Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

J'espère que les feux ont été maitrisés...

 

Sinon je compte sortir demain matin au lever du soleil sur la CB ou Marseille. Quelqu'un voudrait m'accompagner?

@ plus.

 

Salut à tous,

 

quelqu'un est sorti sur la CB ?

 

Nico, t'as pu sortir ce matin ? ça donnait quoi ? les dorades sont là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, l'eau s'est un peu refroidie: 21 degrés En surface 19 à 15m.

 

J'ai loupé le créneau du lever du jour. J'y suis allé un peu tard. J'ai vu plus de bulleux que de poissons. Malgré tout j'ai pu voir un loup d'1kg /1,5kg qui a tourné un peu loin. 2 belles dodos du même poids. Et une dizaine de blanquette qui tournaient dans une calaNque. J'ai épargné ces dernières en début de sortie, mais avec le recul j'aurai dû en tirer une... Tant pis.

 

Bref, j'ai pas lâché un tir sur un poisson. j'ai fait du tir sur cible en début de séance et j'ai perdu le joint d'étanchéité du pneu. M'en suis rendu compte à la sortie en déchargeant: la flèche était assez lente.

 

Je remets ça demain matin. Si y'a des amateurs!

 

Steph: ca m'a l'air pas mal. Tu rentres quand? Qu'on s'organise ce petit barbec'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la sortie d'hier soir :

https://www.youtube.com/embed/V7rv6LZFX1E

Belle pêche !! T'es pas allé pour rien !

Moi j'ose pas trop tirer entre les rochers, je rate et je fouare ma flèche dans la rocaille !! alors bon ...

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie barbeuk 100% poisson avec petits desserts de gourmand à la fin

Le rouget de 300 grammes nature avec son filet d'huile d'olive un délice :)

Nico quand tu veux/peux on se fait un barbeuk ensemble :)

Super tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloutation!

Ceux qui compte sortir demain faites nous un compte rendu les gars, parce que dimanche je compte ploufer.

Je compte sur vous les copains!

Même si y'en a qui sont sortie aujourd'hui , juste la visi .

C'est soit chasse soit mont Ventoux en Velo donc si pas bonne visi je vais pédaler

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin sur la CB est avec Nico

eau à 23°C, mer belle, eau légèrement laiteuse, visi à 10/12 m je dirais

pas mal d'autres chasseurs (et certains sans bouées)

 

vu quelques beaux sars, moins que la semaine dernière quand même, quelques dorades, mais pas pu en tirer une, et j'ai vu 2 loups

j'ai réussi à faire venir le premier à portée de tir en agachon, et j'ai raté ma cible, il alalit assez vite, j'ai pas pris le temps de viser

 

mon double sandows pathos saragos 110 s'est transformé en mono sandows : il y en a un qui a claqué au moment où je venais d'armer.

 

Malheureusement, pas pu tester la précision avec 1 seul sandow, j'ai plus rien eu à tirer à partir de ce moment là

 

Allez, c'est l'heure du ricard pendant que le barbecue chauffe ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' avait du poisson mais faut avouer qu'on a été mauvais (enfin je parle pour moi):

Gros denti en tout début de sortie qui n'a pas fait de deuxième passage.

Des loup(és) Dont un assez gros qui est venu sucer ma flèche qui est reparti sans piercing au terme d'une très belle apnée (pour moi). Bizarre mais j'ai toujours un peu de mal avec les tirs de près... Le loup doit se demander ce qu'il s'est passé.... Tout comme moi.

 

Un brecouille mais une sortie tout de même agréable: ca fait du bien de voir du poisson!

post-32469-0-21503800-1473590325_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier matin avec une bonne visibilité les 2 premières heures (minimum 15m)

Des sars, de jolies rougets que j'ai raté, une belle dorade qui ne voulait pas approché donc il y avait du poisson.

 

je m'en sortirait avec un mulet ansi que d'un congre

post-31831-0-44703500-1473605326_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'été : l'eau chaude joue vraiment sur les performances d'apnée, puis comme dis Nans, c'est l'habitude aussi.

