Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 38 minutes, Elv1s a dit :

Le nombre d'ancre et de chaines que je trouve et que je revends sur LBC aussi. Tu as bien raison Smart ?

 

Salut Elvis.

 

Mon poto n'est pas encore rentré pour ce que l'on a parlé du matos GPS /SONDEUR. certainement la semaine prochaine !

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit :

Salut Elvis.

 

Mon poto n'est pas encore rentré pour ce que l'on a parlé du matos GPS /SONDEUR. certainement la semaine prochaine !

 

Pierrot

Salut titou

 

je l’ai vendu ! J’avais mis mon sujet à jour ? 

merci quand même c’est très gentil de ta part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin madrague 16 de partout eau calme cristalline et mistral, un désert de touristes de bateau  et de poissons mais trop de chassoux ? 

quel que loup solitaire +/- 2kg un peut trop loin dommage.

Si non une douzaine de rougets acheté à carro pour le repas de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau ici (mon 1e com) mais suis ce forum depuis au moins 2ans.

je fais de temps en temps de la csm en cb, j’habi Chato9, j’ai un harpon de 110 et j’attrape souvent des mulets (ils sont trop facile à attraper)

Sinon hier pres de mejean eau à 25 belle visi, 

pour la profondeur je ńai malheureusement pas le niveau, je dépasse difficilement les 3m (rigolait pas hein) car j’ai pas bcp de souffle ou stress vite..

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 16:31, Cheb13 a dit :

je fais de temps en temps de la csm en cb, j’ai un harpon de 110.

je dépasse difficilement les 3m (rigolait pas hein) car j’ai pas bcp de souffle ou stress vite..

A mon avis le 110 ne te sert à rien pour ton niveau, un 75 ou un 90 grand Max serait plus simple. Pour Méjean si tu ne depace pas les 3m c’est y aller pour rien ou sur un gros coup de cul mais c’est rare.

pour ton niveau carry Sausset tamaris carro est plus adapté pour ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, smart-n2o a dit :

A mon avis le 110 ne te sert à rien pour ton niveau, un 75 ou un 90 grand Max serait plus simple. Pour Méjean si tu ne depace pas les 3m c’est y aller pour rien ou sur un gros coup de cul mais c’est rare.

pour ton niveau carry Sausset tamaris carro est plus adapté pour ton niveau.

D'accord avec toi smart car Méjean peut s'avérer très vite dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effetpr l’instant j’ai toujours eu de la chance, toujours un mulet en surface qui vient me daire un coucou, mais bon par contre pour approcher une dodo ou autre c’est une autre histoire...

une fois a carry j’ai aperçu un thon au milieu d’un banc de saupe.., a 5metre de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico_66 a déjà vue des thons du côté de tamaris mais bon 200kg le bébé faut de la ficelle à gogo et une sacré paire de couille pour le tirer et le sécher.

rien qu’une bonite de bonne taille ça à vite fait de te vider le moulinet 

————————————

ce matin carry, bord de mer désert ? de touriste.

une eau à 22 fort courent d’ouest en est un vrais aquarium en therme de visibilité et de poissons.

Obliger d’ancrer la bouée pour faire mes reprise en surface pour ne pas dériver.

grace à ceci des apnées à 1:30, ça revien je suis comptent.

resultat: un muge de 50cm et 8 rouget  de 20cm ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue c’est sûr, crois moi j’eta Pas pret de le piquer, j’ai plus eu peur et en plus j’avais un pauvre harpon de 75 avec meme pas 2m de fil... au mieux il m’air Casser le fil au pire il m’aura Tirer au fond...

mais bon un beau spectacle pour les yeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, smart-n2o a dit :

Nico_66 a déjà vue des thons du côté de tamaris mais bon 200kg le bébé faut de la ficelle à gogo et une sacré paire de couille pour le tirer et le sécher.

rien qu’une bonite de bonne taille ça à vite fait de te vider le moulinet 

————————————

ce matin carry, bord de mer désert ? de touriste.

une eau à 22 fort courent d’ouest en est un vrais aquarium en therme de visibilité et de poissons.

Obliger d’ancrer la bouée pour faire mes reprise en surface pour ne pas dériver.

grace à ceci des apnées à 1:30, ça revien je suis comptent.

resultat: un muge de 50cm et 8 rouget  de 20cm ????

Bravo smart.

Donc tu n'as pas eu besoin de t'arrêter à Carro pour le déjeuner !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olvierdu13 a dit :

attention aux poissons tirés, il me semble voir un corb dans ton filet, cette espèce est protégée

Oui. Fais gaffe aux photos que tu postes. 

