Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit retour sur la sortie de ce matin sur la Cb: 1 a 2 m de visi au bord , une dizaine un peu plus loin. Au retour, La visi semblait s'améliorer au bord. Eau à 22 degrés Vu un denti fuyant , quelques dodos, des petits limons et des dorins.

J'ai pris une blanquette, un limon et 2 muloches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, rien de glorieux car la blanquette et le limon font entre 500/600g. Le truc c'est qu'ils ont été faits dans la purée de poids dans la première demie heure. J'ai pas trop l'habitude de chasser dans ces conditions qu'on pourrait qualifier de "camarguaises". Le pneu 84 était presque trop grand, et j'ai pas trop eu le temps de réaliser le gabarit des poissons. En récupérant la blanquette, j'ai été un peu déçu car je la voyais plus grosse... en fait, elle est passée tout simplement très près ! Pareil pour le limon ou j'ai tiré sur une ombre...

Les gros muloches ont été plus faciles à faire : quasi statiques.... mais pour ces deux poissons j'ai pas de regret: tout comme mon chat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir t'es dispo Steph?

 

 

Kool le Cats Nico !! Il a bien choisi sa maison lol

Tu l'as dit! Elle est pas malheureuse la petite. La voila en train de faire une sieste après avoir bouffé entièrement les filets d'un des deux gros mulets:

 

post-32469-0-91160400-1475564218_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour les chassous qui vont vers la Madrague de Gignac quel est le meilleur coin pour la mise à l'eau et se garer ?

 

Je compte y aller faire un tour ( si mon cou est ok :krank: ) demain ou apres demain suivant mon planning ?

 

Merci du retour, :papy:

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se garer bon courage! il faut de la chance pour aller jusqu'en bas. Sinon tu as souvent des places dans la remontée mais après il faut marcher.

Tu peux te mettre à l'eau dans le port. Attention tout de même à ne pas chasser dedans.

 

Si t'es dispo demain en fin d'aprem on peut se caler une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se garer bon courage! il faut de la chance pour aller jusqu'en bas. Sinon tu as souvent des places dans la remontée mais après il faut marcher.

Tu peux te mettre à l'eau dans le port. Attention tout de même à ne pas chasser dedans.

 

Si t'es dispo demain en fin d'aprem on peut se caler une sortie.

Merci Nico de ton retour,

 

Je vois avec mon emploi du temps demain et ce sera avec plaisir si je peux me libérer.

 

Au cas ou je te MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde m'étant fait tatouer mardi je suis allée jeter quelque canne es jai parler avec un pêcheur qui le disait qu'il y avais pas de trop de poisson cette année ect j'y ai dit de meme quand je chasse on va pas trop grand chose et par la suite il m'a expliquer quil y aurai dès espadon qui traînerait sur la côte cela m'a parue impossible les eaux ne son pas assait chaude ici mais lui me tenait tête je les laissé parler. Bref j'ai bien raison c'est impossible d'avoir dès espadon qui chasserai au alentours des côtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'espadon est un poisson pélagique, essentiellement océanique, qui vit généralement entre 200 et 600 m de profondeur et dans des eaux à la température comprise entre 18 et 22 °C3.

On le retrouve dans les eaux tropicales et tempérées des océans du monde entier. Il est ainsi présent dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien, ainsi que dans des mers comme la mer Méditerranée, la mer Noire et la mer de Marmara12.

Très mobile, l'espadon migre souvent vers des eaux plus chaudes en hiver et plus froides en été."

 

vue ce qui est dit sur WIKI çà pourrais êtres plausible, reste à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi dernier j'ai comptabilisé le nombre de poissons qui étaient pris dans le filet du "pro" qui avait calé dans mon jardin, j'ai suivi le filet du début à la fin en tout et pour tout il y avait 7 saupes, 3 rascasses et 3 mostelles (2 juvéniles et 1 adultes posée le ventre à l'air non loin de là, j'ai pensé qu'elle s'était épuisée à se dépétrer des mailles car elle avait la dorsale et les flancs abimés)

Le chasseur sous marin averti est sélectif, pas les filets, pas la pollution, pas le réchauffement...

