Aller au contenu

Berre L'étang?


SEVAN

Messages recommandés

Il y a 2 ans, j'avais fait ce post en me disant que l'étang ça serait un paradis pour le loup et la dorade facile; je cherchais un moyen de faire du poisson; j'ai quand même bien déchanté. Malgré tous les conseils, les invitations pour découvrir l'étang en bonne compagnie, les binômes.... c'est très difficile. beaucoup de sorties pour rien, beaucoup de mise à l'eau pour me rendre compte que c'est inchassable, et ressortir au bout de 10 minutes, la combi mouillé et pleine d'algue dégueu.

En fait, c'est surtout le paradis du muge. A ceux qui y vont en se disant, on va essayer, sans conaissance, sans personne pour se faire mener, je leur souhaite bien du courage et beaucoup de chance.

 

De mon côté, toujours à la recherche du meilleur moyen de faire du poisson (légalement), le zodiac devrait arriver sur Marseille en Octobre :D on verra si j'arrive à de meilleurs résultats.

Et puis je profite pour remercier (encore) ceux qui se reconnaîtrons, et j'espère vous mener à mon tour rapidement... (pour de meilleurs résultats)

c'est pareil partout !! les paradis n'existent plus ! pour faire du poisson aujourd'hui, faut vraiment être motivé, et accepter de passer a travers la plupart du temps .mais quand on a la foi, rien n'est impossible.. j'ai vu sur un autre forum qu'un gugusse avait tapé un loup de 9kg. comme quoi faut toujours y croire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, il y a quand même des coins ou on se fait chier comme un rat mort non? Sur houat, j'avais une zone d herbiers de zoosteres ou les bars venaient après une minute cet été, sur 4 a 5m. J'y suis allé 2 fois, pris 1 poisson mais vu des gros me passer tranquilles sur ' l'épaule a 2metres. Ca m'emmerdait. Plutôt parcourir des sites et des reliefs ou le poisson etaient plus aleatoires mais le parcours plus beau. A 10m derriere une roche, les sars qui montent de derrière la pierre etc..

Mais comme tu dis Elmer " avoir la foi", y croire, le poisson sera au detour de cette roche en y arrivant par dessous, ou la suivante en indienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sevan, je suis nouveau sur le site. Je suis partant pour chasser toutes les semaines en ce moment. Alors si tu n'as pas honte de sortir avec un vieux con de 53 ans qui chasse depuis 30 ans n'hesites pas. je suis aussi curieux de voir quel genre de chasse on peut pratiquer dans Berre L'étang ! me concernant j'ai l'occasion de chasser au Maroc de temps en temps y'a du gros mais il est absolument pas gratuit mais quand tu chopes des rougets de 1 à 1,5 kg dans le canal de Gibraltar en plein courant quelle récompense ! alors hésites pas pour berre j'ai encore la pêche. j'habite au dessus d'Aubagne. J'ai vu que tu es de Cassis ? et les pierres tombées et Cassidaigne ? bien à toi Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smirna,

 

On pourra prospecter si ça te tente;

je n'ai malheureusement pas trouvé leur nid; et je crois que si ça avait été le cas, une longue liste de "copains" se battraient pour m'accompagner.

 

Je t'ai laissé un Mp;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil partout !! les paradis n'existent plus ! pour faire du poisson aujourd'hui, faut vraiment être motivé, et accepter de passer a travers la plupart du temps .mais quand on a la foi, rien n'est impossible.. j'ai vu sur un autre forum qu'un gugusse avait tapé un loup de 9kg. comme quoi faut toujours y croire ! :)

 

 

...............+...1............!! :papy:

 

 

 

toujours y croire , :rolleyes: et ça arrivera le jour, que tu ti attendra le moin ....! :P ............. ( lol ).... :D.....

 

 

bonne prospection....! :flowers: ............ attention au courant suivant la sonne....! :ph34r:

 

 

a plouf.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon spot c'est pas l'etang le poisson y rentre pour frayer (dorade surtout) et prenne un mauvais goût dt une maivaise odeur , moi je vais plutot du coter de lavera ( le fort de bouc ) il y a pas mal de poisson sur de pas tres grand font puis cest l'entrer meme du canal le poisson passe obligatoirement par la par contre bouée obligatoire car les pétrolier passe tout pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La chasse est interdite sur 1miles de chaque côté de l'entree du canal (coté Martigues et coté Port de bouc)

Non seulement c'est dangereux mais interdit....car si un petrolier passe alors que tu est proche de l'entrée du canal tu vas vite sentir le tirant d"eau du bordel qui fait des millions de tonnes. D"ailleurs tout le gilf de fos est interdit à tout types de peches "normalement" bien sur.

