Aller au contenu

Cr Jobreizh


Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le genre de pêche qui me fait rêver: facile à vider, peu encombrant dans le congel , et le carrelet c'est juste un regal.il faut juste que je trouve le spot qui va bien ...

Vous les avez repérés depuis la surface ou en survolant le fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours sur différents secteurs de la côte nord de lannion à St malo pêche sur différents moments des marées tout ça après le jeudi pour s échauffer. Bref ce soir claqué. Résultat araignée raie seiche homard vieille, vu de lieu pas bien gros du bar furtif un banc de grises en mode pepert.... tout ça avec une binôme qui ne cesse de me surprendre avec ces jolis canards tous fluides et des apnées plus que correctes ça promet de jolies ceintures très prochainement.?prochaine le week prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours sur différents secteurs de la côte nord de lannion à St malo pêche sur différents moments des marées tout ça après le jeudi pour s échauffer. Bref ce soir claqué. Résultat araignée raie seiche homard vieille, vu de lieu pas bien gros du bar furtif un banc de grises en mode pepert.... tout ça avec une binôme qui ne cesse de me surprendre avec ces jolis canards tous fluides et des apnées plus que correctes ça promet de jolies ceintures très prochainement.?prochaine le week prochain

Ouais bilan du week end: claquée :lol: c'était sportif pour une reprise :lol:

Plus que le résultat de belles rencontres... Flo et la Sardine au plaisirs de futures chasses fructueuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour d une sortie de fin de journée. Les conditions de mer pas top top 1m de houle après la montée des vents de l après midi mais visi correcte. Je recherche des lieus, pas facile de tomber dessus dans un coin que je connais bien 4 5 apnée sur le post et je les voient mais rien de bien gros. Au milieu de la sortie un bon moment d énervement s approche....descente sur 12 13m, laminaire sable et roche, et une ombre qui débarque en mode touriste une grosse tête qui vient vers moi,mulet?Bar? Et ben un bon gros bar aux alentours des 4 kg qui vient lire la marque de ma flèche sur l ardillon. ... reste plusieurs secondes à 5 cm de ma flèche. Et repart dans l axe de tir pepert...il a du regarder le calendrier pour venir me narguer.... après ça je termine ma sortie vers 20h30 bien fatigué mais une belle image en tête vivement le premier juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un bon gros bar aux alentours des 4 kg qui vient lire la marque de ma flèche sur l ardillon. ... reste plusieurs secondes à 5 cm de ma flèche. Et repart dans l axe de tir pepert...il a du regarder le calendrier pour venir me narguer.... après ça je termine ma sortie vers 20h30 bien fatigué mais une belle image en tête vivement le premier juillet

Dur, dur...

Loi européenne à la con !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va se passer quoi au 1er juillet, certains en tiront ou pecherons et si ils font plus gros, balanceront celui d'avant ... ce sont les crabes et congre qui vont être contents.

tiens, un 49.3 pour changer cette loi à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va se passer quoi au 1er juillet, certains en tiront ou pecherons et si ils font plus gros, balanceront celui d'avant ... ce sont les crabes et congre qui vont être contents.

tiens, un 49.3 pour changer cette loi à la con

 

certains peut-être... :huh:

 

d'autres pas ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va se passer quoi au 1er juillet, certains en tiront ou pecherons et si ils font plus gros, balanceront celui d'avant ... ce sont les crabes et congre qui vont être contents.

tiens, un 49.3 pour changer cette loi à la con

Balancer un bar mort représente une forte symbolique. Je ne pourrai pas et je pense que seul une très faible minorité le feront Déjà il faudrait avoir 2 occaz dans une sortie...

 

Par contre si vraiment le second est plus gros et que le doigt glisse, garder les 2 et assumer en cas de ton contrôle est pour moi la seule option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer un bar mort représente une forte symbolique. Je ne pourrai pas et je pense que seul une très faible minorité le feront Déjà il faudrait avoir 2 occaz dans une sortie...