Les beaux jours sont derrière nous, les jeunes csm ont les yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as cassé le moral ! kc

 

Mais il m'en reste encore un peu ^_^

 

Je récupère demain mon nouveau joujou et je compte allé le tester demain après midi si la méteo ne se dégrade pas d'aventage

Mizzalo à l'estaque vers 13h30 en bateau pour une sortie dans la rade, et/ou les iles si affinitée

 

Si ça branche quelqu'un de m'accompagner c'est volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierro,

 

Tu as pris un bazooka finalement? Dommage que je rentre à Perpignan ce weekend sinon je t'aurais volontiers accompagné malgré les conditions qui s'annoncent assez sport!

 

Pour te rassurer: Mercredi j'étais à l'eau dans la rade de Marseille et c'était relativement poissonneux. Par 3 fois il y a eu des grosses attaques à faire planquer à trous les oblades et les gros sars sans que je puisse voir le/la responsable (ça bougeait un peu et l'eau n'était pas si claire). Je mise sur une grosse mémère (ou un thon?) car la réaction de la mange était très étonnante .

 

Sinon on a vu un banc de (petits... malheureusement) dentis, des belles dodos, du loup, des sars placards et même du pageot ou pagre.

 

Bref, je pense qu'il y aura de quoi t'amuser et étrenner ton jouet ;)

 

Au fait, fais gaffe aux bateaux... j'ai failli me faire découper.... finalement je sais pas si les plus dangereux sont les touristes ou les locaux... Heureusement que j'avais un peu de réserve en remontant car j'ai pu ralentir... sinon ... carpaccio.... à une 20aine de mètres de la digue.... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as cassé le moral ! kc

 

Mais il m'en reste encore un peu ^_^

 

Je récupère demain mon nouveau joujou et je compte allé le tester demain après midi si la méteo ne se dégrade pas d'aventage

Mizzalo à l'estaque vers 13h30 en bateau pour une sortie dans la rade, et/ou les iles si affinitée

 

Si ça branche quelqu'un de m'accompagner c'est volontier

Zut pas dispo, je fais le coup du soir tout à l'heure, si tu as une autre occaz un de ces jours MP moi ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierro,

 

Tu as pris un bazooka finalement? Dommage que je rentre à Perpignan ce weekend sinon je t'aurais volontiers accompagné malgré les conditions qui s'annoncent assez sport!

 

Pour te rassurer: Mercredi j'étais à l'eau dans la rade de Marseille et c'était relativement poissonneux. Par 3 fois il y a eu des grosses attaques à faire planquer à trous les oblades et les gros sars sans que je puisse voir le/la responsable (ça bougeait un peu et l'eau n'était pas si claire). Je mise sur une grosse mémère (ou un thon?) car la réaction de la mange était très étonnante .

 

Sinon on a vu un banc de (petits... malheureusement) dentis, des belles dodos, du loup, des sars placards et même du pageot ou pagre.

 

Bref, je pense qu'il y aura de quoi t'amuser et étrenner ton jouet ;)

 

Au fait, fais gaffe aux bateaux... j'ai failli me faire découper.... finalement je sais pas si les plus dangereux sont les touristes ou les locaux... Heureusement que j'avais un peu de réserve en remontant car j'ai pu ralentir... sinon ... carpaccio.... à une 20aine de mètres de la digue.... :krank:

 

Salut nico,

Haaaaa tu me rassurre, le poet aussi à vue du poisson cette semaine, il fait un denit de 3kg et vue à plusieurs reprise des bancs de beaux limons

 

je suis parti sur un pneu d'un mêtre finalement, un predathor, une occas, on va tester tout ça demain aprem avec une petite séance de tir sur cible avant d'attaquer les choses sérieuse :hyp:

 

Zut pas dispo, je fais le coup du soir tout à l'heure, si tu as une autre occaz un de ces jours MP moi ce sera avec plaisir.

