Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci @lagon pour ces infos. Au niveau loi/sécurité j'ai vraiment besoin d'info que je trouve difficile a trouver pour les non-initiés.

Slt,

 

Beaucoup de critères en autres, être physiquement en forme, ne pas se " sur estimer ", ne pas prendre de risques inutiles, respecter les temps de recup, être bien équipé et surtout bien balisé ( surtout en ce moment car été approché ) bouée ou planche, une bonne dague, sortit le + souvent en binôme bref.......................

 

Tu as plein de posts à ce sujet sur le fofo......... :papy:

 

Ou chasses tu en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remi, bienvenue a toi. Pour les conseils, tu en aura très peu ici, surtout sur les spots, chacun garde précieusement ses connaissances.

Pour le matos part sur du 5mm en combi et 90cm en harpon, sa suffira le temps de te faire la main.

 

Apres pour les poissons, les techniques de chasse, les horaires, la periode de chasse, tout cela tu l'apprendra avec le temps ya pas de miracle.

Je plonge depuis 2ans et je suis toujours debutant, donc février...

N'oublie que la meteo est ton ami, faut prendre en compte la force du vent et sa direction, la houle, la visibilité, etc...et meme la lune (d'apres certains).

 

Comme t'a dit le Cevenol ou comme te diront certains donneur de leçons, ta sécurité et celle des autres est la 1ere chose a connaître.

 

Dans ce forum il y a des post tres intéressant, la fonction recherche est ton ami.

Sinon, comme moi tu pourra rencontrer un gars bien qui te donnera son num par MP et qui te donnera de bons conseils, ce qui te fera gagner quelques mois voir années de connaissances.

Je ne suis pas donneur de leçons.

Je rappelle juste les fondamentaux trop souvent oublié.

Quant à aider les débutants, je pense pas être en reste.

Ne pas oublier que la Mer se mérite et qu'un peu d'humilité reste nécessaire.

À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas donneur de leçons.

Je rappelle juste les fondamentaux trop souvent oublié.

Quant à aider les débutants, je pense pas être en reste.

Oui mais bon, il y a une façon de le dire, "l'été arrive, sa commence" avec quelques ricanements par ici par la, je pense avoir compris, surtout que l'ont m'a dit a peu près la même chose quand je suis arrivé dans ce forum.

 

Ne pas oublier que la Mer se mérite et qu'un peu d'humilité reste nécessaire.

À bon entendeur.

Non la mer ne se mérite pas, elle demande du savoir, de l'intelligence et du respect, elle n'appartient ni à toi ni à aucun membres de ce forum. L'humilité dont tu parle ne vise pas la mer mais vos personnes, comme quand un gamin arrive dans une une équipe de foot et qu'on lui demande de fermer sa geule et de porter les ballons.

Je n'ai vue aucun manque d'humilité dans ses propos, il débute c'est normal qu'il soit enthousiaste, il redescendra sur terre quand il comprendra la difficulté de la csm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, il y a une façon de le dire, "l'été arrive, sa commence" avec quelques ricanements par ici par la, je pense avoir compris, surtout que l'ont m'a dit a peu près la même chose quand je suis arrivé dans ce forum.

 

Non la mer ne se mérite pas, elle demande du savoir, de l'intelligence et du respect, elle n'appartient ni à toi ni à aucun membres de ce forum. L'humilité dont tu parle ne vise pas la mer mais vos personnes, comme quand un gamin arrive dans une une équipe de foot et qu'on lui demande de fermer sa geule et de porter les ballons.

Je n'ai vue aucun manque d'humilité dans ses propos, il débute c'est normal qu'il soit enthousiaste, il redescendra sur terre quand il comprendra la difficulté de la csm.

Oulala !!! Redescend garçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci @lagon pour ces conseils.

 

Je chasse surtot a mejean dans ce coin ou il n'y a pas de fond

491994Capturedcran20170526081130.png

 

Autre question, j'ai du mal a rester tapis au fond au immobile sur un rocher. Est-ce parce que je manque de poids ? Poids de cheville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci @lagon pour ces conseils.

 

Je chasse surtot a mejean dans ce coin ou il n'y a pas de fond

491994Capturedcran20170526081130.png

 

Autre question, j'ai du mal a rester tapis au fond au immobile sur un rocher. Est-ce parce que je manque de poids ? Poids de cheville ?

 

Rien ne vaut une bonne relaxation pour éviter les plombs de chevilles.

