Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hello

sortie ce matin sur cote bleue : mer calme (de très légers restes de houle mais à peine), par contre pas mal de courant suivant les zones!

eau à 19/20°C en surface

très poissonneux... et pourtant j'ai très mal tiré, je rate notamment 2 belles dorades, je repars donc bredouille mais content d'avoir bien nagé et vu du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bégniade interdit à tamaris à cause de la qualité de l eau.

A maritima il narete pas avec ça.

 

Salut smart.

 

Oui j'ai entendu cela en boucle sur Maritima !

 

Autre info, hier des contrôles en vrac sur l'étang de Berre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sortie ce matin sur La Madrague de Gignac/ Ensues. L'eau était claire, chaude, pas de houle. Condition parfaite pour faire du poisson. Par contre attention au filet de pecheur, je me suis fais surprendre en remontant (peux etre aussi ma faute de ne pas avoir fait gaffe.)

 

post-40865-0-34505200-1531492336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 6:30 - 10:00 le rouet eau à 21 et 19 sous les 5m très calme et agréable.

Visi très bonne

Vers les 9h la mer a changer, des vagues et des chasseurs sans bouée.

Et un putin de gabian qui sen prenné à ma bouée et mon poulpe de 2kg ne me lâcher plus ce qui ma oblige à sortir de leau.

Résulta un sac de moules 2 muges d1kg quel que huîtres et 1 poulpe 2kg donc ma chasse été bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement dans le parc sergio et uniquement pour les chasseurs

À la canne tu as le droit ce genre d'interdiction est encore ridicule

 

Merci ,je croyais que c'était interdit partout et pour tout le monde ! C'est cool quand même quelques uns et des gros on eu la vie sauve grace à mon erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis.. Petite sortie sur Marseille ce matin eau à 20 degrés pas trop de vie à part des bancs de dorades de 200 gr.. Je ferais juste une énorme murène de 4kg.. J'en prend très rarement voir jamais mais bon j'en ai bien chier pour la sortir... bref voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête, t'as dû sauver la vie de quelques poulpes! Beaucoup la cuisine en friture mais effectivement une bonne marinade au minimum est nécessaire, avec ail, épices, oignon pour relever cette chaire grasse et à mon expérience peu goutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu sa taille elle devait en avaler des poulpes... Moi je trouve sa chère plutôt fine et tendre.. J'ai fais mariné avec huile d'olive vinaigre coriandre citron vert, 3 poivres ail échalote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu sa taille elle devait en avaler des poulpes... Moi je trouve sa chère plutôt fine et tendre.. J'ai fais mariné avec huile d'olive vinaigre coriandre citron vert, 3 poivres ail échalote

effectivement la recette donne envie, j'ai jamais essayé mariné. A tester les jours de vaches maigres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nico_66 a dit :

Et une bonne galère de 30 min dans le courant en fin de sortie pour deraguer, nos deux flèches de pneu ! Ça tire trop fort ces trucs là ?

Alors Nico……..encore de belles apnées.  ?

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de mal aujourd'hui. Le courant et les vagues n'ont pas forcément aidé à la décontraction, mais sur les 40/50 apnées de la matinée, j'ai réussi à en faire 4 au dessus de 2min. Bizarrement, ça correspond au moment où on a vu les dentis ;) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

Un peu plus de mal aujourd'hui. Le courant et les vagues n'ont pas forcément aidé à la décontraction, mais sur les 40/50 apnées de la matinée, j'ai réussi à en faire 4 au dessus de 2min. Bizarrement, ça correspond au moment où on a vu les dentis ?

Bizarre………...vous avez dit bizarre…………...Courage Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie sur la cb avec nico eau chaude avec une thermo bien présente entre 10 et 15m avec une belle visi de 15m

Bonne sortie je trouve un couteau, un tuba, et une flèche neuve ! Merci la team décatlhon ?

Sinon niveau pei je rate une dodo du kilo dans les vagues merci la mousse ! 

Et j'en tape une un peu plus loin sur une indienne/agachon et puis plus rien !

20180801_203934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis également sorti hier pas très loin de 6h30 à 10h sur un fameux tombant du coin. Pas vraiment de thermo marquée jusqu'à 19m ( pas voulu/pu descendre plus bas: petite forme).

Il y avait de la vie jusqu'à 9h avant le défilés de bateaux. Pas de denti aperçu cette fois ci ?, mais 3 gros barras (entre 3 et 4 kg: J'ai jamais vu autant de fois des barras sur la CB que cet été!), pas mal de blanquettes (j'en ai prélevé une de 930g ...... dégu' qu'elle fasse pas le kg ?) , un banc de marbrés XL, des sars par centaines et des muloches en train de se reproduire, etc.

Ça fait plaisir de voir de la vie ! Enfin ... à partir 9h c'est devenu tout de suite plus "sport" pour survivre au milieu des bateaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

salut,

quelqu'un serait dispo ce soir à partir de 17h30/18h pour une sortie sur la CB?

Salut Nico,

Tu pars de quel coté ? Si jeux me libérer pourrais éventuellement te rejoindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore une sortie sans tir ? .

 Mais 3 dentis aperçus:1 gros lard de 3/4kg qui n’est jamais rentré malgré des apnées de plus de 2minutes, 1 de 2kg qui est arrivé derrière moi à 2m (des que j’ai commencé à tourner le fusil il a giclé, et un suicidaire ... de 400g.

l’eau est incroyablement chaude: 28 en surface! J’étais presque soulagé de retrouver une eau à 24 quand je passais la thermo vers les 13/14m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...