Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

T'es sur Que cest un 90? Ca existe pas dans cette longueur (84 ou l'ancien modèle existait en 92).

 

Sinon On était pas très loin de toi ce matin, mais on avait plus de 10m de visi, eau à 20/21 degrés en surface et 18/19 degrés à 15m

 

Pas mal de vie au tout début de la matinée , puis plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier en fin d'aprem sur la côte bleue, eau chargé, visi 10m maxi.

Pas mal de vie mais pas tirable vue la taille, je ferai un sar du kilo qui arrivera à s'extirperer de la flèche et qui me faussera compagnie en boitillant.

Une belle bredouille avec les boules surtout que j'ai tout biglé notamment une belle dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la cb eau a 22 en surface thermo sur 10 12, visi trouble a la surface 10m en dessous

Bilan vu quelques blanquettes et surtout je vois le plus gros loup que j'ai jamais vu plus de 8kg .... comme dab sous mes palmes quand je m'y attend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sors la 7mm

oui mais toi ça va etre plein de gros bars...... ou de maigres... nous on va se retaper le désert.... alors que le poisson commençait à peine àbien rentrer avec l'eau chaude et la thermo qui descendait progressivement.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur un 120 en double 14,5 sigalsub reactiv, je veux prendre 2 Devoto double ardillons :

 

- flèche de 7mm 160 cm

- flèche de 6,5mm 170 cm

 

cela vous semble t il cohérent ?

Je chasse avec mon GOM 115 avec une 160 en 6,5, j'aime bien les flèches longues.

C'est pour la Corse sur éventuellement du moyen/gros poisson suicidaire neurasthénique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout voir l'équilibre du fusil avec TeS flèches longues. Je trouve que ça fait un peu long mais bon, chacun a son ressenti.

 

Je trouve que le double 14 chez sigalsub est suffisant pour tracter des flèches de 7mm. Mais cest sur Que la durée de vie est plus courte que les 16. À la limite je préfère le extrême en 14.

Ca fait moins de recul... surtout si ton 120 est en carbone (si cest un bois tu peux mettre du 16 sans te fouler le poignet à chaque tir)!

 

Bref bon voyage en Corse ;)

 

Ps: si tu prends une poignée Angelo1, il me semble que le meca inversé te fait gagner 7cm. Donc au final TeS longueurs de flèche sont cohérentes avec celles d'un fusil classique à 3cm près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous 2

 

oui ce sera un carbone avec une angelo1, financé par ton liquide nico, j'y ai pas touché ;), je devrai l'avoir bientôt mais je pars sur la londe ce soir du coup j'irai claquer quelques brouzoufs chez sportmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur Que cest un 90? Ca existe pas dans cette longueur (84 ou l'ancien modèle existait en 92).

 

Sinon On était pas très loin de toi ce matin, mais on avait plus de 10m de visi, eau à 20/21 degrés en surface et 18/19 degrés à 15m

 

Pas mal de vie au tout début de la matinée , puis plus rien ...

Je pense que c'est un 92 c'est mon ongle qui la acheter je faisait juste le testeur qui ma couter une belle dodo mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trou de coulisseau ça ´! T'es sur Que Que la dodo a été faite au Roller ? :p

 

Bref bien joué sissou. C'était pas évident de croiser de l'écaille ce matin.

 

Et au fait, merci pour ton conseil: la fleche de 105 sur le sten 100 kitsalvimar passe au poil (3 cm de marge).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie ce matin en CB de 6 à 8h. Eau claire, 17* en surface.

Je me fais avoir par quelques poissons plus malins que moi :lol:

 

Bonne journée ;)

 

 

 

attachicon.gifsketch-1500204920847.png

 

jolie en 2H de temps ..! :thumbs_up: chapeau l'artiste :P et en plus au roller.... :D

 

ça promet pour la suite... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Nico il y a une flèche de 6,75 sur le roller, elle était sur la flèche et s'est bien débattue :)

 

Predator c'est dur cette année. Meteo capricieuse, peu de temps pour sortir(boulot/famille). Je vais tenter d'essayer de sortir un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je la voyais belle cette dorade ;)

Je ne tire plus rien au dessus de la maille. Les gros poissons c'est nul à tirer, les petitd ça exerce la visée :lol:

 

Petit 75 qui fonctionne bien, puissant et stable juste la maniabilité différentes de mes pneus d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je vais me faire l'avocat du diable.

 

J'ai toujours entendu les pêcheurs à ligne vanter sortir des belles pièces de la Camargue, et vue que j'étais de sortie en famille aux Saintes marie de la mer j'en ai profité pour apporter mon masque/tuba pour y jeter un oeil. De plus mes potes chasseur m'ont toujours déconseillé de me rendre là bas pour chasser à cause de la visibilité.

 

J'aperçois une digue au loin et je décide d'aller inspecter aux alentours.

Visibilité catastrophique mais je m'y attendais, 1 mètre maxi. Quelques pêcheurs à la ligne ont l'air de tirer la gueule du à ma présence, mais je les enmerde ? chacun pêche comme il peux.

 

Et la grosse surprise, 4 beaux loup du kilo me passe sous le nez sans faire attention à moi, visibilité médiocre pour eux aussi, je m'approche de la digue et quelques belles dorades me font de l'oeil, ma première pensé est "pourquoi j'ai pas apporté mon harpon bordel de merde!"

J'ai vue d'autres poisson sans savoir ce que c'est car j'avais l'impression d'être dans du lait tellement j'y voyait rien.

 

Résultat, ya pas à dire, c'est très poissoneux, et même plus que les spots de la côte bleue ou je me rend.

 

Je fait demi tour bien dégouté au moment où un poisson d'une belle taille de couleur sombre me passe devant ? putain d'harpon pourquoi j'ai pas pensé à te foutre dans le coffre!

