Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur la cb eau à 24 visi moins de 15m, de la daurade en nombre

Bilan une flèche neuve enrague, une dodo de plus du kilo et demi sur la qu'elle je ne tire pas :s

Malgré tout barbeuq assuré ;)

:) une belle sortie! De l'eau chaude (même un peu trop), une thermocline sur 10m (elle était à 21), voire une seconde sur 18 m (montre affiche 19 degrés mais c'est bizarre car j'ai pas senti de différence).

 

Comme d'habitude , les placards sont restés derrières les blanquettes.

 

Mais bon, ce fut quand même une excellente sortie. 89 apnées dont quelques unes au dessus de 2min et pas mal de fatigue à la fin

 

Ps: j'ai mis le film sur ta clé, du coup j'ai revu le film: il est vraiment stylé . Les 3 chasseurs sont des monstres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Compte rendu de samedi:

Eau entre 20 et 22° très agréable , sa change de l'eau glaciale des semaines dernières. Spot entre 5 et 10m avec une bonne visibilité.

Arrivé sur place je me rend compte que j'ai oublié ma ceinture de plomb dans la voiture, j'y retourne (15mn de marche) la chercher, arrivé dans mon coffre merde je le rend compte que je l'ai oublié a la maison...putain les boules :(

Du coup je chasserai a l'indienne sans faire la moindre prise, j'ai vue de tout au fond, de la dodo, du sar, du loup...et aucun a porté de tir. Je me suis retrouvé comme un con a flotter au dessus de ce spectacle.

 

Bredouille avec les boules en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai une petite question depuis la dernière sortie: Comme on a vu un paquet de dodos, on a pu bien les observer et j'ai remarqué que certaines avaient des bandes verticales plus sombres (Un peu comme les Dentis ou les sars Tambours).

Par contre, les bandes sombres ne sont plus visibles une fois le poisson hors de l'eau.

 

Est ce que vous avez déjà vu ça? Des explications?

 

Merci.

 

Sinon quelqu'un peut me donner la température de l'eau après le coup de mistral d'hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau à 19 degré en surface et presque pareille si on descend à 5M. Visibilité excellente mais très peu de poisson avec ce vent d'Ouest. Mais je ferai quand même trois jolies rouget grondin, 2 belles sols et j'ai sortie mon premier poulpe (1kg2) de la saison étant donné que la période de reproduction est enfin terminée !

 

Et je voulais savoir, les bateaux ont le droit de jeter l'encre où ils veulent dans les criques ? (pas de distance réglementaire par rapport aux bouées des plongeurs qui se baladent ou aucune distance minimale par rapport aux côtes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bateaux doivent respecter une distance de 100 m autour des bouées.

Mais la cote bleue en ce moment, est envahie pas des abrutis qui se foutent de la legislation sauf quand ils se prennent une prune, mais elles sont rares malheureusement. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !! Y a un mec qui m'a demandé d'aller pécher ailleurs car il devait jeter son ancre près de moi, bien sur j'ai pas bougé et j'ai bien fais exprès de rester autour de son bateau histoire de lui exprimer mon mécontentement, il finira d'ailleurs par partir énervé (fiers de moi ^_^ ). Mais sinon il y avait bien 10 bateaux qui jeter l'encre à 10m des côtes ou à max 50m de ma bouée...

 

Les touristes qui pêchent juste avec leur harpon sans bouée c'est écoeurant aussi qu'il prenne aucune amende .. Après c'est nous qui trinquons car on va nous dire qu'il n'y a pas assez de législation et qu'on fait n'importe quoi :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bateaux doivent respecter une distance de 100 m autour des bouées.

Mais la cote bleue en ce moment, est envahie pas des abrutis qui se foutent de la legislation sauf quand ils se prennent une prune, mais elles sont rares malheureusement. :angry:

Malheureusement la distance de sécurité de 100m n'est pas valable en Med.... En fait, les bateaux ont le droit de s'approcher mais en dessous de 5 noeuds!

(Arrêté n°125/2013 réglementant la navigation le long du littoral des côtes françaises de Méditerranée).

