Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca piquait un peu moins que prévu sur la CB est ce soir:17/18 en surface, 15/6 au fond. Me suis quand même bien gelé et emmerdé: pas croisé un poisson tirable. Par contre plein de blanquettes... Quasiment autant de chasseurs et de bateaux! Bref la bredouille annoncée '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:papy: oui je confirme se matin eau a 14 degrés en surface et plus froide au fond :blink:

 

Salut Patrick

 

Desolé de pas avoir pu sortir avec toi.

 

Je suis de garde encore ce week end............vivement septembre.

 

SMS des photos si tu fais du pei.......... :papy:

 

 

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de denti , il faut pas aller les chercher profond , entre 8 et 15 sur des petits tombant . Mais il faut de l'eau un peu plus chaude .

Je pense à partir de demain ou lundi .

Je suis pas expert mais c'est ce que je constate

 

Bon plouf a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment pas une bonne année ! :'(

 

pas pour Moi en tout ka...!! :P

 

j’espère avoir plus de chance pour Sept.../ oct... :flowers: ( lol )

 

Sinon je raccroche pour cette Année bissextile de Mrd... :papy:

 

courage pour les Motiver et bonne chance a toutatisss...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martegaou je confirme :) sur mes 3 4 dernières sorties ils étaient là même dans l'eau à 17 ;) et même dans moins de 8m j'aurais le miens tkt

 

Mardi matin 6h00 à l'eau, le temps de palmer sur le spot je tente ma chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

juste une petite info de température de l'eau sur Cassis : température affichée à 22°C sur la plage du centre

j'avoue, c'est assez surprenant, mais j'ai touché l'eau et effectivement elle n'était pas froide du tout

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qui a déjà chassé du côté de la plage de Ste croix vers Martigues? Est ce une réserve naturelle? J'ai demandé a un maitre nageur sur place mais il n'a pas su me répondre. J'aimerai m'y rendre de bonheur afin d'éviter la foule et si possible trouver un spot par trop près de la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin CB EST grand M.

Arriver de nuit premier à l'eau que de beau paysage et de poisson de bonne taille pendant 4h.

 

Eau calme à 20*c , hélicoptère gendarmerie qui m'a survolé 3 fois.

 

Et comme dab nez à nez avec un chasseur sur le retour sans bouée et une dizaine de bébé sar a sont accroche poisson qui pendait à ça ceinture.

 

Vue la quantité de muge qui passé j'en est prélevé un de 30cm histoire de ne pas rentrer bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin CB EST grand M.

Arriver de nuit premier à l'eau que de beau paysage et de poisson de bonne taille pendant 4h.

Eau calme à 20*c , hélicoptère gendarmerie qui m'a survolé 3 fois.

Et comme dab nez à nez avec un chasseur sur le retour sans bouée et une dizaine de bébé sar a sont accroche poisson qui pendait à ça ceinture.

Vue la quantité de muge qui passé j'en est prélevé un de 30cm histoire de ne pas rentrer bredouille.

.

 

Et la visi ca donne quoi ?

Et les palmes tu t'y habitue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une eau claire niveau visibilité je voyais le fond à 15m sans difficulté.

 

28927318711_4dd6a25cee_c.jpg

 

A la surface

28927305001_5c41cea788_c.jpg

 

A 7m

28386475193_be72384317_c.jpg

 

pour les palmes le top je me régale, le carbone rien à voir avec le PVC,

j'arrive à tenir le rythme sans avoir de crampe après 10 coup de palmes, donc très agréable.

c'est vrai que l'impression de palmer et de ne pas avancer y est, mais une fois le rythme tenue çà avance vite et au fond encor mieux.

 

j'ai juste colorier le RGZ de la palme coté cœur en rouge pour ne pas les intervertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur les îles. Une eau à 23 degrés. Une thermo sur les 20/21m

Visi environ 20m et plus par endroit...

On rate une dodo de 1,5kg mais on en prélevé une autre de 1,3kg.

On insiste sur un madrépore.. Je me cale sur 17/18m je vois Mister Denti dans les 3kg, il est plutôt indécis. Je fais des bruits de gorge et au bout de la 3e fois il rentre.. J'arrive en fin d'apnée je décoche la flèche je le rate :-/

Je le verrai par 2 fois mais impossible à le faire rentrer :(

Un petit mérou me montera à l'agachon lol

Après le balais devient incessant entre les plaisanciers et les bouteilleux. On file sur la CB la température a perdu 1 degrés. On voit pas mal de banquette mais rien d'autre...