 

C'est pas incompatible non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si, je fais le coup du soir parce que c'est ma seule dispo ce week end ! Dommage, une prochaine fois.

Je partage les frais, je paie à boire, j'ai mon permis, je fais la sécu, je te fais l'article ;)

 

Enfin pour la sécu au delà de 15/17m je tire dans la palme ou le gras de la fesse pour remonter le csm en détresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage car le pneu c'est magique :D : j'ai jamais autant loupé de très très près! Mais j'ai jamais autant mis dans la cible à moyenne et longue distance. Dès que le poisson est près ou statique j'ai tendance à trop viser et là c'est le drame :( ! Par contre c'est tellement puissant et maniable à la fois! Avec le faible recul sur la chose que j'ai: Ca vaut vraiment le coup d'insister.

 

Bref, prépare toi une petite mire optique et éventuellement une chaussette néoprène. Si tu veux je peux te filer un morceau de fibre (c'est galère à trouver pas trop cher), et du néoprène 3mm (faut bien ajuster le diamètre de la chaussette de manière à ce quelle soit tendue comme un string de grosse et que l'épaisseur diminue, sinon ça gène un peu la visée.

 

EDIT: et bon courage pour le chargement si t'as jamais testé :P.... un grand moment de solitude pour ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si, je fais le coup du soir parce que c'est ma seule dispo ce week end ! Dommage, une prochaine fois.

Je partage les frais, je paie à boire, j'ai mon permis, je fais la sécu, je te fais l'article ;)

 

Enfin pour la sécu au delà de 15/17m je tire dans la palme ou le gras de la fesse pour remonter le csm en détresse :)

 

Ca marche, on aura sans doute d'autre occasion :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage car le pneu c'est magique :D : j'ai jamais autant loupé de très très près! Mais j'ai jamais autant mis dans la cible à moyenne et longue distance. Dès que le poisson est près ou statique j'ai tendance à trop viser et là c'est le drame :( ! Par contre c'est tellement puissant et maniable à la fois! Avec le faible recul sur la chose que j'ai: Ca vaut vraiment le coup d'insister.

 

Bref, prépare toi une petite mire optique et éventuellement une chaussette néoprène. Si tu veux je peux te filer un morceau de fibre (c'est galère à trouver pas trop cher), et du néoprène 3mm (faut bien ajuster le diamètre de la chaussette de manière à ce quelle soit tendue comme un string de grosse et que l'épaisseur diminue, sinon ça gène un peu la visée.

 

EDIT: et bon courage pour le chargement si t'as jamais testé :P.... un grand moment de solitude pour ma part :D

 

Non jamais chargé un pneu on verra demain :)

Je vais me dirigé plutot sur la cote bleu avec ce misrtal, tu connais bien la cote bleu toi il me semble, envoi moi un mp :ph34r: :ph34r: :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, nouvelle broucouille, je verrai quelques dodos Qui n'approcherons à portée de mon 100. Je raterai 2 tirs sur 2 barras en fin de sortie.

 

pierolefou, j'ai galérer pour charger mon pneu 120 au début, je m'étais fabriqué un chargeur double mais le chargeur marco bardi est vachement bien.

Pour m'aider à charger je pose la crosse sur le coup de pied gauche et pour stabiliser j'appuie avec le pied droit sur l'intérieur de la crosse (la même position que pour monter à la corde).

C'est le pneu de david02 que tu as acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors quelqu'un est sorti ce matin ? quelles sont les conditions ?

oui. très bonne . eau à 20 degrès . bonne visibilité environ 10m .peu de houle . Du poisson, de la brecouille, mon binome qui croise une énorme liche derrière un banc de mulets dans 3m d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. très bonne . eau à 20 degrès . bonne visibilité environ 10m .peu de houle . Du poisson, de la brecouille, mon binome qui croise une énorme liche derrière un banc de mulets dans 3m d'eau...

 

Salut Nandin

 

Envoi moi un MP avec un mail privé que je puisse t'enboyer le manuel SP ( trop lourd).

 

a +

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...