 

C'est quand même dingue le nombre de personne qui ne respectent pas les règles. .... moi je vous souhaite de vous faire chopper.

Allez directement dans le canal à ce compte la. Serieux les mecs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucun petrolier ne ma jamais aspiré la passe du port et bcp trop etroite pour qu'il aspire et honnetement je suis sous les yeux de la capitainerie de port de bouc donc si se serai interdit je pence qu'il maurai deja envoyer la veudette apres les risque son present cert mai je pratique la chasse au bord je meloigne rarement a plus de 20 metre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai jamais dit que je fesait bcp pluq de poisson que vous si je veut du poisson ou fair le braconier vous savez je vais au cannal de martigues 3h het je rempli la glacier a la canne cest pas mon but de taper du poisson dans les endroit interdit jai juste pas envi de me taper 50 borne pour aller chasse dans un endroit "legal" je vais au alentour de cher moi legal ou pas je ne plonge pas a l'etang sa sz voie que vous avais jamais vider un poisson de letang sa pue la vase les dodo mange que de la merde il y a 3 usine qui rejete leur merde alor excuser moi de ne pas aller dans letang mai a lembouchur et venez avec moi et vous verrez que cest pas psk c qoit disan interdit quil y a plus de poisson sa ces de la mauvaise fois biento on ne poura plus chasser avec cest usine de merde les entrer de port petrolier etc desoler de ne paq habiter a nice ou autre ici cest polluer de partout alor on fait comme on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai jamais dit que je fesait bcp pluq de poisson que vous si je veut du poisson ou fair le braconier vous savez je vais au cannal de martigues 3h het je rempli la glacier a la canne cest pas mon but de taper du poisson dans les endroit interdit jai juste pas envi de me taper 50 borne pour aller chasse dans un endroit "legal" je vais au alentour de cher moi legal ou pas je ne plonge pas a l'etang sa sz voie que vous avais jamais vider un poisson de letang sa pue la vase les dodo mange que de la merde il y a 3 usine qui rejete leur merde alor excuser moi de ne pas aller dans letang mai a lembouchur et venez avec moi et vous verrez que cest pas psk c qoit disan interdit quil y a plus de poisson sa ces de la mauvaise fois biento on ne poura plus chasser avec cest usine de merde les entrer de port petrolier etc desoler de ne paq habiter a nice ou autre ici cest polluer de partout alor on fait comme on peut

Tu n'aurais pas un souci avec ton correcteur orthographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ecoute je me suis mi a leau hier sur sausset leau et vraiment froide je pence acheter un veste 7mm pour ma prochaine sortie et vraiment etre bien parcque frileux comme je suis la 5 mm et Light apre si tu veut y a pas de probleme moi je plonge avec mon frere en general mai si un.jour tu veut te joindre a nous aucun souci nous ne somme pas nomplus des foudre de guerre on chasse dans 5-6 metre je commence serieusement a me metre a lagachon meme si mes poumons ne son pas du meme avis mai bon petit a petit loiseau fait son nid comme on dit ... lol sinon bcp de chasse a troup et indienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que l'on sort chasser ensemble Alan? :) Je cherche un binôme qui à la tête sur les épaules, je ne suis pas un foudre de guerre mais je me débrouille pas trop mal je pense avec mes 8 années de chasse. :)

 

Viens pour une virée sur mon semi rigide, au programme des sorties mémorables avec des kilos de muges à la clés :wub: :wub:

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens pour une virée sur mon semi rigide, au programme des sorties mémorables avec des kilos de muges à la clés :wub: :wub:

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Attention ça sent l'embuscade tout ca: Qui dit "semi rigide", dit "demie molle"... M'est avis qu'il faudra surveiller ton cul lors de la sortie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ça sent l'embuscade tout ca: Qui dit "semi rigide", dit "demie molle"... M'est avis qu'il faudra surveiller ton cul lors de la sortie :lol:

 

:lol: :lol: Si tu veux je peux te réserver une place sur mes genou :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,C est un plaisir ces post, mdr

Le sujet de l étang a bien dévie.....

