Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

triste nouvelle :(

il habitait à 100m de chez moi à chateaurenard à coté d'avignon,

il y à quelques années je croise un mec sur un parking en ville, en claquette presqu'en hiver avec tout son attirail

bien sur par chez nous c'est un peu rare, je me suis empréssé d'aller y parler

je lui est demandé s'il allait taquiné les loups, non il m'a dit que c'était trop tôt, qu'il partait dans le var, où il connaissait de bons spots

on a papotait quelques minutes, il était vraiment modeste, je me souviens de lui avoir demandé s'il prenait du poisson, et là il m'a fait voir son téléphone, c'était impréssionnant

mais il à pas du tout fanfarroné...

je lui est demandé son numéro de téléphone, pour éventuellement partager une sortie ensemble, et son prénom pour l'enregistrer

là il m'à dit Oussama, tu peux pas l'oublier, m'a t il dit en rigolant...

je me souviens également, qu'il avait une caméra sur son fusil,et il m'à dit qu'il avait quelques vidéo sur you tube,

j'ai visionné les vidéos d'un Oussama sur you tube, sans me douter un seul instant que c'était lui, je l'ai pas reconnu

quand je pense au personnage que j'ai rencontré, au niveau qui l'avait, et sa façon toute modeste de me parler de notre passion

je me dit maintenant, que sait certainement un super mec qui s'en va, et que je suis un imbécile, car le solitaire que je suis ne l'a jamais appelé, malgré une passion commune...

 

condoléance à la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malheureux d'apprendre cette nouvelle, c'est certain que cette activité est à risque, on peut les limiter en chassant à deux

même si c'est parfois difficile de résister à l'envie d'y aller seul..

Je suis nouveau sur ce forum, je chasse principalement entre Ensuès et Carry sur la côte bleue. Je n'ai pas un très gros niveau, je chasse avec mon frère

à max 10-15 mètres. Nous sommes étonnés de voir qu'il n'y a pas beaucoup de poissons ou alors on ne connait pas les bons spots. Nous croisons souvent des mulets ou des sars, très rarement des dorades. Ou faut-il aller pour pêcher des poissons de plus grosses tailles, dentis etc ? S’agit-il seulement de profondeur ?
Par mistral il y a a vraiment que dalle, c'est comme ça de partout ? Les poissons se cachent sous les rochers ?
Merci pour vos réponses :)
Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune papaye les mieu sont top secret mais tu doit te douté en lisent nos CR ou la plus part du temps nous allons après pour faire des grosse prise je pense que il faut être la au bonne endroit et surtout au bon momment à toi de cherche des zones ou il y a plus de poisson apres essaye de trouve des pierres ou mes poisson se cache

Pour la profondeur je termine dessuite non tu pe faire un denti de 5kg dans 5 m d'eau comme dans 35m

Et pour le mistral le seul conseille que je pe te donne c est prend un 75 ;) et essaye autre part que la côte bleu !!

 

 

Ps c est que mon mini avis de novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui c'est vrai que je ne me suis pas présenté, je suis étudiant à distance et je fais énormément de Stand Up Paddle (d'ailleurs je dois croiser nombreux d'entre vous sur la côte bleue) !

A la base je me suis mis à la chasse pour améliorer mon apnée en surf mais je me suis vraiment pris de passion pour ce sport et voilà j'aimerais attraper de plus gros poissons ;)

 

Le 75 c'est pour tirer à trou c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Côte bleue c'est la côte la plus chasser/pêcher/chaluter et la plus vide de France.... Tu pourrais faire du poisson au alentours des 20m même si quelques grosse bebetes se balladent dans peu d'eau.

 

Bon courage ne perds pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissou vien voir cher moi si c est pas le désert en zone morte c est dur de faire pire la côte bleue tu as de la roche qui protège....