 

C'est sur j'y retournerai, c'est vrai que la visibilité est pourri mais le poisson est la et facile à approcher. Mais je pari que le jour où j'apporterai le matos ce sera le désert sous l'eau, si si je suis un poissard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je vais me faire l'avocat du diable.

 

J'ai toujours entendu les pêcheurs à ligne vanter sortir des belles pièces de la Camargue, et vue que j'étais de sortie en famille aux Saintes marie de la mer j'en ai profité pour apporter mon masque/tuba pour y jeter un oeil. De plus mes potes chasseur m'ont toujours déconseillé de me rendre là bas pour chasser à cause de la visibilité.

 

J'aperçois une digue au loin et je décide d'aller inspecter aux alentours.

Visibilité catastrophique mais je m'y attendais, 1 mètre maxi. Quelques pêcheurs à la ligne ont l'air de tirer la gueule du à ma présence, mais je les enmerde ? chacun pêche comme il peux.

 

Et la grosse surprise, 4 beaux loup du kilo me passe sous le nez sans faire attention à moi, visibilité médiocre pour eux aussi, je m'approche de la digue et quelques belles dorades me font de l'oeil, ma première pensé est "pourquoi j'ai pas apporté mon harpon bordel de merde!"

J'ai vue d'autres poisson sans savoir ce que c'est car j'avais l'impression d'être dans du lait tellement j'y voyait rien.

 

Résultat, ya pas à dire, c'est très poissoneux, et même plus que les spots de la côte bleue ou je me rend.

 

Je fait demi tour bien dégouté au moment où un poisson d'une belle taille de couleur sombre me passe devant ? putain d'harpon pourquoi j'ai pas pensé à te foutre dans le coffre!

 

C'est sur j'y retournerai, c'est vrai que la visibilité est pourri mais le poisson est la et facile à approcher. Mais je pari que le jour où j'apporterai le matos ce sera le désert sous l'eau, si si je suis un poissard.

... Ce sera pas la même avec un harpon dans les mains !!! Quand au poisson, sur les digues, ça dépend énormément de bcp de paramètre à cet endroit, surtout de la sortie du Rhône ... Tu risques de trouver la zone totalement désertique deux fois sur trois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce sera pas la même avec un harpon dans les mains !!! Quand au poisson, sur les digues, ça dépend énormément de bcp de paramètre à cet endroit, surtout de la sortie du Rhône ... Tu risques de trouver la zone totalement désertique deux fois sur trois ...

Et pourtant...j'ai un ami qui pêche, c'est vrai qu'il est très doué, et je reste à chaque fois sur le cu quand je vois ce qu'il arrive à sortir dans ce coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant...j'ai un ami qui pêche, c'est vrai qu'il est très doué, et je reste à chaque fois sur le cu quand je vois ce qu'il arrive à sortir dans ce coin...

Alors il connaît juste bien les zones et la météo.

Si tu connais pas, faut un bon coup de cul pour faire une belle ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il connaît juste bien les zones et la météo.

Si tu connais pas, faut un bon coup de cul pour faire une belle ceinture.

 

et beaucoup palmé... :o...ah.ah.a..

 

en espérant un miracle... :P ( lol )

 

mais ver le grand radeau c'est plus claire...! :papy: et moin fréquenté... :thumbs_up: ( lol )

 

a plouf..au chanceux..! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et beaucoup palmé... :o...ah.ah.a..

 

en espérant un miracle... :P ( lol )

 

mais ver le grand radeau c'est plus claire...! :papy: et moin fréquenté... :thumbs_up: ( lol )

 

a plouf..au chanceux..! :beer2:

Mais qd même souvent vide aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que l'endroit est vide 2 fois sur 3, il faut prendre en compte beaucoup de paramètres, sauf que j'ai toujours entendu que l'endroit est désertique et que la visibilité est nul (sa c'est vrai par contre), donc j'ai voulu constater par moi même.

 

Mais bon, la côte bleue c'est pas non plus la Corse, c'est de plus en plus galère de faire du poisson, et la bredouille ont la fait 2 fois sur 3.

 

De toute façon j'habite tout près des Saintes marie, et la prochaine fois que j'y retourne en famille j'en profiterai pour apporter mon matos, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau était belle, l'eau était chaude, j'avais trouvé les dentex et c'était le festival avec des spécimens de 7/8kg facile mais impossible d'en mettre un sur le fil... Et maintenant place au mistral et à la désertification de la rade. :'( :'(

 

121021Nouvelleimagebitmap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Sausset

Visi 15m/Eau 23/24 selon les endroits

Vu qques dentis furtifs, mais sinon aucun poisson de trouve.. Que sa soit à trou ou sur 18m..

Attention les cons en bateaux sont de sortie, on s'est pas mal pris le chou hier entre les pros et les plaisanciers qui te passent sur la geule...

Sinon sur la même zone de chasse on était environ 5/6 chasseurs... déprimant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aujourd'hui sur les saintes Marie de la mer en famille, festival de poisson à gogo, vue un loup de 2kg environ et quelques dorade du kilo et tout ceci dans 1m d'eau, je n'ai toujours pas apporté mon matos à cause du coffre trop plein.

Vous avez beau jouer les marioles mais en attendant c'est bien vide sur la côte bleue. Bien à vous les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attaque les congés, et hier sur la cote bleue je me suis éclaté

Loup,dorade ,sar,que du beaux poissons

Je manque un denti de 3kg en fin de sortie,au même endroit ou j en est pris un la semaine dernière

Bref quoique on peut dire sur certains spots il y a du poisson,mais il est peut être plus localiser

Mais j'ai peur que ce mistral me nique ma semaine de congés en terme de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...