Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

A des moments même si c'est exceptionnel il faut savoir dire stop une fois de plus c'est mon avis je chasse depuis les années 70 et même en ce temps là ( j'ai l'impression d'avoir 1000 ans) j'ai pris ce que je consommais et des dentis dans les agriates avait de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chaque année en septembre/octobre je tombe sur une journée comme ça. La dodo party, des bancs entiers de blanquettes de taille modeste (500/600g env, enfin des blanquettes quoi) évoluant entre les rochers dans pas deau.

Très facile à tirer, elles stagnent au même endroit même après un tir. Rien de glorieux niveau approche ou temps dapnée, du tir aux pigeons. Je tire de quoi me faire un repas et basta, je passe à autre chose.

Je me suis trompé en fait pour moi cétait dimanche matin et pas samedi et je suis tombé aussi sur des gros bancs de gros dorins.

Vu aussi un beau bara qui ma bien fait tourné en bourrique et pas un bateau pour me casser les couilles, ça cest bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur port de bouc de 18h à 19h30 visibilité 3m eau à 18degres. La sortie commence mal impossible de décompresser va savoir pourquoi cest la 1er foi sa me fait sa donc si vous avait dès idées je suis preneur, du coup je décide de rester dans 50cm d'eau et raguer dans les remous résultat je croise un loup de 2kg à peux pres qui surgie de derrière y rocher je le tire je le touche mais il se décroche( cest sûrement du à mes tahitienne elle malaire trop petite je posterai une photo demain) je croiserai des belle dorade dû kilos que je raterai et d'énorme sar que je raterai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinus encombrés ?

Si c'est le cas faut pas que tu forces sur tes compensations sinon tu te fais une inflammation et c'est la fin de la sortie. Vas y doucement et essaye d'évacuer tes sinus avant de descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te moucher ou te rincer les sinus a l'eau salé ou au serum. Sinon ça peut être dut a ta manière de compenser (fréquence / intensité / timing), quelques étirements et échauffements peuvent être utiles aussi... la compensation c'est un vaste sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 2h hier soir sur la CB: un bon désert gelé ! Une mer dhuile a 15/16 degrés, visi de 8/9 m quand yavait Du soleil. Pas un poisson tirable, malgré de belles apnées (2min) de 0 a18m....

seul fait notable: deux trous du cul sans bouée.... pourtant ils avaient de belles combis et de beaux fusils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur la cb eau 16 degrés

Vu un gros thon au bout de 10 min de chasse a 15-20m du bord dans 3-4m d'eau

Du coup grand désert a toute profondeur meme a trou

1 dodo et 2 sar seront prélevés

Courage aux audacieux

putain Alexis, au moins t'as vu du poisson (ta dodo et tes sars): t'y étais le matin ou le soir?

 

moi j'ai juste laché une flèche à la toute fin sur les castagnoles pour voir si mon bricolage me changeait pas trop la visée . J'ai attendu toute la sortie, ne serait-ce qu'un muloche, mais en vain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis sortie sur port de bouc eau à 19degres visi 4m très poisoneux je croiserai un loup du kilo qui me surprendra que j'aurai pas le temps de tirée un deuxième que je tirerai mais que je rate pour pas changer ??

Sinon bonne sortie dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin côte bleue, vu 14 m en vertical et 30 en horizontal ... Mer d'huile. Pas de houle, Eau à 18 degrés.

Chasse entre 12 et 18 , eau plus fraîche à partir de 14.

Beaucoup de mange, de sars, qqs dentis furtifs .. salops !

Un énorme plaisir de chasser dans l'eau claire. !!! Marre de la purée de Camargue

Bref, pas de beaux poissons mais pris le repas familial du soir. Poissons cru pour tout le monde. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, ils te l'ont fait à l'envers ces dentis?

Ya un gros lard de 5/6kg qui m'est passé tout doucement à une dizaine de m ce matin... ça fait toujours plaisir d'en voir mais c'est quand même frustrant de les voir nous narguer !

 

En tout cas, la visi était bonne. Voire même un peu trop :-/

 

Demain je vais sûrement retenter ma chance. Avis aux amateurs qui souhaiteraient maccompagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, ils te l'ont fait à l'envers ces dentis?

Ya un gros lard de 5/6kg qui m'est passé tout doucement à une dizaine de m ce matin... ça fait toujours plaisir d'en voir mais c'est quand même frustrant de les voir nous narguer !

