Aller au contenu

Chasse En Guadeloupe


mechanla

Messages recommandés

C est certain qu avec Frollat ça descend ! d ailleurs c est un stage d apnée niveau 4 qu il va faire ,car la moi je ne peux plus suivre pour sa sécurité ;) il y a maintenant un peu plus de 10 ans !

3p8l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C est certain qu avec Frollat ça descend ! d ailleurs c est un stage d apnée niveau 4 qu il va faire ,car la moi je ne peux plus suivre pour sa sécurité ;) il y a maintenant un peu plus de 10 ans !

3p8l.jpg

aaah t'en es fier de celui la.. a chaque occaz la photo ressort lol Encore une foie impressionné très très beau poisson!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aaah t'en es fier de celui la.. a chaque occaz la photo ressort lol

Oui tu as entierement raison ,c est la derniere promis ! mais je n en ai jamais revu ......alors que par deux fois ,j ai vu une grosse loche entre 50 et 100 kg ,mais elle par deux fois ,elle est partie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.alors que par deux fois ,j ai vu une grosse loche entre 50 et 100 kg ,mais elle par deux fois ,elle est partie ! :lol:

 

Ha ouai t'as pas tiré se jour la, c'était dans quelle discothèque... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha ouai t'as pas tiré se jour la, c'était dans quelle discothèque...

Méchant na ;) :lol:

 

malheureusement si ......La premiere est surement morte ,premier tir je pense bien placé car elle etait la en travers dans une grotte ,son oeil enorme au moins 10 cm ! ......Aprés elle n a pas arrété de faire bouger le fond de vase et sable ,impossible de voir quoique ce soit ....Elle a tenté une sortie ,deuxieme fleche ,puis aprés plus rien ,on avait beau tiré cela ne bougeait meme pas ! et dans le noir impossible d aller plus loin que l attache de la fleche ,les tirs au hasard n ont rien donné .On a attendu en vain jusqu a la nuit et on est revenu le lendemain matin ....Il restait au fond du trou les deux fleches ,une sans ardillon et l autre pliée a 90 ° et des centaines de barracuda mais pas de loche :( .La deuxieme ,a la pointe de la vigie ,26 m ,un peu de courant ,je la vois sous une petite arche ,un copain qui avait un gros fusil avec une grosse pointe vissée me le prete ,je descends et tire mais dans le gras du dos ,car j etais court avec le courant et elle partait ,je pensais qu elle se remetrait a trou pour pouvoir le travailler mais elle est partie lentement et la grosse pointe c est cassée net ! :angry: J aurai du garder ma fleche et mon fusil un peu plus leger certe ,mais plus maniable pour tirer correctement et surtout la fleche aurait tordu mais surement pas cassée ! :'( Plus jamais ,j utiliserai un fusil qui n est pas le mien et que je ne connais pas ! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

aaah t'en es fier de celui la.. a chaque occaz la photo ressort lol Encore une foie impressionné très très beau poisson!! ;)

 

 

Et oui, il peut en être fier, quand je voie comment les petits peuvent démarrer et le comportement nerveux et

agressif qu'ils on...j'adore ces poissons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit se marrer frollat en gwada là ou nous on se cherche un 3eme poumons. t'as pas tapé un peu la discute histoire de savoir ce que ce mec là peut voir sous l'eau

 

Je connais un peut le frère de son binôme en Guadeloupe et il me raconte un peut leurs chasses. En moyenne, ça descend jusqu'a 40m et ils

 

cherchent la même chose que nous tous mais avec plus de chances de le trouver ;) comme les dispos, les sardes roses, gros capitaines et thazards.

 

Pour ce jour là, ils n'ont casi rien fait, on était sur le tombant de Delgrés, on chassait casi côte à côte, ça en était même chiant, mais en fin de journée, il

 

étaient sur le haut du tombant, suis parti chier un coup et en revenant j'ai décidé de retourner sur les 25m, ça a payé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, j'ai beaucoup de misère à trouver un opérateur pour me faire faire des sortie de chasse en bateau. Vous pouvez m'aider ?

J'arrive au Club Med le 18 juillet.

Je suis également partant pour des sorties à partir de la plage.

