Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

la thermo on peut toujours la chercher: un collègue plongeur  m'a dit que sur 100m l'eau était toujours à 19 degrés samedi!

Bref, t'en as quand même de la chance de voir du denti, moi ça fait 3 semaines que je les vois plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin également sur Ensuès de 8H00 à 11H00 vers Les Figuières,

Je lâche les apnées pour l'instant, suis bidon... Du coup, je reste en surface et fait des cailloux. Au niveau des conditions, j'ai trouvé que ça bougeait pas mal dans l'eau avec pas mal de mousse vers les pointes rocheuses. Je me suis bien fait bouger à certains moments. Après je m'y connais pas assez pour vous donner les infos de visibilité et autres et puis d'autres l'ont fait juste avant moi ?

C'est la première que je me "risque" à sortir de la calanque et que je longe la côte, des deux côtés. C'est beau  ?, au niveau des poissons vus, effectivement des sars (pas gros) et puis des bancs de mulets dont un de costauds qui m'est passé à un mètre et j'ai bien mis 10 sec à réagir et je me suis dit "faut tirer là mon gros" et j'ai tiré au milieu c'était bien pathétique et j'ai tué une algue... Y'aura pas d'autres tirs... Me suis quand même amusé et j'ai pas eu froid sur 3 heures, c'est déjà pas mal!

Va quand même falloir que je ramène un truc à la maison  parce qu'à chaque fois que je rentre mon fils m'attend sur le pas de la porte et il me fait sa tête de déçu... 

A plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien13 a dit :

Sortie ce matin également sur Ensuès de 8H00 à 11H00 vers Les Figuières,

Je lâche les apnées pour l'instant, suis bidon... Du coup, je reste en surface et fait des cailloux. Au niveau des conditions, j'ai trouvé que ça bougeait pas mal dans l'eau avec pas mal de mousse vers les pointes rocheuses. Je me suis bien fait bouger à certains moments. Après je m'y connais pas assez pour vous donner les infos de visibilité et autres et puis d'autres l'ont fait juste avant moi ?

C'est la première que je me "risque" à sortir de la calanque et que je longe la côte, des deux côtés. C'est beau  ?, au niveau des poissons vus, effectivement des sars (pas gros) et puis des bancs de mulets dont un de costauds qui m'est passé à un mètre et j'ai bien mis 10 sec à réagir et je me suis dit "faut tirer là mon gros" et j'ai tiré au milieu c'était bien pathétique et j'ai tué une algue... Y'aura pas d'autres tirs... Me suis quand même amusé et j'ai pas eu froid sur 3 heures, c'est déjà pas mal!

Va quand même falloir que je ramène un truc à la maison  parce qu'à chaque fois que je rentre mon fils m'attend sur le pas de la porte et il me fait sa tête de déçu... 

A plus !

 

Fais quand meme attention si tu vas plus loin et plus profond……………...et surtout sans binôme.

 

Le reste viendra tout seul.?….avec des sorties et de l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titoudu13 a dit :

Fais quand meme attention si tu vas plus loin et plus profond……………...et surtout sans binôme.

 

Le reste viendra tout seul.?

J'ai ma bouée avec moi ou pas loin et puis je descends pas, pas de risques ! Je longe les côtes pour esquiver les bateaux éventuels, merci pour les encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 14:07, Julien13 a dit :

J'ai ma bouée avec moi ou pas loin et puis je descends pas, pas de risques

moi j'ai une planche beuchat avec un drapeau sur un bout de canne à pèche de 80cm de haut, les bateaux me passe quand même dessus et en plus on t’engueule.

le risque est de par tous même dans pas d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, smart-n2o a dit :

moi j'ai une planche beuchat avec un drapeau sur un bout de canne à pèche de 80cm de haut, les bateaux me passe quand même dessus et en plus on t’engueule.

le risque est de par tous même dans pas d'eau

Oui c'est sûr, mais à cette époque de l'année, on est plutôt tranquille niveau bateaux ?

