Aller au contenu

Chasse En Guadeloupe


mechanla

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

après 2 semaine de Rhinopharyngite 1e sortie dans le bleu depuis que je chasse resultat pas mal avec une enclume rob allen alu 150

mini_967909Dcp8.jpg

 

mini_778370Dcp4.jpg

 

Des cyrophènes mon poisson de rêve ! Je serai les deux première semaines avec Mme mais avec un peu de chance je pourrais m'échapper une journée en deux en revanche du 13 Juin au 18 je serai dispo tous les jours ! J'éspère que tu aura un peu de temps pour aller chasser !

 

En tout cas belle pêche chapeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifIMG_2116.jpg

 

Une partie de la pêche du jour avec ma fine flèche de binôme ;)

 

3,8kg pour ce capitaine

Ce que tu ne dis pas c surtout le 1er poisson sur la 1ere apnée !!!

PS : au fait t'as changé l'arrière plan, on voit plus le petit pot de beuh !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne dis pas c surtout le 1er poisson sur la 1ere apnée !!!

PS : au fait t'as changé l'arrière plan, on voit plus le petit pot de beuh !!!!!!

 

et oui, le petit a bien grandi, ça commençait à faire désordre et pas très sport ;)

au fait, j'ai fini 3em sur 6 au régional apnée piscine chez les gars ;)

et 1er sur 4 qui faisaient le 16 x 25 :hyp:

Ça te fait chaud au coeur de chasser avec un champion non? kc kc kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars, ces derniers temps on parle beaucoup de l'envahissement des plages par les sargasses. Je me demandais si vue de sous l'eau vous aviez constaté une modif dans le comportement des poissons, j'ai souvenir que je trouvais souvent des tarpons statiques sous des masses d'algues en surface.... mais sur les quelques photos que j'ai vue les sargasses ont l'air extremement denses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, qui est très riche en partage de connaissances et conseils, je souhaite faire des sorties de pêche CSM. Je serai en guadeloupe du 10 mai au 10 juillet.

Je plonge à environ 10-12m, j'ai mon matériel et suis véhiculé. Je me déplace partout où cela sera nécessaire.

Merci de me contacter en MP pr ttes propositions.

Cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, qui est très riche en partage de connaissances et conseils, je souhaite faire des sorties de pêche CSM. Je serai en guadeloupe du 10 mai au 10 juillet.

Je plonge à environ 10-12m, j'ai mon matériel et suis véhiculé. Je me déplace partout où cela sera nécessaire.

Merci de me contacter en MP pr ttes propositions.

Cordialment

C'est léger ta présentation, tu risques le tchi-tchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec une belle murène et deux ou trois poissons lions, tu te faisait une bouillabaisse caraïbes... une tuerie !!

 

Ca rentre de plus en plus dans mes projets de me faire une bouillabaisse avec les poissons locaux. Le problème en Martinique, c'est que de vraies belles murènes, on n'en a pas, mais en Gwada, de ce que j'ai vu de tes chasses, ça se trouve. Pour le reste, y a tout : du poisson lion à la place de la rascasse (rascasse pour rascasse !), on a du rouget assez facilement, et les petits poissons de roches type mombin, blanche et perroquets sont parfaits.

 

Joli tableau. C'est de la sarde jaune sur la deuxième photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal ,mais tu devrais maintenant pouvoir trouver un peu plus gros ,non ? ;)

Pour la sole ,franchement c est pas terrible et surtout plein d arête ,mieux vaut un gros poisson lion ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mechanla je poste sur le forum car ta boite de MP est pleine ;) je viens d'arriver en guadeloupe !!! Difficillement dispo les deux première semaines car je suis avec ma femme mais je peux me libérer quelques heures si il t'arrive de chasser tôt le matin !

 

N'hésite pas à faire signe pressé de mettre la tête sous l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal ,mais tu devrais maintenant pouvoir trouver un peu plus gros ,non ? ;)

Pour la sole ,franchement c est pas terrible et surtout plein d arête ,mieux vaut un gros poisson lion ! :P

Je confirme, la sole tropicale j'ai testé une fois, on m'y reprendras plus. je pensais pas qu'on puisse quiller autant d’arêtes dans un seul poisson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal ,mais tu devrais maintenant pouvoir trouver un peu plus gros ,non ? ;)

Pour la sole ,franchement c est pas terrible et surtout plein d arête ,mieux vaut un gros poisson lion ! :P

Ah mais c'est de la chasse local Eric. En gwada c'est surtout les métro qui cherche un seul et gros poisson. mais pour leur défense les gwada ont un savoir faire culinaire qui valorisent de manière extraordinaire les petits poissons. C'est vrai que ça chagrine un peu mais c'est comme ca là bas.... tiré tous, de toute taille.... combien de fois j'ai entendu :"le petit poisson c'est ce qui se vend le mieux" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Il y a deux pages de discussions sur bleu972 sur les qualités gustatives de ce poisson et personne n'était d'accord, entre ceux comme toi qui disent que c'est dégueu et ceux qui trouvent ça très bon. J'ai un copain qui en a pris un gros, qui l'a fait en papillote et qui en a été content. :)

 

Pour la taille des poissons, prendre les petits ne posent pas forcément de problème pour les espèces à forte fécondité (Type r) ce qui est le cas pour le perroquet commun. Il faut également que la fécondité ne diminue pas avec l'âge. Attention toutefois, c'est une espèce protogyne : le poisson est d'abord femelle avant de devenir mâle. Tirer les petits, c'est retirer le stock de femelle...

 

Ceci dit, tout est question ensuite de pression de pêche et aucune donnée actuellement ne permet sérieusement de connaître l'état des stocks, à ma connaissance du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... combien de fois j'ai entendu :"le petit poisson c'est ce qui se vend le mieux" ????