Merci !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, j'ai beaucoup de misère à trouver un opérateur pour me faire faire des sortie de chasse en bateau. Vous pouvez m'aider ?

J'arrive au Club Med le 18 juillet.

Je suis également partant pour des sorties à partir de la plage.

Merci !!!!!!!

Je serai par là en même temps que toi pour le boulot; j'aimerai bien me réserver une journée chasse; jtenvoie mon numéro en MP, celui qui a le meilleur plan partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Amoureux de la pêche en général et surtout de la chasse sous marine, je viens en Guadeloupe pour 3 semaines avec ma femme du 24 juillet au 15 Aout.

Nous serons logé à Deshaie.

J'aimerais bien en porofiter pour faire des sorties au harpon.

Certains d'entre vous serons dispo à cette période?

Petite question: j'ai une grosse valise mais mon harpon ne rentre pas. Il vaut mieux en acheter un petit en France ou là bas?

A bientôt!

Florent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel réglementaire : tir des crustacés interdit aux Antilles, même si les magasins vendent leurs 5O sous l’appellation "langoustier". Le lasso est toléré.

 

http://www.guadeloupe-plongee.fr/chasse-sous-marine/reglementation-guadeloupe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je suis installé sur l'ile (LAMANTIN) depuis vendredi dernier, et ce pour quelques années.

 

J'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous afin d'apprendre a technique en passant de beaux moments de chasse!

 

A bientôt

 

Mathieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes te cantonner aux langoustes et poissons lions, un petit suffira

:papy: les langoustes sont a prendre au lassot ou à la main c'est préférable. bien que sur déshaie faut descendre bien profond pour en trouver, au dessus de 20 m j'ai tout pris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel réglementaire : tir des crustacés interdit aux Antilles, même si les magasins vendent leurs 5O sous l’appellation "langoustier". Le lasso est toléré.

 

http://www.guadeloupe-plongee.fr/chasse-sous-marine/reglementation-guadeloupe.html

le lasso est préféré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties c'est été je suis dispo pendant mes jours de repos pour partager quelques superbes endroits de notre belle guadeloupe. A savoir qu'en ce moment et depuis plusieurs mois toute la cote atlantique est mouvementé, l'eau sale+++ et conditions pas top du tout. Il faut se tourner vers la cote sous le vent pour une eau plus claire et plus calme.

MP ou SMS

@ plouf manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-10813-0-02958000-1436812409_thumb.jpg

post-10813-0-44082000-1436812515_thumb.jpg

joli c'est devenu difficile a trouver les beaux cap's en gwada

Il est vrai qu'ils sont difficiles à trouver, il y a tout de meme des spots ou en trouve plus facilement et c'est là que l'on doit etre sélectif.

les deux derniers en date 3,4 kg et 5,8 kg vidé et écaillé.

Bien évidement pas de photos, j'expose rarement les photos mais là j'en ai peu etre une pour metre l'eau à la bouche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Effectivement la langouste j'ai vu que c'étais au lasso!

De toute facon mon apnée est limitée je ne vais pas au delà de 8-10m et pas d'aggachon!

Il y a des coins sympas pour le harpon vers deshaie?

Finalement j'embarque mon grand harpon et mes palmes en les emballants en dehors de la valise!

Petite question: j'aimerais bien aller voir la barrière de corail et chasser derrière mais mes potes ont peur des requins. C'est légitime? Ca craint de la passer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de requin en Guadeloupe, du moins desquels il faille ce méfier... Je me méfierai plus du courant ou de la météo qui peux changer très rapidement plutôt que des requins.

 

A titre d'exemple je vais souvent chasser à l'anse à la gourde. Parfois la mer est assez calme pour tirer jusqu'au rocher en face en pleine mer parfois je ne dépasse pas la barrière.

 

Mais pour les requins aucun soucis...

