Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Sur Ensuès en fin d'aprem avec un ami chasseur sur le bassin d'Arcachon... Bah il a compris sa douleur. Les bons points ; belle visi, plus ou moins 10/12 mètres  (normal avec les jours venteux précédents), de beaux fonds mais niveau poissons bah je crois qu'il préfère son jardin ?. Eau fraîche, 18 en surface 16 a 10 mètres.

Quelques agachons à 10 mètres maxi (sinus capricieux...) et bah rien vu de folichon à part un banc de dorades portion qui ne viendra jamais... Des saupes, des sars moyens...

Lui qui est habitué à rentrer avec une belle ceinture à chaque fois... he beh voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ben.... l’eau s’était pas encore réchauffée 18 degrés en surface et 15 après 5 /6. 
On a un été bien bizarre. 
pas grand chose a signaler si ce n’est une petite bonite « sauve-brecouille »

57A7D9FE-8D21-4CA9-9CD6-298A693BA77B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nico_66 a dit :

Bon ben.... l’eau s’était pas encore réchauffée 18 degrés en surface et 15 après 5 /6. 
On a un été bien bizarre. 
pas grand chose a signaler si ce n’est une petite bonite « sauve-brecouille »

57A7D9FE-8D21-4CA9-9CD6-298A693BA77B.jpeg

Toi tu tiens un coin à pela plutôt sympa ?? bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie calanques ce matin peche a la ligne pour la soupe j ai pas pu m retenir d aller a leau en mode leger. Visi de dingue 15m environ, eau a 24 en surface, 22 passé 14m. Fait un sar et vyu un beau merou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olvierdu13 a dit :

24 degrés en surface? J avais 17-18 degrés ce matin en surface et une eau glaciale vers 8-10m de profondeur sur ensues 

Pareil aux Anthenors en baignade, la montre me disait 19/20 mais j'y crois pas trop et genre une thermo à 4/5 mètres avec une eau bieeeennn froide !

Je pense que ce sont les calanques de Marseille dont parle Judu35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

sortie hier matin sur figuières, mer très calme, visibilité pas excellente, et eau pas très propre en surface par endroit...  je n'ai pas mesuré la température

par contre, très poissonneux : vu bcp de sars et des gros, bancs de dorade, 2 loups, bébé dentis, ...

je repars avec une belle dorade tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien13 a dit :

Pareil aux Anthenors en baignade, la montre me disait 19/20 mais j'y crois pas trop et genre une thermo à 4/5 mètres avec une eau bieeeennn froide !

Je pense que ce sont les calanques de Marseille dont parle Judu35

Yep. Grand ecart entre Marseille et CB. Et  c est pas un pbm de montre elle est neuve. Je serai pas resté une heure dans l eau en simple lycra sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je rentre en France (Ensues) du 14 au 1 septembre. A la recherche d'un binome dans le coin. 984-364-0657 (Whatsapp). Je ne ramene pas tout mon matos car sa me coute le prix d'un nouveau fusil, s'il vous plait ne rigoler pas des palmes en plastoc que jai sur place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir dans la rade, surface a 24, 18 à 12m et jusquà 14/15° entre 20m et 25m ?

Festival de (bancs de) dorades, eau tres belle ! mais beaucoup de ratés depuis que je suis passé en double 14mm

 

Vent d'est qui sest levé et.a commencé a ramener quelques meduses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Judu35 a dit :

Sortie c  matin la couronne  6h30 -10h. Eau  24°c. Visi 14m courant supportable. Fait 3 sars 1 orphie 1 rouget. Motivé de ouf pour y retourner demain

Ce qu'il vous dit pas le cochon, c'est qu'il s'est fait deux bon gros sars et que du coup, il s'est crû de retour en Bretagne... De mon côté, bah un sar... Perdu, j'ai paumé mon accroche poisson je ne sais où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Ce qu'il vous dit pas le cochon, c'est qu'il s'est fait deux bon gros sars et que du coup, il s'est crû de retour en Bretagne... De mon côté, bah un sar... Perdu, j'ai paumé mon accroche poisson je ne sais où...

Je garde le suspens pour le cr.. et puis j attends de voir si y aura remontada demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Judu35 a dit :

Je garde le suspens pour le cr.. et puis j attends de voir si y aura remontada demain

Remontada mes  fesses! Bon au moins  l eau  etait  bonne  26 degrés thermo a 13m avec 15m de visi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 21:05, Judu35 a dit :

Remontada mes  fesses! Bon au moins  l eau  etait  bonne  26 degrés thermo a 13m avec 15m de visi ?

CR ici, en attendant que le post soit mis dans la bonne section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.... on devrait pas te laisser rentrer ici. C’est de la triche  ?! Ils n’auront pas le goût de la fierté et de la rareté du 13...

bien joué sinon! 

Perso je suis vers la Manche et honnêtement, je vois même pas comment c’est possible de chasser ici du bord. Les normands et bretons sont des grands malades ?
 

