Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Ce matin sur cote bleu EST dans les fond de 10m à 15m

 

eau à 22°c sur les 6h30 et 24°c à 11h30 un vrai four la 5,5mm à la surface mais au fond c'est agréable.

l'avantage de mon SPOT c'est que le matin il y a dégun dans l'eau et les pécheur sont asse loin du bord là où je ne vais pas (30 à 40m de fond)

des vagues de poissons à tous vas çà fait plaisir et c'est agréable à regarder.

 

28975523490_24140c507b_c.jpg

29229519786_67bfc48552_c.jpg

 

Par contre mon Pére à cassé une de ces vielle palmes sporasub voilure bleu vert avec chausson réglable . Sa fessait 40ans qui les avait

 

Maintenant qu'il a vue les effet de mes carbone sur moi il veut passer à dès carbone lui aussi.

 

Donc si quel qu'un en a à vendre il sera preneur, il chausse du 43-44 en chaussure et il a les pieds large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je suis sorti hier, en début d'aprèm car j'ai amené les enfants qui jouai a la plage pendants que je m'installai plus loin.

Avec la chaleur je décide de chasser sans combi, et ben bingo l'eau était super agréable même a 10m. Ont se sent plus léger, surtout lors des agachons, un vrai plaisir. Encore ces bateaux de touristes qui passent près du bord ? vivement qu'ils se cassent bordel!

Beaucoup de vie avec une visibilité parfaite, j'ai même croisé 2 ou 3 sole qui se cachai dans le sable.

 

Par contre, j'ai beaucoup moins galérer a chasser au large de la plage avec un fond sableux, que du côté rocheux ou les poissons ont une plus grande facilité a se cacher des quelles sentent notre présence. Vous en pensez quoi?

 

J'ai croisé un chasseur qui faisait une rasia sur les oblades...? vous mangez sa vous? Je suppose que lui oui, vue que sa ceinture était pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie rapidos pour moi dimanche soir sur la CB.
Je me suis mis à l'eau à 18h00 et ben c'était trop tôt pour ces gros bourricots qui ne respectent rien, et te passe a moins de 20m de la tronche.
Je me suis pris le choux avec 3 bateaux. Le dernier m'a gratifié d'un "Enc...." lancé à la volée. Je pense qu'il a dû se peter au moins une ou deux cordes vocales.
S'en est suivi un echange d'amabilités, mais il ne s'est pas trop approché quand meme en voyant le pneu pointé dans sa direction.

Bref, les apnées suivantes s'en sont ressenties, et il a fallu que je prenne sur moi pour retrouver la zen attitude.

Quelques apnées plus tard, un beau sar arrive de nulle part, il prendra sa fleche, il fera 550 grs, je prends.
2 apnées après, je decide de descendre malgré un tympan qui passe très mal. Je m'arrete en cours de descente, je mets la tete en haut, ça passe, je continue.
J'arrive au fond, je me dis, que je vais progresser au fond pour aller sur un poste d'agachon qui me semble pas mal.
Je me hisse du bras gauche, je passe quelques pierres, et j'arrive à 2m du poste convoité.
Par acquis de conscience je regarde vite fait dans le trou bien ouvert en dessous de la pierre où je voulais aller.
Je vois une dorade en travers, bien calme, qui se dirige gentiment vers la sortie opposée.
J'attends un peu que l'angle soit correct, histoire de ne pas foirer ma fleche, (la peche à trou au pneu 110 est délicate lol ).
Une fois qu'il n'y a plus de roche derriere la dodo, je tire rapidement, pour la transformer en Dorade Licorne ! Mdr 1kg100 vidée.
Je poursuivrai encore quelques minutes, jusqu'à 20h45 mais il fait presque nuit, avec les nuages, le jour tombe très vide, on se croirait en hiver... :?
Voilà la photo en attendant la vidéo

post-10752-0-46678900-1472455941_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort de l eau avec une belle cueillette mais je me suis démerder comme une merde

Visi parfaite 8m environ

J ai aussi fais un denti au bout du 3 ieme agachons mais petit 1kg5 il est venue faire un tour sur la flèche 2 fois j ai hésité et la 3 ieme Ben tempis

J ai pas tiré les sars mais il y avais de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie se soir sur la côte bleu au grand M. Visibilité 4m a peut pres binne température beaucoup de vie.