 

Sur deshaie tu peux chasser sur la caille à gauche de la plage de grand anse ou sur l'anse à la perle à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh certainement pas ceux de la photo ..... :blink: mais bon ils sont quand meme sympa .... ;)

J'ai jamais dit que c'était ceux de la photo, d'ailleurs il y a un pagre rose dessus, enfin vcteric il faut lire ce qui est écris sinon a quoi bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand les dates du stage de ton gamin ? Tu seras là ? je passe tous les jours à l'école bleue, on pourrait boire un coup ensemblE

Cela aurait été avec plaisir mais mon gamin a déja fait son stage Fin aout qui c est bien passé ,sauf a la fin un petit probleme pulmonaire ou Orl que l on essaie de regler car cela revient souvent lorsque les plongées depasse les 20/25 m .....mais voir un pneumologue ou un Orl en été c est pas simple .

Sinon comme chaque année on retourne en Guadeloupe fin octobre pour 10 jours ......quand a Manuboueno ,tant mieux pas de soucis car la Guadeloupe c est pas marseille ! ;) mais si tu fais de jolis poissons en Guadeloupe ,c est parfait car ils se méritent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello la compagnie,

 

Je pense à faire un séjour supplémentaire et ne pas attendre l'été pour revenir en guadeloupe. Venant habituellement rendre visite à la famille entre Mai et Juillet et en profiter pour aller chasser à cette période, pourriez-vous me dire selon vous qu'elle est la meilleure période (état de la mer) pour venir plonger entre novembre et Mars

 

Je sais bien que la météo ne préviens pas, surtout en guadeloupe, mais j'ai cru comprendre que pendant la période ''hivernal'' la mer était beaucoup plus ajité et aussi moin poissoneuse info ou intox ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les dorades et autres pélagiques, force est de constater que tout comme le climat, il n y a plus de règle, les pélagiques ont été timides l hiver dernier par contre les pêcheurs pro ont fait de belles dorades tout l été, en ce moment il y a des thons qui sortent dans les 50-60 kg régulièrement et toujours de belles dorades, avec les sargasses surement aussi les toutes petites de quelques kilos. Après les distances restent importantes: de 7 à 40 miles des cotes.De manière générale il y a très peu de poisson en caille l hiver, et des arrivées au printemps qui durent été et automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

bin sa y est premier requin de vu a anse bertrand a 100m du bord un beau citron de 3M est venu nous faire coucou mon binome et moi

Bravo pour la rencontre mechanla le citron n'a pas été trop agressif? ils sont souvent curieux et emmerdant.

une anecdote d'un blanc pays sur moule qui c'est chier dessus car un citron d'un mètre cinquante voulait lui bouffer ses langoustes... un truc de ouf!!!!

 

Cela aurait été avec plaisir mais mon gamin a déja fait son stage Fin aout qui c est bien passé ,sauf a la fin un petit probleme pulmonaire ou Orl que l on essaie de regler car cela revient souvent lorsque les plongées depasse les 20/25 m .....mais voir un pneumologue ou un Orl en été c est pas simple .

Sinon comme chaque année on retourne en Guadeloupe fin octobre pour 10 jours ......quand a Manuboueno ,tant mieux pas de soucis car la Guadeloupe c est pas marseille ! ;) mais si tu fais de jolis poissons en Guadeloupe ,c est parfait car ils se méritent ! :)

 

"Vcteric" comment dire... Si tu penses que la Guadeloupe n'est pas Marseille tu as raison et saches que je ne suis pas Marseillais au sens figuré ;)

Et je fais aussi de jolis poissons :) car je les mérite certainement au vu du temps que je passe dans l'eau. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout l'monde,

je m'appelle joris j'ai 23 ans , j'suis nouveau sur le forum et je recherche du monde pour faire des sorties chasses.

Sa fait 4 ans je fais de la chasse, un pote m'a convertit mais maintenant qu'il est retourné en métropole je chasse tout seul (je sais... je devrais pas...).

Donc si ya du monde partant, je descend sur 10 à 15 mètres , j'habite sur Deshaies mais je peux bouger et j'en es marre de chasser toujours sur les mêmes spots.

Je suis pas du genre à remplir une glacière de ti poissons, je mange ce que je pèche et je sélectionne bien mes poissons.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde,

je m'appelle joris j'ai 23 ans , j'suis nouveau sur le forum et je recherche du monde pour faire des sorties chasses.

Sa fait 4 ans je fais de la chasse, un pote m'a convertit mais maintenant qu'il est retourné en métropole je chasse tout seul (je sais... je devrais pas...).