On t'encourage à  te renseigner sur les espèces avant d'appuyer sur la gâchette ou le bouton de l'appareil photo  ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gars je sais, j’ai sû que c’etait un corb que le lendemain! J’ai pas la liste des poisson dans ma tete!

En plus c’est le collègue qui l´a tiré celui là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé Dimanche un gars équipé Décath qui en avait un à la ceinture, une dizaine de cm...

A mon affirmation Corb/espèce protégée/juvénile, il m'a lancé un "ouais je sais, je me suis trompé"...bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lamyul a dit :

J'ai croisé Dimanche un gars équipé Décath qui en avait un à la ceinture, une dizaine de cm...

A mon affirmation Corb/espèce protégée/juvénile, il m'a lancé un "ouais je sais, je me suis trompé"...bref

 

Comme je disais hier à Elvis en discutant j'ai eu avec mon binôme un accrochage avec un pseudo chassou il y a quelques temps sur la CB avec une ceinture blindée de bébés dodos, loupiots ...ET qui se faisait " mousser " en prenant des selfies.

Après lui avoir expliqué gentiment, on a laissé tomber  car on a toujours les mêmes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titou,

oui oui je l’ai vérifié par moi meme, le lendemain comme on avait un doute le collègue a ete voir sur le net et c’est la qu’on a sû...,

je disais juste que dans cette liste qu’Elvis a mis le corb n y’etait pas interdit^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cheb13 a dit :

salut titou,

oui oui je l’ai vérifié par moi meme, le lendemain comme on avait un doute le collègue a ete voir sur le net et c’est la qu’on a sû...,

je disais juste que dans cette liste qu’Elvis a mis le corb n y’etait pas interdit^^

 

Tu sais, je pense , que si Elvis t'a posté cela c'est pour une information générale des mailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les mailles globale.

on a tous débuté je te rassure ? 

apres j’ai pris cette plaquette sur le site FCSMP si je dis’ pas de connerie ? 

possible que sa ne soit pas à jour ?

merou/thon/corb/grande nacre et j’en passe interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elv1s a dit :

Oui ce sont les mailles globale.

on a tous débuté je te rassure ? 

apres j’ai pris cette plaquette sur le site FCSMP si je dis’ pas de connerie ? 

possible que sa ne soit pas à jour ?

merou/thon/corb/grande nacre et j’en passe interdit ?

Correct comme j'ai expliqué a Cheb  plus haut dans les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite pour la csm faut etre magistrat j’me rend compte! ? avec tt les interdiction, permission et j’en passe!

du coup jme rabat que sur de beaux mulets (les seul que j’arrive à approcher euuh qu’ils arrivent à m’approcher j’veux dire?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheb.

Tu sais c'est comme dans la vie.

Maintenant il n'y a rien de compliqué. Il faut juste préserver les ressources que nous avons encore. Si tout le monde joue le jeu on avancera doucement mais surement….

La CSM c'est avant tout une passion.

Regarde un peu sur YOUTUBE et dis moi ce que tu en penses quand tu vois des " chasseurs " flinguaient tout ce qui bouge ?

Ce seront après ces mêmes gens qui se plaindront qu'il n'y a plus de pei chez nous.

Il existe des règles c'est vrai, il faut les respecter comme pour la sécurité quand on croise des tas de gars dans l'eau sans bouée ou planche. 

Crois moi ce n'est pas si contraignant ! Au bout d'un moment cela deviendra  naturel de croiser des mérous, des corbs et de juste les regarder.

Tu as l'air d'aimer la chasse et je suis sur que tu prendras beaucoup de plaisir dans l'eau et tu verras, j'en suis sur, tu prélèveras d'autres peis que des mulets très bientôt ?

Bonne chasse.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titou pour tes sages conseils,

sinon oui j’ai poncé YouTube concernant la csm il y´a de tout en effet, mais biensur que je souhaite être respectueux de la nature etc,..

pour etre franc j’avoue que comme je reste vraiment en bord de mer je ńutilise pas de bouée.., 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, tu ne ferais pas partie des deux chasseurs qui se sont mis à l'eau lundi matin vers 7 h30 au petit port du rouet à Carry ?

Temps couvert, ils ont exploré le coin sans aucune bouée. Lorsque je suis sortie du port avec mon open, je peux vous dire qu'ils étaient vraiment peu visibles au milieu de la baie. S'ils sont sur le forum ils se reconnaîtrons sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier entre Méjean et les Figuieres. Visibilité 10 metres, temperature de l'eau a 23 C. Il y avait beaucoup de vie sous l'eau. Je sors avec un loup de 1.5 kg, une daurade d'écroché... Mer un peu agitée, pas trop de courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...