Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

PS: vu que j'ai perdu ma fidele lame (achetée à mes débuts il y a 10 ans), j'ai du couper la caudale avec les dents...

 

 

un galet a fait l'affaire, mais c'est pas super net... et du coup vidage par les ouies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico_66 a dit :

Bien joué Julien. ?

Par contre, la caudale, pas besoin de couteau: tu plies dans les 2 sens et ça se coupe tout seul.

au niveau des pointillés, c'est ça? ?

j'y penserai au prochain coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma montre disait 12... ben c’est l’hiver ?

vu un seul loup pour ma part. Dans le dos, j’ai tenté un tir en écharpe... comme souvent infructueux ?

je ramasse deux seiches à l’aide du couteau, ça fait (très) longtemps.

 

15D47113-0EE7-423E-999D-E9F761C9A9A9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR en retard de samedi. Mise à l'eau à Carry impossible avec 30cm de posidonies sur la cale et de la soupe derrière, la houle passe part dessus la digue en plus... On se rabat à Carro où ça le fait.

Pas trop de vent mais une bonne houle bien longue. Avec le soleil et l'eau à 13 c'est agréable. Par contre la visi est vraiment pourrie, 1 à 2m suivant les zones. On a écumé 5-6 postes, vu des loups sur un seul. J'en ai vu sur 5 apnées, tiré 2 fois et raté 2 fois ! Je me suis fait surprendre avec le manque de visi à voir le poisson au dernier moment et pas dans la bonne direction. Ou bien c'est la houle qui m'a empêché de tourner le fusil. Bref pas de réussite !

L'action du jour, je descends "au pif" dans la purée juste à côté d'un gros blocs. 5-6 loups sont sur le haut du bloc et mon fusil en direction du tombant. ça faisait un énorme remous à l'arrière du bloc avec la houle, impossible de décaler mon fusil vers la gauche alors qu'il manquait que 50cm... quand ça veut pas ça veut pas.

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Nico.

 

Tonido, l'homme qui parlait au loups ?

 

Après petite réflexion, j'y suis allé DImanche. Ca sentait drôlement bon sur le tombant, vu les nuages d'anchois et surtout les nuages d'écailles bleutées d'anchois qui se baladaient,  mais j'ai été raisonnable et vu les grosses conditions j'ai pas tenté la chasse profonde tout seul.  

Bref, dans moins d'eau, il y avait des loups de partout. J'ai épargné 2 belles femelles bien pleines.

J'ai fini par épingler avec beaucoup de réussite, un loupiot qui suivait les femelles (c'était pas celui que je visais ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NicoP, c’est ça la pêche dans la houle... on rate bcp mais c’est assez marrant si on a la chance de croiser un peu de poisson. ?

nico66 

c’est vrai que ça donne envie ces nuages d’anchois partout. Finalement c’est pas mal la chasse l’hiver. A cette période je suis à la montagne en général. Et quand je reviens c’est le grand désert jusqu’à septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est simple: si tu croises les écailles d’anchois, c’est que les prédateurs sont pas loin.  Plutôt pela/thonines et thon. Je sais pas si les loups defoncent les nuages de mange comme peuvent le faire les poissons cités. J’ai jamais vidé un loup plein à craquer d’anchois. C’est assez opportuniste (déjà vu dedans des crabes, des araignées, des venelles, etc). 
 Je pense que les dentis peuvent faire des dégâts, mais faudrait que ce soit un banc conséquent et que les anchois ne soient pas entre 2 eaux. Enfin, pour les dentis j’ai pas assez d’expérience pour savoir ce qu’il bouffent vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dimanche, il y avait des anchois à toutes les profondeurs:  de la surface à au moins 15m.

Je suis pas allé profond par sécurité mais ils étaient bien présents agrippés à certaines pierres où on peut croiser péla ou denti en tout début de la belle saison. je pense que plus profond vers le tombant, ça devait être l'orgie!

 

Bref, sinon ça donne quoi ton Cyrano? J'avais fait un peu le même choix en prenant un sten 70, mais finalement comme je l'utilisais pas et je m'en suis séparé. Même mon 84 ne sort pas énormément. 

 

Sinon est ce que les Cyrano se mesurent de la même manière que les stens? (longueur totale du cul à la tête)? et est ce que ton 100 flotte chargé? SI c'est le cas, je passerais peut être par Flo pour lui faire des flotteurs comme les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nico_66 a dit :

Bah c’est simple: si tu croises les écailles d’anchois, c’est que les prédateurs sont pas loin.  Plutôt pela/thonines et thon. Je sais pas si les loups defoncent les nuages de mange comme peuvent le faire les poissons cités. J’ai jamais vidé un loup plein à craquer d’anchois.