Donc si ya du monde partant, je descend sur 10 à 15 mètres , j'habite sur Deshaies mais je peux bouger et j'en es marre de chasser toujours sur les mêmes spots.

Je suis pas du genre à remplir une glacière de ti poissons, je mange ce que je pèche et je sélectionne bien mes poissons.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Jo, moi c Phil suis sur Déhé aussi. On se fait des chasses tôt le matin le week-end depuis le bord (Vwé Moun, Batterie, Ferry...). Si t'es chaud un de ces 4 appelles moi au 0674295456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo, moi c Phil suis sur Déhé aussi. On se fait des chasses tôt le matin le week-end depuis le bord (Vwé Moun, Batterie, Ferry...). Si t'es chaud un de ces 4 appelles moi au 0674295456

Tu as le choix, ou tu passes par cette étape: http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/39529-presentation/

ou alors tchi-tchi, c'est la tradition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix, ou tu passes par cette étape: http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/39529-presentation/

ou alors tchi-tchi, c'est la tradition

Oups, désolé! C'est fait maintenant: http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/39529-presentation/page-92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous serait-il motivé pour partager une Google Map sur laquelle nous indiquerions les spots de chasse au départ de plage avec quelques indications ? Ok tout le monde veut garder ses coins secret mais si les personnes qui partage joue le jeux ça pourrait être intéressant !

 

Nous pouvons restreindre cette carte uniquement aux personnes du forum et qui partage des marqueurs. Cela peut permettre de trouver des spots et des informations plus facilement qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je connaissais des bons spots, je crois j'suis dans la même situation que toi. Je suis encore a la recherche :(

Je pense pas qu'ils voudront partager les bons coins poissonneux, et je les comprends. Tous les chasseurs iraient dépouiller la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo, moi c Phil suis sur Déhé aussi. On se fait des chasses tôt le matin le week-end depuis le bord (Vwé Moun, Batterie, Ferry...). Si t'es chaud un de ces 4 appelles moi au 0674295456

 

Salut phil, je t'es pas appelé vu que tu as un numéro de métropole (pas envie d'être surtaxé ^^) . Envoyé un sms mais aucune réponse du coup j'suis aller faire un tour a Deshaies solo...

 

Un mini Cr ..

Mise a l'eau côté port de Deshaies, je fais une tite plongée pour m'échauffer dans 5m d'eau, que vois-je en fin d'agachon , une sarde 2kg ! Trop timide pour s'approcher.

Je remonte et je la suis de la surface. Tout en suivant des yeux la sarde, un thazard ce pointe, quel choix faire ? Aller je plonge et j'essaye de flécher le tazard. Malheureusement se sera ni l'un ni l'autre... Sa commence bien !

 

15 minutes après : un peu plus au large ,10 m de fond, the BIG carangue a plumes qui passe devant moi ! Là j'me dis ça sert a rien de plongée et de la poursuivre, j'la rattraperais jamais.

Je sort ma cuillère a soupe magic de ma ceinture et je la balance. La carangue qui s'en allait fais volte face et fonce sur la cuillère. Je plonge, mais la grosse avait sentit le truc venir, elle me regarde et passe a 4m de moi. Qui ne tente rien n'a rien, je shoot ! J'me dis que là il faudrait vraiment que je change mes sandows... Et je la regarde partir..

La belle pesait bien ces 10kg, bien les boules...

 

Aller j'me reprend, je traverse toute la baie de deshaies pour aller côter Gros Morne (pour ceux qui connaissent).

A la rechercher d'un spot ou y'a parfois quelques sardes et capitaines.

Je descend , j'arrive sur 15m de fond , toujours la tête en bas je vois un poisson se diriger sur moi. Au début je croyais une carangue, j'me redresse et je vois un sériole 1.5kg qui passe juste devant moi. Suicidaire celle là, au moins je ne rentrerais pas bredouille et j'suis content c'est ma première sériole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je connaissais des bons spots, je crois j'suis dans la même situation que toi. Je suis encore a la recherche :(

Je pense pas qu'ils voudront partager les bons coins poissonneux, et je les comprends. Tous les chasseurs iraient dépouiller la zone.