Je pense sortir demain, ça vous semble jouable avec le vent prévu ? Un ami m'a donné un vieux Omer Excalibur en 90, j'ai changé les sandows et j'ai bien envie d'essayer l'engin (qui a l'air bien vieux au passage) ça me changera de mon truc en 75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Julien13 a dit :

Oui c'est sûr, mais à cette époque de l'année, on est plutôt tranquille niveau bateaux ?

Je pense sortir demain, ça vous semble jouable avec le vent prévu ? Un ami m'a donné un vieux Omer Excalibur en 90, j'ai changé les sandows et j'ai bien envie d'essayer l'engin (qui a l'air bien vieux au passage) ça me changera de mon truc en 75...

si je me trompe pas très gros mistral annoncé demain….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titoudu13 a dit :

si je me trompe pas très gros mistral annoncé demain….

A priori le matin ça irait... Je vais y aller et puis je vous dirais ! Vu le lever tardif du soleil, je risque pas grand chose niveau sommeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celon où tu chasses, avec le mistral ça peux être calme comme dancer la valce et puit niveau poisson il y aura sûrement rien d’interessant.

parcontre avec le mistral fait attention avec ta bouée sur la côte bleu. Un collègue l’avait perdu c’est les garde côte qui l’on retrouver dans la réserve de Marseille.

Sans compter la mobilisation de beaucoup de monde pour retrouver le plongeur qui n’y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien13 a dit :

Suis pas allé plus loin que sur mon parking... Je le sentais pas avec ce vent... 

merci pour les conseils ! 

Avec plaisir. Sécurité avant tout surtout si tu n'as pas trop habitude des  conditions difficiles et si tu sors seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes conditions aujourd’hui... beaucoup de courant et eau à 20. Je rate encore un Denti, je me suis vu trop beau. Je tire sans viser bref...

j’ai vu une quantité industrielle de limons du kilos aujourd’hui et quelques bancs de bonites

Reste une vidéo de la chasse technique et profonde de ce week-end ?

VIDÉO

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TONIDO a dit :

? franchement pour faire des rougets, et même la totalité des poissons 15m c'est déjà très bien.

mouais ... pour les dentis, c'est faisable mais quand même plus rare de les faire sur 15m!

j'ai eu un peu mal pour ta flèche. J'espère,qu'elle s'est pas tordue , sinon ça fait cher le rouget.

SInon tu utilises quel système de fixation pour ta cam? le sigalsub pneu? pas trop gênant (en terme de maniabilité /poids du fusil et en terme de visibilité)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

les dentis dans moins de 15m,

j'en avais un banc entier sous les yeux il y à trois semaines dans 6m.

une bonne cinquantaine d'individus .

chez nous? Ca m'étonnerait beaucoup. En voir 1 ou 2 c'est déjà pas mal! ou faut avoir de la chatte de cocu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Le Cévenol a dit :

Des infos cote bleue  ? Température de l'eau? Visi ? Poisson ?

Signé  : un camarguais avec une forte envie d'y voir à plus de 50 cm ...

entre 19° 20°

visi jouable...?

poisson loup,sériol ,dentix,dodo,muge ,sars...chasse entre 0 et 30 m  ?

dernière nouvel toute fraiche de mercredi d'un poto.?  ..lol

 

signé , par un débutant camarguais qui voudrai bien aussi y voir plus claire..?..Grrr

et pouvoir un jour chasser profond pour apercevoir tout se beau petit monde sous l'eau.?  ..ha.ha.a.

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Camera Paralenz, avec système de fixation Paralenz ?

Pour le rouget, j'avoue avoir un peu cogité avant de tirer, la flèche n'a rien, le sablé était aussi épais qu'il en avait l'air ?