Donne nous ton poids, ta taille, ta profondeur ou tu chasses et l'épaisseur de ta combi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Elv1s, alors je pèse 64KG pour 1m70 avec une combi 7,5. Je descends jusqu'a 4M. Actuellement je dois avoir ne ceinture de 6KG si mes souvenirs sont bons.

Remi pense à investir dans une combi car en 7.5 tu risques d'étouffer très bientôt chez nous.. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les chassous je voudrais me mettre à l'eau demain matin sur la cb , vous avez une idée de la visi

Car avec ce vent j'ai bien peur que ce soit merdique et pour une reprise j'aimerais de l'eau pas trop degueu

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Marseille pas trop vie eau a 17 degrés visi sale

Bilan je trouve une langouste peut être a la maille qui est repartie dans son trou et mon binôme rate un denti de 2kg la mer se lève un peu la visi va s'amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqué d'avoir un bulletin météo fiable pour demain matin , il y a pas 2 sites qui disent la même chose . Alors faut se mettre à l'eau et je pense que le poisson doit bien rentrer en côte. On verra demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqué d'avoir un bulletin météo fiable pour demain matin , il y a pas 2 sites qui disent la même chose . Alors faut se mettre à l'eau et je pense que le poisson doit bien rentrer en côte. On verra demain ...

Merci Squale.

 

En général je regarde sur Météo Marine Consult et comme tu le dis il y a toujours un décalage avec d'autres sites.

 

Donc on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méjean ce matin tôt, 17°c visi très sale mer plate et calme mais un putin de courant sur les petite ile de méjean.

vue de la dodo mais trop petite pour les tirer beaucoup de mulet entre 20 et 30cm quel que rouget de 10 et 15cm

ma 7mm ma tellement étouffé que j'ai eu trop chaud et me suis épuisé.

prochaine sortie si il n'y a pas eu un coup de mistral je ressort à 5.5 du placard.

 

ma pèche 2 mulet à 30cm 1 rouget à 15cm et un poulpe 1.5kg

je suis content çà me change de ma bredouille hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méjean ce matin tôt, 17°c visi très sale mer plate et calme mais un putin de courant sur les petite ile de méjean.

vue de la dodo mais trop petite pour les tirer beaucoup de mulet entre 20 et 30cm quel que rouget de 10 et 15cm

ma 7mm ma tellement étouffé que j'ai eu trop chaud et me suis épuisé.

prochaine sortie si il n'y a pas eu un coup de mistral je ressort à 5.5 du placard.

 

ma pèche 2 mulet à 30cm 1 rouget à 15cm et un poulpe 1.5kg

je suis content çà me change de ma bredouille hivernale.

 

Salut smart

 

Tu as eu vraiment trop chaud avec la 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars petite question les bulots que l'on trouve, sont-ils comestible ?

Murex et œil de sainte lucie sont comestibles. Surtout bien les faire desabler sinon ça va croustiller sous la dent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Elv1s, alors je pèse 64KG pour 1m70 avec une combi 7,5. Je descends jusqu'a 4M. Actuellement je dois avoir ne ceinture de 6KG si mes souvenirs sont bons.

Avec une telle combi j'aurai pris entre 8/9 kg vu ta profondeur d'évolution.

À comparaison je fais 7cm et 10kg de plus :D je prend une 9mm pour l'hiver je mais 10/11kilos hiver pour pêcher entre 0/10m.. si tu plonges plus profond bien entendu tu retires du poids. :)

 

Steph13 les gros escargot avec l'oeil de st lucie que tu croises sont bon une fois bien prépare.

 

Par contre pour le ramassage de poulpe c'est bientôt l'interdiction si je dis pas de bêtises. Reproduction obligé les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur mejean de 7h a 10h visi 4m beaucoup de vie. Je tire un calamard estimer au kilo que je rate une dodo qui devait bien faire cest 2kilos que je rate egalement et une autre dodo portion que je rate aussi vraiment pas facile de viser avec son nouveau joujou :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méjean travaux fini mais la route est bien défoncé, il est fort possible qu'ils y refassent un enrobé générale plus tard.

 

pour la 7mm oui une eau à 17 avec le soleil de 7h à 10h laisse tombé c'est horrible j'avais trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle combi j'aurai pris entre 8/9 kg vu ta profondeur d'évolution.

À comparaison je fais 7cm et 10kg de plus :D je prend une 9mm pour l'hiver je mais 10/11kilos hiver pour pêcher entre 0/10m.. si tu plonges plus profond bien entendu tu retires du poids. :)

 

Steph13 les gros escargot avec l'oeil de st lucie que tu croises sont bon une fois bien prépare.