 

J'ai tiré un beau sar dans les 500gramme environ voir un peux plus mais le malheure a fait qu'il c'est décrocher..

 

Sinon binne sortie avec un beau couchée de soleil et de belle images.

 

Ah Oui j'allais oublier forte houle en fin de session de belle vague de 1m facile

 

Voilà à plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JL: les conditions de cet aprem étaient plutôt bonnes. 25 degrés plus de 10/15m de visi. Par contre, pas de filtrage là où tu sais: parking plein à craquer ... La galère pour faire demi tour. J'ai fini à Sausset ...tout ça pour exploser un muloche et une dodo et les perdre car je vise un poil trop haut de près et que le coulisseau a tendance à faire des gros trous dans les poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin sur CB est, encore la loose !! :-(

déjà trop de monde comme la semaine dernière ! pêcheurs, nageurs, paddle qui te passe à 5 mètres :angry: , et autres chassous...

eau à 24/25°C, visi très bonne, supérieure à 10 mètres

 

la loose car c'était poissonneux (sars, dorades...) et moi je tire trop mal !!!

J'ai raté 2 beaux sars et 3 dorades... et franchement sur certains agachons c'était normalement simple, genre sar de belle taille de profil, tranquille, et moi qui rate !

J'ai même raté une dorade qui était en mode "camouflage" (bandes sombres) à côté de posidonie, immobile !

 

Bref, suis deg kc

 

Sinon, on a vu une très grosse dorade, dans les 1.5 kg environ, mais elle ne s'est pas approchée assez près à l'agachon...

En même temps, je l'aurais sûrement raté aussi! :-(

 

Dommage Nico pour ton mulet et dorade !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rates tout. Pose toi aussi la question du fusil. Vous êtes tous à mettre de la puissance à outrance et ensuite vous vous demandez pourquoi votre gun tire dans les coins ... commencez par enlever le deuxième sandows et baisser le diamètre de vos flèches. Pour tirer des dodos de 20 cm ... Une dodo d'1.5 kg c'est pas une "très grosse dorade " c'est un beau poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rates tout. Pose toi aussi la question du fusil. Vous êtes tous à mettre de la puissance à outrance et ensuite vous vous demandez pourquoi votre gun tire dans les coins ... commencez par enlever le deuxième sandows et baisser le diamètre de vos flèches. Pour tirer des dodos de 20 cm ... Une dodo d'1.5 kg c'est pas une "très grosse dorade " c'est un beau poisson.

Mais sa c est vrais mes plus beau poisson je les ai fait à 30cm de la flèche je suis sur qu'avec un 50 cm avec Sandow en élastique je les aurais tape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rates tout. Pose toi aussi la question du fusil. Vous êtes tous à mettre de la puissance à outrance et ensuite vous vous demandez pourquoi votre gun tire dans les coins ... commencez par enlever le deuxième sandows et baisser le diamètre de vos flèches. Pour tirer des dodos de 20 cm ... Une dodo d'1.5 kg c'est pas une "très grosse dorade " c'est un beau poisson.

Pas faux... Mais tu sembles oublier que le plus important, c'est le machin entre les palmes et le fusil... Je parle pour moi en tout cas (pour JL, je sais pas) ... En ce moment que ce soit au gold 75 ou au pneu 110, j'ai beaucoup de décrochés... C'est d'autant plus rageant que certains tirs sont pas des plus compliqués et que le poisson finit par nourrir les poulpes ou les crabes. En plus c'est pas les séances de tirs sur cibles qui manquent.

Ça doit être une question de réussite et d'expérience.