J y ai mis les palmes hier en me disant que le changement de direction du courant pouvait être favorable.

Eau a 21 degré, visibilité <1,2m, comme depuis 3 semaine d ailleurs.

Au niveau de mes post d aga hon un pêcheur met ses filets, il n y a plus rien autour.....

En ce moment de mon cote de l étang ce n est pas terrible.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les conditions idéales que tu décris pour chasser en étang !21° 1a 2m de visi c'est top ..si il n'y a rien sur tes coins, déplace toi, cherche ailleurs, plutôt a l'abri du vent dominant, et tu finiras par trouver le poisson..n'hésite pas a chercher dans pas d'eau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les conditions idéales que tu décris pour chasser en étang !21° 1a 2m de visi c'est top ..si il n'y a rien sur tes coins, déplace toi, cherche ailleurs, plutôt a l'abri du vent dominant, et tu finiras par trouver le poisson..n'hésite pas a chercher dans pas d'eau ! ;)

Salut

Oui c est sur, pour le coup, la visu est inférieure a un mètre vingt, en quelque sorte je vois mon bras et la poignée du fusil..... Ça fait court.....

Mais tu as raison, les dodo aiment coins tranquilles abrites.

Elles seront plus grosses la prochaine fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je reviens dans ma région après pas mal d'années à bourlinguer ailleurs.

à lire ce post sur l'étang, je vois que le choses ont évolué, tant côté poissons (c'est vrai, les 'pros' pillent le coin progressivement...) que côté réglementation. Avant, la grande digue (de la Mède à Martigues) était vierge de toute interdiction et à présent, du moins du côté du port de Martigues, on te fait bien savoir que c'est interdit et 'gaffe à la maritime'.

 

Je l'ai appris quand j'y suis allé faire un tour en juillet pour faire un ou deux muges (ou loups...?), jusqu'un peu avant la pointe (donc pas loin de la sortie du canal). Très belle pêche d'une dizaine de gros mulets et la surprise d'une petite sériole de 3 kg environ, fléchée au milieu du banc !

 

Mais avant de retourner là-bas (ou ailleurs), quelqu'un a-t-il le fin mot concernant les éventuelles zones interdites (hormis le canal et le port, bien sûr) ?

 

sinon je me rappelle qu'avant (donc il y a dix ans), sans aller jusqu'à Martigues, je pêchais le long de la digue à l'indienne ou l'agachon et je faisais du loup et du muge 'portion'. Pas gros mais parfois en nombre.

Ailleurs (Berre, Rognac, Miramas, Istres, etc) je ne connais pas et je n'ai plus de bateau pour l'instant.

 

je suis donc preneur de vos avis et conseils, voire partant pour une petite pêchouille à deux ;-).... sur la côte bleue ou ailleurs aussi à l'occasion.

 

muchas gracias everybody !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re anthony , je vien de rentrer du boulot et evidament j'ai regarder pour l'etang de berre =P voila se que j'ai trouver: salut!

 

aujourd'hui, je suis passé aux affaires maritime de Martigues.

j'ai rencontré un responsable qui m'a confirmé que certaines zones de l'étang de Berre était toute à fait autorisées à la pratique de la chasse sous-marine.

 

sont interdit:

toutes les zones portuaire.

toutes la zone de sécurité autour de l'aéroport de Marignane.

le canal de Martigues qui sépare l'étang de la mer et ce jusqu'à son embouchure.

toutes les zones qui dépendent du port autonome de Marseille ou sont réceptionnés les gros bateaux (pétroliers, gaziers).

les zones occupées par les engins de pêches des pêcheur pro, dans un rayon de 150 mètres autour.

 

sinon, tout le reste est autorisé, car l'étang fait parti du domaine maritime. comme toutes étandues salée.

 

par contre, l'étant du Bolmon à Marignane est interdit à toutes forme de pêche par arrêté préfectorale.

cause: insalubrité. des gènes pathogène y ont été découvert. avec en plus la même pollution ( PCP, pyralène, etc...) qui ont été relevé dans le rhône.