Sur la cb tu as toujours à faire les langoustes du homard des pelas J ai chassé sur toute les zones de la régions et c est loint d être là pire du cap d Agde à Argelès c est horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissou vien voir cher moi si c est pas le désert en zone morte c est dur de faire pire la côte bleue tu as de la roche qui protège....

Sur la cb tu as toujours à faire les langoustes du homard des pelas J ai chassé sur toute les zones de la régions et c est loint d être là pire du cap d Agde à Argelès c est horrible...

 

Je pense que le problème chez nous. C'est le ratissage quotidien... Parfois on est 4/5 sur la même zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le problème chez nous. C'est le ratissage quotidien... Parfois on est 4/5 sur la même zone...

La zone entre 0 et 12 m est exploitée entre 20 et 35 Est vraiment peu exploitée et mal ....regardez sur les cartos de la côte bleue la taille de la zone exploitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone entre 0 et 12 m est exploitée entre 20 et 35 Est vraiment peu exploitée et mal ....regardez sur les cartos de la côte bleue la taille de la zone exploitable

C'est ce que je dis plus haut, beaucoup chassent dans peu d'eau 0/15m

Apres peu de chasseurs sur les 18/30m.....dont tu fais partie donc toi tu y vois de la vie c'est sur, pour nous autres chassouilleurs/pateaugeurs c'est plus compliqué.

Mais tkt que fais en sorte de pouvoir explorer l'autre partie de la cb très bientôt ;)

 

Vous mettez combien de temps à atteindre les 20-25m, je veux dire pour faire un agachon à ces profondeurs là ?

Il faut avoir une sacré expériences non ?

Debutant tu oublies de suite la zone des 15/30 si tu es solo voir même à deux. La mer n'est pas une salle de jeu. Mefi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez combien de temps à atteindre les 20-25m, je veux dire pour faire un agachon à ces profondeurs là ?

Il faut avoir une sacré expériences non ?

 

Ou laaaaaa déjà reste dans les 10m apres tu pourra descendre n'oublie jamais. Se conseille

Ne te surestime jamais et ne sous-estime jamais la force de la nature et surtout reste humble :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez combien de temps à atteindre les 20-25m, je veux dire pour faire un agachon à ces profondeurs là ?

Il faut avoir une sacré expériences non ?

tu peux remonter en haut de liste et lire ce qu'il y a eu récemment comme drame arrivé à un trés bon chasseur expérimenté ..cela nous a tous refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dramatique ce qui s'est passé, comme quoi, nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident.

 

En termes de descente, il faut (de ce qu'on m'avait dit) environ 1,5sec/m .. Donc +/- 30sec/20m. Soit au grand minimum 1minute au total.. Donc il faut deja être bien bien entrziné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux remonter en haut de liste et lire ce qu'il y a eu récemment comme drame arrivé à un trés bon chasseur expérimenté ..cela nous a tous refroidi

 

justement je me pose pas mal de questions, qu'est ce qui est vraiment arrivé a ce pauvre garcon? En visionnant ses videos, il chassait profond, 30m environ, alors je me demande s'il n'a pas forcé sur une apnée et subi une syncope qui lui a été fatal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les théories de son accidents sont nombreuses à ce pauvre homme.... Mais ça fait froid dans le dos.

 

Niveau profondeur, comme dit si bien sissou, méfi! De mon côté, avec ma petite expérience, j ai pu remarqué quelques étapes dans ma progression.

 

J ai mis du temps à être à l'aise sur 10. Puis encore plus sur 15.

Pour moi 20m et toujours un cap. Entre 15 et 20 y a un gouffre je trouve. Surtout psychologiquement parlant je pense.

 

Mais faut vraiment pas griller les étapes et surtout quand tu te sens en forme. Une fois je faisais des apnées de 2mn/2mn30 sur 15m . Je me dis putain c est bon tu peut à l aisé aller sur 20 direct...

