Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

parce que tu ne seras certainement plus à l'eau :D

Malheureusement pour vous les gars, j'y serai pour l'hiver.

N'est pas lucky Luke qui le veux, mon petit Cévenol, je peux t'apprendre a viser si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est bien ça, autrement appelé chinchard. celui ci est pas mal comme taille. c'est un bon poisson un peu méprisé à tort.

Le cévenol a eux de la peine pour lui ?

Plus sérieusement, je l'ai donné donc je ne connai pas le gout, je sais juste que le chinchard n'est pas tres chere chez le poissonnier.

En tout cas, celui que j'ai tiré etait identique, de bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la peine du fait que ça tire des poissons sans même savoir ce que c'est. là on s'en fou, c'est un chinchard; mais tu aurais certainement fait la même sur un Corb ou un jojo.

Ben justement non, je sais ce qu'est un corb et je n'aurai jamais tiré dessus, je ne suis pas con a ce point, j'ai pas envie de me faire chopper et prendre une prune.

 

Je suis un novice mais pas au point de faire nimporte quoi.

J'ai le matos pour chasser, je suis assuré et j'utilise une bouée, je me suis renseigné sur les poissons a tiré ou pas mais je ne les connais pas tous malheureusement.

Maintenant au lieu de me faire la morale avec ton pote le cévenol, tu es pret a me donner quelques tuyau et me montrer quoi faire? Bien sur que non, le jour ou j'ai demandé de l'aide ici meme, ont m'a dit "tu te d'emmerde, nous ont a appris seul"

Donc laisse moi apprendre seul et va souler quelqu'un d'autre s'il te plaît.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, t'as eu du courage prédator: ça bougeait bien hier... Pareil que Steph, la gerbe: l'eau chaude chargée et la houle ont eu raison de nous après 1h30 de chasse (petite satisfaction perso: parmi les 15 apnées réalisées, j'en fait quand même 2 au dessus des 2mins....pour ne rien voir kc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xxl ou XS?? ENvoies la photo ;)

 

plus trop le temps je suis a la bour rrrrr... :fffff:

 

je posterais bientôt, c'est juste un petit loup qui a eu pitié de moi, après toutes c'est brecouillee..( lol ) :D

 

afin de me remonter le moral.... :P

post-32589-0-37376900-1474011806_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi aprem méjean, très belle visi (20m verticale) léger courant d'est, eau 22°, pas trouvé de thermo jusqu'a 25m.

ma premiere rencontre c'est avec un csm barbu sans bouée qui n'avais visiblement pas envie de causer, la seconde un plongeur sans bouée qui palme jusqu'au tombant! un gros malade vu le nombre de promène couillons et autres bateaux qui circulent.

bref, je me suis tiré vers l'erevine, moins de monde.

pas mal de daurades,deux bancs énormes de médailles affolées mais rien derière, pas de grosses, j'en ramène 2 (1kg et 700g) et un sar.

vu un magnifique denti magicien dans les 5kg, je le vois à la fin de ma coulée, je me cache derrière une pierre, comme si j'avais peur qu'il me mange, et 20s plus tard pof! c'est une petite daurade qui me passe devant la flèche.... et je ne le reverrais jamais.... lol

sinon, un banc de bonite passe mais pas à portée, snif, et je rate lamentablement un joli barra sur un tir de bas en haut.

et du rouget partout, sur 17/20m.... mais avec le 115 double sandows.....

enfin, une bonne sortie qui crame bien les jambes sur le retour, de l'eau chaude et claire, des fonds sympa, un peu de peis, ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi aprem méjean, très belle visi (20m verticale) léger courant d'est, eau 22°, pas trouvé de thermo jusqu'a 25m.

ma premiere rencontre c'est avec un csm barbu sans bouée qui n'avais visiblement pas envie de causer, la seconde un plongeur sans bouée qui palme jusqu'au tombant! un gros malade vu le nombre de promène couillons et autres bateaux qui circulent.

bref, je me suis tiré vers l'erevine, moins de monde.

pas mal de daurades,deux bancs énormes de médailles affolées mais rien derière, pas de grosses, j'en ramène 2 (1kg et 700g) et un sar.

vu un magnifique denti magicien dans les 5kg, je le vois à la fin de ma coulée, je me cache derrière une pierre, comme si j'avais peur qu'il me mange, et 20s plus tard pof! c'est une petite daurade qui me passe devant la flèche.... et je ne le reverrais jamais.... lol

sinon, un banc de bonite passe mais pas à portée, snif, et je rate lamentablement un joli barra sur un tir de bas en haut.

et du rouget partout, sur 17/20m.... mais avec le 115 double sandows.....

enfin, une bonne sortie qui crame bien les jambes sur le retour, de l'eau chaude et claire, des fonds sympa, un peu de peis, ça fait du bien!

Magnifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin sur Cassis : avec le mistral l'eau est tombée à 17°C !

pas mal de vent, et de courant du coup même si globalement le centre de Cassis reste pas mal abrité du mistal

Visi : 15m je dirais

bilan : 2 petites dorades, 1 à la volée et l'autre à trou

 

 

post-34023-0-86179200-1474195474_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupsss........!!! :o

 

15 ° :krank:

 

je sort ma 9mm....hi.hi.i.... :D

Pas mieux....va falloir encore faire des frais.... :D

 

Ce matin sur la cb, une eau a 15, une visi digne des eaux corse mais rien de tirable

Comme à chaque fois après mistral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'eau chaude est de retour! 21 sur la Cb ce soir avec une très bonne visi (au moins 20m en vertical). J'ai eu chaud en 7mm.

Niveau poisson par contre c'était pas top: des sars de 400/500g max. Finalement je mets au sec la seule daurade correcte croisée (900g)

 

Et encore un chasseur sans bouée.

post-32469-0-29424100-1474658065_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur Grand M. jusqu'à Everine. de 7h00 à 12h00 avec mon père.

une eau à 20°C pour une visibilité au delà des 20m.

un courant d'EST asse fort, 3h à l'aller et même pas 1h30 pour le retour sans trop palmer.

par-contre obliger de rester à une distance de plus de 10m de la cote car concentration de méduses

pas vue de poulpes ni de congres encor moins de murènes même les vielles était dure à trouver et je ne parle pas des mulets qui ce promène par 2 ou 3.

par-contre beaucoup de sar mais peut sont dans la maille et ceux qu'ils le sont sont galère à faire venir à l'aguachon de plus tous ce passe en dessous de 13m.

 

en gros BRECOUILLE dù moins presque car j'ai trouver une flèche neuve de 90cm à 13m dans le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie expresse sur le grand M en fin de journee pour essayer mes nouvelles palmes carbone Je confirme c est infesté de méduses, l eau est a 21, beaucoup de sars non maillés , et jai eu la surprise lors d un agachon sur 14 de voir un joli merou. C etait trop beau :)

 

Bon sinon je suis super content de mes palmes blue elite, de la bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Sortie ce matin sur Cassis centre, eau à 22°C, bonne visi (env. 15/20m)

 

Bien poissonneux, bcp de sars, dorades, et j'ai vu aussi un gros truc passer à fond à 15 mètres de moi, alors je ne sais pas si c'était une bonite, péla ou sériole, franchement je ne reconnais pas encore bien ce type de poisson et surtout il est passé comme une torpille !!

 

Pour ma part, j'ai fait 2 dorades et 1 chapon

 

A ce sujet, comment prépare-t-on le chapon pour bien se régaler ?

là, je l'ai vidé, coupé les nageoires venimeuses aux ciseaux et mis au congélateur.

 

A part ça, on est passé juste au dessus de la sortie des eaux usées de Cassis... je vais ouvrir un sujet sur ce thème pour avoir vos avis

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal a méjanage il fait plus froid ...( lol ) :D

 

ou alors c'est ta montre qui et Hs ..!! :P

 

mon binôme a chasser hier a carry, il a du rentré de l'eau dans ça combie il avait chaud...( lol ) :huh:

 

il a vue pas mal de vie et 3 belles dodo du k... et 2 dentine mais a distance de tir....! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la zone par coeur si le poissons etais la je l aurai trouver quelque soit la profondeur c étais la lune rien ne dépasse 1kg

Un pot est sortie à Sausset sur un spot à denti désert aussi.

 

merci..! B)

 

pour l'info............ :D.......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vu pas mal de poisson malgré ma mise à l'eau tardive et les deux gugus devant moi dont un avec un corb sous la bouée :/

C'est la même chose que le débat sur le Bar en Manche. On pourra jamais tout contrôler.

 

C'est un effort collectif, tout le monde doit jouer le jeu. Après on décide de se servir de son cerveau ou non :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...