F87B4768-9AA9-49AF-B838-8F15DA555EF8.jpeg

0A4B50F5-7D18-4629-87C7-20178B463502.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ?

Eau 26, pas de Thermo franche. Fonds fabuleux. Et mon ratio corse qui s’améliore encore. 
j’ai compté 5 poissons en 5 mois à Marseille. J’ai fait 3 Jours en Corse. 

1 (beau) par chasse en corse. La plupart des sorties en moins de 10apnees.... 

le cr je grossi à peine. Tu prends n’importe quelle pointe. Un agachon bien préparé et toute sorte de poissons viennent se suicider. J’ai vraiment pas l’impression de pratiquer le même sport. 
la daurade doit faire 3kg, à l’indienne profonde... régal 

le limon doit faire dans les meme poids. Il tournait sur un sec. Je suis descendu il est revenu avec ses copains. 

le Denti 5/6kg ? Ses petits frère tournait sur une pointe. Agachon face au courant dans l’ombre. Deux masses se dessinent en limite de visu (30m) elle me foncent dessus. 

les sars... j’en parle même pas. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TONIDO said:

Bien vu ?

Eau 26, pas de Thermo franche. Fonds fabuleux. Et mon ratio corse qui s’améliore encore. 
j’ai compté 5 poissons en 5 mois à Marseille. J’ai fait 3 Jours en Corse. 

1 (beau) par chasse en corse. La plupart des sorties en moins de 10apnees.... 

le cr je grossi à peine. Tu prends n’importe quelle pointe. Un agachon bien préparé et toute sorte de poissons viennent se suicider. J’ai vraiment pas l’impression de pratiquer le même sport. 
la daurade doit faire 3kg, à l’indienne profonde... régal 

le limon doit faire dans les meme poids. Il tournait sur un sec. Je suis descendu il est revenu avec ses copains. 

le Denti 5/6kg ? Ses petits frère tournait sur une pointe. Agachon face au courant dans l’ombre. Deux masses se dessinent en limite de visu (30m) elle me foncent dessus. 

les sars... j’en parle même pas. 
 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TONIDO a dit :

Bien vu ?

Eau 26, pas de Thermo franche. Fonds fabuleux. Et mon ratio corse qui s’améliore encore. 
j’ai compté 5 poissons en 5 mois à Marseille. J’ai fait 3 Jours en Corse. 

1 (beau) par chasse en corse. La plupart des sorties en moins de 10apnees.... 

le cr je grossi à peine. Tu prends n’importe quelle pointe. Un agachon bien préparé et toute sorte de poissons viennent se suicider. J’ai vraiment pas l’impression de pratiquer le même sport. 
la daurade doit faire 3kg, à l’indienne profonde... régal 

le limon doit faire dans les meme poids. Il tournait sur un sec. Je suis descendu il est revenu avec ses copains. 

le Denti 5/6kg ? Ses petits frère tournait sur une pointe. Agachon face au courant dans l’ombre. Deux masses se dessinent en limite de visu (30m) elle me foncent dessus. 

les sars... j’en parle même pas. 
 

Fabuleux.. merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nico_66 a dit :

Bof.... on devrait pas te laisser rentrer ici. C’est de la triche  ?! Ils n’auront pas le goût de la fierté et de la rareté du 13...

bien joué sinon! 

Perso je suis vers la Manche et honnêtement, je vois même pas comment c’est possible de chasser ici du bord. Les normands et bretons sont des grands malades ?
 

F87B4768-9AA9-49AF-B838-8F15DA555EF8.jpeg

0A4B50F5-7D18-4629-87C7-20178B463502.jpeg

La baie de cancale, ya que gilbert montagné qui pourrait y faire de la csm....

Sinon sortie sur sausset ce matin en surf. Vagues bof mer machee eau a 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TONIDO a dit :

Devinez où je suis ?

5622CF88-79EF-4704-8612-C457E335B0A5.jpeg

DD2577E9-83B4-4E02-AEC7-E2195E09192F.jpeg

00CD7F06-8233-4AD7-BCB0-882A048676B9.jpeg

Magnifique?, Superbe?Escrooooooooooooc ???

Il y a 15 heures, Julien13 a dit :

C'est dégueulasse... bannissez cet homme !

Ps : t'as tiré des roucaous ?

Je plussois..... Tonido ne débarquera pas à Marseille, je vais dire à mes potes marins de le bloquer au port ???

il y a une heure, sergio13000 a dit :

Il y a les même sur la côte bleue ?

