Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur la cb une visi degeu sur 2m puis mieux en dessous 5 6 M horizontale idem verticale beaucoup de mange et quelque mulet !

 

Et encore vous étiez pas au plus pourrit ! Finalement j'suis passé sur votre zone que vers 14-15h car mes coéquipiers du jour ont un peu traînés :p

 

Un copain a fait une belle dodo et a aperçu un très gros loup là où vous étiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre midi et deux sur la CB.

Visi bien blanche sur les 3/4 premiers mètres et ensuite plus clair sur la zone des 8/10m

Aperçus quelques sars craintifs, rien vu d'autres de tirables. Du coup j'ai fais mes 4/12 aines d'oursins qui sont plutôt gros et pleins :p

Attention à vous les bateaux sont de sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout de même très très frustrant car je l'avais pas vu et lui non plus ne m'avait pas capté. Il était à portée de fusil mais je suis sortis de mon poste d'agachon un peu trop rapidement sans me douter qu'il serait là juste derrière une petite pierre (après plus d'1h d'agachon sans rien croiser...) du coup il s'est retourné et a filé dans l'eau verte :'(

 

Je dirais 12m (pas de montre au poignet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout de même très très frustrant car je l'avais pas vu et lui non plus ne m'avait pas capté. Il était à portée de fusil mais je suis sortis de mon poste d'agachon ..

 

là...la...c'est sur ça fou les boulasse,,,mais sa laisse de beaux souvenir... :wub:

ça me rappelle quelque situation identique, après on se repasse le film et si..., si...ect...et on pleure jusqu’à la maison....( lol ) :'(

 

Je dirais 12m (pas de montre au poignet).

 

oupss.,!!! .ils peuve être tranquillou avec Moi,

car très rare que je touche les 12 m, jais encore du boulot, mais petit poumon ne suive pas Grrr.. :papy:

 

la prochaine sera la bonne ,car avant de sortir de ton poste... ,

un petit coup d’œil a droite à gauche et si le chant et libre on remonte....( lol ) :D

 

 

a plouf ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aprem on est allé tremper les palmes du coté de la Vesse avec Steph: visi correcte en surface et verte dégueu au fond avec une eau à 15 degrès.

 

Pas folichon niveau vie, même si c'était pas totalement désertique: vu de beaux sars hors de portée, blanquettes, seiches et loupiots qui continueront à grandir, et une (ou deux même si je pense que c'était la même), péla/bonite qui m'a fait quelques passages dans l'eau verte.

 

Bref, seul mon chat se contentera de cette sortie et des mulets qu'on a tirés.

 

PS: suis bien content de mon sten en 115. Une fois l'huile changée, c'est encore plus hallucinant de puissance :D ( pour tirer des muloches, ca sert pas à grand chose me direz vous :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait: bon annif M Lampa! Continue de nous faire rêver avec tes vidéos.

Peut être à bientôt sur/sous l'eau.

@+

 

Merci Nico ! :D Yes il faudra qu'on s'organise une sortie spéciale fofo un de ces quatre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin (avec le changement d'heure, beaucoup trop) tôt sur la CB: grosse houle, visi 3-4m et eau a 13-14 degres. Un peu de vie au bord (des loupiots en banc et des plus gros solitaires dans l'écume), quelques sars pas trop moches et des muloches à foison.

 

Bref, des conditions "sport" .... autant dire que le 115 a juste fait un tour de bouée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un denti (2 à 3kg) au frioul mais hors portée dans les mêmes conditions que toi nico puis on est allé vers l'ile maie et passé le cap la visi était bien meilleure et la mer calme :)

 

Vu un banc de loup avec un tir loupé sur un spécimen d'1.5 env et décroché une dorade du kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memes conditions dans la rade hier matin, pas pu sortir le bateau donc petite sortie à la palme

 

Houle résiduelle et visi (très) faible par endroit eau à 13/14 degrés et très chargée, contraitement à vous j'ai rien vue de bandant, je piquerai un sar à l'indienne et prélève une seiche et un poulpe, après plusieurs semaines sans tremper les palmes putain que c'est bon ! :) mais c'était dur dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre malgré les conditions de merde, on était au moins 5 là ou j'étais! même en se plantant et en arrivant très tot à cause du changement d'heure, y'avait du monde à la mise à l'eau! en sortant on a croisé 3 CSM qui arrivaient.

 

Conclusion: laissez moi un petit bout de votre frioul/cassis la prochaine fois lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens.... j'ai attendu 1h sur le parking que les touristes me laissent une place ;)

pour être tranquille à l'eau, je suis allé tellement loin qu'au couché du soleil il me restait encore 30 minutes de palmage intensif sur ma planche pour rentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup du soir hier sur marseille et un peu de poisson au tombé du soleil, j'ai croisé des petites sérioles de 2-3kg tandis que mon collègue du jour est tombé sur des jolies loups au même instant.

 

Tu es dispo comment demain Steph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutiss..

 

petite sortie matinal de mais binômes sur la C bleu...! :papy:

 

 

une bredouille..! :'(

et un beau loup de prie , :wub:

il verra or de porter une grosse femmele ou malle énorme voir 5 a 7 k.. :o

 

a ne plus rien comprendre..( lol ) :D

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutiss..

 

petite sortie matinal de mais binômes sur la C bleu...! :papy:

 

 

une bredouille..! :'(

et un beau loup de prie , :wub:

il verra or de porter une grosse femmele ou malle énorme voir 5 a 7 k.. :o

 

a ne plus rien comprendre..( lol ) :D

 

a plouf..

 

 

C'est un peu mon sentiment en lisant ce message ... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin sur CB avec Nico, sous la pluie mais qui n'était finalement pas gênante.

de la houle, comme annoncée, mais surtout pas mal de méduses, et une eau assez sale en surface

brecouille sauvée par un poulpe de 2kg vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortis de 4 heures avec un confrère du fofo

Eau a 14 visi une 15 ene de mètre avec des poches sales en surface sur Marseille

 

Bilans on ratera 7 8 gros sars a l'indienne et je sauve la broucouille par mon premier petit bara avoisinant le kilo ;)

post-32388-0-64792500-1491580499_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sortie sur cb ce matin

eau à 16°C, calme, bonne visi

brocouille sauvée par un beau poulpe (1,6 kg vidé) et le plein d'oursins !

à part ça, quelques sars sympas mais c'est tout

 

 

Salut ,

 

As tu bcp de chassous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me cité anakin, il n'y a pas de problème.

Par contre ma montre (SP1) indiqué 14 à la mise à l'eau et 15 à la sortie.

quoi rajouter de plus à part une bonne visibilité sur au moins 20m si ce n'est pas plus.

aperçue de jolie sars mais bon mes apnées de reprise ne sont pas asse longue pour attendre le poisson.

1 poulpe pour la salade et une vingtaine d'oursins pour l'apéro.

 

A nôtres sortie de l'eau 2 autres plongeurs ce m’étaient à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me cité anakin, il n'y a pas de problème.

Par contre ma montre (SP1) indiqué 14 à la mise à l'eau et 15 à la sortie.

quoi rajouter de plus à part une bonne visibilité sur au moins 20m si ce n'est pas plus.

aperçue de jolie sars mais bon mes apnées de reprise ne sont pas asse longue pour attendre le poisson.

1 poulpe pour la salade et une vingtaine d'oursins pour l'apéro.

 

A nôtres sortie de l'eau 2 autres plongeurs ce m’étaient à l'eau.

 

Ok pas de soucis :-)

et ben c'est fou ça car ma montre, SP1 également, indiquait 15°C au début, 16°c en, sortant...

bref, 15°c en moyenne ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...