Sinon pas d'entraînement pas vraiment de sport à côté: juste du relâchement (putain j'aurais pas cru avant mais là pissette ca aide beaucoup).

Par contre niveau technique ça doit encore laisser à désirer car aujourd'hui, à part le gros denti qui est passé dans les 45 première secondes, ca a été très très long à venir. Les grosses dodos furtives et les loups me sont venus au moins apres 1´30 à 10 m pour des apnées frôlantles 2min.

D'habitude les poissons arrivent bien avant (ou n'arrivent pas :D).

 

Enfin, je dis ça mais quàd je vois d'autres chasseurs comme le banni ans co que ce soit niveau profondeur ou temps, je, me dit qu'il y a encore beeeeeeeeaucoup de chemin à parcourir avant de faire des vraies belles apnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la technique reste à travailler alors ou peut être le mieux de mon agachon parce que pendant mon apnée je voie que des girelles, vielles ou mulet, je ne comprend pas parce que j'estime avoir une apnée sufisante (1min45 en moyenne) mais rien de concret à la fin de ces apnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la technique reste à travailler alors ou peut être le mieux de mon agachon parce que pendant mon apnée je voie que des girelles, vielles ou mulet, je ne comprend pas parce que j'estime avoir une apnée sufisante (1min45 en moyenne) mais rien de concret à la fin de ces apnée

Sûrement l'approche ou la pierre !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement l'approche ou la pierre !! ;)

Oui j'essaye de travailler sa à chaque foi je choisi un endroit je fait mon canard et une fois arriver au fond je nage jusqu'à la pierre choisi ou le tas de possidonie choisi, mais je pense que ma remonter en fond agachon je devrai la faire plus loin et pas remonter au dessus de mon agachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Hier sorti matinale, et sans combar s'il vous plait, juste les gants pour me proteger les mains.

Je suis parti avec mon collegue qui peche a la ligne, qui a sorti de l'eau une Vive, et puis sur une mauvaise manip il s'est fait piqué le doigt, obligé de sortir de l'eau pour le ramener au secours, il commençai a suer et se sentir mal, sans parler de son doigt endormi qu'il avai du mal a bouger. Bref apres une bonne demi heure sous l'eau chaude, limite bouillante, sa s'est calmé.

J'avais quand meme fait du poisson auparavant, un marbré, 4 soles, un gros pouple caché sous un rocher, et un poisson que je n'arrive pas a déterminer, il ressemble a une grosse sardine avec des tache jaune sur le dos un peu comme a un maquereaux, il a une grosse bouche qu'il ouvre en grand ou se trouve pas mal de petites dents de partout bien rangé en ligne. Savez vous ce que c'est?

 

Désolé je suis novice, je galere encore avec les especes, et comme un con je n'ai pas photographié le poisson avant de le donner a mon collegue (il a pris le poulpe aussi dailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe ... douloureux la vive !! en tout cas c'est ce qu'on m'a dit, car je ne me suis jamais fait piqué

jolie pêche en tout cas

pour ton poisson mystère, t'as pas une photo ? ça serait pas un mulet dorin ?

Ouai cest vraiment douloureux, il etait pas bien cest sur.

Le poisson en question etait plutot de la famille des sardines maquereaux il me semble, en tout cas il m'en avait l'air.

J'essayerai de l'appeler tout a l'heure pour qu'il m'envoie une photo, s'il ne l'a pas deja bouffé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai cest vraiment douloureux, il etait pas bien cest sur.

Le poisson en question etait plutot de la famille des sardines maquereaux il me semble, en tout cas il m'en avait l'air.

J'essayerai de l'appeler tout a l'heure pour qu'il m'envoie une photo, s'il ne l'a pas deja bouffé...?

... Et dis lui que qd on sait pas ... On tire pas. Il y a des espèces protégées. Il y a aussi des mailles à respecter.

Ça peut lui coûter cher.