C'est partout pareil, les petites écailles entre deux eaux, un bon signal que les pélagiques sont là. J'insiste sérieusement si j'en vois pas mal qui se balade

Jamais vu d'anchois, ni de sardines d'ailleurs dans les bars. Du crabe le plus souvent, des lançons, des poissons bien dissouts genre gadidés(tacauds, lieus...) mais de petites tailles, une étoile de mer une fois(il devait crever de faim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dom85 a dit :

Du crabe le plus souvent, des lançons, des poissons bien dissouts genre gadidés(tacauds, lieus...) mais de petites tailles, une étoile de mer une fois(il devait crever de faim)

elle courrait pas assez vite!

51ATZgUNMrL._AC_SX522_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours regarder dans l'estomac(bar) , c'est très instructif... Exemples : crabes, araignées molles, DSC_1315.thumb.JPG.19e851ec34fb3fc38480cbb32ccaa072.JPG

IMG_20190822_212838.thumb.jpg.a61e57dd41c46ba82f9956509c0ea996.jpgIMG_20190729_203027.thumb.jpg.27fd014e7666302f5336f4451dc4b5ee.jpgIMG_20190727_181242.thumb.jpg.fb7adeccd6f7e8d878fb6db7ccf0c116.jpg

Poissons (identification ??), une fois j'en ai vidé un qui avait un maquereau (lisette) dont la queue sortait encore de l'œsophage... (encore consommable) . 

DSC_1322.thumb.JPG.360121c89722525d192a8fe015a66159.JPG

Et même un ormeau sans coquille (???) 

DSC_0267_2.thumb.JPG.8de31eb356b969eafbef4e9c2e80d211.JPG

C'est là qu'on constate que les fameux bars qui "digèrent", immobiles au fond, n'ont quelquefois rien dans le ventre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la quatrième photos en partant du haut? Je n'identifie pas

Par contre je suis vachement étonné que tu ne trouves pas les fameuses particules nutritives dont les bars se nourrissent , soit disant, selon un de nos forumeurs. 471586804_1(39).gif.bee11584deb77f25a578cb94d753e068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Carapace d'araignée molle. (c'est vrai que c'est un peu gore...) 

t'as des passe temps un peu dégueu Ch'ti max ?

plus sérieusement, c'est toujours intéressant d'ausculter le bide des bestioles qu'on flèche. j'y ai trouvé un chinchard une fois, et plus souvent (en bzh) sprats et lançons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mulet doré de presque 1k dont la caudale dépassait de la gueule du bar (4,8ks de mémoire) qui roupillait sous une table. 

Anguille aussi une fois dans le même secteur !

Sans oublier une grive trouvée par un collègue dans un gros bar vers Cordouan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois l'estomac d'un bar plein d'asticots.

Les poissons étaient dans 40 cm d'eau, au raz des galets au bord et se gavaient d'asticots de mouches dans les algues en décomposition sur le bord à marée montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs autres pris à la canne un jour de gros temps sur une digue à Boulogne , remplis de ces espèces de polypes mous blanchâtres qui pendouillent sous les blocs... (ça puait vachement à l'autopsie...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 19:14, nico_66 a dit :

Bah c’est simple: si tu croises les écailles d’anchois, c’est que les prédateurs sont pas loin.

ce matin il y avait des écailles dans l'eau, mais pas les prédateurs que je voulais

 

 

grosse péla.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Plusieurs autres pris à la canne un jour de gros temps sur une digue à Boulogne , remplis de ces espèces de polypes mous blanchâtres qui pendouillent sous les blocs... (ça puait vachement à l'autopsie...) 

Ah oui je vois de quoi tu parles ça pue la mort c'est vrai !

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

vue-partielle.jpg.5abf5187329277f75fd91b7882cf51eb.jpg

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu’un Sten 100 canne de 11mm regulateur, flèche de 6,5m.... c’est fait pour toi ?

 

pour le Cyrano Nico. Le petit j’ai pas reçu encore, je sais pas si je regrette pas déjà ? il ne peut me servir que dans peu d’eau ET dans la tempête. Mais bon j’avais envie, faut se faire son idée.

sinon mon 100 ne flotte pas du tout ? . Flo aka « toujours plus » m’avait convaincu de le prendre en canne inox, et j’ai mis un Giman70m contre un Giman50m sur mon sten100. Bref de toute facon j’aime plutôt les fusils avec un peu de masse sinon je trouve qu’il virevolte trop. Grosso modo il a le même équilibre que mon sten100 alu.

sinon l’assemblage est vraiment plus pointu que sur le sten. Y’a aucun jeu entre les pièces, mais genre vraiment aucun. J’ai par exemple pas encore réussi à rentrer la tête du 130 sans la mettre 3min au congel ? (je sent que ça plait au anti-pneu)

les centreurs de canne, c’est déjà pas facile avec la canne centrée sur sten, mais avec la canne rehaussée... faut pousser droit, tu peux pas faire des va et viens rotatifs sinon tu tords la canne. J’utilise un maillet caoutchouc.

