Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

mea culpa: c'est vrai que partant du bord la plupart du temps, j'ai zappé le fait qu'on pouvait chasser sur les iles en bateau!

 

Sinon la question vaut également pour le torpilleur, la mélette ou tous les ilots à proximité directe de la cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur carry visi au top température comme dab, vu 3 loup 2 dodo et plus d'un kilomètre de filet. ...

 

Attention sur le plateau de la petite mona y a un morceau de filet dans 3 4m d'eau

C'est un scandale de fermer la côte comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois un filet, c’est bon Signe car qui dit filet dit poi.... :thumbs_up:

 

et les pro... connaisse leur territoire comme leur poche...!! :D

 

dut coup, je m’en sert comme indicateur de bon Spot.. :P.( lol )

 

il faut juste avoir un peu de chance,les prochains jours,mais la zone et bonne... :P

 

a plouff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

côte bleue ce matin (petite et grande M. ) : air à 5°C, eau à 13/14°C, visibilité bonne

très peu de vie... même pas vu un sar de taille sympa

Seiche, poulpes et oursins (super bons et bien plein ! :-) ) sauveront la brecouille de reprise

le filet sur le plateau de petite M. est toujours là, on dirait qu'il est à l'abandon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie côté callelongue / Île Maire: premier constat... le dimanche par beau temps c'est l'autoroute. Même à 7h20 à la mise à l'eau y'a du monde de partout!

Sinon belle. Visi d'environ 10 m, l'eau à 14degres ne se réchauffe pas tellement, mais le soleil dans le dos fait la différence! Plein de méduses, le mactoplancton et les algues rouges donnent un air de printemps!

 

Bref, on a aperçu quelques loupiots, et des calamars mais rien de folichon.

 

Juste fait un loupiot du kilo (ou presque... On a joué au "juste poids", c'est steph qui a gagné avec ses 976g annoncés pour 980g au peson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ anakin2635: c'est toi que j'ai vue à 7h45 à la mise à l'eau de la petite plage avec une boué orange de la taille d'une pastèque géante?

j'étais avec mon père on a fait petit M. mais vue la température de l'eau, à 10h on sortait avec les pieds gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs

Alors sortie ce matin ak mon binôme pas beaucoup de vie conditons sa aller visi bof ratée d'un loup environ 3kilo à 50cm de moi rater incroyable j'arrête les tires de face lol

Je sauverais la bredouille avec une mortelle du kilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Premier message sur le forum ^^

Ayant lu pas mal de sujet je vais commencé par me presenter

21 ans

combi 5 et 7 mm refendu bien sur

palme rgz

omer hf90 (modif ?)

Montre SP1

Je plonge régulièrement (1 a 2 sorties par semaines) depuis 7 mois

Un peu déçu en parcourant le forum je pensais connaître des coins cachés??

 

J'ai plonge hier très agitée sur ponto,carro, et la vesse

Visibilité 5m

Eau 13 degrés

Fini par me mettre a l'eau

Raté de 3 sar

Prise d un poulpe 3kg et d'une oblade

Beaucoup de mange 0 prédateurs !!!

Si quelqu'un va a la vesse côté droit (niolon) me contacter en mp

Personne sympa et serviable pour un jeune plongeur ?

Amis expérimenté bonne mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Premier message sur le forum ^^

Ayant lu pas mal de sujet je vais commencé par me presenter

21 ans

combi 5 et 7 mm refendu bien sur

palme rgz

omer hf90 (modif )

Montre SP1

Je plonge régulièrement (1 a 2 sorties par semaines) depuis 7 mois

Un peu déçu en parcourant le forum je pensais connaître des coins cachés

 

J'ai plonge hier très agitée sur ponto,carro, et la vesse

Visibilité 5m

Eau 13 degrés

Fini par me mettre a l'eau

Raté de 3 sar

Prise d un poulpe 3kg et d'une oblade

Beaucoup de mange 0 prédateurs !!!

Si quelqu'un va a la vesse côté droit (niolon) me contacter en mp

Personne sympa et serviable pour un jeune plongeur

Amis expérimenté bonne mer

 

Bienvenue,

 

je vais souvent sur ce secteur, on s'y croisera peut'être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Marseille à l'abri du vent, je me suis pas senti la route pour la cb bilan un désert mais je croise plusieurs belles pièces quand même

1 calamars du kilo et demi et deux gros loups de 3 kilo en chasse c'est toujours beau à voir :)

 

Eau à 13 visi 20m ce dégradant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Marseille à l'abri du vent, je me suis pas senti la route pour la cb bilan un désert mais je croise plusieurs belles pièces quand même

1 calamars du kilo et demi et deux gros loups de 3 kilo en chasse c'est toujours beau à voir :)

 

Eau à 13 visi 20m ce dégradant

Pas de tir ? Calamar ? Bredouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année ce matin après une courte nuit.

Arrivé à Ponto vers 7H pour le levée du jour avec mon binome et un autre collegue.

4° a l'extérieur et des vagues de 1m, 1m50 retour direct à la maison :ph34r:.

