Aller au contenu

Chasse En Guadeloupe


mechanla

Messages recommandés

2 fusils sont complémentaires ici;un petit pour le trou, un 75 par exemple, et un grand pour l'agachon ou les coulées en pleine eau. Le 130 est très bien pour ça. Prévois une belle bouée de signalisation pour éviter de te faire couper en rondelles par les bateaux, et sache qu'à la période où tu viens, il y a les alizés, de la houle.Tes chasses te méneront vers la côte Caraïbes ou vers Basse Terre, à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis en Guadeloupe du 20 au 31 décembre, je serais logé du côté de Deshaies, et mobile. Si quelqu'un veut partager une petite sortie chasse, ce serait avec grand plaisir. Je ne suis pas né avec des palmes aux pieds, mais je me débrouille, je ne serais pas une ancre flottante pour vous :p

 

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 130 sur la caye pour les agachons et certains tirs distants que nécessitent pagres ou sardes parfois furtives. Il reste polyvalent en pleine eau à la coulée.Le 110 ne pourra pas avoir la puissance nécessaire aussi pour traverser à une certaine distance des poissons au delà de 5 kg. Mais ce n'est que mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il reste polyvalent en pleine eau à la coulée.Le 110 ne pourra pas avoir la puissance nécessaire aussi pour traverser à une certaine distance des poissons au delà de 5 kg. Mais ce n'est que mon expérience.

Tu as raison voyageur ,mais s il n a pas de bateau ,franchement de la cote et dans de l eau pas toujours trés propre ,il sera fera surement plus plaisir avec son 110 surtout s il n a pas trop l habitude ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison voyageur ,mais s il n a pas de bateau ,franchement de la cote et dans de l eau pas toujours trés propre ,il sera fera surement plus plaisir avec son 110 surtout s il n a pas trop l habitude ;) ....

j'ai chassé avec du 120 et du 110 ..... le 120 c'était quand même mieux.... peut etre du au fait que le 110 était un beuchat marlin qui s'est décomposé petit a petit pièce par pièce et le 120 un RA qui en a vue des vertes et des pas mure sans bouger d'un pet....

 

J'ai commencé par du 120 double 16 mais j'ai finis par mes plus belle peche avec du Simple 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je renouvelle mon appel : serais du côté des Deshaies entre le 20 et le 31 Décembre, si quelqu'un est dispo pour sortir avec moi, ce sera avec plaisir. Je suis également preneur si quelqu'un a quelques infos/ spots à me conseiller dans le secteur. Merci d'avance les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également une petite question sur les aires marines protégées :

La chasse est elle interdite uniquement dans les cœurs d'aires marines, ou sur des surfaces plus grandes? si quelqu'un a une jolie carte, je suis également preneur :)

 

http://www.aires-marines.fr/var/aamp/storage/images/media/agence/images/cartes/carte-parc-national-guadeloupe-infractions-championnat-jet-ski-2012-650x460/25793-1-fre-FR/Carte-Parc-national-Guadeloupe-Infractions-Championnat-Jet-ski-2012-650x460_reference.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deshaies, déjà tout simplement longer la falaise à droite vers le large, et le lendemain le coté gauche. Si bon nageur, aller vers la barrière effondrée à l'extérieur. D'autres spots du bord, Bouillante, Baille d'argent, Anse à la Perle, Vieux-Fort. Morphy. Ces quelques coins sont pas mal et peuvent te donner quelques satisfactions.Ou frustrations.Tout dépend ce que tu ressentiras devant la faune et la flore locale. Les interdictions sont valables comme partout sur les limites de réserve.A toi de repérer les marques spéciales et les alignements pour ne pas en franchir bêtement les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bateau et en pleine eau je me poserais pas de question, je prendrais le 130. Apres j avoue que c est pas l allonge que je maitrise le plus. Le triple sandow avec fleche de 8 ca envoi. Je vais faire marcher les machines a bois et j aviserai. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pélagique, c'est clair qu'un 130 c'est mieux : Thazard, carangue, sarde queue jaune (sale bête !!!!)...

