Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

 

Jamais eu l'occas' de mettre la tête sous l'eau à Ouessant, j'aimerais beaucoup un de ces quatre :)

Quand tu reviendras par là, préviens, on se fera des sorties "à l'ancienne", je garde un super souvenir des sorties le soir à Trégastel... Dès que je retourne sur ce spot je repense aux jolis bars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut piero, eau à 28 !! ouch va falloir descendre ou attendre un bon coup de mer.

Je vais à Piana, j'espère comme chaque année échanger un peu de poisson contre du cabri ou du sanglier enfin tout sauf le fameux fromage qui bouge, ça je n'y arrive toujours pas.

Et merci nico.

Tu m'as grave motivé avec ton denti, je veux le même voir un peu plus gros, le barra ça va un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu reviendras par là, préviens, on se fera des sorties "à l'ancienne", je garde un super souvenir des sorties le soir à Trégastel... Dès que je retourne sur ce spot je repense aux jolis bars ;)

 

Je me souviens encore très bien du site et de ces jolies pépère dans le jus justement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens encore très bien du site et de ces jolies pépère dans le jus justement ! :D

Avec YoannRev, j'ai raté un joli là où tu avais fait ton gros gros pépère !

Exactement comme toi, face au courant, le long des hymenthales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sortie ce matin sur CB est : de la houle, env. 0.7, visibilité moins bonne qu'en tout début de semaine, inférieure à 10m, eau à 22/23 °C

assez poissonneux, sars, dorades

et test de mes sandows concluant ! :-)

1er tir = dorade (bon pas énorme, env 500gr), bien tapée au niveau de l'ouie ! et 2nd tir, j'en ai blessé une autre qui a pris la fuite avec un morceau de chair en moins :-(

Bien joué JL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sorti ce matin sur Cassis, eau à 21 degré, visibilité excellente et de beaucoup de vie !!

Je ferai de gros rougets barbet et une rascasse.

 

En revanche, j'ai vu de tout (dorade, petit barracuda, mulets, saupes, poulpes et étoile de mer :p) sauf des seiches ... Pouvez m'expliquer comment faire pour les trouver ou les repérer ? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de CR ces temps ci...

 

Bref, petite sortie ce matin: pas grand chose, à part des filets et des trous du cul sans bouée ou qui se collent à moi....

 

Visi bonne de 10/15m, une eau à 21 degrés en surface et 18 à 20metres.

 

Pas grand chose, si ce n'est le banc d'une 50aines de sushis qui m'a fait un seul et unique passage. J'ai pris la plus proche, qui n'était malheureusement pas la plus grosse.

post-32469-0-63407200-1503254179_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne ( pour le pastis ) en tout cas j'espère que ça va ce réchauffer et se vider un peu des touristes la semaine prochaine pense faire quelques sorties vers la couronne , merci de ses renseignements je vais sortir la combi en polaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti Sausset ce matin de 8h a 11h avec mon frere (il debute, donc on etait 2 bon amateurs a l'eau).

Visi 10-15m laiteuse, trés calme, on croisera qu'un chasseur a la fin.

Temperature super agreable (aprés je suis pas frileux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin

Je devais allez sur Carry mais la mise à l'eau était un peu épique... :huh:

Du coup zone de repli plus vers l'Ouest de la Côte Bleue :ph34r:

Une belle houle m'attends malgré les prévisions contraires.

L'eau est plutôt bonne 24 degrés; avec quelques entrées dans la combi sa permet de se réveiller instantané :o

Une visi de15m.

Concernant le poisson j'ai alterné les agachons et la pêche à trou jusqu'à 15m vu que pour se ventiler cela relevé de l'exploit de rester au-dessus de la zone..

Je me suis fais nique par une dodo de 800grs à la remontée qui me venait dans mon dos, beaucoup de sars. j'ai croisé un petit banc de bonite dans 6m d'eau qui m'est passé comme des torpilles inarrêtable.. :angry:

Sinon rien de bien folichon à se mettre à la ceinture, profitez ce wk mistral si je dis pas de connerie kc :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur mejean ?

 

La calanque d'avant :hyp: Mise à l'eau vers 7h30 je suis resté environ 3h. J'avais pas la gerbe mais le manque de poisson m'a découragé! pas faute de voir du poissons dans l'écume avec ce remou. J'ai croisé un petit loup mais avec la machine à laver en mode essorage c'est plutôt difficile :huh:

Demain mistral sa peut être bon.. après on va en chier pour 3 jours :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin petite sortie sur la CB . Super visi , eau très belle mais à 17° c'est friscounet surtout pour les poissons qui se sont barrés .

 

Mais ça va se réchauffer aujourd'hui ils annoncent 30° l'eau va remonter . Je suis de repos après chaque coup de mistral ras le bol ...

 

J'ai vu des bancs entiers de petits sars , castagnolles des groupes de bébés loups et des petites blanquettes et .... des grosses saupes ! :D

 

Le seul poisson valable c'était un beau sar que j'ai surpris et loupé .

 

Mais sortir avec une visi pareille c'est tellement rare et tellement bon pour les yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan

Une sortie de malade dans les 5 6m de thermo :) fait un loup pas loin du kilo raté une dodo de 1k5 2kg, je rate un bara entre 2 et 3 et je fais un sar et une blanquette portions

 

Super sortie la réussite ça sera pour un autre jour sinon j'ai vu pas mal de belle dodo et une quantité de mange impressionnante

Visi 10m eau à 19 et sous la thermo à 17max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...