 

Erreur 5m quand tu n y es jamais allé c est beaucoup. Je me sentais pas bien. du coup j ai testé 16/17 c était beaucoup mieux.

 

Tjrs progresser en douceur et à deux c est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les théories de son accidents sont nombreuses à ce pauvre homme.... Mais ça fait froid dans le dos.

 

Niveau profondeur, comme dit si bien sissou, méfi! De mon côté, avec ma petite expérience, j ai pu remarqué quelques étapes dans ma progression.

 

J ai mis du temps à être à l'aise sur 10. Puis encore plus sur 15.

Pour moi 20m et toujours un cap. Entre 15 et 20 y a un gouffre je trouve. Surtout psychologiquement parlant je pense.

 

Mais faut vraiment pas griller les étapes et surtout quand tu te sens en forme. Une fois je faisais des apnées de 2mn/2mn30 sur 15m . Je me dis putain c est bon tu peut à l aisé aller sur 20 direct...

 

Erreur 5m quand tu n y es jamais allé c est beaucoup. Je me sentais pas bien. du coup j ai testé 16/17 c était beaucoup mieux.

 

Tjrs progresser en douceur et à deux c est encore mieux!

Pas du tout le même ressenti que toi.

J'ai trouvé la barrière des 20 m bien plus simple à passer que celle des 12-15.

Après, les conditions y sont pour beaucoup. J'ai passé les 12 sur une épave de camargue avec 1m de visi ;) et les 20m en Corse !!!

Mais qd tu es sur des apnées de plus de 2 mn .... Franchement, les 20 m , c'est une formalité ...

 

Comme quoi, ça dépend de chacun. On ne peut s'appuyer que sur son propre ressenti. C'est d'ailleurs le seul conseil que l'on puisse donner.

Et garder en tête qu'on est pas invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas comparable! De plus je dirais que la température de l'eau joue aussi. Cet été je descendais sur 20m voire un poil plus. Dès que je vais enfiler la 7mm les apnées vont diminuer et plus possible d'aller sereinement à ces profondeurs!

 

Bref, qui est dispo pour m'accompagner Samedi matin (avec la 7mm vu le mistral...)? Car dimanche le vent d'Est va de nouveau se lever et ça risque de bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça dépend vraiment de chacun et de son ressenti!

 

12 avec 1m de visi.... Faut être fou :D

Ah ces varois !!!! Viens un de ces 4 faire les épaves ou les embouchures ;) 10 m dans le noir pour déboucher au fond sur 1 M de visi ... faut le vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces varois !!!! Viens un de ces 4 faire les épaves ou les embouchures ;) 10 m dans le noir pour déboucher au fond sur 1 M de visi ... faut le vivre ;)

Le kiff... Perso j'adore :D suis serieux :)

 

Yes ça dépend vraiment de chacun et de son ressenti!

12 avec 1m de visi.... Faut être fou :D

Caguette :D :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le même ressenti que toi.

J'ai trouvé la barrière des 20 m bien plus simple à passer que celle des 12-15.

Après, les conditions y sont pour beaucoup. J'ai passé les 12 sur une épave de camargue avec 1m de visi ;) et les 20m en Corse !!!

Mais qd tu es sur des apnées de plus de 2 mn .... Franchement, les 20 m , c'est une formalité ...

 

Comme quoi, ça dépend de chacun. On ne peut s'appuyer que sur son propre ressenti. C'est d'ailleurs le seul conseil que l'on puisse donner.

Et garder en tête qu'on est pas invincible.

D'accord avec toi sur le fait de s'appuyer sur son propre ressenti et de garder en tête que l'on ne soit pas invincible.

Mais attention de ne pas banaliser une descente à 20m, cela n'a rien d'une formalité même si on est bien physiquement et que l'on peu se retenir de respirer plus de 2mn.

 

Je suis pour ma part en pleine régression. Je flippe maintenant quand j’atteins le seuil des 15/17m, et j'ai envie de dire tant mieux, alors que plus jeune (et plus insouciant) je descendais plus profond.