Avez vous remarqué ses derniers temps des nuisances sonores sous l'eau ? On dirait de gros marteau piqueur à percussions.

On rentre au port il est 12h.. Plutôt mitigé avec ce denti rate :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends ces bruits côté CB c'est normal la digue du large est en extension et en effet un gros marteau piqueur (brh) est utilisé pour casser les anciens blocs immergés.

Si c'est ailleurs je n'en sais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, deux chasseurs complètement suicidaires, environ 100 m après l’îlot Aragnon par temps couvert, chassaient juste la tête qui dépasse entre deux vagues et aucune bouée, ni bateau sur zone, ils ont dû venir de la côte à la nage.

Je n'ai jamais vu autant de fous que cette année :papy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends ces bruits côté CB c'est normal la digue du large est en extension et en effet un gros marteau piqueur (brh) est utilisé pour casser les anciens blocs immergés.

Si c'est ailleurs je n'en sais rien !

+1

Gros travaux sur la pointe de la digue du large. Ca tape costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du côté des goudes hier eau à 23 24 avec une thermo sur 10 12, visi variable entre 10 15

Niveau poisson je prendrais 5 très beaux rouget

Anecdote Je décroche un énorme de plus de 300 grammes me lance à sa poursuite comme un fou pour voir où il va se cacher quand je me mange un fil de pêche tendu au niveau de la bouche ??

Sinon des dodos à gogo mais impossible à faire rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous

 

petite sortie avec anakin sur la CB ce matin eau 23 24

pas mal de dodo qui vont faire le plaisir de la petite famille

j'en sortirai 6 et je laisse le soin a anakin de vous dire la suite

 

à+

 

 

 

 

post-34954-0-73403400-1471430239_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, mais pourquoi deux de tes poisson son complètement déchirer on dirait quil on était mangés

un découpé en deux a l'impact

sinon l'autre était à trou a 8 métres environ et la flèche à traversé le trou

j'ai du le découper sous la mâchoire pour récupérer le poisson et ensuite sortir la flèche... un peu galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un découpé en deux a l'impact

sinon l'autre était à trou a 8 métres environ et la flèche à traversé le trou

j'ai du le découper sous la mâchoire pour récupérer le poisson et ensuite sortir la flèche... un peu galère

en même temps, le pneu ça fait pas dans la dentelle non plus: si t'as la flèche de 7 et le coulisseau qui passent dans le poisson ça fait des joli trous!

 

Et bien joué Rolland, ça donne envie de faire un petit tour sur la CB cette histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello

 

effectivement, ce matin c'était chasse à la blanquette à trou !

 

Après un petit loupé de réveil (mon windows phone n'a pas trouvé mieux que de faire une mise à jour cette nuit, et du coup de redémarrer.... et ne pas sonner !), j'arrive sur la CB est à ....... 8h15 au lieu de 7h ! LOL

 

Eau à 23°C, visibilité 10m environ

 

Je rejoins lughaidh dans l'eau qui a déjà avancé le travail ! LOL

 

Les blanquettes sont là... et nous aussi ! ça tombe bien !!! :D :D :D

 

Je change de harpon, aujourd'hui ça sera à trou !

 

Résultat : 5 dorades (et une qui s'était détachée).... dont 2 qui sont passées au barbecus à midi pour toute la petite famille

 

@++

 

PS : ça change de la brecouille, ça fait du bien ! :-)

 

 

 

 

 

post-34023-0-28341900-1471439497_thumb.jpgpost-34023-0-22906600-1471439573_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Sur la CB l eau été à 25 un bonne visi plus de 10m

Le poisson était là aussi on a fait de belle dorade et un congre

Pour moi 5 et et 3 qui se sont décrochés et une seul que j ai réussi à récupérer les 2 autre introuvables

Une très bonne journée

post-17130-0-73172700-1471689633_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'avais 22°c sur mon spot, avec une mer calme de 6h30 à 9h00 et après contrain de rentré car le vent c'est lever et la mer est devenue agité.

 

dans le lot 3 belle dorade royale et un sar que j'ai tiré dans un trous, je le voyais plus gros.

 

28487430673_58f99753e9_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...