Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur Grand M de 18h au coucher du soleil rien vue de tirable. De toute manière je voie jamais rien de tirable mdr que des petits ou sinon quand j'en tire des beau je les perd car il s'enlève de la tahitienne à croire que je suis maudit.

Sinon très bonne visibiliter, pas de houle de la vie mais voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Monas eau à 17*c bonne visibilité mer calme legé vent de nord-est juste pour tendre la drisse de la bouée.

À moi tout seul le spot vue personne à part les nageurs sur le retour avec leurs bouées rouge en PVC, ils ont pas peur de ce faire tiré dessus le mec passe devant du fusil comme si de rient n'était.

 

À part ça niveau poisson toujours les mêmes banc de sauppe et peut de poissons tirable.

 

Ton conseil Nico au top, laisser les petits passer pour prendre les gros derrière.

 

Ça fonction bien j'ai laissé passer des dorades portion devant mon fusil et la deux gros bien maillé à 1m je tire et je rate, la louze.

À part ça 3h de sport et une bredouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

sortie ce matin sur côte bleue avec Nico : eau à 19/20°C, visi env. 10mètres, mer calme et super beau temps

par contre, pas grand chose sous l'eau !

j'ai laissé filé un congre, que j'aurais pu allumer avec mon pathos, mais à cette distance j'avais peur de fracasser ma flèche... je suis remonté pour changer de harpon et évidemment il avait disparu après...

 

sinon, ben 3h de nage, ça fait du bien surtout avec ce temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Marseille eau à 19 visi plus ou moins 10m bilan vu énormément de sars et des jolies j'en pique 2 ! De 450gr 1 rouget et un poulpe de 2,5 kg

J'ai vu un pageot,3 loup 3 limons et 4 dodo de plus d'un kilo dont une qui me passe sous les palmes quand je me bats avec le poulpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oublié j'ai vu sous la pierre ou j'ai prélevé la vielle d'un kilo il y a un mois aujourd'hui il y avait 1 vielle de 500 grammes accompagné de 6 corb entre 300 et 500 grammes

eh beh dis donc tu en vois du poisson lol, moi je croise des mulets en pagaille, du sar, quelques petits loups, et quelques derniers rougets / dorades..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oublié j'ai vu sous la pierre ou j'ai prélevé la vielle d'un kilo il y a un mois aujourd'hui il y avait 1 vielle de 500 grammes accompagné de 6 corb entre 300 et 500 grammes

T'as oublié aussi de dire le spot ????

 

C'est beau de voir tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oublié j'ai vu sous la pierre ou j'ai prélevé la vielle d'un kilo il y a un mois aujourd'hui il y avait 1 vielle de 500 grammes accompagné de 6 corb entre 300 et 500 grammes

 

Moi cest plus tôt dès banc énorme de sauppe mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur monas eau 17°c

Eau saumâtre dépôt en surface et visu entre 5m et 8m pas de vague pas de houle et de temps en temps une eau qui se trouble sur 1m à la surface.

 

Vue un banc d'une centaine de muge dé la mise à l'eau, ils tournaient en rond dans 3m d'eau sur le sable, j'en ai pris un de 40cm.

Vue que j'étais venu pour ramasser des oursins pour un apéro chez les beaux parents j'en ai pris que 20 et je suis rentré après une sortie de 2h30

 

30599465202_fef6c31064_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur monas eau 17°c

Eau saumâtre dépôt en surface et visu entre 5m et 8m pas de vague pas de houle et de temps en temps une eau qui se trouble sur 1m à la surface.

 

Vue un banc d'une centaine de muge dé la mise à l'eau, ils tournaient en rond dans 3m d'eau sur le sable, j'en ai pris un de 40cm.

Vue que j'étais venu pour ramasser des oursins pour un apéro chez les beaux parents j'en ai pris que 20 et je suis rentré après une sortie de 2h30

 

30599465202_fef6c31064_c.jpg

Bon appétit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie CB hier, et à ma grande surprise pas mal de vie !

 

Beaucoup de particules et une visi moyenne par endroit, de bonnes conditions pour approcher le poisson. Beaucoup de rougets, des marbrés, quelques loups et une grosse dorade de 3-4kg qui a fait demi tour à l'instant où j'allais déclencher mon tir. Je m'en sort avec une brochette de jolies rougets qui m'ont fait de la peine et que j'ai décidé de ne plus tirer (ça doit etre à force de les élever...), un marbré et un loup de 3kg qui s'était perdu entre deux roches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues à moi ont vus une cinquantaine de dauphin au niveau de carry , ceci explique peut être l'absence de vie au début de la cb

Pour moi ça sera une belle daurade manquée , et vu des petits dentinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en rade de Marseille vu des sars monstreux dépassant le kilo,

Visi très variable de 1m50 à la surface à 5 6m au fond et inversement par endroit très surprenant eau à 19

Notre sortie à été gâcher par la pose d'un filet 10 min avant notre arrivé

Malgré cela Nico à vu des pelas en chasse à 2m de son masque et moi j'ai vu la mange exploser plusieurs fois

Bilan je sauve la broucouille avec un masque et un tubas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en rade de Marseille vu des sars monstreux dépassant le kilo,

(...)