On ne le répétera jamais assez mais aucun poisson ne justifie une prise de risque supplémentaire et même si ton ressenti est bon et en fait surtout si ton ressenti est bon il faut absolument garder à l'idée que ce sport n'a rien d'anodin et que quelque soit la profondeur il n'y a pas de formalité.

Ce pauvre Oussama devait bien le savoir mais quand on a une passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des limites à la profondeur est souvent la compensation.. Perso en forme et l'été je fait des apnee jusqu'à 2'50 à 10 M mais pourtant j'arrive pas à dépasser les 15 M .. parce que j'ai tout simplement les trompes mal foutues et descend en diagonale environ 30 ''pour être à 10 M. Mais plus sérieusement fait vraiment attention à ne pas rentrer dans une recherche de performance en temps et en profondeur...à l'inverse des autres sports lapnee doit être synonyme d'aisance et de relâchement. .. ne jamais forcer.. lorsqu'on est seul, la syncope est 100/100 mortelle..donc pas le droit à la moindre erreur. .. ça arrive aux meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà tiré des poissons sur 20 m avec 1 min d apnée chapon rouget ...

J ai même hésité à faire une coulé entre 35 et 40 pour tiré un rouget énorme (50cm) mais je me suis arrêté à 32 m car je l ai pas revue sa avais fais une apnée de 1min 15 en largable bien sûr.

La profondeur c est juste une aisance à avoir une bonne verticalitée fluidité dans l eau être calme savoir à l avance le travail à effectuer dans l eau canard palmage largable ( tirer un poisson à trou ) un agachon remonter calmement jamais regardé la surface palmé le plus amplement possible

Le temps d apnée est important mais faut savoir que je fais moins d effort en chassant sur 30 que sur 10 et mes apnée sont plus longue plus fatiguante et plus dure sur 10 que sur 30 car déjà j ai une préparation différentes quant je me pause sur 10 je fais une d'indienne un agachon qui peu se transformer à regarder sous une pierre à me déplacer remonter en travers pour pas cassé la zone ...

L apnée est degeureuse car elle pousse à dépassé ces propre limite mais faut bien faire attention de pas confondre chasse et apnée moi chasser et ramener du poisson à la maison est ma premiere satisfaction non ma profondeur ni mon temps d apnée si le poisson est dans 2m d eau je me régale à chassé dans 2 m si il est sur 35 j irai quant même voir si la forme du moment le permet si j arrive à le chatouiller avec mon cure dent en inox

Et même si je rentre broucouille mon sponsor me dira tu t es régalé chérie tu as vue de belle choses maintenant vas sortir du poisson du congel et vas faire la cuisine quant tu auras fini oublie pas de faire la vaisselle...

Le plus important c est de rentrer en bonne santé à la maison si j ai plus de poisson j irai à poissonnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si je rentre broucouille mon sponsor me dira tu t es régalé chérie tu as vue de belle choses maintenant vas sortir du poisson du congel et vas faire la cuisine quant tu auras fini oublie pas de faire la vaisselle...

 

Ho merde on a le même sponsor alors ? :o :o

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars sorti de 14h30 à 16h30 à la madrague de Gignac température de l'eau 20degres en surface ensuite vers les 10m je dirait 18degres jetait en 5mm j'avais pas froid apres je suis pas frileux. Pas de houle aucune vague la mer était lisse, niveaux vie vue des petit loupiot trop petit pour tirée et quelque sar qui était trop petit. Jai pas tirée une seul foi.. Une bredouille de plus au conteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'ai oublier visibiliter je dirai au alentour des 5-6m l'eau était blanchâtre plein de particule et je souligne aussi que les gens ne respect rien il y avait une montagne de poubelle sur la plagette du port et je parle même pas de se quil y avait dans l'eau lamentable de poluer une nature comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...