Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut à tous

sortie ce matin sur CB est : eau à 13/14°C, chargée, des restes de houle, visi moins de 8 mètres je dirais

très poissonneux, bcp de mange, des saupes dans tous les sens, quelques beaux sars, et vu 4/5 loups, et pourtant je repars brecouille, .... sauvé par une belle oursinade tout de même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce matin sur carry, eau 14, calme plat.

Niveau poissons pas vue grand chose dinteressent A part de la mange de bonne taille.

Je me comptenterais dun poulpe 2kg.

Pour une reprise après 6 mois darret Cetait Plus poisson bulle que sous marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

sortie hier matin sur CB est : superbe temps

eau plate à 17 °C, chargée, visi 7/8 mètres je dirais

moins poissonneux que la fois précédente où j'étais sorti (pâques), néanmoins je repars avec 2 sars et 1 petit loupiot, qui est d'ailleurs mon tout premier depuis que je chasse ! :-)

pas vu de dorades encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir fin de journée bilan fait approcher des loup maillé que je n'es pas tiré trop petit à mon gout, j'ai fait 2 vielle de 500gr ainsi qu'un sar de 400gr. Enfin de sortir je tirerai une dorade d'environ 3kg mais le malheur à fait qu'il y avait un roche derrière résultat des courses flèche casser et le poisson c sauver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi niveau visi/T*.

1ère broucouille de l'année.

Je verrais une chiée incalculable de sars entre 10 et 600grs, et une 50aine de dodos entre 300grs et 1,5kg pour les plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin sur Carry mer plate à 14°c en début de plongé puis 16°c commençant à s'agiter vers 11h.

visibilité très correcte en début de plongé puis ce verdit quand l'eau c'est réchauffé.

résultat de la chasse:

- 1 poulpe de 1,5kg avec 2 grosses tentacule en moins

- 1 sèche de 1kg

- 1 vielle de 800gr :wub: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Smart ?

Idem pour Sausset.

Emboucané par un filet, rien ne nageait mis à par les bateaux qui passaient (trop) près de la bouée. Je ferais un sar correct sur 18 en voulant tenter un doublé. Eau a 17 à 10hrs à la sortie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben j'ai été très nul ce matin... :-(

raté un loup, une dorade, et j'ai vu furtivement une bonite (je pense) se baffrer de la mange 8 mètres dessous moi sans avoir le réflexe de faire vote un canard et tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lundi à Sausset-les-Pins:

Mer plate

Eau 16

Fort courent dEst en Ouest

Visibilité charger 5m

Pas de poissons en vue ni trouvé les poulpes.

Même au marché de carro les étales été comme la mer presque vide.

 

C'est ma 1er fois que je vais la bas, pour le courent c'est du au fond marin comme à tamaris ou cest exceptionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie en pmt dans les calanques bilan de la vie de partout, un moment magique de voir des sars du kilo à 2m et de très grosses daurades dans quelques mètre

Eau à 23 en surface ! Pas pu déscendre à cause d'une sinusite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie sur la cb lundi matin eau 22° un peu sale , beaucoup de mange , ça bougait bien . Vu pas mal de poissons dont belle dorade . Un loup raté un autre chopé , un mulet qui s'est décroché , 2 beaux sars ratés 1 moyen chopé .C'est bon de voir du poisson même quand tu loupe tu rentre content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie samedi matin entre 6h30 et 8h sur CB


Un peu de houle, visi de 2 à 3 m en surface. Eau assez sale à 22 degres


Pas vue de predateur... 6 beaux rougets et de gros poulpes feront l`affaire



A plus


salut CHRISTOPHE 64 Les poulpes INTERDIT du premier juin a fin septembre attention aux prunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite sortie samedi matin entre 6h30 et 8h sur CB

Un peu de houle, visi de 2 à 3 m en surface. Eau assez sale à 22 degres

Pas vue de predateur... 6 beaux rougets et de gros poulpes feront l`affaire

A plus

salut CHRISTOPHE 64 Les poulpes INTERDIT du premier juin a fin septembre attention aux prunes

 

 

Salut Drago,

 

Sauf erreur de ma part, l`interdiction n`est que sur certaines zones et notement le parc des calanques..

 

Ailleurs et hors parc pas de restriction... mais je preleve que le minimum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit ou pas, disons que ce serait pas mal de laisser un peu de repos à ces céphalopodes... D'autant plus qu'en ce moment si on en voit pas mal, c'est qu'ils ventilent leurs oeufs !

Bien entendu, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite des réglementations en vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR DU 31/01/2017: http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ap_31janv17_reglt_peche_loisir_parcnat_calanques_marseille.pdf

 

La côte bleu nest pas conserné mais cest vrai comme dit certain la logique voudrait quon les laisse tranquille Pendant la période de reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseur depuis une date ou la majorité d`entre vous n`etaient pas nés... je suis et j`ai toujours etais particulierement respectueux de la faune et la flore.

Je peche 3 ou 4 poulpes par an pour le plaisir de les bouffer.... PAS PLUS.

 

Je respect la reglementation, en chasse, en plongee ou en bateau. Et si je suis souvent bredouille c`est parce que je m`impose une taille de capture bien au dela de la maille.

Il est dommage que sur ce forum il y ai plus de donneur de lecon et de pro de la GO-PRO que de convivialité.

Je chasse par plaisir de ce sport et par plaisir de passer à table apres par pour faire des photos ou des films.

 

Drago, j`hesiterai à plongée dans un club ou la presidente ne sait pas lire une reglementation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseur depuis une date ou la majorité d`entre vous n`etaient pas nés... je suis et j`ai toujours etais particulierement respectueux de la faune et la flore.

Je peche 3 ou 4 poulpes par an pour le plaisir de les bouffer.... PAS PLUS.

 

Je respect la reglementation, en chasse, en plongee ou en bateau. Et si je suis souvent bredouille c`est parce que je m`impose une taille de capture bien au dela de la maille.

Il est dommage que sur ce forum il y ai plus de donneur de lecon et de pro de la GO-PRO que de convivialité.

Je chasse par plaisir de ce sport et par plaisir de passer à table apres par pour faire des photos ou des films.

 

Drago, j`hesiterai à plongée dans un club ou la presidente ne sait pas lire une reglementation..

T'emballe pas Papi (par ce quapparemment ton ancienneté pourrait tout excuser...) pour le coup, c'est ton intervention qui fait donneur de leçon..., tu mélanges tout : la Go Pro, les photos, les leçons, la convivialité, etc....

Au passage la convivialité, ça marche via un partage dans les deux sens: il faut un peu partager avant de venir "baver" sur les intervenants d'un forum que tu fréquentes depuis juste un peu plus d'un an... Je ne crois pas avoir lu un seul de tes CR.

 

Bref, je suis persuadé que la chasse est une passion pour toi au même titre que pour les autres intervenants. Je ne connais pas Drago, mais s'il parle de "présidentE", j'imagine qu'il doit être à l'Homo palmus. Pour avoir chassé avec quelques chasseurs du club, je t'assure qu'ils sont dans un bon état d'esprit et que le respect de la réglementation leur tient à coeur. A voir ce que la présidente a exactement dit (si par exemple il y avait une précision géographique).

 

Bref, tu fais comme tu veux avec les poulpes: nous on te dit juste que pour être "respectueux de la faune et de la flore", il vaut mieux laisser les prochains poulpes tranquilles, même si tu n'es obligé de rien (en tout cas sur la côte bleue).

 

Sinon, pour ceux qui sont déjà dans ton congèl: bon appétit :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...