Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

La pêche a été faîtes entre 6h30 et 7h30.. après ce laps de temps j'ai plus vu une écaille...
Mer d'huile, eau à 16 degrès, visi 12m
Pas un bateau pour m'emmerder.
Thermo sur 12m
Dodo de 1kilos et chapon

post-10184-0-17717900-1468843262_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite plongée ce matin a l'Aragnon, eau clair et visibilité impeccable, pas vue un poisson de bonne taille contrairement au petits qui étaient très nombreux.

 

Du coup je go a Cargo, visibilité moins bonne, puis dégradé en début d'aprem. J'ai raté un gros Sar ?.

Qui peut m'expliquer ce phénomène de brouillard qui arrive d'un coup et pourri l'atmosphère. En sortant de la Couronne le brouillard a disparu comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche a été faîtes entre 6h30 et 7h30.. après ce laps de temps j'ai plus vu une écaille...

Mer d'huile, eau à 16 degrès, visi 12m

Pas un bateau pour m'emmerder.

Thermo sur 12m

Dodo de 1kilos et chapon

 

belle chassouille ,...! :P bien matinal ,...! :lol: bien Mériter ...! :D

 

Félicitation ...! :respect: :thumbs_up: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

 

le cr de la chasse de samedi a la anse de l'arène..... eh ben .... nada ... je crois qu'il avait que nous dans l'eau même pas un poisson hormis un ban de soap mai vraiment tombé dessus par hasard et bien sur me suis retrouvé juste au dessus.

 

Sinon visi bonne malgré l'ombre du a la falaise ... et température assez fraiche.

 

sa sera pour une prochaine.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi les gars, y a t'il un site de prévision pour les entrée maritime?

 

Du côté de Saintes Marie, les Salins et port de bouc c'est chassable?

Les pêcheurs a la ligne sortent d'énorme dorade par la bas, sa donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton tuto je suis sûr que tu vas éclairer de tes lumières quelques csm.

 

Si je puis me permettre, je préfère nettement tirer les poissons de face, je n'attend pas qu'il tourne, c'est souvent trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, je préfère nettement tirer les poissons de face, je n'attend pas qu'il tourne, c'est souvent trop tard.

 

Bien sur que tu peux te permettre ! haha

 

Pas toujours évident de face lorsque le poisson est petit et loin... sur un gros spécimen pourquoi pas et encore. J'ai tapé une très grosse carangue de face une fois dans le pacifique, pile entre les deux yeux ! Après quelques seconde elle a repris son souffle, m'a déroulé tout le moulinet en disparaissant dans le bleu et a plié ma flèche à 45°avant de se décrocher... Bien évidemment les poissons du pacifique ne sont pas ceux de métropole ! :lol:

Néanmoins cette expérience m'a prouvé qu'il était bien plus aisé de toucher une zone vitale de côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein en fait je tire les poissons de face quand je le peux car la plupart du temps le peï a le temps de se retourner même légérement et il se prend la fléche de 3/4 et là la prise est quasi assurée.

Dans de rare cas il finit en brochette sur toute la longueur mais quand ça arrive il est cintré. Je parle évidemment de poissons de med de taille moyenne j'ai jamais essayé sur une carangue ou même (pour l'instant ?) sur une grosse sériole.

 

on a pas toujours le choix et si le tir de côté n'atteint pas la colonne ou une zone vitale faut vite se saisir de la bête, comme sur ta vidéo ;)

 

merci pour la pub à la fin de ta vidéo, j'espère que tu atteindra là aussi tes cibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Merci Lampa pour ta vidéo. En espérant que plein de monde rejoigne la FCSMP!

 

Bref, hier soir sur la cote bleue Est, l'eau était à 22 degrès en surface, puis a 18/19 degrés à 15m. Une couche assez laiteuse en surface empêchait de voir à plus de 8/9 m. En dessous on y voyait mieux quand il y avait du soleil!

 

Bref, l'eau chaude revient.... en attendant un nouveau coup de mistral.

Niveau poisson, c'est pas encore trop la joie. Aperçu un gang de mini dentis, de belles dorades qui m'ont approché mais un poil trop loin pour tenter un tir (même au pneu!). Finalement un petit loupiot en dessous du kilo vidé, a été mis au sec.

