Aller au contenu

Berre L'étang?


SEVAN

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il se dis effectivement que l'étang c'est vidé, info confirmé à la vue du nombre de bateau de pecheur en mer se weekend dans la rade,

 

Sous l'eau rien non plus ! peut etre que le poisson c'est senti traqué et été à trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas cherché au bon endroit Elmer! J'en ai vu des tonnes ce matin, mais rien au dessus de 2kg. Jsuis maudit.

c'est sur ! je me suis un peu égaré aujourd'hui.(envie de changement) mais j'ai eu tout faux, et on est passé a travers..impossible de trouver les loups. <_< ..content que tu en ais vu des tonnes, ça me rassure. :) .mais tu me parait un peu gourmand,! 2kg ! je les tire, et même en dessous... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ! je me suis un peu égaré aujourd'hui.(envie de changement) mais j'ai eu tout faux, et on est passé a travers..impossible de trouver les loups. <_< ..content que tu en ais vu des tonnes, ça me rassure. :) .mais tu me parait un peu gourmand,! 2kg ! je les tire, et même en dessous... :P

ha mais je les ai troué, mais pas au début :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord pour le changement, mais en ce moment il faut aller loin :/

Sinon Sevan j'ai déjà vu du loup en etang l'hiver, quand y a un coup de sud et que ca rentre. Java30 me disait qu'il y avait même des sédentaires. du moins sur Thau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il traine quelques poisson l'hiver dans les étangs, c'est sur !, mais pas assez pour y consacrer une sortie, surtout que ça caille grave ..quand il y a un gros coup de mer, l'hiver, il rentre du poisson, dans les embouchures...mais par des temps pareil, perso, je reste au chaud ..surtout que la visi !! je vous dis rien... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

on m'a parler de planque à gros loup et gros muge au niveau de certaines petites épaves dans 2m à 3m d'eau du coté de st chamas. quel qu'un aurait une idée de où ce trouve ces épaves?

. Facile à trouver, avec juste un peu de recherches et du bon sens tu sera dessus, le plaisir en sera bien plus grand que si tout arrive sur un plateau ou trop facilement !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Martigues et Istres et Istres et st Chamas , entre 4 et 8 à 10m pour celles que je faisais à l'époque.

Il y avait aussi un paquet de Saurel que les loups défonçaient

par millier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de chercher un peu des renseignements sur ces epaves mais rien de concluant...

te fatigue pas.! pour faire du poisson dans les étangs?, faut racler !!! c'est pas une chasse a poste , sur des coins bien préçis .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te fatigue pas.! pour faire du poisson dans les étangs?, faut racler !!! c'est pas une chasse a poste , sur des coins bien préçis .. ;)

Salut tout a fait d'accord. Il faut souvent des heures de chasse et de palmage mais parfois la chance est au bout du fusil. Je vais prochainement faire une virée sur l'étang et je tiendrais informé des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout a fait d'accord. Il faut souvent des heures de chasse et de palmage mais parfois la chance est au bout du fusil. Je vais prochainement faire une virée sur l'étang et je tiendrais informé des résultats.

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut passer des heures pour croiser quelques chose.mais le plaisir est pas le meme que de balader en mer alors si on peut trouver une info ou deux par ci par la on crache pas dessus :MRD2:

et seul dans cette ambiance "etang" ça motive pas trop mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut passer des heures pour croiser quelques chose.mais le plaisir est pas le meme que de balader en mer alors si on peut trouver une info ou deux par ci par la on crache pas dessus :MRD2:

et seul dans cette ambiance "etang" ça motive pas trop mdrrrr

Cest sur que c'est parfois hard de se retrouver seul dans des endroits avec peu de visibilité.

 

Planqué à l'agachon recouvert d'algues etc...

Bref des ma prochaine sortie je remonte les infos.

Je vais retenter du côté de St Mitre départ palmes et planche??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour ce qui plonge régulièrement sur l'étang je ne demande pas de coins juste une petite indication par rapport aux temps des derniers jours la visi sur l'étang peut elle être bonne aujourd'hui ??

Les renseignement coûte chère apparement juste il tapage qu'il font du poisson mes aucune preuve à l'appuie. Moi dans l'étang je suis aller plusieurs foi jai croiser que des muges après si t'aime le muge tu peux y aller. Moi on m'a conseiller la côte rocheuse qui fait le long entre martigue et Istres on m'a dit qu'il y avait de gros loup dans même pas 2M d'eau apres je suis jamais aller vérifier car je ne trouve aucun plaisir à plonger dans cette étang qui pue et où tu voie rien appart des algues. Je préfère faire une binne bredouille en mer avec des paysage magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien prétentieux serait celui qui indiquerait un coin ou trouver du loup a coup sur.. comme je l'ai déjà dit, l'étang est grand, et il faut beaucoup chercher pour trouver le poisson, (si on le trouve) en fonction des conditions météo. la dernière fois que j'y ai chassé, on a trafiqué toute la journée en sr, pour finalement sortir 2 loups ! alors bon courage, et n'hésitez pas à chercher, chercher, chercher !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien prétentieux serait celui qui indiquerait un coin ou trouver du loup a coup sur.. comme je l'ai déjà dit, l'étang est grand, et il faut beaucoup chercher pour trouver le poisson, (si on le trouve) en fonction des conditions météo. la dernière fois que j'y ai chassé, on a trafiqué toute la journée en sr, pour finalement sortir 2 loups ! alors bon courage, et n'hésitez pas à chercher, chercher, chercher !!! :)

Correct +1 Elmer :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut a tous! je chasse dans l'etang depuis les annees 90 alors evidemment il n'a pas eté toujours au top de sa forme....  mais dans ses bonnes années on y trouve de l'eau claire et j'y est fait de trés jolis poisson

mais maintenant le nombre de pecheur, de plongeur, de bateau ainsi que les filets a anguille on considérablement augmenté et le poisson se fait de plus en plus rare.

J'ai donc deserté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous 

pour info comme tous les étés ça y est l étang a 27degres est envahi   Par les algues.... sur toute l épaisseur de la couche d eau.... visi inférieure au mètre.

Bientôt les poissons auront le ventre en l air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'aime beaucoup tous ces messages décourageants ? ? . Nico, j'y étais le Samedi 22 et il y avait du poisson, pareil pour le weekend dernier. 

j'ai ouvert ce poste en 2013 en tant que débutant CSM, je commence à y faire du poisson régulièrement depuis 2/3 ans. Pour moi, la principale difficulté, c'est de voir le poisson; et pour y arriver; comprendre comment le poisson peut se déplacer en fonction des conditions, des saisons... n'est pas suffisant. Il faut avoir aussi la technique pour l'approcher ou le faire approcher, mais surtout adapter sa technique en fonction des conditions... sans quoi, on peut être sur le meilleur spot et ne pas voir un seul poisson. 

L'étang c'est une pêche de persévérance, très difficile à prospecter à cause des conditions qui sont changeantes; un spot de fou un jour ne donnera absolument rien le jour suivant. une technique qui fonctionne aujourd'hui ne fonctionnera pas demain... ce qui impose de se déplacer beaucoup, de tester toutes les techniques sur toutes les bonnes zones, et d'y aller très fréquemment pour comprendre ces changements.

Tout seul, sans trop d'expérience ça me parait très difficile, j'ai été accompagné pour y arriver. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SEVAN, je suis tout à fait d accord avec toi. J y ai été accompagné 2 fois..... ensuite j ai enchaîné les bredouilles et puis à force d y aller en effet j ai mieux compris les saisons, le positionnement du poisson, les spots.....

Des bredouilles et de très belles surprises! Le plaisir de la chasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...