 

Pour les lutjans, capitaine, etc... un 110 est parfaitement adapté. Les poissons que j'ai eu à l'agachon, j'aurais parfaitement pu les faire avec un 90 un peu pêchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévoyais de prendre le 130, mais ca passe pas dans les 158 cm bagages traditionnel, faut encore raquer en supplément. du coups pour moi ce sera 110 qui passe pile poil, avec un bon double sandow ça fera l'affaire, même pour de la jolie bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, rapproche-toi quand même de ta compagnie. Sur Corsair par exemple, certains matériels de loisir, canne à pêche, matériel de plongée, club de golf ne sont pas comptés en supplément. Il suffit de les enregistrer en bagage hors gabarit et ça ne coute rien.

 

Mon 110 ne rentrer pas dans mes bagages du coup je l'ai enregistré en bagage hors format dans son carton d'origine renforcé à l'intérieur pour éviter la casse. Et en plus d'être gratuit, aucun souci !

 

Bon à l'enregistrement on m'a quand même demandé d'ouvrir mon carton et on m'a fait remarqué que ce n'était pas une canne à pêche mais il m'ont laissé enregistrer sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Corsair par exemple, certains matériels de loisir, canne à pêche

Oui corsair mef quand meme car ce n est pas des cannes a péches ! alors qu avec air caraibe pas de soucis .Pour le vol retour avec corsair ,il voulait me faire payer un supplement .....mais c etait a cause des kilos en trop ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui corsair mef quand meme car ce n est pas des cannes a péches ! alors qu avec air caraibe pas de soucis .Pour le vol retour avec corsair ,il voulait me faire payer un supplement .....mais c etait a cause des kilos en trop ! :P

Quelle idée de ramener des langoustes aussi :p

De toutes façons, trop tard pour le 125, le 110 est préparé,emballé et je décolle dans 4 heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vec un double sachet congélation/5kg tout tient très bien le voyage (lambi, crabe, burgot, langouste, poisson... cuit ou cru... rhum ;-p )

Il n a pas tord si tu as de la place ! moi cela serait plutot le rhum :P ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

 

j'ai la chance de pouvoir venir sur fin février / mars et je compte bien emmener les affaires de chasse. Une question néanmoins, dois-je préférer le 130 ou plutôt un 110. Sur le principe, je pense démarrer du bord mes sorties. Je me dis que le 130 sera peut être un peu long ... le 110 c'est l'occasion d'en faire un mais bon ...

bref, si une bonne âme peut d'aiguiller un peu.

 

merci

un 95 ou 100 c'est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Récemment débarqué pour m'installer en guadeloupe, je souhaite m'initier a la chasse... Je réside sur Lamentin et cherche donc des spots pas loin et des conseils pour débuter...

Merci d'avance de vos réponses,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors hier j'ai fais ma toute première expérience de chasse sous marine... Arrivé un peu tard sur les plages que j'aurai souhaité faire (déjà du monde et ne sachant pas comment est perçu la chasse par le tout public), je me suis mis a l'eau a baillé argent le long de la rade et me suis dirigé en longeant la falaise vers petite anse... La mer était un peu agitée, visibilité moyenne.. J'ai tiré plusieurs fois sans réussite malheureusement mais je me suis régalé...

Je projette d'y retourner demain matin mais côté grande terre, on m.a parlé de l'anse Maurice alors je voulais savoir si vous aviez déjà plongé là-bas, si il y avait un endroit où côté à privilégier? Etc... Toute petites infos, trucs ou astuces pour un débutant en gros!!