 

Par contre nos collègues de la Manche et d'Atlantique sont en théorie hors de danger avec leur bouée, car le périmètre de sécurité des 100m (ou 150? m'en souviens plus exactement) s'applique chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , malheureudement les dodos j'en ai pas vu de grosse ce matin que des blanquettes de 200gr que je laisserai grandir encore un peu .

 

La visi était ecxellente ,rarement vu une eau aussi claire sur la CB , + de 15m . Mais le hic la température glaciale de la flotte 16° ne m'a pas permis de faire des miracles .

 

Je pense qu'aujourd'hui c'est le coup du soir qu'i fallait tenter : plus de mistral et une eau qui aura remonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutiss...a tousssss :papy:

 

 

dite moi svp..! :respect: personne n’entant des bruits sous l’eau de carro a l'estaque en gros...? :online2long:

 

jais l’impression que les chaluts on évoluer et pêche en mode sous-marin ..? :o

 

la dernière fois que ji et tremper mes palmes ça ma fait halluciner le bruit (..Dz.z.z.z.r.r.r...) :'( ( z.z.t.i.i.rr....)

 

tu m’étonne qu' il y a plus que quelque écaille qui traine sur la Cb...Grr.. :fffff:

 

ou alors autre chose mais koi...? :online2long: et c'est pas la première fois ...! :papy:

 

a plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le marteau piqueur de la digue

 

je croie pas trop...( lol) :papy:

 

je c'est encore reconnaitre un bruit de marteau piqueur ça fait ( ta.ta.tri.ta.ta.tri.ta.ta.ta...!! ) ha.ha.a.. :MRD2:

 

là.ça fait bien ( DZ..zzzri... :P ...Dzrizzz...) .ect..ect...c'est louche le truc..? :online2long:

 

a+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des travaux d'amenagement de la digue du large du Port autonome de marseille afin d'agrandir l'entrée pour les bateaux de croisiere, et les future navire en construction dans la forme 10. Ca dur depuis des mois et ce n'est pas.fini. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dur depuis des mois et ce n'est pas.fini. :)

 

j’ai du Mal a avaler la pilule ...( lol ) :P

 

Mais là prochaine fois que je l’entendrais , :papy:

 

jarrète ma chasse et je ferais plus attention au bruit pour analyser le coupable..Grr... :ph34r:

 

a vos écoute...! :'( nous ne sommes pas seul sous l'eau...ah.ha.a...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

sortie ce matin sur la CB avec l'espoir de voir des Dodo, :'( mais pas de Dodo, j'en ai vu 3 contre plusieurs dizaines la semaine dernière

sinon eau à 20, très bonne visibilité, bcp de vie inférieure à 5 cm sinon rien vu de tirables... si à part un abruti sans bouée qui m'est sorti de nul part :o

 

en espérant que les jours prochains soient plus meilleurs.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut est-ce que quelqu'un est sorti aujourd'hui ? les conditions reviennent bien après le coup de mistral, la temp devrait remonter y'a plus qu'à croiser les doigts que les dodo reviennent ! :-)

 

 

Salut,

 

Sortie ce matin dans le golfe de Fos. Départ 6 h avec le bateau de mon pote. Mouillage au port de Fos.

 

Mer d'huile dès 6h30 pas bcp de monde en mer. Température 20/21.

 

Premier spot, des sars enragés avec 5 bien maillés qui finiront à bord. D'autres épaves visitées mais rien d'extra pas de grosses dodos ni loupiots.

 

Pause casse croute et la vie sur l'eau recommence a battre son plein avec les pécheurs ( mais avec respect à souligner :papy:.)​

 

Visite d'autres spots des congres à tire llarigot. Enfin un spot à coquillage, grosses moules, huitres, bious et araignées de mer pour la réunion du soir.

 

De gros soucis avec mes cervicales qui ont frustré ma chasse donc un peu de repos fera le plus grand bien. ( Merci Gé ).

 

Croisé très peu de chassous dans cette zone. Eau plus fraiche à 9 m mais temps très agréable. La vedette des maritimes toujours à l'affut.

 

Merci à mon poto qi se reconnaitra pour cette belle matinée. :thumbs_up: :thumbs_up: Rentrée au port a 11.30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sorti ce matin sur Cassis !