Pour ce qui est des Dentis, je rate une belle occaz dimanche sur 17m à l'échauffement. Je les cherches profond avant avant tout parce que j'aime aller profond. Je plonge entre 20 et 30m toute l'année, mais c'est rare que ça paye en dehors de l'automne. Mon pote qui ne chasse jamais en dessous des 15m a 6 dentis d'avance sur moi. quand la thermo est marquée, d'avril à septembre il vaut mieux les chercher en limite de thermo (ce que je ne fais pas). J'ai promis d'essayer l'an prochain. cette année est particulièrement mauvaise pour moi niveau dentis (3 pris, 5 tirs ratés,  XX occasions)

ce soir ile Maïre eau 21, courant est, de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. 

Sinon pour chercher la thermo en ce moment, c’est pas gagné ?... 

Effectivement sur la côte bleue, je vois des dentis au dessus des 15m, mais ils ne rentrent quasiment jamais. Ils viennent souvent en rasant le fond. A Marseille/calanques c’est pas exactement pareil. Plusieurs fois ils me sont venus en pleine eau (effectivement au niveau de la thermo). La configuration des spots joue également. Mais sur un profil type falaise (zone Maire que tu connais bien apparement, ou falaise de niolos/mejean), j’ai pu constater ces différences.

Est ce que t’as observé cette tendance ? Ou pas du tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le Denti peu profond est souvent plus difficile et calme, sur des fonds plutôt plats et vastes.

Je pense pas qu’un Denti remonte en falaise au dessus de 15/20m thermo ou pas. 

Jamais vu de dentis en pleine eau, au mieux sur des pointes battues par le courant, quand la falaise n’est pas rectiligne mais forme des marches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NICOSMASSANE a dit :

Bonjour à tous

info côté bleu vendredi matin.

mer calme, visu excellente sur carry le R eau à 20• sur 15m

un peu de vie mais rien de bien gros.

Merci.

As tu rencontré bcp de chassous ?

Aujourdhui pluie toute la journée   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 14:05, nico_66 a dit :

chez nous? Ca m'étonnerait beaucoup. En voir 1 ou 2 c'est déjà pas mal! ou faut avoir de la chatte de cocu.

ça viendra ( si ta femme n'est pas trop moche)

blague à part;ça va surement venir, comme toutes les espèces ont tendance à migrer le denti ne devrais pas faire exception.

ici aussi c'était des poissons très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titoudu13 a dit :

Merci.

As tu rencontré bcp de chassous ?

Aujourdhui pluie toute la journée   ?

Salut,

Suis sorti sur les Figuières hier matin, toujours vers pointes rocheuses, j'ai eu mon premier Sar à tête pointue ?

J'ai pété le nylon de mon vieil Excalibur 90, pour une première...

Pour répondre à ta question ; l'après-midi en balade avec la famille à méjean, j'ai croisé un bon paquet de chasseurs, dont un groupe de 5 qui ont alterné partie de boules et parties de chasse.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe64 a dit :

Bonjour à tous,

Hier, dimanche 28, secteur Aragnon, eau 19/20 visi tres moyenne  mais fond tres remué.

Bonne houle , pas de chasseurs et pas de poisson..

belle brecouille

J’etais aussi de sortie hier, toujours à Ensuès, effectivement j’ai trouvé l’eau sale, ça bougeait pas mal et j’ai pas vu grand chose non plus. Et puis je suis bidon donc ça aide pas. 

À part un oiseau sous l’eau (brecouille lui aussi)... Au début je me suis dit: «  ho ! Une tortue ! » Et puis ensuite : « mec tu planes... »

j’ai dégainé une fois (raté of course) eh là le sar fait un moonwalk et se tourne vers moi style je te nargue... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe64 a dit :

Entre le vent du sud et le Rhone qui deverse une eau marron.... La visi est quasi nulle.

 

tout dépend de quel coté le rhone va ....si sud est....c'est jouableee...☺️   .avis perso...!!

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rade ça ne doit pas trop bouger. Coté calanques je suis passé voir, il y a 1,5m de creux environ ?

Et c'est le début de l'interdiction Hivernale ?

Du 1er Novembre au 31 Mars il est interdit de chasser du cap Croisette au cap Morgiou (îles et îlots non compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...