 

ce qui m'amène à garder une certaine réserve quand à la salubrité des eaux de l'étang de Berre. :roll:

 

à vous de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper du gros poisson dans etang faut viser les 10 15 metre de fond je pence histoir de croiser des gro papouner qui craigne la lumiere et etre a la surface , apre comme la dit phil78 la digue reste le meilleur spot pour de l'indienne ou a troup y aura toujours un minimume de vie dans une digue et en restant asser discret y a possibiliter de surprendre de beau poissoné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper du gros poisson dans etang faut viser les 10 15 metre de fond je pence histoir de croiser des gro papouner qui craigne la lumiere et etre a la surface , apre comme la dit phil78 la digue reste le meilleur spot pour de l'indienne ou a troup y aura toujours un minimume de vie dans une digue et en restant asser discret y a possibiliter de surprendre de beau poissoné

Lol t'es pas sérieux j'espère: 15 mètres dans l'Etang de Berre? Bah tu peux toujours creuser.... :D

 

Puis je n'y connais strictement rien en chasse d'Etang, mais si Elmer te dit qu'il faut se déplacer, c'est que le poisson n'est pas statique.... Pas forcément toujours au niveau de la digue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croi moi les 15 m il y sont cest le plus grand etang d'europe il me semble cest sur que tu trouvera pas cettz profondeur a 20metre au large mai cette etant en cache des belle chose je peche a la canne au cannal et je peut te dir quil y a de belle chose qui y rentre dans cette etang apre cest sur le poisson y rentre et il ressort a des moment tres precis ( je dit sa par rapport a la peche au cannal y a des moment ou le poisson rentre et tu les sort les un sur les autre et y a des jour ou tu y passera la nuit pour rien) c'est special mai lz poisson y et reste a le dénicher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, l'étang est trés grand c'est vrai, mais pas trés profond, 7_8m maxi ...contrairement a ce que tu dis alan, les gros papets, ne craignent pas la lumière, au contraire, ils aiment bien se chauffer au soleil, dans pas d'eau .c'est vrai que plus on se déplace, et plus on a de chances de trouver du poisson..(a moins de tomber dessus tout de suite :D ) mais faut pas rêver , ça devient trés dur ..sinon, la digue, c'est pas mal, ...pour les moules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus profond c'est justement au niveau du canal (9m...)!

Par contre Elmer ou ceux qui connaissent la chasse en etang: il doit pas y avoir trop de relief dans l'étang non? Pour se planquer ça doit être dur?

 

Salut,

Pour te répondre, il faut trouver soit des épaves, soit des rochers, soit des espèces de récifs couverts de moules qui permettent a la fois de servir d abris au poissons a la foi de garde manger.

Il n y a pas que des plages et du sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a berre comme dans tous les étangs, le relief est monotone..il y a bien quelques caillou, ou épaves, mais la plupart du temps , on agachone sur le sable, le gravier ou la vase..il y a aussi quelques herbiers..donc pas grand chose pour se planquer, mais c'est pas grave, si la visi, est bien comme il faut, le poisson s'approche suffisament près. pour ça que j'aime pas trop l'eau claire ..après, c'est question d'habitude pour attirer les bebêttes.. "ya des petits secrets" :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..après, c'est question d'habitude pour attirer les bebêttes.. "ya des petits secrets" :P :D

 

du style .....! :papy: un peu d huile d’olive quand j'enfile ma combi .... :D

 

 

sa laisse une trainer derrière moi , et il te suive a la trace ...! :P

 

 

du coup c'est le poisson qui te cherche et pas le chassou....! :MRD2: ( lol )

 

 

a plouf.............! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jai toujours réussie a faire du poisson sur des digues apres letang cest different c'est gloque et pour les moule je te conseil pas de les prendre a letang lol

fé ein aifor, aisaille de kaurijer thon aurretaugraphe, on konpran pa bien ceus ke tu di

 

plus sérieusement quelle misère de te lire tant sur le contenu que sur le contenant. j’imagine que tu dois avoir dans les 16 ans et ça peut expliquer le niveau sans qu'il soit admissible pour autant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vire dans l etang

Eau a 14°

très beau, une couche d eau blanche sur 50cm, puis une eau assez claire au fond.

Une atmosphère superbe de luminosité bleuté avec ce ciel blanc.....

Par contre plus âme qui vive.....

Il faudrait etre fou pour rester a 14°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...