 

Par contre si vraiment le second est plus gros et que le doigt glisse, garder les 2 et assumer en cas de ton contrôle est pour moi la seule option.

 

Pas mieux!

Surtout que le plus gros est vraiment plus gros, suffit de dissimuler le ptiot dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cr rapide:

Fin de journée baie de Saint brieuc ouest :à l eau à 18h30 pour la montante avec jo18 qui montait pour 1 semaine chez nous. Apres les présentations avec les conjointes respectives, direction un spot à 2 pieds de la maison. Un peu de houle, à la fin de la marée haute, l'objectif est de rejoindre une mouliere à 100m du bord voir si il y a quelques surprises. Après 3/4 apnées les bars sont présents en nombre,dans 27 jours ce sera plus pareil.... jo18 vois lui aussi du bar mais ce n est pas ces conditions préférées on ne tardera pas dans l eau ,décisions prise on sera moins bredouille sur l apero... bonne petite soirée pour finir en beauté. Au plaisir de vous revoir les amis et bon retour sur Bourges .Biz de nous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir partagé... Effectivement quand on a l'habitude de chasser avec 10 M de visie sa fait drôle de seulement distinguer la pointe de sa flèche.... Ce qui n'empêche pas d'avoir profité de l'eau (fraîche). J'y retourne ce soir à la montante.moins de brocouille en rentrant à la maison. A très bientôt j'espère. Bises de nous deux a vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR les gars... c'est meugnon les rencontres de chassoux ca sent la convivialité tout ça :lol:

Vu que tout le monde se fait des bisous Ben j'ai envie de vous en faire aussi tiens :wub:.... Kissous Kissous les chassoux et bizoux à vos femmes les Jo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie côté sud pour changé et pour ouvrir le compteur bar. Eau 17 degrés visi 2m50. Rendez vous pris avec le binôme du jour alias plongeur fou. vu la houle présente on décide de changé de plan. Première mise en dérive sans succès pour Jean yves Quelques unes pour ma part pas grand succès non plus à part lieu et grosse vielle changement de spot à peine mi à l eau Jean Yves à les nerfs une royale d environ 4 kg lui faisait de l oeuil de la surface sur une tête de roche. Je me met à l eau en dérive le courant pousse coef de 100. Je tape un premier bar qui vient parmi un joli banc 1kg500 beaucoup de dorade grise. Plusieurs dérivés beaucoup de bar mais on cherche la dodo. Re changement de spot pas grand chose de vue et on décide de faire des zones moins profondes. Le poissons est présent je vois débouler un suicidaire il viens sur ma gauche touche mon fusil me laisse le temps de me retourner et Bing sécher 2 ème de la journée 2.5kg je revois son frère en limite de visi trop tard. Dernier spot de la journee et la en mode je bouffe sur la roche, une royale aux alentours des 4kg trop tard aussi elle se barre mode tgv. Plein de bars sur le même secteur mais trop petits et pour ma dernière apnée j entends le tgv de royales partir Jean yves les verras quelque temps après et raté une cinq kilo. Il est temps de rentré 21h30 à la montre. Retour sur rennes en cours.post-11868-0-11430300-1465331933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec nico et yann il était temps. visi 4/5m météo pluvieuse, pas vu beaucoup de poissons (lieu bar...) donc vengeance sur le plat le plus gros 63cm pour 2.100kg vidée et araignées pour finir la journée dans les fous rires habituels du trio infernal. J enchaîne les sorties à partir de ce week end. Avec d autres binômes ils se reconnaîtront attachicon.gif20160512_163558.jpgattachicon.gif20160512_165704.jpgattachicon.gif20160512_165226.jpg

 

Salut Jobreizh,

 

j'ai vu ton cr du 18 mai sur le poisson plat, carrément excellent!

J'aimerais approfondir cette technique et jusqu'ici, les résultats sont plutôt mitigés. J'ai bien eu quelques carrelets, et une belle sole d'1kg, mais j'ai du mal à en faire quand je n'y vais que pour ça. Pourrais-tu me donner quelques conseils à ce sujet?