Merci par avance de vos réponses,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurent, je ne connais pas trop la Guadeloupe, seulement 10 jours la bas, alors je ne vais te donner que quelques conseils génériques :

Signale toi bien avec une bouée de chasse, évite de chasser quand il y a des baigneurs (vas y plutôt de bonne heure, ou dans des endroits plus durs d’accès)

Cherche les endroits ou il y a de la roche, avec un max de relief (les caps rocheux sont en général pas mal.) et fais gaffe aux courants, vagues... et dés que tu voies un chasseur sous marin, va gratter l’amitié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super tchatche... Je suis signalé avec une boué Beuchat surmontée du drapeau... C'est ce qui m'est arrivé hier, il y avait beaucoup de baigneur alors je suis parti plus loin... J'essai effectivement de privilégier une anse rocheuse, je me sens moins loin du bord pour un maximum de sécurité dans l'immédiat... J'ai beaucoup de mal par contre à stabiliser ma visée: il est préférable de tirer statique ou en dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux d'être statique, tu manques peut être de lestage. Par exemple quand je chasse avec une combi intégrale en 3,5mm je mets 4 kg de plombs pour une chasse sur 2-10 m et 3 pour 10-20m.

Regarde si tu remontes comme un bouchon quand tu te pose au fond. dans l'idéal il te faut être légèrement positif (tu remontes). Cherche un gars un peu confirmé pour t'accompagner, tu progresseras plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement les boules de vous lire... Je bosse sur Paris et pas de retour sur la guadeloupe avant Juin...............

 

En attendant je bosse l'apnée en piscine mais tellement moins Fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Imbouffable. Pour moi, aucun intérêt.

En plus, c'est placide comme tout et super curieux donc facile à tirer dans peu d'eau depuis le bord... un peu comme les gros barras (immangeable également). D'après des amis, il y a une écaille de couleur verdâtre juste derrière l’œil. Si on la vise, on le sèche. Sinon, tu en as pour une demi-heure de baston et probablement une flèche perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la courte histoire: j' était au Mexique avec un groupe de chasseur et un des guide à tiré le tarpon. Tir mal placé, le poisson était encore en pleine forme et il m'a demandé d'aller placer un deuxième tir. Voilà. Après un bon 30 minutes, le poisson était ds le bateau. Nous avons pris un morceau de filet pour y goûter et le reste a servi de "chum" lorsque nous sommes allé dans le bleu par la suite.

Une fois sur le BBQ, j'ai trouvé le goût du Tarpon très correct, mais c'est plein d'enveloppes de fibre musculaire(lignes blanches). Plutôt chiant a manger a cause de ça.

 

Pour ce qui est des barracudas, les mexicains les consomment. Il font leur petit "test" et si ça va, go !

J'en ai mangé très souvent. Grillé, au four, en friture... TRÈS bon a mon avis.

 

-20 celcius ici au Canada ce matin... Brrrr... Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Brr, comme tu dis ! CHez moi aussi, c'est frisquet ce matin : +20°c, j'ai mis un pull.

 

Petit Barra, j'aime bien, en-dessous de 60 cm, c'est pas mal. Le gout assez fort de la chair, j'aime aussi, mais comme le tarpon, chez les gros, elle devient vite fibreuse et avec une membrane blanche genre tendon entre les métamères musculaires. Avec un pote, on a un peu tout essayé pour les deux espèces : marinades, four, papillote, grillé, ... bof.

 

Avec le barra, je fais comme toi pour le tarpon : une chair à profusion et très forte qui fait de très bons appâts quand on travaille à poste. A déconseiller dans des coins où il y a du requin si on veut être un peu tranquille !! ;) Juste écailler son barra sur l'accroche-poisson peut parfois suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je serais en Guadeloupe au club Med en juillet prochain.

Je serais partant pour des sorties de CSM de la rive ou en bateau.

Faites moi signe !!!

pas evident de sortir de la caravelle, pour y avoir bossé, tout sera fait pour te garder sur l'hotel ou te faire sortir via leur propre escursion.....

 

Prends contact avec Voyageur il sera de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben moi je cherche des partants pour des sorties de chasse lors de mon passage en Guadeloupe. Je suis ouvert à une location de bateau ou d'autre options...