 

Par contre pour le ramassage de poulpe c'est bientôt l'interdiction si je dis pas de bêtises. Reproduction obligé les amis ;)

Salut Elvis,

 

Quelle date pour les poulpes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Note_de_presentation_participation_du_public_POULPE.pdf

 

 

Avis au public Conformément à la loi du 27 décembre 20121 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public, codifiée aux articles L. 120-1 et suivants du code de l'environnement, les projets d’actes réglementaires émanant des autorités de l’État et de ses établissements publics doivent être soumis pendant 21 jours à la consultation du public. Dans ce cadre, un projet d'arrêté préfectoral portant interdiction de prélèvement manuel du poulpe sur le littoral de Provence Alpes Côte d’Azur est présenté en consultation publique. Afin de permettre l'information du public, les documents suivants sont portés à la connaissance générale: • Projet d'arrêté du préfet de région Provence-Alpes-Côte d'Azur portant interdiction de prélèvement manuel de poulpe (octopus vulgaris) sur le littoral de Provence Alpes Côte d’Azur • Note de présentation relative à ce projet d'arrêté. Le public est informé de l'ouverture de cette consultation via le site Internet du service de l'Etat : • Site internet de la direction interrégionale de la mer Méditerranée: http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.frLes différents documents relatifs à la consultation sont accessibles par Internet, à l'adresse suivante: http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.fr. Ils sont également consultables, sur place, en version imprimée, pour ce faire, la demande doit préalablement être formulée auprès du service «réglementation et contrôle» de la Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée à Marseille (adresse ci-après) La consultation est ouverte pendant 21 jours, à compter de la mise en ligne des documents. Les observations du public sont accessibles, au minimum pendant toute la durée de la procédure, qui court jusqu'à la publication de l’arrêté préfectoral faisant l'objet de la consultation du public. Ces observations feront l'objet d'une synthèse, ainsi que d'un document expliquant les motifs des décisions finales au regard des observations formulées par le public, accessibles au jour de la publication des arrêtés pour une durée de trois mois, selon des modalités identiques. Les observations du public formulées dans le cadre de la présente procédure de consultation seront prises en compte par les autorités compétentes avant la publication et la mise en œuvre des arrêtés de réglementation envisagés. Les observations du public sont recevables par courrier au siège de la Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée 40 Boulevard de Dunkerque CS 91226 13471 MARSEILLE Cedex 02 ainsi que par messagerie électronique à l’adresse mail suivante : src.dirm-med@developpement-durable.gouv.fr

Note de présentation Projet d'arrêté préfectoral portant interdiction de prélèvement manuel du poulpe (octopus vulgaris) sur l’ensemble du littoral de Provence Alpes Côte d’Azur Mesures existantes actuelles Aucune réglementation nationale ou communautaire n’encadre actuellement la pratique de cette pêche. Le projet présenté Le projet d’arrêté préfectoral est présenté sur demande des organisations professionnelles des pêches maritimes, après avis scientifique de l’Institut Océanographique Paul Ricard. La pêche du poulpe, essentiellement en plongée sous-marine, s’intensifie sur la Région Provence Alpes Côte d’Azur et met gravement en danger la ressource. Cette ressource est d’autant plus affectée que les femelles de poulpes sont prélevées en pleine période de reproduction. Les femelles peuvent pondre jusquà 500000 œufs sur une période de 30 jours. Les œufs sont couvés jusqu’à éclosion, l’incubation s’étalant de 24 à 125 jours. La ponte débutant à la fin du printemps pour une éclosion fin septembre, il importait dans le cadre d’une mesure de protection de l’espèce, d’en réglementer sa pêche et d’en interdire notamment tout prélèvement manuel, le plus sélectif et le plus pratiqué en pêche sous marine, du 1er juin au 30 septembre de chaque année. Le projet présenté interdirait donc sur l’ensemble de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, les prélèvements manuels de poulpes sur toute la période de reproduction, soit du 1er juin au 30 septembre de chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros aucune interdiction en place par l'état.

mais en bonne conscience de chasseur il est préférable de réfléchir avant de prélever pendant cette période ...

pour ma part c'est ce que je fais déjà tout l'année donc je continuerais.

