Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut tous le monde j'ai envie d'aller trempé les palmes aujourd'hui mais le temps me laisse perplexe. Donc je fait appelle a l'expérience des gens du forum pour me dire si sa se tente ou si c'est mieux de rester au chaud a la maison.

 

Ps: Et au passage j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai ouvrir un petit sujet en expliquant les vents de notre belle région car mes recherche reste imprécise et extrêmement vague

 

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre enfin si vous répondez ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sors seul va sur Corbières tu fais le tour de la digue et tu rentres c'est pas trop dangereux après la cb est chassable un peu partout avec 1m de houle au delà c'est compliqué

Après c'est logique la cb est exposé au Sud,Sud Est,Est et protégée du mistral .... pour les bonnes conditions a toi de te faire ton propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bonnes conditions a toi de te faire ton propre avis.

De ma petite expérience

coup d'EST c'est très bon

Premier jour de Mistral c'est bon aussi

Renverse d'Est sur mistral, ce que je préfère.

 

Mistral soutenu pas bon

Ouest =eau salle

 

Quand la mer est démontée et que je veux à tout prix chasser, je vais à Cassis, c'est abrité.

Les gros changements de pression sont bons de ce qu'il se dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris aujourd'hui c'est mort mdr vue que cest le deuxieme jour de mistral vaux mieux rester a la maison. Apres Casis sa fait loin et je ne connais pas la zone je suis jamais allez, et corbiere je ne sais meme pas ou c'est mdr :huh: kc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas une science exacte, et je suis sûr que d'autres chasseurs avec plus d'expérience pourraient dire le contraire. Comme Stéphane le dit, vas voir par toi même. ne rate pas une occasion de te mettre à l'eau à cause des conditions qui ne seraient pas parfaites. c'est pas mauvais non plus aujourd'hui.

 

Si tu sais poser des questions sur un forum, tu devrais facilement trouver Corbière via google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, attention du côté de corbières, ça craint un peu suivant où tu te gares : je n'ai essayé qu'une fois il y a 1 an et j'en ai fait l'expérience douloureuse de revenir à la voiture après la chasse et constater vitre cassée, sacoche, portefeuille, portable, .. volés...

 

Pour Cassis, je confirme que c'est un peu plus abrité, le centre c'est pas mal, sinon vers l'arène. Pour ma part, je préfère le centre pour ma part ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, attention du côté de corbières, ça craint un peu suivant où tu te gares : je n'ai essayé qu'une fois il y a 1 an et j'en ai fait l'expérience douloureuse de revenir à la voiture après la chasse et constater vitre cassée, sacoche, portefeuille, portable, .. volés...

 

Pour Cassis, je confirme que c'est un peu plus abrité, le centre c'est pas mal, sinon vers l'arène. Pour ma part, je préfère le centre pour ma part ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/maps/place/04220+Corbières/@43.3544423,5.2813329,1914

 

très bon spots...... :thumbs_up:

 

mon record du loup x x x l.....souvenir..,souvenir...!! :papy:

dans la durance? :D

ça parait loin en terre pour le loup. :ph34r: :ph34r: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris aujourd'hui c'est mort mdr vue que cest le deuxieme jour de mistral vaux mieux rester a la maison. Apres Casis sa fait loin et je ne connais pas la zone je suis jamais allez, et corbiere je ne sais meme pas ou c'est mdr :huh: kc ^_^

 

Mistral!!!? :lol:

C'est sud sud est depuis le début de semaine. Encore demain et renverse dimanche matin :)

 

Demain il ya une compet entre Carro et la pointe de Bonnieu, et dimanche niolon la vesse

Zones à éviter quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral!!!? :lol:

C'est sud sud est depuis le début de semaine. Encore demain et renverse dimanche matin :)

 

Demain il ya une compet entre Carro et la pointe de Bonnieu, et dimanche niolon la vesse

Zones à éviter quoi.

Merci info Sissou :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci info Sissou :papy:

 

De rien :)

 

 

Sortie sur Marseille avec nico eau a 15 visi chargée a très chargée par endroit je fais un bara portion et nico décroche un beau tambour dans l'eau salle ;)

T'aurais pu le laisser nager celui la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephh13 tu fais bien, le barra commence a être vue (commence où est consideré je crois que c'est asse flou) comme une espece invasive et suplante petit a petit les autres predateurs (cf les loups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan déjà qu'il y en a de plus en plus c'est vraiment une espèce que je shoot sans pitié, faut pas oublié que ça défonce les loupiots hein ;)

Et a 800 gramme c'est une belle portion :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie île verte visi 15 a 20m eau a 19 sur la plage puis 17 face au large et bien fraîche sous la thermo vu quelques pei, et surtout un mec en zod avec un gros tambour de 3kilo sous la bouée ???