Bilan je sauve la broucouille avec un masque et un tubas

 

Monstrueux est peut'etre abusé vu qu'un sar peut atteindre jusqu'à 3kg+ mais bon j'avoue que dans le coin trouver un sar dépassant les 800gr est déjà un record en soit :mellow:

 

Jolie le masque ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titoudu13 je regrette d'en avoir pris que 20 >< mais bon c'est qu'il faut ce le tirer le filet une fois chargé

 

Dès que mon cou revient en forme, je te récupère sur Miramas et on se fait une oursinade ensembles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avantla tempête ce matin: à part les 3 gros corbs aperçus (yen a un qui devait bien faire 1,5kg) , jai rien vu ?.... Pourtant la mange présente en très grand nombre, s'est plaquée à plusieurs reprise . Malheureusement jai ete incapable de voir le ou les responsables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL je suis interdit de plonger pour 3 semaines.

OTITE oreille droite à cause de présence de sable dans le conduit dù à la dernière plongée.

En gros les boules.

un peu de repos, profite à faire un autre sport lol.

Tu ne sera pas seul, avec le temps qui arrive je crois que c'est déjà mort même pour nous la semaine à venir, si ce n'est plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin sur Cassis... pas facile ! eau à 19°C, de la houle, et une visibilité horrible : en début de sortie sur la première zone, on n'y voyait rien du tout, visibilité inférieur à 1 mètre, la houle a remué le sable !

de l'autre côté, c'était un peu mieux, visi à 3 mètres, un peu plus par endroit

bcp de mange, vu quelques sars, et j'ai vu la mange s'écrasait mais sans voir le prédateur

vu aussi de petits loups

Bref, ce sera une nouvelle brocouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin sur Cassis... pas facile ! eau à 19°C, de la houle, et une visibilité horrible : en début de sortie sur la première zone, on n'y voyait rien du tout, visibilité inférieur à 1 mètre, la houle a remué le sable !

de l'autre côté, c'était un peu mieux, visi à 3 mètres, un peu plus par endroit

bcp de mange, vu quelques sars, et j'ai vu la mange s'écrasait mais sans voir le prédateur

vu aussi de petits loups

Bref, ce sera une nouvelle brocouille...

Courage courage JL moi ça fais un moment que j'y suis pas allé et avec ce mistral ca va pas allé en s'arrangeant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin sur Cassis... pas facile ! eau à 19°C, de la houle, et une visibilité horrible : en début de sortie sur la première zone, on n'y voyait rien du tout, visibilité inférieur à 1 mètre, la houle a remué le sable !

de l'autre côté, c'était un peu mieux, visi à 3 mètres, un peu plus par endroit

bcp de mange, vu quelques sars, et j'ai vu la mange s'écrasait mais sans voir le prédateur

vu aussi de petits loups

Bref, ce sera une nouvelle brocouille...

Bon je vais paraitre con mais tans pis.

C'est quoi la mange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage courage JL moi ça fais un moment que j'y suis pas allé et avec ce mistral ca va pas allé en s'arrangeant

 

Salut Seb !

Tu auras des dispos sur novembre / décembre ? ça fait longtemps qu'on s'est pas fait une sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais paraitre con mais tans pis.

C'est quoi la mange?

 

"La mange" : c'est l'appellation donnée à tous les petits poissons entre 2 eaux, et en banc, qui servent de repas aux prédateurs : anchois, sardines, castagnoles, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti samedi et je vais aller acheter un grappin pour ma bouée, le plomb de 500g a pas fait long feu avec la mer qui rentre, une belle houle s'est levée en début de matinée et j'ai dû aller la chercher à une pointe qui forme une mini crique "machine à laver", j'ai pas fais le mariole, me suis fait lessivé. Me suis mangé un ou deux rocher à fleur d'eau et j'ai pris des paquets de mer sur la tête, j'y suis allé confiant et suis sorti du truc tout penaud et heureux de m'en être sorti sans trop de mal.

 

Un groupe de 7/8 limons passe sous mes palmes entre deux eaux, je tente une coulée et un tir dans la foulée de 3/4 arrière, raté.

Plus tard je tire une belle dodo plus du Kg au cours d'une apnée interminable au vue de ma préparation en surface, tir lointain mais jouable, l'impact est trop bas, elle se décroche...

 

Je sors avec un sar portion et quelques accrocs à la combi avec cette histoire de bouée. Retrospectivement je me dis que je me suis mis vraiment en danger (j'ai mis 20mn à me remettre de l'effort) pour une histoire de matos pas adapté.

 

Savez vous si il existe un grappin "rétractable" genre par mer belle les griffes sont rentrées et inversement quand la mer est agitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30835006495_32b94c2940.jpg

 

Ou si non moindre coût 1kg largable maison que tu garde à la ceinture avec +/-10m de drisse et 2m de sandows 4mm.

Juste à faire attention où on large le plomb pour qu'il soit bien calé dans une faille

Jamais eu de problème même avec une mer agitée et du vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je cherche un grappin dont les "pattes" soient rétractablent (peu de mer pas de pattes donc pas besoin de descendre décrocher à chaque fois, de la houle =je sors les pattes), le picasso a l'air pas mal, 500g et je peux le glisser sous la combi quand je palme.

30€ c'est sur que c'est pas donné, ça nous fait du 60€ le kg ça !

 

nico tu l'as trouvé ou le tiens, sportmed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, il tiendra pas très longtemps avec de la vraie houle Yvon.... Il lui manque des "pattes" à ton plomb. Sur le sable ou dès que la houle est grande ça tiendra pas.

 

le top c'est quand même ça: attachicon.gifplomb.jpg

 

ok nico, je vais en faire un autre en prenant en compte ce que tu me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...