 

Oui sur 40/50m ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ils étaient pas terribles vous inquiétez pas ??

magbanks, je suis pas de très bon conseil. Je vais en corse chaque année. 4/5j Max. Je plonge au hazard de mon lieu de résidence, le poisson est partout. La j’ai rejoins un copain qui ramenait le voilier à Marseille. C’était le paradis. Chaque soir on mouillait dans une crique adjacente à ce qui me semblait être une zone propice à la CSM. 
j’avoue avoir une préférence pour les reliefs marqués comme dans les calanques marseillaise. Comme dans le golfe de Porto
 

 

66358191-ABC8-4F06-AE8E-49C56E7C2B18.jpeg

19F98914-3444-41D4-9D01-1B6EFBB782A2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Non mais ils étaient pas terribles vous inquiétez pas ??

magbanks, je suis pas de très bon conseil. Je vais en corse chaque année. 4/5j Max. Je plonge au hazard de mon lieu de résidence, le poisson est partout. La j’ai rejoins un copain qui ramenait le voilier à Marseille. C’était le paradis. Chaque soir on mouillait dans une crique adjacente à ce qui me semblait être une zone propice à la CSM. 
j’avoue avoir une préférence pour les reliefs marqués comme dans les calanques marseillaise. Comme dans le golfe de Porto
 

 

66358191-ABC8-4F06-AE8E-49C56E7C2B18.jpeg

19F98914-3444-41D4-9D01-1B6EFBB782A2.jpeg

Salut Anto

tu es mon champion, félicitations superbes poisson 

amuses toi bien

A+
nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Petit retour d'une sortie rapide ce midi. 

Eau à 19 sur 8/10m puis 16/17 plus bas. La vie est présente dans l'eau chaude, au delà c'est vide. Vive le mistral. ?? Je verrais 2 blanquette, je rate un sars de 800grs. Quelques corbs entre 1 et 3kg de vus également. Broucouille quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le seul beau poisson que j’ai eu pris en débutant. Avant l’interdiction évidemment. 
 

un soir de gros mistral, une ombre à contre jour dans les blocs de la digue de la pointe rouge. 2kg 

je chassais au Sandows à l’époque pour dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de courte durée ce matin because je suis frileux , eau à 16° air à 16° ,j'avais dormi que 3 heures et pris la 5mm . La fatigue a fait son boulot , je suis sorti au bout de 3h j'en avais marre de claquer des dents, en plus ça fait fuir les poissons ? . Même en janvier j'ai moins froid ! Je suis rentré en grelottant chauffage à donf dans la caisse. Il m'aura fallu une petite sieste sous la couette pour m'en remettre . 

Pourtant il y avait du poisson , beaucoup de beaux sars dans peu d'eau mais apnées d'1mn et pas un brin concentré , je suis dégouté ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie très courte et très efficace cet aprem dans la rade, une daurade de 600g sur le deuxieme agachon, je seche une seriole de 4kg 5 agachons plus tard , et sortirai là dessus, y'a assez à manger! Eau à 18 ciel gris, du courant, quelques gouttes de pluie, belle sortie qui change du cagnard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti sur Ensuès de 16h30 à 18h30, eau fraîche 17/18 en surface,  16 après 20 mètres. Eau trouble, visi moyenne. Point positif, personne dans l'eau ou sur l'eau... Je ferai ma première dorade à l'agachon sur 13 mètres. Je regrette parceque sur le banc, j'en vise une plus grosse qui tournera au dernier moment et j'en chope une derrière... Elle fait 32 cm, bref, triste davoir tiré... D'autant plus qu'au retour je vois un rouget que je tire, il se décroche et file dans les posidonies, impossible de le retrouver... Bref, sortie mitigée... Ha et autre point positif ; ma veste subevasion est cool ? et chaude

 

Édit : 16 degrés après 10 mètres pas 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Sorti sur Ensuès de 16h30 à 18h30, eau fraîche 17/18 en surface,  16 après 20 mètres. Eau trouble, visi moyenne. Point positif, personne dans l'eau ou sur l'eau... Je ferai ma première dorade à l'agachon sur 13 mètres. Je regrette parceque sur le banc, j'en vise une plus grosse qui tournera au dernier moment et j'en chope une derrière... Elle fait 32 cm, bref, triste davoir tiré... D'autant plus qu'au retour je vois un rouget que je tire, il se décroche et file dans les posidonies, impossible de le retrouver... Bref, sortie mitigée... Ha et autre point positif ; ma veste subevasion est cool ? et chaude

 

Édit : 16 degrés après 10 mètres pas 20...

Tu as le badge pour accéder à Ensues l'après midi ou les gardiens n étaient pas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, olvierdu13 a dit :

Tu as le badge pour accéder à Ensues l'après midi ou les gardiens n étaient pas là?

J'habite la commune donc oui mais aucun barrage cet apm. Avec la pluie je suppose qu'ils avaient prévu  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 19:44, Julien13 a dit :

Édit : 16 degrés après 10 mètres pas 20...

Peuchère! je me suis dit il s'est lâché sur cette sortie! félicitations pour la prise, même si c'était pas celle visée ça fait toujours plaisir de rentrer avec une dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuès cet apm de 15h à 18h bah 17 degrés en surface et 17 jusqu'à 15 m... Visi 10/12 mètres en fin de sortie. Rien vu de fou, des sars et un loup qui m'a rendu fou et qui m'a fait tourné en bourrique : cache cache autour d'une pointe rocheuse, je sors, je suis caché, etc, etc... Bref il m'a rendu fou... Rien tiré. Demain rebelote le matin !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...