Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

Sortie hier matin sous la pluie sur Ensuès ; je vous rassure tout de suite rien pour moi ? à part quelques oursins. La visibilité était bonne, on voyait plutôt loin, je dirai 4/5 mètres (mais je peux me tromper) et l'eau à genre 17/18. Vu des saupes, mulets petits moyens et gros mais pas grand chose d'autre...

Il paraît que des galettes d'hydrocarbures sont arrivées à Méjean hier, les recommandations sont de ne surtout pas y toucher et d'essayer de signaler le plus possible aux autorités compétentes.

Je m'obstine... Faut que je choppe du poisson, allez là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien13 a dit :

 

Je m'obstine... Faut que je choppe du poisson, allez là !

décale toi un peut là prochaine fois , ça peut pas être pire...lol ?

et qui sait une belle rencontre a la Clé....!!! ?

a ploufff....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin air à 14 nuageu, eau de surface 17 et 18 au fond.

visibilité qui ce dégradent et tourne au vert, une houle pas trop dérangeante.

niveau poissons walou 

des oursins à tache blanche (une idée ??? Maladi, parasite???) c’est la premier fois que j’en voie si non niveau oursins c’est le désert par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ce ressenti ce matin dans les calanques. Eau 19/20 eau verdâtre et sombre. Une quantité de mange rarement observée, presque à en pousser les poissons des mais. Courant léger, qui change de direction.

je pensais faire un massacre, mais les prédateurs étaient absents... ni Dentis ni péla 

Un banc de Limons à ma dernière descente dans Le kilos, j’ai hésité mais je suis rentré bredouille.

C’est la première fois que la mer sent l’hiver.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sissou a dit :

Euuuuuu faites ce que vous voulez ? Ya peut être des choses à chasser allez savoir ?

Parcontre si vous voulez faire le plein de vielle c’est le moment j’en est croisé de 30 à 40cm et en bon nombre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emile a dit :

Oui moi aussi ^^ je parlais des galettes de petrole.

Vous en avez croisé ?

 

 

sortie c.bleu...sous la pluie...!!! ?

pas vue de Galettes...?

tu me dira, ma tête et plus souvent sous l'eau a la recherche d'écailles invisible...Lol.?

ça sera une belle brecouille pour moi....et pourtant Grrr....?

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vers le Resquiadou aujourd'hui , effectivement un peu de houle, mais chassable sans soucis. Visi moyenne au bord, correct en s"éloignant un peu. Du bar de la daudau du sar, sûrement des sérioles mais elles sont pas venues me voir. Pas de galettes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem. Avec la houle c'était vraiment infernal, visi 2m, du coup je me suis fais l'interrieur de la digue a Ensues. Il y avait beaucoup de loupiou et un du kilo que j'ai pu prelever. Pas top les conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier debut d'aprem. Sa y est la visi et la (10m) et la houle cest calmé. Quelques petits sar, un peu de mange, après quelques agachons ou rien ne vien je décide de faire du trou. Au final un congre de 12kg et quelques seiche.

Quelqun a des recettes pour le congre?

 

20181114_144414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué et merci du retour.

en daube ça passe bien (https://www.marmiton.org/recettes/recette_daube-de-congre_17785.aspx), testé et approuvé l'année passée sur un 2kg. par contre sur un gros individu comme ça il y a peut etre mieux à faire... Il y a une recette de King Baboon sur le forum il me semble, je te laisse chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la poubelle ?

Bref, à mon avis , le congre c'est pas terrible et vaut mieux le laisser dans la flotte (à part pour le combat)! Mais comme ce dernier est déjà au sec, essaye de le faire en curry ou dans un plat avec une sauce qui cache un peu le gout ?

Sinon l'eau est à combien? MErci

Bonne journée. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Theo Marcel a dit :

Sortie hier debut d'aprem. Sa y est la visi et la (10m) et la houle cest calmé. Quelques petits sar, un peu de mange, après quelques agachons ou rien ne vien je décide de faire du trou. Au final un congre de 12kg et quelques seiche.

Quelqun a des recettes pour le congre?

 

20181114_144414.jpg

Fais des darnes dur la meilleure partie. Mariné avec épices avant cuisson.

.... moi aussi chuis pas fan. Je ne les tire pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été surpris par un pêcheur pro qui m'avait demandé de lui tirer des mulets noirs et des congres ... pour son repas familial Du soir... il m'avait dit que le mulet était bien meilleur que le loup et que le congre était parfait pour la bouillabaisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Theo Marcel a dit :

Sortie hier debut d'aprem. Sa y est la visi et la (10m) et la houle cest calmé. Quelques petits sar, un peu de mange, après quelques agachons ou rien ne vien je décide de faire du trou. Au final un congre de 12kg et quelques seiche.

Quelqun a des recettes pour le congre?

 

20181114_144414.jpg

bien jouer....ta du en chier pour le sortir...?..Grrrr

par-contre c'est pas interdit d'aller a l'eau sur la C bleu...a cause de la catastrophe du mazioute...?  ?

Breff...,

sinon pour le congre, un ami me lavais préparer coupé en rondelle Maxi...5 cm   juste avec du sel ..et ...?

puis le lendemain direct au barbecue...,  arrosé de citron de temps en temps sur la braise....( tout se joue dans la cuisson.?...)

et le manger chaud arroser de citron bien juteux avec un bon vingt Blanc...lol  ?

se  jour là je me suis régaler...!!! ?

il avait vraiment le gout de la mer avec de la chaire Fraiche....un délice...!!!  aussi bon qu'un loup, dorade ,sar...etc...?

par contre ,

je nais jamais réussi a le préparer comme mon ami lavais fait la veille ...?

et Malheureusement, il n'est plus de ce monde  et partira avec sont secret...!!

a ploufff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...