Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Carry ce matin,

Visibilité + de 20m, eau a 23, Mer un peu agitée, pas de courant. 

De la vie il y en a, un banc de saupe taille XXL  dans les herbiers à 8m de fond impossible d’estimer la quantité sûrement des milliers, télement magnifique que j’ai fait ma meilleure apnée (1:45) mais j’en ai oublier de tirer.
j'ai croisé une murène de presque 1,5m ce qui m'a un peut refroidie à ma tête devant les trous. ?

si non des rougets et un poulpe 1kg500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 46 minutes, smart-n2o a dit :

Carry ce matin,

Visibilité + de 20m, eau a 23, Mer un peu agitée, pas de courant. 

de la vie il y en a, un banc de saupe taille XXL  dans les herbiers à 8m de fond impossible d’estimer la quantité sûrement des milliers, télement magnifique que j’ai fait ma meilleure apnée 1:45 mais j’ai oublier de tirer ???

Tu tire les sauces?? C dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem entre aux figuierres. Eau a 24, bonne visi, beaucoup de manges. La vie etait la. J'ai vu une dorade qui devais faire 4 kg mais trop loin pour la tiré. Jai aussi vu un loup que j'ai tiré mais il c'est décrocher. J'etais vraiment degouté donc je suis rentré chez moi, je l'estimais entre 3-4 kg. Je m'en sors avec un loup et une dorade, tout les deux du kilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur la CB.

Un vent qui pousse fort, beaucoup de planche à voile... L'eau commence à se refroidir tout doucement à 22°, une visi qui se détériore également...

Je verrai du muge de belle tailles...Sinon jusqu'à 15m c'est le désert, pas de thermo... Je foire une belle langouste dans son trou ? et rate un jolie sar à bout portant en sortant de l'eau ?

Les conditions risques d'etre différentes pour les jours qui arrivent.

Bonne soirée à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎09‎/‎2018 à 18:54, Elv1s a dit :

Sortie ce matin sur la CB.

Un vent qui pousse fort, beaucoup de planche à voile... L'eau commence à se refroidir tout doucement à 22°, une visi qui se détériore également...

Je verrai du muge de belle tailles...Sinon jusqu'à 15m c'est le désert, pas de thermo... Je foire une belle langouste dans son trou ? et rate un jolie sar à bout portant en sortant de l'eau ?

Les conditions risques d'etre différentes pour les jours qui arrivent.

Bonne soirée à vous ?

Peuchère JP j'avais préparé le blanc pour la langouste ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Theo Marcel a dit :

Sortie en fin de journée a la Madrague. Visi de 5 metre, et eau a 15 C. Sortie de 2h dans un vrai desert. 

En espérant que les conditions s'améliore. 

Merci pour l'info, je voulais tenter d'y aller après la sieste mais vaut mieux rester au sec du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir sur Ensues, la temperature est remonté a 21, tres bonne visi, énormément de courant et beaucoup de poisson. Je viens d'acquérir un pathos laser carbon 100cm ce qui me change de mon beuchat 75cm entré de gamme mais surtout me demande un temps d'adpation avant de pouvoir faire du poisson (bref je m'entaraine sur des mulets pour l'instant).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sortie ce matin sur CB est : eau à 22/23 °C, visi 10m, mer belle

beaucoup de vie : des nuages de mange, de beaux bancs de sars (et j'en ai raté plein ?  ), j'ai vu un loup 2kg env trop loin pour le tirer, et 3 belles dorades du kilo, j'en blesse une qui repart ?

je repars brecouille mais c'était quand même agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, anakin2635 a dit :

salut

sortie ce matin sur CB est : eau à 22/23 °C, visi 10m, mer belle

beaucoup de vie : des nuages de mange, de beaux bancs de sars (et j'en ai raté plein ?  ), j'ai vu un loup 2kg env trop loin pour le tirer, et 3 belles dorades du kilo, j'en blesse une qui repart ?