 

En fin de sortie on a croisé un gang d'une 50aine Paddles qui fonçaient vers nos planches pour voir ce qu'il y avait en dessous, des cons qui faisaient des oursins et sans bouée (pratique pour pas se faire chopper)... un mec avec son bois de la mort qui tue, qui vient se coller à nous et qui tire des... pin's.... Bref, les connards estivant habituels quoi...

post-32469-0-63816800-1469100465_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin cote bleu EST 8h 12h même état que nico eau à 20°c en surface et 18°c au fond part 12m.

je n'est pas fait de poisson car nouveau fusil histoire de réglé la mire et nouvel palmes qui m'ont fait des crampe aux mollets la 1er heure.

si non il y a du poissons à qui c'est le tiré ^^

 

par contre j'ai ramassé 1kg de moules pour faire l'apéro de ce soir :hyp: comme çà je suis à demi brecouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin cote bleu EST 8h 12h même état que nico eau à 20°c en surface et 18°c au fond part 12m.

je n'est pas fait de poisson car nouveau fusil histoire de réglé la mire et nouvel palmes qui m'ont fait des crampe aux mollets la 1er heure.

si non il y a du poissons à qui c'est le tiré ^^

Salut smart

 

Tu as pris quoi finalement comme gun ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cressi Geronimo pro élite 105, monté avec une flèche de 150/6.25 et sandow 20mm seac

je l'ais acheter à un gars qui fait partie du club de chasse de Marseille.

 

27838498694_0721cc95db_c.jpg

28422811556_c90a5f4b3b_c.jpg

 

 

 

Ok smart...et en palmes tu as pris quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein en fait je tire les poissons de face quand je le peux car la plupart du temps le peï a le temps de se retourner même légérement et il se prend la fléche de 3/4 et là la prise est quasi assurée.

Dans de rare cas il finit en brochette sur toute la longueur mais quand ça arrive il est cintré. Je parle évidemment de poissons de med de taille moyenne j'ai jamais essayé sur une carangue ou même (pour l'instant ) sur une grosse sériole.

 

on a pas toujours le choix et si le tir de côté n'atteint pas la colonne ou une zone vitale faut vite se saisir de la bête, comme sur ta vidéo ;)

 

merci pour la pub à la fin de ta vidéo, j'espère que tu atteindra là aussi tes cibles !

 

La carangue viendra bien un jour ! :P

 

J'espère aussi atteindre quelques cibles ! haha

 

Salut à tous.

Merci Lampa pour ta vidéo. En espérant que plein de monde rejoigne la FCSMP!

 

Bref, hier soir sur la cote bleue Est, l'eau était à 22 degrès en surface, puis a 18/19 degrés à 15m. Une couche assez laiteuse en surface empêchait de voir à plus de 8/9 m. En dessous on y voyait mieux quand il y avait du soleil!

 

Bref, l'eau chaude revient.... en attendant un nouveau coup de mistral.

Niveau poisson, c'est pas encore trop la joie. Aperçu un gang de mini dentis, de belles dorades qui m'ont approché mais un poil trop loin pour tenter un tir (même au pneu!). Finalement un petit loupiot en dessous du kilo vidé, a été mis au sec.

 

En fin de sortie on a croisé un gang d'une 50aine Paddles qui fonçaient vers nos planches pour voir ce qu'il y avait en dessous, des cons qui faisaient des oursins et sans bouée (pratique pour pas se faire chopper)... un mec avec son bois de la mort qui tue, qui vient se coller à nous et qui tire des... pin's.... Bref, les connards estivant habituels quoi...

 

J'ai eu mon lot de cons aujrdhui aussi.... Y'en a certains qui mériteraient limite que je porte plainte pour tentative d'homicide...

 

Cressi Geronimo pro élite 105, monté avec une flèche de 150/6.25 et sandow 20mm seac

je l'ais acheter à un gars qui fait partie du club de chasse de Marseille.

 

27838498694_0721cc95db_c.jpg

 

 

Très bon fusil ça, je l'ai eu en main une sortie et j'avais bien accroché au produit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur le frioul, rien de bien extraordinaire, l'eau est fraiche dans le fond, la thermocline bien trop haute (4m) et du coup les fish sont absents...

 

Un CSM est venu me parler avec son semi-rigide pendant que j'étais sur ma planche, un gars du fofo peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bombar 4,2m boudin noir ?

 

Erf je ne suis plus très sur de moi pour le boat, j'en ai vu tellement passer ... hahaha

 

Un type sympa seul, il avait sortis un petit bara qu'il m'a dit et je crois me souvenir que sa combi était une leroi mais j'en suis pas sur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dans le Golfe de Fos, je suis parti pécher à la traine... j'ai compris la raison de l'absence de poisson malgré de nombreux échos au sondeur... des bancs de thons monstrueux qui sautaient hors de l'eau... des beaus bébés entre 50/100kg pour les plus gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les cressi de décathlon >< pour descendre c'est bon mais pour la longue de vrais planche, mais bon j'ais pris çà pour dépanné.

il avait pas mal de palmes sur LBC en fibre et carbone.

 

Je crois que Sissou vend une paire de Beuchat en fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux en fibre sur MIRAMAS mais j'ai eu un retour peux convainquant.