La 1ere des choses est de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie autour de La Ciotat hier, mise à l'eau aux aurores; Eau très chaude, belle visi. vu une belle sériole en début de sortie. Beaucoup de vie, jusqu'à ce qu'on soit envahi par les bateaux....

j'ai testé mes nouveaux pneus sur quelques poissons, ça faisait longtemps que je n'avais pas tiré un coup!

la belle action du jours sur une jolie dodo qui viendra calmement à l'agachon sur un spot que je pensais désert.

 

post-19504-0-42701100-1473674235_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaye de travailler sa à chaque foi je choisi un endroit je fait mon canard et une fois arriver au fond je nage jusqu'à la pierre choisi ou le tas de possidonie choisi, mais je pense que ma remonter en fond agachon je devrai la faire plus loin et pas remonter au dessus de mon agachon

Pour un bon agachon il te faut faire un bon canard, faire une petite indienne jusqu'a ton spot reperé, agachon sans bruit de plomb sans mouvement même de tête, tu refais le chemain inverse de ton indienne et tu remonte en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon agachon il te faut faire un bon canard, faire une petite indienne jusqu'a ton spot reperé, agachon sans bruit de plomb sans mouvement même de tête, tu refais le chemain inverse de ton indienne et tu remonte en douceur.

 

C'est cela qui me manque je remonte au dessus de mon spot d'agachon.. Et pour les plomb je pensait m'en procurée avec l'enrobage en plastique je ne sais pas si sa vaut le coup. Et aussi je pense que dans certaine vidéo les gens fond des bruit avec les rocher ou autres choses je sais pas si c'est pas sa aussi qui foire mais agachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit des plombs, le fait de les prendre en plastique sera moins bon que l'habitude a prendre d etre silencieux, de faire gaffe aux plombs, aux palmes, aux bulles, etc et de ne faire que ce que l'on souhaite comme bruit.

Généralement tu peux faire du bruit au fond, mais il faut eviter les bruits parasites. Tu peux taper la crosse sur le rocher ou sur la vitre du masque, lacher une bulle ou deux, gratter du doigt le rocher, faire des bruits de gorge mais tout doit etre contrôlé ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie autour de La Ciotat hier, mise à l'eau aux aurores; Eau très chaude, belle visi. vu une belle sériole en début de sortie. Beaucoup de vie, jusqu'à ce qu'on soit envahi par les bateaux....

j'ai testé mes nouveaux pneus sur quelques poissons, ça faisait longtemps que je n'avais pas tiré un coup!

la belle action du jours sur une jolie dodo qui viendra calmement à l'agachon sur un spot que je pensais désert.

 

attachicon.gif14341769_10209258056941314_1975424352_n.jpg

 

belles demoiselle bravo...!!! :respect: :thumbs_up: :respect:

 

dommage pour la sériole, :( pas de dentine dans les parage... :papy: Grrr...( lol )

 

en plus vers la Ciotat ça descend vite, :P

 

Ps..a réparer tes chausson pour l'hiver ça pique.... :D ( lol )

 

a plouf..... et bonne continuation pour la suiteeee.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit des plombs, le fait de les prendre en plastique sera moins bon que l'habitude a prendre d etre silencieux, de faire gaffe aux plombs, aux palmes, aux bulles, etc et de ne faire que ce que l'on souhaite comme bruit.

Généralement tu peux faire du bruit au fond, mais il faut eviter les bruits parasites. Tu peux taper la crosse sur le rocher ou sur la vitre du masque, lacher une bulle ou deux, gratter du doigt le rocher, faire des bruits de gorge mais tout doit etre contrôlé ; -)

Merci du conseil mais je pense que mon plus gros souci c'est le faite que je remonte au dessus de mon spot et aussi que mes jambes remonte sa se me gonfle j'arrive pas à les caller s'il y a pas de cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe mercredi je vais à Marseille récupérer mon permis, je me suis dis tant qu'à faire pourquoi pas aller faire une petite session de chasse sur Marseille. Je ne connais pas du tous les lieux étant de Istres je chasse principalement à ensues la redonne. Donc si quelqu'un peux me filer un petit coin sympa accecible a la plames l'histoire de passer une bonne matinée avec mon père , moi je chasse jusqu'à 15m et mon père jusqu'à 8m voilà merci de vos future réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belles demoiselle bravo...!!! :respect: :thumbs_up: :respect: :D