je repars brecouille mais c'était quand même agréable

Pareil ce matin même endroit, hé ben c’est pas glorieux... Rien au compteur également. 

je galère toujours autant avec ma bouée qui m’embête pour être poli... J’en suis à ma 3ème sortie et j’ai un maigre butin pour l’instant... Je vais persévérer, je vais optimiser les rangements et réfléchir à une autre logistique parce que du coup, je suis pas à l’aise dans l’eau avec tout ce que j’ai autour... 

quelques sars aperçus également, une dorade isolée et des petits poulpes avec lesquels j’ai joué ?

Et puis surtout je pense qu’il faut que je choisisse ce que je fais dans l’eau avant d’y être, histoire de pas perdre de temps et de pas faire n’importe quoi... 

du boulot quoi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien13 a dit :

Pareil ce matin même endroit, hé ben c’est pas glorieux... Rien au compteur également. 

je galère toujours autant avec ma bouée qui m’embête pour être poli... J’en suis à ma 3ème sortie et j’ai un maigre butin pour l’instant... Je vais persévérer, je vais optimiser les rangements et réfléchir à une autre logistique parce que du coup, je suis pas à l’aise dans l’eau avec tout ce que j’ai autour... 

quelques sars aperçus également, une dorade isolée et des petits poulpes avec lesquels j’ai joué ?

Et puis surtout je pense qu’il faut que je choisisse ce que je fais dans l’eau avant d’y être, histoire de pas perdre de temps et de pas faire n’importe quoi... 

du boulot quoi ! 

 

Salut,

 

Tu étais vers Méjean ?

Combi en 5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carry ce matin j’avais une eau à 20, même température à 12m la visi été correct.

De belle pièce en vue même si  il n’y avait pas foule, mais le poisson reste méfiant.

Avec le fort mistral de trois jours annoncé tu peux prévoir la 7mm de plus la météo annonce une mer demontée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit :

Ok merci, je vais garder la 5 on verra même si j'ai peur qu'en bas ca caille un peu.

Je vais aller faire un saut cette semaine, j'ai un peu de temps de libre pour 1 fois.

Je suis sortie ce matin..... L'eau est à 22 jusqu'a 18 mini. 

Le binome verra un mérou de 5kg une dodo de 4kg, et rate un tambour de 3kg. 

Le mistral prévu demain va faire tomber la temperature. La 5mm c'est fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, smart-n2o a dit :

Carry ce matin j’avais une eau à 20, même température à 12m la visi été correct.

De belle pièce en vue même si  il n’y avait pas foule, mais le poisson reste méfiant.

Avec le fort mistral de trois jours annoncé tu peux prévoir la 7mm de plus la météo annonce une mer demontée.

 

 

Merci smart, j'attendrais jeudi voire vendredi….lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Julien13 a dit :

Pareil ce matin même endroit, hé ben c’est pas glorieux... Rien au compteur également. 

je galère toujours autant avec ma bouée qui m’embête pour être poli... J’en suis à ma 3ème sortie et j’ai un maigre butin pour l’instant... Je vais persévérer, je vais optimiser les rangements et réfléchir à une autre logistique parce que du coup, je suis pas à l’aise dans l’eau avec tout ce que j’ai autour... 

quelques sars aperçus également, une dorade isolée et des petits poulpes avec lesquels j’ai joué ?

Et puis surtout je pense qu’il faut que je choisisse ce que je fais dans l’eau avant d’y être, histoire de pas perdre de temps et de pas faire n’importe quoi... 

du boulot quoi ! 

 

Pour ta boue prend un cordage flottant au lieux du petit fil orange qui te donne avec c la merde et eseillez de la larger et tu fait le secteur dans un rayon de 100 mètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, flo83 a dit :

Pour ta boue prend un cordage flottant au lieux du petit fil orange qui te donne avec c la merde et eseillez de la larger.