Je serais là le 18 juillet.

 

Salut l'ami, tu fais quoi comme chasse, quel niveau tu as ?

 

Si tu prends un taxi jusqu'à Trois Rivière, je suis partant pour t'accompagner, prendre ma caisse et te montrer quelques spots en départ à la palme, mais faut pas être mou...

 

Sinon, si tu es vraiment motive, les bateaux se louent en moyenne 300€ avec l'essence et là, on peut faire le tour de pas

mal de spots, à voir.

 

En tout cas, c'est bien d'être à l'aise sur 20m et si tu fais de la profonde, alors là, j'viens te chercher :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut l'ami, tu fais quoi comme chasse, quel niveau tu as ?

 

Si tu prends un taxi jusqu'à Trois Rivière, je suis partant pour t'accompagner, prendre ma caisse et te montrer quelques spots en départ à la palme, mais faut pas être mou...

 

Sinon, si tu es vraiment motive, les bateaux se louent en moyenne 300€ avec l'essence et là, on peut faire le tour de pas

mal de spots, à voir.

 

En tout cas, c'est bien d'être à l'aise sur 20m et si tu fais de la profonde, alors là, j'viens te chercher :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

 

Salut Roumain,

Ça fait 30 ans que je plonge bouteille(Rescue diver) et j'ai commencé la chasse en apnée il y a 6 ans. Étant donné que j'habite au Canada, mes sorties de chasse se font surtout lors des mes voyages ds le sud(2-3 fois par année). Mais malheureusement, je ne suis pas celui qui atteint les plus grandes profondeurs ni les plus longues apnées étant donné mon manque de pratique. Je suis en très bonne forme physique,( je fait de la compté à vélo) et très à l'aise en mer.

 

Je te dirais alors que j'aime surtout chasser à 10-12m. Oui, je suis capable d'atteindre 20m mais c'est plutôt un allé-retour.

 

Idéalement, j'aimerais louer un bateau avec 2-3 autres chasseurs sinon une plongée en départ à la palme, je suis ouvert a tout.

Fait moi signe.

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout monde quoi de neuf??

 

Je serai en guadeloupe du 29 mai au 19 Juin. Deux semaines avec Mme et une semaine seul que je vais entièrement conssacrer à la chasse :D ! Je serai heureux de pouvoir partager cette semaine avec des membres du forum. Je peux me déplacer facillement sur toute l'île et pas feignent du palmage même si je suis débutant.

 

Je ne cherche pas forcément à faire beaucoup de poissons ou obtenir des infos sur les spot poissonneux mais je voudrais surtout pouvoir observer des personnes ayant un peu d'éxpérience ou aimant partager et donner des conseils pour progresser !

 

Mechanla nous n'avions pas réussi à nous croiser l'année dérnière j'éspère que nous aurons plus de chance cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ben moi je cherche des partants pour des sorties de chasse lors de mon passage en Guadeloupe. Je suis ouvert à une location de bateau ou d'autre options...

Je serais là le 18 juillet.

salut bin j'ai un ami sur les gosier qui possède un bateau pour 50-60e il nous enmène la journée chasser ou ont veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serai en guadeloupe du 29 mai au 19 Juin. Deux semaines avec Mme et une semaine seul que je vais entièrement conssacrer à la chasse :D ! Je serai heureux de pouvoir partager cette semaine avec des membres du forum. Je peux me déplacer facillement sur toute l'île et pas feignent du palmage même si je suis débutant.

 

Je ne cherche pas forcément à faire beaucoup de poissons ou obtenir des infos sur les spot poissonneux mais je voudrais surtout pouvoir observer des personnes ayant un peu d'éxpérience ou aimant partager et donner des conseils pour progresser !

 

Mechanla nous n'avions pas réussi à nous croiser l'année dérnière j'éspère que nous aurons plus de chance cette année !

Jager le 29 mai est deja noter sur memo de mon telephone pour qu'ont se rate pas je serais sur sainte rose et abymes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...