 

Mer très calme et visibilité trop parfaite ... Des dodos à tout va mais avec cette trop bonne visibilité sont inapprochable. Je ferai quand un joli sar, une jolie vive de 30cm et quatre joli rouget barbet que je ferai grillé à la poêle pour ce soir ^_^

 

A signaler également, une arrivée d'importante méduses (petites et violette avec des filaments assez court) qui viendront perturber la chasse de ce matin. On peut tout de même chasser si on y fait ou si tout simplement on prend la combi intégrale :D ;)

 

Eau à 21 degré !

 

PS : quelqu'un saurait comment cuisiner les vives ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cb eau à 20 en surface 17 sous les dix m, visi 15m se dégradant

Bilan deux sars, un rouget

Et surtout une mongolienne qui me pile au feu vert et moi fatigué je me frappe sa boule d'attelage, plein radiateur véhicule immobiliser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:krank: Steph.

 

Bref, j'ai vu aussi deux dentis dans peu d'eau. L'un des deux était juste monstrueux... difficile d'estimer la distance et le poids du poisson, mais c'était pas un jeunot celui là!

 

En fait, l'eau était en train de se troubler, la luminosité baissait et j'étais en train de fouiller un peu la zone sur 8/10m à l'indienne pour trouver des trous, puis pile quand je remonte la tête et le haut du corps au dessus des pierres que j'explorais, ils se sont approchés. Bref ils étaient un peu loin, le fusil était pas du tout placé en position et surtout j'ai essayé de me cacher en les apercevant, mais je me suis retrouvé dans une position à la con (à la verticale, le haut du corps bien visible, le bas plaqué à la pierre, etc)...

 

Il me tarde déjà la prochaine rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sorti ce matin sur Cassis !

 

Mer très calme et visibilité trop parfaite ... Des dodos à tout va mais avec cette trop bonne visibilité sont inapprochable. Je ferai quand un joli sar, une jolie vive de 30cm et quatre joli rouget barbet que je ferai grillé à la poêle pour ce soir ^_^

 

A signaler également, une arrivée d'importante méduses (petites et violette avec des filaments assez court) qui viendront perturber la chasse de ce matin. On peut tout de même chasser si on y fait ou si tout simplement on prend la combi intégrale :D ;)

 

Eau à 21 degré !

 

PS : quelqu'un saurait comment cuisiner les vives ? :P

 

 

Salut,

 

Rajoute les dans ta soupe de pei :papy: car peu de saveur gustative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

sortie ce matin sur la côte bleue, eau 25°, très bonne visibilité, bcp de vie ( pêcheur, plongeur, chasseurs avec ou sans bouée, paddle, puddle pêcheur à la traîne, kayak,...) je pense que j'ai du en oublier... :'(

je pense que ça a été ma pire sortie que j'ai jamais faites. vivement la fin des vacances que ça se calme un peu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme lugaidh... trop de monde sur la CB est

côté poissons : énormément de mange, énormément de sars, des "nuages" de sars je dirais même, pas facile à approcher

j'ai vu 2/3 grosses dorades supérieure au kilo

je rate 2 dorades plus petites, aujourd'hui pas moyen de les mettre à trou...

bref, vu bcp de poissons, et pourtant ce sera une nouvelle brocouille ! :-(

on va dire que les conditions de la semaine dernière avec dorades à tout va en chasse à trou, c'est fini :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec Yousar sur la CB de quoi tester un peu mon nouveau fusil TS ikan 95 et ses nouvelles palmes imersion.

 

j'ai inauguré ce redoutable fusil par un doublé de dorades en agachon à la surface,autant dire que je me suis aperçu de la 2eme dorade lorsque j'ai récupéré ma flèche lol belle surprise, il est mort net,suivi d'un beau muge en indienne,prélevé un poulpe et vu plusieurs jolis sars et rougets.

un trés gros congre à trou que mon ami yousar n'a pas tiré par manque de visibilité, il a fait quand même un sar et un mulet. et pour ses palmes, passer de omer en plastique à imersion carbone c'est le jour et la nuit.

Pour mon nouveau harpon, très maniable,puissant..j'en suis satisfait

 

pour résumer ce fût une belle journée ensoleillé,une bonne visibilité sous l'eau avec surtout de belles images en tête..

post-31831-0-07840100-1472296744_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...