la poignée est moins soviétique, la sécu pas mal pensée.

la gâchette métal, plutôt on/off. Proche De pelengas, même un peu plus « courte » en ressenti. 
 

le largue fil métallique ? ? AMEN , avec ponçage/polissage+++ du point D’accroche il ne se sent quasi pas sur la gâchette et j’avais vraiment le burn out des Pelengas vissés sur la valve.

malgres tout, je sais pas si je le conseillerais, pour cette assemblage nettement plus précis. Franchement sans avoir eu des sten, j’aurais pas pu le remonter seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui c’était chasse profonde sous les 20m. 
Belle visi (~15m horizontal). 
je pense qu’il y avait de la vie assez bas: sur la moitié des apnées la mange se rabat en dessous. Malheureusement j’ai pas pu voir les missiles responsables. Plus haut, pas un loup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre de la mer ; sortie sur Ensuès avec l'autre ju de 8h à 11h et quelques. Rien vu, sauf un loup à trou qui m'a fait tourner en bourrique... Sinon rien de rien. 

J'ai poussé un peu les apnées et je m'en suis fait 3 à 17,5 mètres. Pas plus de résultats... 

Croisé des chasseurs qui viennent se coller a ta bouée... Mouais ?

La mer était belle, eau à 13 ça valait quand même le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage les gars... ça fait très « temps à loup » ce soir 

moi gros rhume (enfin j’espère) mais impossible de rester au lit. Il a fallu que je me mette en combi pour constater que je ne pouvait absolument pas descendre ? (sinus hs)

j’espère que ça me servira de leçon pour demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je met la mienne,

ce matin a la Ciotat avec mon pote,

de belle conditions ,une eau a 13.4°,des apnées de moineaux qui dépassaient pas la minute et demi,

des descente jusqu'à max 15m

des chasseurs partout, des pêcheurs a la canne partout et un petit contrôle  dans les règles.

les deux seules actions seront la vue de deux poutrasses de barra qui feront que passer loin de mon fusil, et

le seul loup vu que je rate comme une merde...

je vous met l'action de folie ......bref suis sortie.... et une broucouille de plus mais bordel que ça fait du bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sortie (très rapide ) cet apm de 13h30 à 14h30... Bah ça bougeait pas mal et puis après une dizaine d'apnées bah je me suis cassé avec la gerbe... Mauvaise visi j'ai trouvé, eau à 13. Rien vu de notable, une sortie à blanc. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. C'est toujours ça de pris ! C'est vrai que ça fait que deux ans que je chasse, je suis un jeune vieux chasseur...

D'ailleurs puisque tu es là ?, je stagne niveau apnée lors des agachons a 1'30, 1'45 max alors qu'à sec je suis a 4mn, impossible de dépasser 2mn... Alors je sais que la décontraction est la clé mais je suis pas spécialement anxieu, craintif quand je vais a la mer, bien au contraire mais ça change pas... Des conseils? ? Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Julien13 a dit :

Des conseils?

Combi qui opprime, pression sur le masque(=compensation), froid, palmage et répétition des apnées.

..................................

Regarde combien tu as entre chaque récup et a quelle profondeur... 1'50" c'est la moyenne normale, surtout en hiver si il n'y a rien ?

...................................

Si tu fais 4' au fond et qu'il te faille 20' de recup c'est pas un bon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OUZIO a dit :

1'50" c'est la moyenne normale, surtout en hiver si il n'y a rien ?

? Quand je suis à 1'/1'10 je suis content ?

Moyenne 50-55" ??

En stat piscine 3'30 validé, record à 4

C'est grave docteur ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, OUZIO a dit :

Combi qui opprime, pression sur le masque(=compensation), froid, palmage et répétition des apnées.

..................................

Regarde combien tu as entre chaque récup et a quelle profondeur... 1'50" c'est la moyenne normale, surtout en hiver si il n'y a rien ?

...................................

Si tu fais 4' au fond et qu'il te faille 20' de recup c'est pas un bon plan...

Déjà merci pour la réponse ! 

J'ai pas l'impression que ma combi soit spécialement serrée, pour le masque oui c'est sur que ça doit jouer. Niveau matos je commence a me faire au maniement et aux contraintes. J'ai sûrement de la déperdition d'air (mauvaise compensation, etc) 

Mes recups sont d'environ 1mn30 pour environ 1mn20/30 d'apnée. Quand exceptionnellement je fais plus (1mn45 max) je double le temps. Mes apnées sont entre 10 et 18. 

Je me suis mal exprimé ; je voudrais pas faire 4mn ds l'eau mais monter un petit peu, genre 2mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le loup en hiver dans pas d’eau... je dirai qu’1min c’est largement suffisant. 
 

Pour le loup j’essaie plutôt de faire un maximum de petites apnées, avec des recup courtes.

quand je commence à faire des apnées profondes et un peu plus longues j’ai vite très(trop) froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...