Je sauve la broucouille par un chapon de 1kg400 que je rate ??? et que mon binôme doublera avec succès mdr

post-32388-0-54408100-1495030929_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie île verte visi 15 a 20m eau a 19 sur la plage puis 17 face au large et bien fraîche sous la thermo vu quelques pei, et surtout un mec en zod avec un gros tambour de 3kilo sous la bouée

Je sauve la broucouille par un chapon de 1kg400 que je rate et que mon binôme doublera avev succès mdr

faut avouer que ça tire fort sur le moulin le chapon :ph34r: ! obligé de le doubler :p

Bravo quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier avec Steph:

l'eau chaude est de retour sur la CB en surface 19/20 degrès avec un bonne couche blanche bien dégueu sur les 2/3 premiers mètres. Après c'était plutôt 18 degrés voire un peu moins en dessous de 10/12m (j'ai juste fais une cale à 16 m pour constater le désert en dessous de la thermo. En 7mm j'ai crevé de chaud.

 

Pas mal de vie dans l'eau dégueu,mais aucune occasion: je lâche pas un tir de la sortie si ce n'est celui pour décharger le pneu à la sortie de l'eau.

 

L'action (classique) Pierre Richard du jour: sur environ 10 mètres , deux très grosses daurades (énormes pour moi : environ 3 kilos vu la largeur), se pointent sur ma droite à 3 ou 4 m. Je les avais pas du tout vu. au moment ou je tourne la tête, les belles s'en vont d'un coup me laissant comme un con, fusil encore dans la possidonie...)

 

Sinon j'ai vu du CORB (des petits dans la digue du port et des 1 kilos qui sont venus me narguer à l'agachon).

 

bref une bredouille mais ça fait plaisir de voir du poisson!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

personne n'est sorti ce matin ?

J'ai juste profité d'une sortie en famille sur la plage de Cassis pour faire une micro sortie csm de 30 min ! :-)

"micro" bilan donc : eau à 17/18°C, et pas mal de vie : en 30 min j'ai pu voir 2 loupiots dont 1 que je tire et rate, et 2 petites dorades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin d'aprèm du côté de Sausset. Visibilité à chier et le désert de Gobi dans l'eau.

J'ai fait un saut sur la côte Marseillaise, j'y ai rencontré 2 anciens qui pêchent a la ligne regulierement depuis les années 70, ils m'ont dit que les bateaux placent les filets a moins de 30 metres des cotes, surtout en hiver quand il y a moins de monde dans l'eau.

 

Bon ben tout les poissons que l'on ne voient plus sont en réalité visible sur les quais. Bientôt faudra se mettre au snorkeling les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Marseille a la recherche d'un spot a cordelles pour plus tard

Eau a 17 degrés visite 10 12m vu quelques poissons je fais un sar portion rate une belle blanquette et 4 rouget pour ce soir

Sinon une belle liche glauque me passe sous les palmes quand je recharge sur un rouget

 

Et un kilo de plomb de pêche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous avez pas lu la présentation moi c'est Rémi et je debute en chasse sous marine. J'aimerais avoir des conseils sur le matos, les coins, les horaires et meme sur les noms des poissons. Je plonge avec deux collegues vers Ensues.

Commencons par le materiel, J'ai un harpon Beuchat Mundial 50cm acheter a decathlon donc l'entrée de gamme. J'ai eu l'occasion de tester une 90cm et je trouve que c'est vraiment plus simple. J'ai vu deux offre sur internet, qu'en pensez-vous ?

http://hpics.li/7e071f5

http://hpics.li/a503e98

et voici mes prises d'hier :

http://hpics.li/4cd522d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà ça commence. L'été arrive.

 

Bienvenue sur le forum.

Tu apprendras plein de choses.

Les principales :

- la bouée est obligatoire.

- la connaissance des poissons et des mailles. Ton sars est trop petit. https://wwz.ifremer.fr/peche/Le-monde-de-la-peche/La-gestion/combien/Tailles-minimales/Poissons-Mediterranee

 

Dans l'eau il faut d'abord apprendre à respecter la mer et les autres.

Éviter l'accident.

Prendre du plaisir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en Février ...

Salut Remi, bienvenue a toi. Pour les conseils, tu en aura très peu ici, surtout sur les spots, chacun garde précieusement ses connaissances.

Pour le matos part sur du 5mm en combi et 90cm en harpon, sa suffira le temps de te faire la main.

 

Apres pour les poissons, les techniques de chasse, les horaires, la periode de chasse, tout cela tu l'apprendra avec le temps ya pas de miracle.

Je plonge depuis 2ans et je suis toujours debutant, donc février...

N'oublie que la meteo est ton ami, faut prendre en compte la force du vent et sa direction, la houle, la visibilité, etc...et meme la lune (d'apres certains).

 

Comme t'a dit le Cevenol ou comme te diront certains donneur de leçons, ta sécurité et celle des autres est la 1ere chose a connaître.

 

Dans ce forum il y a des post tres intéressant, la fonction recherche est ton ami.

Sinon, comme moi tu pourra rencontrer un gars bien qui te donnera son num par MP et qui te donnera de bons conseils, ce qui te fera gagner quelques mois voir années de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...