Je n ai pas de soucis avec ça ! :lol: mais ceux qui se vendent bien car moins de déchets font plutôt entre 500gr et 1 kg que 200gr .... ;)

Je suis d accords pour le lipu enfin surtout dure ,mais des grosses lévres je n en vois pas ;) car aprés encore plus mauvais c est le wiwa ou la saupe brésilienne ! :P,c est celui qui est présent sur le coté droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les poissons sont bons si on sait les cuisiner... dire qu'un poisson n'est pas bon, c'est comme dire que la tripe c'est dégueu. Dans tous les pays, il y a une tradition de vendre les poissons nobles (aux parisiens, aux touristes) et de se délecter avec le rebus parce qu'on sait le cuisiner. Qu'est-ce que c'est que la bouillabaisse dont je parlais juste avant : une soupe du pauvre ! Que des poissons dont personne ne voulait sur les marchés. Et ces mêmes touristes d'oublier de manger la tête du poisson alors que sur ma dernière sorbe, je n'ai mangé que ça et c'était un pur bonheur.

 

Perso, le seul poisson que je n'aurais pas tiré, c'est le petit mérou. Mais quand on voit ce qui part à la senne ou dans les casiers... pas sûr que Méchanla qui est un chasseur motivé et diversifié, ait la moindre influence sur cette espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-12601-0-29780100-1433426167_thumb.jpg

 

Une chasse de métro :hyp:

 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ça me gonfle de préparer les petits poissons, armer et tirer, remettre la flèche...

 

Puis préparer tout ça dans une gamelle, suis un peut fainéant ;)

 

Pour cette session de reprise, je n'ai tiré qu'une foie en 3h30 de chasse, je cherchais "Le Poisson" et ce joli dispo

 

est remonté en fin de journée :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

 

Ce jour là il y avait Frolat et un pot à lui sur le spot, j'ai bien crue que j'allais faire un joli brecouille…mais il y avait de la place pour tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, famille des lutjans, Lutjanus cyanopterus ou pagre dispo. Trés beau !!!

 

Petit détail avec les gros lutjans, quand tu les attrapes par les ouies pour le sacrifice, évite de mettre les doigts trop profonds : ils ont des dents pharyngiennes toutes proches et très puissantes ! Et là attention les doigts si ça passe dedans :D Je le savais et pourtant, je me suis fait avoir la dernière fois. Heureusement, c'est juste le gant qui a pris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les dents bien pointues et coupantes dans les ouies, même avec des gants en kevlar ça peut faire bien mal

Bref c'est une belle carpe rouge.........vocable pour toutes sortes de jutjans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ici on l'appel "Pagre Dispo",

Oui tout a fait ,car il y a les pagres roses,les pagres a dents de chien,les pagres jaunes et enfin les yeux pleurés ! :D

Frollat etait la ? c est amusant car mon gamin va faire yun stage chez lui en fin de mois ,je vais dire ,ils auront de quoi discuter ! ;)

Et pour la photo ,trés joli pagre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, pagres à dents de chien et Zié Pléré, c'est le même... Lutjanus jocu.

 

Cuberra snapper validé.

 

Et le poids, tu nous as pas dit : au moins 5 kg, non ?

 

Ces bestioles peuvent monter à plusieurs dizaines de kilos... des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ces bestioles peuvent monter à plusieurs dizaines de kilos... des monstres

Mon plus gros 22 kg ! :)

 

 

Pour certains, pagres à dents de chien et Zié Pléré

Non ,enfin pas pour moi ,il ressemble plutot a un jeune dispo ,donc rouge pas rose ,sans les larmes ,c est celui qui se rapproche le plus de la carpe rouge d afrique ! ;) mais bon aprés ...... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'était juste pour insister sur l'imprécision des noms vernaculaire... ;) Sinon, bien sûr, c'est pas une zié pléré, mais certains les appels comme ça... c'est compliqué quand on ne dit pas la même chose.

 

22 kg ? Superbe, mon plus gros (juste apperçu) devait faire dans les 12 kg et il m'a donné l'impression d'être énoOOOoorme. Pas eu le temps d'ajuster correctement et il était trop proche des roches, j'ai eu peur de le perdre... Bon, alors, Romain, combien ta bestiole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'était juste pour insister sur l'imprécision des noms vernaculaire... ;) Sinon, bien sûr, c'est pas une zié pléré, mais certains les appels comme ça... c'est compliqué quand on ne dit pas la même chose.

 

22 kg ? Superbe, mon plus gros (juste apperçu) devait faire dans les 12 kg et il m'a donné l'impression d'être énoOOOoorme. Pas eu le temps d'ajuster correctement et il était trop proche des roches, j'ai eu peur de le perdre... Bon, alors, Romain, combien ta bestiole ?

 

Je sais pas, mais je l'estimais à 6 ou 7kg à vu de nez, ça a fait un sacrez morceau de filet ;) j'en ai préparé juste cuit comme il

faut à la poêle, sans huile, juste sel poivre, c'était une putain de régalade, super tendre genre saumon, trop bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait ,car il y a les pagres roses,les pagres a dents de chien,les pagres jaunes et enfin les yeux pleurés ! :D

Frollat etait la ? c est amusant car mon gamin va faire yun stage chez lui en fin de mois ,je vais dire ,ils auront de quoi discuter ! ;)

Et pour la photo ,trés joli pagre ! ;)

 

Et ouai, Frollat était là, j'y suis allé juste pour le fun, ils ont direct attaqué le tombant sur des belles profondeurs, j'étais seul, je voulais pas trop faire le con, j'étais sur de faire un bredouille...

mais j'ai eu mon joli poisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...