On tentera le week-end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas falloir que je teste alors :).

 

Au fait je vois que tu habite à bormes les mimosas, j'ai un appartement sur la londe les maures (argentière).

Tu serait partant pour faire une petite sortie un week-end aux beaux jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Du 14 au 17 avril, je troquerai le Finistère pour une virée dans les calanques entre Marseille et Cassis.

Le weekend sera orienté rando et snorkeling/apnée (éventuellement plongée bouteille). Je fais donc plutôt appel aux "chasseurs d'images" et à vos connaissances des lieux pour avoir quelques infos:

- spots sympas entre 0 et 10m pour voir du poissons et autres réjouissances méditerranéennes!

- température de l'eau sur la période

- et tout ce qu'il peut être intéressant de connaître autrement.

 

N'hésitez pas à me contacter en MP pour ne pas polluer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une sortie apnée.... j'irai en réserve. ça fait un moment que j'ai envie de faire les calanques, mais je ne peux jamais à cause des fusils dans le bateau.

post-19504-0-46514500-1489151821_thumb.png

toutes les zones de non prélèvement seront certainement intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau température tu peux avoir 17 18 comme 11 donc une 7 MM en haut et un 5mm en bas restera le meilleur compromis, pour ce qui est des belles images tu as la côte de la Ciotat (île verte,cap canaille par la mer) à Cassis, de Cassis à Marseille (avec des belles randonnées) puis la côte bleue de Marseille à Ensues/Carry) comprenant une petite rando mais des calanques magnifiques aussi. Puis les îles en bateaux

 

Il y a tellement à faire ^^ renseigne toi au max pour pouvoir en faire le maximum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Méjean ce matin, eau 12°c calme pas de vagues ni de houle,

par contre une eau blanche et une visibilité de 3 à 4m selon les coins.

Ce qui est bien quand la visi est à chier tu peux approcher les poissons de près,

donc j'ai fait un Sar de 30cm et loupé un autres du double qui ce trouvé dans un banc de sar à 3m sous moi lors d'une reprise d'apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Méjean ce matin, eau 12°c calme pas de vagues ni de houle,

par contre une eau blanche et une visibilité de 3 à 4m selon les coins.

Ce qui est bien quand la visi est à chier tu peux approcher les poissons de près,

donc j'ai fait un Sar de 30cm et loupé un autres du double qui ce trouvé dans un banc de sar à 3m sous moi lors d'une reprise d'apnée.

 

Salut smart

 

Du monde dans l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Marseille visi plus ou moins 20m un peu chargé eau à 14, vu quelques sars potable mais ct pas la folie je sauve ma bredouille avec un poulpe, par contre vu un gars sans bouée avec une lampe.... et des breier au pattes dans le parc des calanques dommage qu'il n'y a jamais de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une sortie apnée.... j'irai en réserve. ça fait un moment que j'ai envie de faire les calanques, mais je ne peux jamais à cause des fusils dans le bateau.

attachicon.gifCapture d’écran 2017-03-10 à 14.16.32.png

toutes les zones de non prélèvement seront certainement intéressantes.

Pas de souci dans le parc avec des fusils dans le bateau. Il suffit de ne pas les mettre à l'eau. Les gardes et les flics me l'ont confirmé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut smart

 

Du monde dans l'eau ?

 

oui à 8h il y avait déjà 2 chasseur sur le récif d'en face et 2 autres qui ce sont mis à l'eau en ême temps que moi.

vue le monde sur place et la visi dans le port je me suis issé sur ma planche et cap sur le grand Méjean à part çà vue personne là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin à ponto avec mon binome.

A 7h du matin l'eau gelé avec la 5mm :) on y restera une heure et demi.

Visi toute pourri 1m50 à 3m par moment.

Pas vue une écaille mais je sauve la brecouille avec un beau poulpe de 2k5.

 

Personne est sorti ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau température tu peux avoir 17 18 comme 11 donc une 7 MM en haut et un 5mm en bas restera le meilleur compromis, pour ce qui est des belles images tu as la côte de la Ciotat (île verte,cap canaille par la mer) à Cassis, de Cassis à Marseille (avec des belles randonnées) puis la côte bleue de Marseille à Ensues/Carry) comprenant une petite rando mais des calanques magnifiques aussi. Puis les îles en bateaux

 

Il y a tellement à faire ^^ renseigne toi au max pour pouvoir en faire le maximum :)

7 en haut + 5 en bas, c'est ce que j'ai donc ça tombe bien! :)

 

Pour les renseignements, je suis à fond, je regarde partout!

Merci pour les infos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Rodrigues: 1h30 avec la 5mm c'est top surtout à marseille avec l'eau à 12° le plus souvent l'hiver!

 

Je profite du fait que vous soyez tous du sud pour passer une annonce: (je vais aussi mettre un post sur le forum)

Je cherche des pièces détachées pour un moteur volvo md2b, si vous avez des pistes je suis preneur! J'ai besoin entre autre d'un collecteur d'échappement et de divers autres pièces.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...