 

 

ça m'embête de dire cela mais c'est aussi en cherchant ''des spots qui seront bons pour nous'' que l'on apprend à s'affiner, à acquérir une certaine expérience et un feeling propre à soi que les autres ne peuvent pas te donner.

Nous avons chacun notre approche et notre façon d'agir sous l'eau et les autres peuvent pas te l'apprendre.

Tu peux les écouter parler, regarder des vidéos pour te montrer les axes mais après, sous l'eau, c'est le temps que tu auras passé sous l'eau et ta capacité à écouter tes sens et ton instinct qui pourront t'apporter ''un sens du poisson''.

 

De plus, à mon sens, il y a 2 types de ''bons spots'':

- le premier qui nous fait rêver et qui était apparemment le quotidien presque n'importe où il y a 50 ans... c'est à dire, mettre la tête sous l'eau et voire de la vie de toute taille et diversifiée (ça a un eu disparu à la côte sauf dans ces cas particuliers et à certains moments de l'année parfois en plus avec certaines conditions de marée et autres....

- le second, qui devient un bon à excellent spot si on sait :où sur la zone ; quand ; à quelle moment de la marée voire de la lune y aller et pire, en chassant d'une certaine façon et avec des capacités particulières.

 

Du coup, dans les deux cas, de nos jours, c'est bien souvent l'expérience et les moyens (financiers/physique/temporels) qui te permettront de les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut faire quelque chose car ne pas flécher un poisson à 4m, il y a un problème sérieux avec ton arbalète

 

Bin j'ai dis 4m mais c'était peux être plus , vu que la carangue était dans le bleu j'ai du mal évalué les distances.

En tous cas, j'ai changé mes sandows, ptete trop court je pense, je perd un peu en précision. Mais en tout cas ça bourrine, sarde transpercée aujourd'hui :

 

mini_151111114513347642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça m'embête de dire cela mais c'est aussi en cherchant ''des spots qui seront bons pour nous'' que l'on apprend à s'affiner, à acquérir une certaine expérience et un feeling propre à soi que les autres ne peuvent pas te donner.

Nous avons chacun notre approche et notre façon d'agir sous l'eau et les autres peuvent pas te l'apprendre.

Tu peux les écouter parler, regarder des vidéos pour te montrer les axes mais après, sous l'eau, c'est le temps que tu auras passé sous l'eau et ta capacité à écouter tes sens et ton instinct qui pourront t'apporter ''un sens du poisson''.

 

De plus, à mon sens, il y a 2 types de ''bons spots'':

- le premier qui nous fait rêver et qui était apparemment le quotidien presque n'importe où il y a 50 ans... c'est à dire, mettre la tête sous l'eau et voire de la vie de toute taille et diversifiée (ça a un eu disparu à la côte sauf dans ces cas particuliers et à certains moments de l'année parfois en plus avec certaines conditions de marée et autres....

- le second, qui devient un bon à excellent spot si on sait :où sur la zone ; quand ; à quelle moment de la marée voire de la lune y aller et pire, en chassant d'une certaine façon et avec des capacités particulières.

 

Du coup, dans les deux cas, de nos jours, c'est bien souvent l'expérience et les moyens (financiers/physique/temporels) qui te permettront de les trouver.

 

Entièrement d'accord Coryphaena, et puis le plaisir de chasser c'est de traquer le poisson. Si , comme tu as dis, en mettant la tête sous l'eau on voit direct du gros poisson, ça serait bien moins marrant. Y faut le mériter son poisson au bout d'la flèche ! ;) Le plaisir est dans la chasse, plus que dans la capture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

je veux juste poser un petit mot sur la taille des poissons qui sont remontés.

 

Souvent bien trop petits, ils n'ont jamais eu le temps de se reproduire. Les spots se vident de plus en plus à cause de

 

cette chasse côtière où aucune maille n'est posé.

 

Si chacun y met du sien, on limitera ensemble les dégâts.

 

Il vaut mieux un bredouille que tuer des enfants ;)

 

Si votre niveau d'apnée ne vous permet pas d'avoir accès aux poissons respectables, soyez patients, ça viendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...