 

mais comme il a était dit plus haut l'été arrive avec tous ses chasseur habillé chez décathlon qui eux n'ont pas de conscience et pense à tirer tous ce qui bouge, et je ne parle pas de la réglementation. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Note_de_presentation_participation_du_public_POULPE.pdf

 

 

Avis au public Conformément à la loi du 27 décembre 20121 relative à la mise en uvre du principe de participation du public, codifiée aux articles L. 120-1 et suivants du code de l'environnement, les projets dactes réglementaires émanant des autorités de lÉtat et de ses établissements publics doivent être soumis pendant 21 jours à la consultation du public. Dans ce cadre, un projet d'arrêté préfectoral portant interdiction de prélèvement manuel du poulpe sur le littoral de Provence Alpes Côte dAzur est présenté en consultation publique. Afin de permettre l'information du public, les documents suivants sont portés à la connaissance générale: Projet d'arrêté du préfet de région Provence-Alpes-Côte d'Azur portant interdiction de prélèvement manuel de poulpe (octopus vulgaris) sur le littoral de Provence Alpes Côte dAzur Note de présentation relative à ce projet d'arrêté. Le public est informé de l'ouverture de cette consultation via le site Internet du service de l'Etat : Site internet de la direction interrégionale de la mer Méditerranée: http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.frLes différents documents relatifs à la consultation sont accessibles par Internet, à l'adresse suivante: http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.fr. Ils sont également consultables, sur place, en version imprimée, pour ce faire, la demande doit préalablement être formulée auprès du service «réglementation et contrôle» de la Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée à Marseille (adresse ci-après) La consultation est ouverte pendant 21 jours, à compter de la mise en ligne des documents. Les observations du public sont accessibles, au minimum pendant toute la durée de la procédure, qui court jusqu'à la publication de larrêté préfectoral faisant l'objet de la consultation du public. Ces observations feront l'objet d'une synthèse, ainsi que d'un document expliquant les motifs des décisions finales au regard des observations formulées par le public, accessibles au jour de la publication des arrêtés pour une durée de trois mois, selon des modalités identiques. Les observations du public formulées dans le cadre de la présente procédure de consultation seront prises en compte par les autorités compétentes avant la publication et la mise en uvre des arrêtés de réglementation envisagés. Les observations du public sont recevables par courrier au siège de la Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée 40 Boulevard de Dunkerque CS 91226 13471 MARSEILLE Cedex 02 ainsi que par messagerie électronique à ladresse mail suivante : src.dirm-med@developpement-durable.gouv.fr

Note de présentation Projet d'arrêté préfectoral portant interdiction de prélèvement manuel du poulpe (octopus vulgaris) sur lensemble du littoral de Provence Alpes Côte dAzur Mesures existantes actuelles Aucune réglementation nationale ou communautaire nencadre actuellement la pratique de cette pêche. Le projet présenté Le projet darrêté préfectoral est présenté sur demande des organisations professionnelles des pêches maritimes, après avis scientifique de lInstitut Océanographique Paul Ricard. La pêche du poulpe, essentiellement en plongée sous-marine, sintensifie sur la Région Provence Alpes Côte dAzur et met gravement en danger la ressource. Cette ressource est dautant plus affectée que les femelles de poulpes sont prélevées en pleine période de reproduction. Les femelles peuvent pondre jusquà 500000 ufs sur une période de 30 jours. Les ufs sont couvés jusquà éclosion, lincubation sétalant de 24 à 125 jours. La ponte débutant à la fin du printemps pour une éclosion fin septembre, il importait dans le cadre dune mesure de protection de lespèce, den réglementer sa pêche et den interdire notamment tout prélèvement manuel, le plus sélectif et le plus pratiqué en pêche sous marine, du 1er juin au 30 septembre de chaque année. Le projet présenté interdirait donc sur lensemble de la Région Provence Alpes Côte dAzur, les prélèvements manuels de poulpes sur toute la période de reproduction, soit du 1er juin au 30 septembre de chaque année.

Tu te trompes :

 

http://www.calanques-parcnational.fr/fr/download/file/fid/3050

 

Avec l'Arrêté Prefectoral qui date de janvier 2017 sur la dernière page qui nous concerne de l'article

 

Ensuite dans la partie :

 

http://www.fcsmpassion.com/v2/actus_reglementation

 

Voir le dernier article en date du 25/03/17

 

Je croise de moins en moins de poulpe tout au long de l'année entre les prédateurs et nous mêmes. Je ne prélève que les beau spécimen s'il m'arrive de les croiser voir de les laisser tranquille et jouer avec eux parfois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réglementation est applicable pour le cœur du parc des calanques, pour la cote bleue aucune interdiction à ce jour (c'est dommage) car les fous vont arrivés en juillet et août. :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réglementation est applicable pour le cœur du parc des calanques, pour la cote bleue aucune interdiction à ce jour (c'est dommage) car les fous vont arrivés en juillet et août. :'( :'(

 