 

dommage pour la sériole, :( pas de dentine dans les parage... :papy: Grrr...( lol ) oui oui du denti mais pas a l'accroche poisson

 

en plus vers la Ciotat ça descend vite, :P pas comme moi

 

Ps..a réparer tes chausson pour l'hiver ça pique.... :D ( lol )

 

a plouf..... et bonne continuation pour la suiteeee.... B)

 

Merci du conseil mais je pense que mon plus gros souci c'est le faite que je remonte au dessus de mon spot et aussi que mes jambes remonte sa se me gonfle j'arrive pas à les caller s'il y a pas de cailloux

si tu n'as pas fait venir de poisson sur ton agachon, ton plus gros soucis, sera de bien descendre, sur un bon poste, dans la bonne position, sans bruit parasite. Avant de travailler la remontée, occupe toi de tes descentes.

essaye de mieux te détendre, tes jambes seront bien plus lourdes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et dis lui que qd on sait pas ... On tire pas. Il y a des espèces protégées. Il y a aussi des mailles à respecter.

Ça peut lui coûter cher.

La 1ere des choses est de se renseigner.

A qui veux tu que je le dise vue que c'est moi qui l'ai tiré ce poisson...

Désolé l'ami mais cest aller trop vite, jetai a 200m de la cote, je voulai rejoindre un spot de l'autre côté, je surveillai les bateaux on sai jamais, avec quelques grammes dans le sang et la vitesse ils risquent de ne pas voir ma bouée, et le poisson est apparu juste devant moi ? tres surpris de me voir je pense, avant de reflechir j'ai dégéné plus vite que mon hombre ? bam! S'en etait fini pour lui, il a fini sur mon accroche poisson ? pauvre poisson ? quelle tristesse...

 

Tu imagine, le temps que je réfléchisse et que je me demande ce que c'est, il serai deja tres loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une bogue non? C'est gros?

Non c'est pas un bogue, sa ressemble a un maquereaux un peu, ou une sardne mais en plus gros.

Je l'ai appelé tout a l'heure pour qu'il m'envoie une photo mais il l'a deja bouffé ce con...surtout qu'il ne sait meme pas ce que c'est...

Putain apres la piqure de Vive, l'infection du poisson inconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui veux tu que je le dise vue que c'est moi qui l'ai tiré ce poisson...

Désolé l'ami mais cest aller trop vite, jetai a 200m de la cote, je voulai rejoindre un spot de l'autre côté, je surveillai les bateaux on sai jamais, avec quelques grammes dans le sang et la vitesse ils risquent de ne pas voir ma bouée, et le poisson est apparu juste devant moi ? tres surpris de me voir je pense, avant de reflechir j'ai dégéné plus vite que mon hombre ? bam! S'en etait fini pour lui, il a fini sur mon accroche poisson ? pauvre poisson ? quelle tristesse...

 

Tu imagine, le temps que je réfléchisse et que je me demande ce que c'est, il serai deja tres loin...

Vivement que l'eau se refroidisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu n'as pas fait venir de poisson sur ton agachon, ton plus gros soucis, sera de bien descendre, sur un bon poste, dans la bonne position, sans bruit parasite. Avant de travailler la remontée, occupe toi de tes descentes.

essaye de mieux te détendre, tes jambes seront bien plus lourdes ;)

 

Merci du conseil que je vais mettre en pratique des les prochaine sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, c'est celui la le poisson, apparement son nom est severeau.

Désolé pour ma noobité.

 

PS: cest pas moi sur la phhoto.

c'est bien ça, autrement appelé chinchard. celui ci est pas mal comme taille. c'est un bon poisson un peu méprisé à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Marseille eau à 24 visi de 2m par endroit à +15m

Je décroche un limon de 2kilo je pense qu'il survivra vu qu'il n'a pas eu de mal pour se décrocher

Bilan jolie sortie avec de beaux poissons (dentis , daurade, sars)

je décharge sur un sars

Je rentre me préparer pour le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...