Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non j’ai pas eu la foi d’affronter les bateaux qui passent au niveau du tombant. Dommage car la forme et les apnées étaient la! Je suis allé juste à côté (figuieres et au large des anthenors). Y’avait Également (trop) de bateaux. Dont un petit Zod qui faisait du ski nautique. Ils ne me sont pas passés dessus, mais c’est quand même compliqué d’être serein quand t’entends un moteur accélérer à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sortie ce matin sur CB est de bonnes heures : eau à 23/24 °C, visi 10m, à peine de houle, qui se calmait vers la fin

beaucoup de vie : des nuages de mange, de beaux bancs de sars (et j'en ai raté plein ?  ), de mulets aussi, j'ai vu 2 murènes aussi...

par contre, pas vu de dorades...

je repars brecouille mais ravi d'avoir vu autant de poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 6:30 au rocher de la redonne eau 21 puis 22 un bon courent d’est En ouest pour ce faire les mollets et une houle asse longue.1285A7E4-1B59-4902-8F62-79AD611D09D2.thumb.jpeg.95dd30102a8ec0982d620872eff05ae8.jpeg

une belle dorade royale de 800gr vidée  c’est vrais que j’ai oublier la codale mais bon à cette heure si il n’y a plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Mejean une eau à 19 très agréable le fort courent d’est en ouest l’etait Moins. 

Une eau très claire avec Plein de déchet plastique très bonne visibilité.

Vue beaucoup de poisson par banc énorme mais les taille reste à désiré.

sar dorade marbré saupe muge loup et un seul bara qui est juste passé en mode coucou j’ai un train à prendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier idem sur Sausset du courant, beaucoup de déchet et pas que du plastique des nappes qui ressemblait à des hydro carbure , pas de poisson , beaucoup de chassous, beaucoup de farfelus sans bouée  !!!

Ce sera mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça annonce 3 jours de mistral a partir de demain (forcément sur des jours où je comptais y aller).

Vous en pensez quoi? Ça se tente ou je caresse mon fusil en lui disant: bientôt mon précieux bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sortie hier matin sur CB est : eau à 25/26 °C !!  bonne visi, mer belle

des nuages de mange, de beaux bancs de sars et mulets aussi, quelques dorades

j'ai vu aussi un très beau mérou !!  il a fait peur aux sars que j'essayais d'approcher, il était à 2/3 mètres de moi !  superbe !!

je repars avec un petit limon et 1 dorade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avant-hier, entre les figuieres et mejean. Super Visi, nuage de mange. J'ai vu un barrs, des loups, des dorades, chapons. Je m'en tire avec une dorade de 1.5 kg.

Aujourdh'ui sortie sur le même spot, visi pas terrible (5-6 metres max), pas mal de courant et de houle, le mistral commence à se lever. Encore pas mal de poisson, dont une avec un beau Mérou. J'en sors avec deux beaux chapons. 

 

39995132_1096967047123645_2457257459849363456_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, le mois dernier j'ai vu les pompiers qui sortait un corps juste au large de la Madrague. Ils ont esseillés de le réanimer sans reussite. La personne devait avoir dans la vingtaine... Ce n'etait pas un chasseur. Cela nous rapelle que sortir en binome c'est un must, meme pour faire du snorkling. Personne ne peux controler un malaise en mer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

RIP ?

Surement un chasseur déjà croisé...

Et effectivement Olivier: à 24m, il devait être juste après le plateau,  sur le début du tombant ....

Quelle horreur...

Salut Nico.

 

Meme spot ou l'on avait prévu de s'y rendre chasser  il y a de cela 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en sors:

- la bonne nouvelle c’est qu’il y a moins de monde sur l’eau et sous l’eau.

- La mauvaise c’est que l’eau est à 17/18 en surface et à 14/15 dès 12/13 m et que c’est le désert... (pas vu un seul poisson de bonne taille...) La visi est très belle. Peut être trop: je voyais le plateau sur 20 avant le tombant. 

Seul réconfort: quasiment à la surface, j’ai pu assister pendant plus de 5 min à un magnifique ballet dont les acteurs principaux étaient les bancs de millier d’ anchois (ou d’atherines) et les orphies décidées à en découdre. Faute de mieux, me suis régalé à observer les attaques en imaginant que c’étaient des mini bara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nico_66 a dit :

- la bonne nouvelle c’est qu’il y a moins de monde sur l’eau et sous l’eau.

- La mauvaise c’est que l’eau est à 17/18 en surface et à 14/15 dès 12/13 m et que c’est le désert... (pas vu un seul poisson de bonne taille...)

Je confirmes, ce matin c’etait trankil pas un touriste juste des buleux qui arrive toujours quand on sort à 10h.

Ce matin calme et houleux, pas de courent une eau à 16* en surface et 15* à 13m, la 5mm est limite, mais j’ai pue tester mes double Sandow en 14,5 de signalsub sur le 105 geronimo.

une tuerie Nico tu es de bon conseil, facile à armer et quand ça part c’est sec et rapide. Par contre j’ai le noeud à la ligature qui à glissé ça surprend quand tu es au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titoudu13 a dit :

Tu étais vers Ensuès ?

j'étais à petit Méjean avec mon père.

j'ai croisé de loin 3 chasseurs ce matin sur Méjean 1 sur petit et 2 qui ce changé à leurs voiture en bas de la décente à sens unique quand tu repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de 2h effectivement,  moi j'avais froid et mes apnées devenez plus courte et 15°c à 13m plus la compression de la combi tu sent bien le froid. ❄️

avec le mistral de jeudi vendredi je pence que je vais sortir la 7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à 17° je l'ai déjà sorti la 7mm , je suis trop frileux et je déteste chasser en ayant froid .

En 5mm avec une eau à 15° au bout d'une heure je me pèle !

L'avantage on va être moins nombreux dans l'eau et ça c'est que du bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien ce matin la madrague eau à 19 en surface et 18 à 10m. 

Et moi qui avait prix la 7mm finalement ça m’a bien servie j’ai fait 4h sans m’en apercevoir.

? 2 rougets de 14cm sans compter une ancre plate ️ de 5kg et 10m de chaîne (19kg) perché à 8m dans une faille obliger d’acrocher La chaîne à la bouet et de dégrafé la ceinture au font pour remonter le reste ??? heureux d’avoir un Bordier à 4kg si non j’aurais palmé sévère pour descendre en 7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...