Tu as raison, larger il n’y a pas mieux, mais faut une bonne drisse assé longue et une ancre parapluie, pratique pour ne pas perdre la bouée.

J’ais Une ancre parapluie 0,75kg avec 2 mètres de Sandow 4mm (pour la flexibilité) , 10m de flottante 4mm et 10m de cordage 4mm avec un enrouleur qui permet de régler ta longueur, très pratique pour 3€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, smart-n2o a dit :

Tu as raison, larger il n’y a pas mieux, mais faut une bonne drisse assé longue et une ancre parapluie, pratique pour ne pas perdre la bouée.

J’ais Une ancre parapluie 0,75kg avec 2 mètres de Sandow 4mm (pour la flexibilité) , 10m de flottante 4mm et 10m de cordage 4mm avec un enrouleur qui permet de régler ta longueur, très pratique pour 3€

Ton sandow de 4 tu le trouve ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpg.8f0ae1abc1c632ce827c02c5127b1618.jpg

Rayon bricolage, moi je le prends à weldom je le change quand il est mort généralement ça me tien une saison voir deux. Pareille sur ma planche il me permet de bloquer mes palmes entre la voiture et la mise à l’eau. J’ai piquer l’idée à Nico_66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, smart-n2o a dit :

image.thumb.jpg.8f0ae1abc1c632ce827c02c5127b1618.jpg

Rayon bricolage, moi je le prends à weldom je le change quand il est mort généralement ça me tien une saison voir deux. Pareille sur ma planche il me permet de bloquer mes palmes entre la voiture et la mise à l’eau. J’ai piquer l’idée à Nico_66c genre du sandow de tendeur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’Est bien ça ! Du Sandow de tendeur. Pour le plomb largable il en existe avec des demi grappins. Les plombs largables Picasso sont vraiment pas mal du tout!

 

bref sinon hier je suis aussi sorti. L’objectif était de chasser sur les 20/25m. Je   j’ai vu pas mal de vie (2 énormes dentis, pas mal de pélas, belles dodos au dessus du kilo), par contre tout est resté hors de portée. En chassant un peu plus en terre, J’ai pa eu la motiv pour tirer les blanquettes , les (trop) petits limons ou les mulets qui sont passés devant. 

Aujourd’hui.... place au froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et suggestions, c’est sympa!

D’ailleurs une question au passage, vous pensez que je peux ajouter une souris Néoprène type decath’ sous la 5 pour pas avoir à racheter une veste en 7 et pouvoir continuer un peu ? 

Merci d’avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Mieux vaut prendre une 7mm quitte à la prendre d’occasion. Pour 40 balles tu devrais trouver un truc propre. C’est quoi ta taille ? 

1m73 pour environ 83 kgs, ma combi actuelle est une L de décathlon (pas taper, c’est bien pour commencer je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sub sniper a dit :

dis moi julien, c'est toi que j'ai vu au port d'Esuès la Redonne jeudi dernier (27 sept.) avec à la sortie de l'eau quelques petites daurades , un loup plutôt limite, deux poulpes et un roucao dont on ne donnera que le nom. ?

Non c’etait pas moi ?, même si je n’y connais pas encore grand chose, j’essaie de respecter la maille et la seule chose que j’ai tirée pour l’instant (sur 3 sorties) c’est deux poulpes, un d’à peu près 2/3 kilos et l’autre d’environ 1,5 kg. 

Et puis je suis sorti qu’aux Figuières pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , très bien.

il faut prendre de bonnes habitudes dès le début.

donc, pour préciser, les deux chasseurs que j'ai croisé à la sortie de l'eau (sortie pour eux moi je n'était que piéton) avaient étalé fièrement leur chasse du jour sur le parking.

environ 5 daurades une seule devait faire la maille, 1 loup d'environ 15cm , un labre de même taille, et deux poulpes (un beau et un petit) aucun des poissons n'avaient la queue coupée.

ignorance ou rien à foutre des règles ?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...