 

En tout cas, la visi était bonne. Voire même un peu trop :-/

 

Demain je vais sûrement retenter ma chance. Avis aux amateurs qui souhaiteraient maccompagner !

Un 4kg m'a regardé de loin ... Il était pas décidé.

Et oui la visi était trop belle et il manquait du courant je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin carry, eau 18 calme et claire visibilité trop loin à mon goût.

2 chasseurs corse bien équipé mont devansé à la mis à leau donc pas grand chose obliger de prendre un peut le large et là un poulpe de 1,5kg et deux saupe de 30cm ça ma fait le repas de ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

J'ai réussi à faire une petite sortie de fin d'aprem à Cassis, juste 1h15 dans l'eau.

Eau à 21°C (hallucinant ! :-) ), mer super calme, temps exceptionnel, visi env 15m

De la vie, des sars, des dorades, et des loups que je n'ai pas réussi à bien approcher

Résultat, je repars avec 1 dodo de 400gr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, se soir à 17h je sort sur port de bouc voir s'il y a pas des loups qui traîne dans les remoue niveaux température sa dis quoi? Je peux restée en 5mm selon vous? Sachant que je vais privilégié la chasse dans 1m d'eau à peut près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin sur la cote bleu, l'eau était bonne, je dirai 20°

visibilité réduite, et niveau poisson pas extra, vue quelques jolis sars

faut dire que j'ai chassé avec un thon de plus ou moins 100kg comme coéquipier de chasse, ça aide pas trop kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau a 19 sur la cb est ce matin. Belle visi (10/12m). Du poisson vu mais relativement profond : dentis et pela entre 20 et 22m et des grosses formes/ombres en contre bas doù tombant (trop profond pour moi). Larrivee Des bulleux a fait fuir tout ce monde qui de toute maniere restait a bonne distance.

Pas un seul tir et au final une 3ème bonne sortie bredouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool...!!!

 

tu a vue du poisson, :respect: tu t'ai fait plaisir...eau 19° super... :thumbs_up:

 

dommage que demain ça va soufflé.... :(

 

peut être un petit plouf avec mon binôme... :papy:. au pire je promènerais mon rolleur...Ha.ha.a.. :D

 

a plouf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau s'est refroidie: ce matin sur la CB est, elle était à 18 à la mise à l'eau et 17 à la sortie 2h après.

 

Bref c'est la 4 eme sortie consécutive pendant laquelle un denti me la fait a l'envers ! Cette fois ci c'est un 6/7kg qui me passe dans les palmes pendant que je me ventile. Il était bien gras....

Vu également quelques dodos de 2/3kg.

 

Je me contente dune blanquette d1kg4 sur un tir très lointain avec mon 115, tout fraîchement kitté pelengas (chanceux: la flèche est rentrée par la queue et est à peine ressortie au milieu du flanc opposé).

post-32469-0-88250900-1508670879_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau s'est refroidie: ce matin sur la CB est, elle était à 18 à la mise à l'eau et 17 à la sortie 2h après.

 

 

 

zarbi...! :blink:

 

on était pas du tout du même coter alors... :huh: moi javais 20° jusque 14h.. :P

 

sinon belle dodo bravo..!! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec le binôme hier vers carry ensues malgré le mistral l'eau était froide un papy nous a dis 15 avec sont thermomètre de piscine, pas mal de petit loup juste maillé qu'on a pas tiré et je ferais un bon muloche de 2,3kg vidée histoire de pas faire la bredouille et le collègue décrochera un sar ? Faut pas désespéré on va finir par le tombé dessus à ces beau loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Sortie ce matin sur CB est : mer belle, eau à 15°C en surface, un peu laiteuse, visi 10 mètres max

côté poisson : le désert !!! j'ai juste aperçu une dorade, sinon RIEN !! même pas des sars, ni des mulets !

Heureusement que la ré ouverture des oursins est là pour sauver la brecouille !! :-)

En tout cas, ils étaient super bons et bien plein !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Sortie vendredi 3 sur la cote bleue (Ragues d`Arnette)

Mer calme et tres bonne visibilité eau entre 16 et 17.

Mais.... Desert.

Seule poisson tirable et tiré, un beau mulet dans 20 cm d`eau en sortant.

2 beaux poulpes ramassés egalement..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sortie rapide ce matin sur la cb avant que ça ne bouge trop. Vu un joli banc de gros muges que je laisserai tranquille espérant mieux derrière. Et bien rien de mieux au final ?

Les oursins ne nageaient pas trop vite heureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...