Ces palmes en fibre casserais facilement donc 130 pour ce risque ça fait mâl

 

Dans le passé j'ai eu des fibres certaines sont un bon compromis.

 

Perso, depuis que 'ai mes carbone JFE je suis a l'aise surtout lors de longues sessions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux en fibre sur MIRAMAS mais j'ai eu un retour peux convainquant.

Ces palmes en fibre casserais facilement donc 130 pour ce risque ça fait mâl

T'es rgz c'est quel pointure car moi c'est du 43 /44

Chausson pathos 44/46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,


Je me présente je m'appelle Antony j'ai 22 ans et je "commence" en apnée.


Du coup je fais ce post car j'aimerai savoir si vous connaissez quelques livres concernant les différents techniques de chasse, d'approche ou autre.


Mais aussi pour savoir si il serait possible de me dire quels endroits (dans les Bouches du Rhône) avec peut de fond pour vraiment améliorer mon apnée.


Je pense qu'a mon niveaux 5-10m de fond max c'est déjà pas trop mal non?



:D :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appelle Antony j'ai 22 ans et je "commence" en apnée.

Du coup je fais ce post car j'aimerai savoir si vous connaissez quelques livres concernant les différents techniques de chasse, d'approche ou autre.

Mais aussi pour savoir si il serait possible de me dire quels endroits (dans les Bouches du Rhône) avec peut de fond pour vraiment améliorer mon apnée.

Je pense qu'a mon niveaux 5-10m de fond max c'est déjà pas trop mal non?

:D :D

 

Présentation légère, mais présentation quand même... tu viens d'éviter le Tchitchi.

 

Pour le livre et techniques: http://www.vagnon.fr/boutique/~le-vagnon-de-la-chasse-sous-marine.htm?lng=fr, Sinon rien ne vaut de sortir en binôme.

 

Pour les profondeurs visées, n'hésite pas à faire des digues si elles sont autorisées... Pour les coins.... va falloir chercher tout seul car ça fait partie de la chasse... Malgré tout, les zones peu profondes dans le 13 sont relativement connues: sausset, carry, carro, etc ! Bonne recherche (si tu trouves un binôme ça peut aider!) !

Si tu commences, attention aux règles de sécurité et à la réglementation (attention aux réserves, à bien avoir une bouée, une attestation de RC, couper les ,caudales si tu choppes un poisson, les mailles...)

 

 

Bref, sinon quelqu'un peut me donner température et visi sur Marseille/ CB SVP? Merci

Surement un petit coup du soir demain en préparation: avis aux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un livre qui a été LA BIBLE de la chasse sous marine pour toute une génération:

 

GUIDE DE LA PECHE SOUS MARINE EN MEDITERRANEE de Robert Stromboni et sa femme Jeanette

 

Il rassemble les principaux spots .... qu'il avait testé ... sur la côte méditerranéenne française et dans plusieurs autres pays (Italie, Espagne, Maroc, Grèce..)

Il était toujours sur mon bateau ou dans mon sac lors de mes chasses dans des zones inconnue .... il se trompait rarement !

 

Il doit être encore possible d'en trouver sur des sites comme Ebay ou LBC.

 

J'ai eu l'occasion de les rencontrer lors d'une traversée pour la Corse, c'était un couple charmant. La passion de la chasse sous marine etait ce qui guidait leur vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr sur cb

Visi 7 à 8 m eu 21 surface et un peu moins dessous ( à la montre )

Vu pas mal de dodo ,pris une et deux manqués et pour finir un dentés de 4 à 5 kg dans 7metres mais trop loin pour un tir

Retour demain pour voir si il m'attend

Par contre les pêcheurs pro qui te tourne autour pour te faire comprendre de te barrer , putain il m'a rendu fou

Mais j'ai pris mon temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos Messieurs ! Je pense que je vais m'acheter le LE VAGNON DE LA CHASSE SOUS-MARINE pour commencer puis je me prendrais celui que m'a conseiller CBleu :)

 

Pour les coins.... va falloir chercher tout seul car ça fait partie de la chasse...

 

Sa je m'en doute bien :D ! Je demandé juste les villes les plus adaptés a une profondeur qui me correspond lol parce que j'imagine bien que les vrais Bon Spot reste des secrets bien gardés ahahah. Et c'est bien normal :rolleyes: :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos Messieurs ! Je pense que je vais m'acheter le LE VAGNON DE LA CHASSE SOUS-MARINE pour commencer puis je me prendrais celui que m'a conseiller CBleu :)

 

 

Sa je m'en doute bien :D ! Je demandé juste les villes les plus adaptés a une profondeur qui me correspond lol parce que j'imagine bien que les vrais Bon Spot reste des secrets bien gardés ahahah. Et c'est bien normal :rolleyes: :P.

