Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 8 heures, Titoudu13 a dit :

Salut sub

Vu la description de leur pèche, je pense plus a " rien à foutre ".

Ca doit être les mêmes que j'ai croisé sur Carry.?

Un d'entre eux taille 175 m.... dégarni ???

 

deux jeunes dans les 20-25 ans un grand et un petit planche rouge gonflable sans fanion et combines de surf.

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

Bienvenue dans le 13 ?

et ne t'avise pas de leur faire la remarque hein! au mieux ça tomberait dans l'oreille d'un sourd, au pire ils sont armés...

je leur ai fais la remarque, sur le marquage et sur le loup, pour les daurades j'ai rien dis car je n'avais pas en mémoire la taille mini en France.

c'est d'autant plus con que du poisson de taille respectable il y en a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais encore un bredouille sur la cb pour ma part hier matin. 

Je profite de la belle visi pour prospecter de postes un peu plus profond qu’a Mes habitudes. 

Concernant les conditions l’eau est à 19/20 degrés. Pas de thermo jusqu’à 25m, et visi verticale de +20m  par contre je pense que les conditions ont peut être changé car  à ma sortie entre 11h et 12h, le courant a changé et on commençait à avoir de l’eau chargé avec pas mal de merde et de méduse.

Sinon à part une multitude d’attaque de bonites (malheureusement trop loin), rien vu d’excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains pêcheurs/chasseur.

j’ai besoin de vos connaissances pour identifier un poisson que je ńarrive pas à mettre de nom!

j’ai pourtant cherché dans un bouquin qui recense les poisson Méditerranéen..

le poisson tout a droite qq1 peut me dire de quel poisson il s’agit?

Merci à vous.

 

ps: oui je sais le poisson à coté n’est pas maillé, je l’ai peché vraiment quand j’ai debuté ça devait etre ma 2e sortie.

1526E1BF-E269-4448-88E4-DA3AD9B65E8E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheb, le poisson que tu cherches à identifier est un petit limon (ou sériole) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sériole_couronnée

Attention outre la maille à respecter, il y a aussi le coupage de caudale (sériole et loup sont tous deux concernés par ce marquage).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs,

 

Hier matin cote bleue, secteur Aragnon... bon spot quand il n`y a pas de bateaux ,,,scooter et autre.

Seul sur l`eau et en dessous...YES

Visit 15 m et eau 20 ou 21

Enormenent de mange mais peu de predateur.

1 seriole de 2 kg un mulet du kilo 2 beaux sars et 4 rougets...

J`ai raté une seriole de 5 bon kilos faute de puissance (j`avais desarmé un sandow pour faire des rougets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judu35 a dit :

Salut Cheb, le poisson que tu cherches à identifier est un petit limon (ou sériole) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sériole_couronnée

Attention outre la maille à respecter, il y a aussi le coupage de caudale (sériole et loup sont tous deux concernés par ce marquage).

Bonne journée

Merci pour ton retour judu35

le coupage ne concerne pas seulement les bonnes pièces? Car j’avoue je ne peux pas en dire autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cheb13 a dit :

Salut les copains pêcheurs/chasseur.

j’ai besoin de vos connaissances pour identifier un poisson que je ńarrive pas à mettre de nom!

j’ai pourtant cherché dans un bouquin qui recense les poisson Méditerranéen..

le poisson tout a droite qq1 peut me dire de quel poisson il s’agit?

Merci à vous.

 

ps: oui je sais le poisson à coté n’est pas maillé, je l’ai peché vraiment quand j’ai debuté ça devait etre ma 2e sortie.

1526E1BF-E269-4448-88E4-DA3AD9B65E8E.png

Attention  Cheb ce genre d'argument ca passera pas si tu te fais contrôler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Non ça va . Ce matin, la visi etait pas deguelasse passée la surface (+15m une fois la couche sale en surface passée) Un peu de houle résiduelle et une eau à 21 et pas de thermo jusqu’à 28m.

Salut Nico. Tu as prélevé ?

Comme évoqué tu as fais des spots habituels?

Je te phone lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la redonne eau à 20 calme à 8h et houleu à 12h.

comme à dit Nico une couche peut propre en surface mais le font est correcte.

les oursins sont bien caché dans les rocher ce qui confirme le mauvais temps de demain.

niveau poissons de gros banc de sar trop petit, plusieurs banc de grosse dorade dans peut d’eau.

si non à 14m bezef niveau poissons.

je rentre avec deux poulpe ? de 2kg, un sar ? de 25cm et quel que rouget ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis de retour sur marseille définitivement  ( j'étais sur montpellier) et je recherche des personnes motivés pour aller chasser régulierement.

Je chasse entre 5 et 15 m souvent sur la cote bleu ( j'ai un bateau sur l'estaque)

Je suis infirmier du coup j'ai un emploi du temps avec plein de trou en pleine semaine mais jamais personne disponible.

Donc si il y a des gens qui sont chaud ca serait cool d'avoir un binome qui assure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judu35 a dit :

sortie hier 17h30 - 19h30 au Rove

eau 21.5 visi 6-7m. pas mal de mange et des bonites en passage éclair.

Houle bien soutenue c'était folklo par moment mais mise à l'eau abritée heureusement

Merci des infos.

 

Perso a cause des zefs violents j'ai annulé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrague ce matin 7h30 - 12h

eau à 19 même à 12m

un léger mistral, une eau charger en particule et une bonne visibilité.

Niveau poissons des sars des sars et des sars si non de grosse saupe pour les yeux.

si non j’ai cassé la flèche de mon 105 après 2h de chasse ??? , obliger de finir au 60 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, smart-n2o a dit :

Madrague ce matin 7h30 - 12h

eau à 19 même à 12m

un léger mistral, une eau charger en particule et une bonne visibilité.

Niveau poissons des sars des sars et des sars si non de grosse saupe pour les yeux.

si non j’ai cassé la flèche de mon 105 après 2h de chasse ??? , obliger de finir au 60 ???

Sur un rocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non sur un sar de Pierre ????

dison que le le double 14 en coef 3,4 ça dépote, j’ai tirré un sar de 500gr sous une grosse pierre à sar, malgré le dégagement la flèche a du tapé en bié la roche plus loin en la redressant ça a cassé à l’ardillon (grand classique) mais j’ai le sar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, smart-n2o a dit :

Non non sur un sar de Pierre ????

dison que le le double 14 en coef 3,4 ça dépote, j’ai tirré un sar de 500gr sous une grosse pierre à sar, malgré le dégagement la flèche a du tapé en bié la roche plus loin en la redressant ça a cassé à l’ardillon (grand classique) mais j’ai le sar ?

tu peux donner la marque de la flèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Ensues samedi de 7h30 à 11h30. eau 20, pas de thermo jusqu'à 13m, et visi correcte env. 10m.

Niveau vie comme Smart du sar en nombre, mais pas de gros pépère. vu 3 loups en chasse mais hors de portée. M'en suis tiré avec un sar portion 400g et un poulpe de 1.5kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord, y'a quand même pas mal de courant cers temps ci sur les pointes, et de la mange. 

Samedi je me suis régalé, on peut pas dire que j'ai tiré profit des conditions car j'ai juste prélevé un gros chinchard pour gouter (excellent au passage)

Je me fais avoir par un gros Denti sur le même poste où l'on voit les Mérous dans la video.

Hier courant d'ouest, je me fait encore avoir par un gros Denti dans relativement peu d'eau (16-17m) mais beaucoup de vie autour et en dessous des 15m. Je pense qu'avec l'absence de thermo le poisson ne se gene pas pour rester en sécurité au fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...