Je suis d'accord avec toi. Mais autant faire de même. c'est contre productif de l'appliquer à un endroit et pas à un autre... il devient tellement rare sur nos côtes ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sortie ce matin avec Steph sur Marseille... j'ai envie de dire sortie de merde !

pourtant ça partait super bien, je tape une petite dorade suicidaire après 3 min de chasse :-)

après, on est tombé dans un truc degueu qui flottait, difficile à décrire, blanchâtre, au début j'ai pris ça pour un filet...

après avoir passé ce truc sur nos bouées, on est allé plus loin et clairement l'eau n'était pas propre, même assez degueu, très chargée sur les premiers centimètres, plus claire en bas... ça nous a dégouté, on a fait demi tour...

côté conditions, eau plate, à 20°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi anakin eau plat à 18°c du coté de la redonne mais moins merdeuse que toi juste bien verte et visi 5m.

heureusement que j'ai sortie la 5mm je ne regrette pas beaucoup plus à l'aise.

mais bon pour moi c'est une bonne réussite:

- une vielle de 30cm et dire que je ne voulais plus les tirer mais bon vue le morceau je ne pouvais la pas laisser.

- une belle seiche de 20cm

- un sar dans les 20cm

et un poulpe mâle de 2kg vidé

il y en avait un dans les 500gr j'ai préférer jouer avec que le prélever, très joueur le poulpe quand tu lui donnes à mangé.

 

vivement un coup de mistral que l'eau soit plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie Matinal avec mon poto....!! :thumbs_up:

 

des journées comme ça je signe de suite...., :P

 

puis arrêt des jeux ,si on voulait pas être coupé en quatre...., :inc_037:

j’ai tellement crier que je n'ai plus de voix... :inc_037:( lol )

 

cr a venir bientôt....car là je suis Hs... :papy:( lol )

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie Matinal avec mon poto....!! :thumbs_up:

 

des journées comme ça je signe de suite...., :P

 

puis arrêt des jeux ,si on voulait pas être coupé en quatre...., :inc_037:

j’ai tellement crier que je n'ai plus de voix... :inc_037:( lol )

 

cr a venir bientôt....car là je suis Hs... :papy:( lol )

a plouf

Salut Predator,

 

Je suppose que tu parles des fadas. Il y en avait de partout ce week end à fond la caisse................... :papy: sans aucun respect.

 

Je crois que je vais prendre un bazooka sur ma planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi anakin eau plat à 18°c du coté de la redonne mais moins merdeuse que toi juste bien verte et visi 5m.

heureusement que j'ai sortie la 5mm je ne regrette pas beaucoup plus à l'aise.

mais bon pour moi c'est une bonne réussite:

- une vielle de 30cm et dire que je ne voulais plus les tirer mais bon vue le morceau je ne pouvais la pas laisser.

- une belle seiche de 20cm

- un sar dans les 20cm

et un poulpe mâle de 2kg vidé

il y en avait un dans les 500gr j'ai préférer jouer avec que le prélever, très joueur le poulpe quand tu lui donnes à mangé.

 

vivement un coup de mistral que l'eau soit plus propre.

 

Comme tu dis vivement que l'eau s'éclaircisse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu ...multiplier par 20....facile ...?!!!! :inc_037:

 

il y a des permis et des amende qui devrai sauter Mrd... :badw:

 

et plus de disparue en mer.. :papy:.( lol )

 

http://www.youtube.com/watch?v=nu-LhUG06yg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi anakin eau plat à 18°c du coté de la redonne mais moins merdeuse que toi juste bien verte et visi 5m.

heureusement que j'ai sortie la 5mm je ne regrette pas beaucoup plus à l'aise.

mais bon pour moi c'est une bonne réussite:

- une vielle de 30cm et dire que je ne voulais plus les tirer mais bon vue le morceau je ne pouvais la pas laisser.

- une belle seiche de 20cm

- un sar dans les 20cm

et un poulpe mâle de 2kg vidé

il y en avait un dans les 500gr j'ai préférer jouer avec que le prélever, très joueur le poulpe quand tu lui donnes à mangé.

 

vivement un coup de mistral que l'eau soit plus propre.

... Pour le sar de 20 cm : https://wwz.ifremer.fr/peche/Le-monde-de-la-peche/La-gestion/combien/Tailles-minimales/Poissons-Mediterranee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Predator,

 

Je suppose que tu parles des fadas. Il y en avait de partout ce week end à fond la caisse................... :papy: sans aucun respect.

 

Je crois que je vais prendre un bazooka sur ma planche.

 

un truc de oufffffffff....! :papy:

 

a qui profite le crimeeeeee.........? :'(

 

http://youtu.be/sGU6IE7O-PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...