Salut!

 

Pour débuter, sausset les pins c'est pas trop mal, peu profond et j'y ai croisé de la vie.

Sinon Carro, derrière les habitations après le port.

Carry le rouet, la couronne.

Bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluti...!

 

sortie hier a carry le rouet ....!

 

mer calme le matin , puis l’après midi elle a bouger d'un coup et a pourri la visu ,puis le soir mer d’huile ....( lol )

 

visi bonne au bord et trouble au fond...! temp..19 au fond et 21 en surface.....!

 

un peut de vie vue les foux du volent en surface...? :badw:

 

 

je raterais comme une Mierda , une jolie dodo du k..., le Matin le fusil n'étais pas dans le bon sens Grrr...! kc

 

puis je verrais pas mal de dodo du k...mais hors de porter de tir et une jolie en mode furtif.. dans les 3k.... :wub: Grrr...!

 

et je raterais un beaux dentix estimer a 3k..! :online2long:

a cause d'un chassous sens bouée qui et passer au dessus et les a fait fuir...!! :inc_037: Grrr..( peut être quelqu’un du fofolle..?)

 

je nais rien compris en bas au moment de l'agachon, ils étais trois je laisse approcher le plus gros ,

je me prépare pour le tir et tous disparait en un éclair ?.?.,? :o

Arriver en surface j'avais compris que c’est tais pas mon jour du tout du tou...! :papy:

 

je repart bredouille mes avec de belles image en tête ..! :wub:

 

c'est déjà ça...Ouff..

 

et faite attention au bateau j’ai échapper belle et un chassou aussi...!! :badw:

 

a pluch...

 

post-32589-0-14244200-1469865971_thumb.jpg

post-32589-0-79512900-1469866002_thumb.jpg

post-32589-0-72928900-1469866020_thumb.jpg

post-32589-0-05468700-1469866033_thumb.jpg

post-32589-0-65018600-1469866050_thumb.jpg

post-32589-0-80042200-1469866062_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 6h à 9h30 sur la cb visi pas mal :) un peu sale juste comme j'aime dans un premier temps je rate un loup entre 1,5 et 2 kg à la surface, 50m plus loin la même sur une dorade de même calibre le tout en indienne dans peu d'eau puis je m'en largue et vois la mange avec le comportement parfait ;) je comprends donc qu'ils sont là

première descente mon oreille passe pas :/ je garde mon calme remonte et recommence je me glisse entre deux gros bloc sur 11m regarde dans le trou si il n'y a pas de murène puis redresse la tête et la je les vois sortir du brouillard 3 beau pépère entre 4 et 5 voir 6 ou 7 kilo pour le plus gros

Le plus gros disparaît derrière le bloc qui se trouve sur ma gauche je tente alors petit bruit de gorge et un lâché de bulle et la surprise ils reviennent

Mais je suis en bout d'apnée je tente le tir au moment où le premier tourne :/ bilan il est trop loin

Je dirais 6m de la pointe ?

Je l'aurais un jour je l'aurais ?

 

Je suis quand même satisfait de ma bredouille :) j'ai vu se que je voulais voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 6h à 9h30 sur la cb visi pas mal :) un peu sale juste comme j'aime dans un premier temps je rate un loup entre 1,5 et 2 kg à la surface, 50m plus loin la même sur une dorade de même calibre le tout en indienne dans peu d'eau puis je m'en largue et vois la mange avec le comportement parfait ;) je comprends donc qu'ils sont là

première descente mon oreille passe pas :/ je garde mon calme remonte et recommence je me glisse entre deux gros bloc sur 11m regarde dans le trou si il n'y a pas de murène puis redresse la tête et la je les vois sortir du brouillard 3 beau pépère entre 4 et 5 voir 6 ou 7 kilo pour le plus gros

Le plus gros disparaît derrière le bloc qui se trouve sur ma gauche je tente alors petit bruit de gorge et un lâché de bulle et la surprise ils reviennent

Mais je suis en bout d'apnée je tente le tir au moment où le premier tourne :/ bilan il est trop loin

Je dirais 6m de la pointe

Je l'aurais un jour je l'aurais

 

Je suis quand même satisfait de ma bredouille :) j'ai vu se que je voulais voir !

Merci pour le CR Steph, il y a de belles bredouilles tu sais ! :papy:

 

L'important c'est aussi le plaisir et la passion.

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la côte bleu, le rouet de 9h à 11h rater une belle dorade qui était hors de portée une bredouille de plus. Mais le jour viendra j'en suis sûr je perd pas espoirs. Sinon binne visi eau laiteuse avec des particules blanc et la température était bonne en 5mm voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...