J'ai lu divers forum disant que la profondeur jouait assez peu pour ce type de poisson, qu'ils aimaient les endroits avec ruissellement d'eau douce, etc...

Je pêche entre Saint-cast et Dinard. Si tu as quelques conseils, je suis preneur!

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jobreizh,

 

j'ai vu ton cr du 18 mai sur le poisson plat, carrément excellent!

J'aimerais approfondir cette technique et jusqu'ici, les résultats sont plutôt mitigés. J'ai bien eu quelques carrelets, et une belle sole d'1kg, mais j'ai du mal à en faire quand je n'y vais que pour ça. Pourrais-tu me donner quelques conseils à ce sujet?

J'ai lu divers forum disant que la profondeur jouait assez peu pour ce type de poisson, qu'ils aimaient les endroits avec ruissellement d'eau douce, etc...

Je pêche entre Saint-cast et Dinard. Si tu as quelques conseils, je suis preneur!

 

Merci

 

 

Je recherche les zones de sable mélangé au coquillages concassés près des roches la ou il y a un très léger courant. Enfin je ne suis pas un expert mais j ai eu un peu de chance ce jour là. Mais sur la photo il y a la pêche de 3 chasseurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche les zones de sable mélangé au coquillages concassés près des roches la ou il y a un très léger courant. Enfin je ne suis pas un expert mais j ai eu un peu de chance ce jour là. Mais sur la photo il y a la pêche de 3 chasseurs

Merci pour l'info, c'est toujours bon à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après avoir repèré un secteur 2 j auparavant avec mon fils de 10 ans qui commençait avec une combi, j avais décidé une sortie très matinale pour le premier jour du bar.

Arrivé sur le spot ils sont là des la première apnée. Je sais qu'il ne resteront pas longtemps et qu'il ne sont pas forcément très gros.2 ème apnée de plus jolis viennent et je choisi le plus gros 1.6kg vidé. Voilà la pêche est faite.retour à la casa pour le manger ce midi.

 

Vidéo à venir

post-11868-0-78680100-1467367181_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite sortie du soir avec Éric st malo côté nord secteur st malo, visi 4/5m. La sortie démarre par 2/3 bars de petite taille d aperçu mais furtifs, je poursuit mes recherches pour du plus gros. Un groupe de 4 débarque je tir le plus gros. 1.4kg vidé ils sont pas gras en ce moment. ... Le binôme du jour verra lui aussi du bar et de la grise. Sortie sympa à refaire. ..

post-11868-0-84196900-1469041555_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat vis à vis du ratio taille/poids des bestiaux ils sont en mode affûter... pour mieux fuir le chasseur.

 

PS1 : jolie tir!

 

PS2 : toi au moins tu fais pas semblant quand tu marques tes poissons ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat vis à vis du ratio taille/poids des bestiaux ils sont en mode affûter... pour mieux fuir le chasseur.

 

PS1 : jolie tir!

 

PS2 : toi au moins tu fais pas semblant quand tu marques tes poissons ^_^

? je ne sais pas pour vous mais j en ai jamais vu autant de petits je veux bien croire qu'ils n'ont pas été dérangé pendant 6 mois mais la taille est relativement basse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous aujourd'hui sur St briac pour la fin de descendante, conditions calmes. 18h30 à l eau envie de m amuser dans peu d eau dans le ressac.

2 ème apnée avec ma binôme motivée , et un joli banc arrive parmi la mange de 800 g à 2.5kg environ on est sans arbalètes mais la vue est superbe 25 30 spécimens dans 2m50 d eau.

On prends les fusils pour les prochaines.

Plusieurs apnées plus tard un solitaire débarque, il me plaît bien j aligne alors qu'il décide de fuir.

Il fini sur l accroche... en jouant dans les vagues j en aperçoit régulièrement mais pas de maillé. Je me contenterai de voir passer de jolis bancs de mulets. 20h 30 fin de la chasse.

Bilan 1kg280 vidé.

Vidéo à venir 1 semaine de pause pour moi post-11868-0-93910400-1469563198_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...