 

Édit: pour le fusil de JL, je pense pas que la config de son pathos soit mauvaise. Elle peut être optimisée mais ça peut pas expliquer tous les loupés.mon sentiment c'est qu'on manque d'expérience ( je me permets de répondre un peu pour lui (peut être à tord), même si je n'étais pas avec lui lors de cette sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je crois que c'est aussi une question de réussite, et de confiance...

plus tu rates et ... plus tu rates !

 

j'ai déjà eu des jours avec plus de réussites mais là... :-(

 

mais aujourd'hui, j'ai tout raté, que ce soit avec le pathos 110, ou avec le cressi 85.

 

ceci dit, oui il faudrait que j'essaie un peu de tir sur cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rates tout. Pose toi aussi la question du fusil. Vous êtes tous à mettre de la puissance à outrance et ensuite vous vous demandez pourquoi votre gun tire dans les coins ... commencez par enlever le deuxième sandows et baisser le diamètre de vos flèches. Pour tirer des dodos de 20 cm ... Une dodo d'1.5 kg c'est pas une "très grosse dorade " c'est un beau poisson.

 

Très franchement le double sandow n'est pas forcément explosif. Si les sandows sont bien réglés il permet de trouver un bon compromis entre puissance et précision, avec ainsi une longue portée. C'est aussi beaucoup moins fatiguant à charger. Mais ce n'est pas adapté à toutes les situations bien sûr!

 

Anakin je te conseille de bien inspecter ton fusil. La tête est-elle bien alignée avec la flèche?... Parfois le chasseur n'est pas toujours coupable

 

Sinon moi je rate plus par excès de confiance que par manque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pathos laser et si je mettais les 2 sandows sur 2 ergots differents je n'arrivais pas a tirer correctement.

 

En mettant les deux sandows sur le meme ergot c'etait un fusil d'une precision redoutable mais comme tous on a des périodes ou on foire tous les tirs.

 

Comme toi je chassais avec 2 fusils pour la polyvalence entre indienne , roche et agachon mais je me suis rendu compte que je perdais la visée a force d'alterner les fusils .

Le double sandows c'est puissant mais il y a du recul, ça joue sur le tir et cela rend difficile la prise en main.

 

Depuis j'ai changé sur un mono-roller et je ne le regrette pas amha c'est plus polyvalent , puissant a souhait et précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite plongée aujourd'hui avec a la clé 2 belles soles cachées dans le sable, et une dodo pas loin du kilo.

 

Par contre j'ai croisé pas mal de marbré, je ne le chasse jamais car inconnu pour moi, mais peut etre que je devrai, qui peut m'en dire plus sur ce poisson...comestible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pathos laser et si je mettais les 2 sandows sur 2 ergots differents je n'arrivais pas a tirer correctement.

 

En mettant les deux sandows sur le meme ergot c'etait un fusil d'une precision redoutable mais comme tous on a des périodes ou on foire tous les tirs.

 

Comme toi je chassais avec 2 fusils pour la polyvalence entre indienne , roche et agachon mais je me suis rendu compte que je perdais la visée a force d'alterner les fusils .

Le double sandows c'est puissant mais il y a du recul, ça joue sur le tir et cela rend difficile la prise en main.

 

Depuis j'ai changé sur un mono-roller et je ne le regrette pas amha c'est plus polyvalent , puissant a souhait et précis .

 

effectivement, j'ai toujours les 2 sandows sur 2 ergots différents, je vais essayer la prochaine fois sur le même ergo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça brûle :'( :'( :'(

Ouai, départ de feu depuis la Gineste en direction de Cassis.....

Ca a cramé pas loin de la maison sur Istres en fin d'aprem également, feu maitrisé.......

 

On morflent cet année.... et le fdp de pyromane court toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le départ de feux pour Gineste, c'est possible que ce soit un connard de fumeur (pardon je ne supporte plus cette plaie de tabac) qui a jeté sa clope sur la départementale en passant le col...

 

En attendant on a le droit à un jolie ballet aérien...

 

1355591421809810157356686660291790896085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...