Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 15 minutes, sissou a dit :

Salut. 

Ca se tente en étant en forme. Demain c'est courant plein ouest car mistral, vagues jusqu'à 1m50 suivant les spots. 

Merci pour la réponse ! 

Bon bah ça sera mécanique alors !  Apparemment on en a pour encore une semaine de vent... tant pis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stephh13 a dit :

Le mistral ça empêche pas de plongée ?

Non c'est sûr, mais bon comme je suis seul et que j'ai pas beaucoup d'expérience, je préfère éviter les ennuis...

Ce matin je suis sorti aux Figuières, pas tiré une fois... Je commence un peu à désespérer... Je sens que si je continue (à mal faire surement), je vais me décourager... Je pense qu'il faut que je me mette vraiment à l'apnée et que je m'entraine à attendre le poisson au fond au lieu de penser que je peux le surprendre...

J'ai croisé deux chasseurs ce matin qui se sont mis pas loin de moi, j'étais saoulé donc je suis sorti à peine une heure après être arrivé...

Dur, dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,ai eu beaucoup de mal a voir du poisson aussi la premiere annee en med...A Leucate je me rabattais a trou et j,avais parfois la chance de voir une mostelle, une murene ou un congre...heureusement les rougets passaient par la...La discretion est pas evidente a acquerir.Aujourd,hui le barbotage lent et discret, les bruits de gorge de derriere un rochet, meme dans peu d,eau,ainsi que la prospection dans la vague me permet d eviter bien des broucouilles en atlantique...Ne desespere, un moment magic arrivera bientot

Modifié par Chris65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Non c'est sûr, mais bon comme je suis seul et que j'ai pas beaucoup d'expérience, je préfère éviter les ennuis...

Ce matin je suis sorti aux Figuières, pas tiré une fois... Je commence un peu à désespérer... Je sens que si je continue (à mal faire surement), je vais me décourager... Je pense qu'il faut que je me mette vraiment à l'apnée et que je m'entraine à attendre le poisson au fond au lieu de penser que je peux le surprendre...

J'ai croisé deux chasseurs ce matin qui se sont mis pas loin de moi, j'étais saoulé donc je suis sorti à peine une heure après être arrivé...

Dur, dur...

Salut Julien,

Des que j'aurais récupéré ( en accord avec ma cardio ) je partagerais quelques descentes avec toi.

J'adore ton coin….on prendra Nico aussi avec nous !

Ne désespère pas

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Non c'est sûr, mais bon comme je suis seul et que j'ai pas beaucoup d'expérience, je préfère éviter les ennuis...

Ce matin je suis sorti aux Figuières, pas tiré une fois... Je commence un peu à désespérer... Je sens que si je continue (à mal faire surement), je vais me décourager... Je pense qu'il faut que je me mette vraiment à l'apnée et que je m'entraine à attendre le poisson au fond au lieu de penser que je peux le surprendre...

J'ai croisé deux chasseurs ce matin qui se sont mis pas loin de moi, j'étais saoulé donc je suis sorti à peine une heure après être arrivé...

Dur, dur...

c'est la présence des deux autres qui t'as saoulé ?

si c'est ça , il ne faut pas , tu te déplace un poil et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris65 a dit :

J,ai eu beaucoup de mal a voir du poisson aussi la premiere annee en med...A Leucate je me rabattais a trou et j,avais parfois la chance de voir une mostelle, une murene ou un congre...heureusement les rougets passaient par la...La discretion est pas evidente a acquerir.Aujourd,hui le barbotage lent et discret, les bruits de gorge de derriere un rochet, meme de la surface,ainsi que la prospection dans l,ecume me permet d eviter bien des broucouilles en atlantique...Ne desespere, un moment magic arrivera bientot

Oui je crois que je vais faire ça aussi, je vais garder mon 75 et plutôt me concentrer sur les trous... Merci en tous cas !

il y a 6 minutes, Titoudu13 a dit :

Salut Julien,

Des que j'aurais récupéré ( en accord avec ma cardio ) je partagerais quelques descentes avec toi.

J'adore ton coin….on prendra Nico aussi avec nous !

Ne désespère pas

Pierrot

Merci c'est sympa ! Enfin soigne toi d'abord, c'est bien ça le plus important... Oui le coin est très sympa c'est clair, c'est pour ça que j'ai quitté Marseille pour m'installer ici, c'est une des meilleures décisions de ma vie  ?.

Courage pour la convalescence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

c'est la présence des deux autres qui t'as saoulé ?

si c'est ça , il ne faut pas , tu te déplace un poil et voilà.

Ha non pas du tout, mais le fait de voir deux personnes c'est vrai que ça déstabilise un peu, j'ai pas l'habitude et puis surement un peu honte de mon indienne moisie en surface et de mes apnées de 30 sec ?.. mais je suis sorti parce que pour le moment le rapport investissement/contrainte (financier, temps à s'occuper de tout le barda avant et après les sorties ) /plaisir est plutôt déséquilibré... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julien13 a dit :

Oui je crois que je vais faire ça aussi, je vais garder mon 75 et plutôt me concentrer sur les trous... Merci en tous cas !

Merci c'est sympa ! Enfin soigne toi d'abord, c'est bien ça le plus important... Oui le coin est très sympa c'est clair, c'est pour ça que j'ai quitté Marseille pour m'installer ici, c'est une des meilleures décisions de ma vie  ?.

Courage pour la convalescence !

Merci.

 

J'y suis en plein.

Tous ce qui me connaissent sur le fofo savent que je suis un battant donc no soucy.

Des que j'ai finis mes AR sur Marseille pour mon boulot je me remets a fond……………...avec ma cardio…...ou pas ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Ha non pas du tout, mais le fait de voir deux personnes c'est vrai que ça déstabilise un peu, j'ai pas l'habitude et puis surement un peu honte de mon indienne moisie en surface et de mes apnées de 30 sec ?.. mais je suis sorti parce que pour le moment le rapport investissement/contrainte (financier, temps à s'occuper de tout le barda avant et après les sorties ) /plaisir est plutôt déséquilibré... Merci !

Salut Julien, je chasse en med aussi, côté Perpignan, et je te rassure, on est tous passés par là. C'est pour ça que la chasse n'est pas un sport à la portée de tous. 

J'ai enchaîné les broucouilles pendant 1 an et demi avant d'avoir l'expérience nécessaire pour commencer à vraiment chasser. 

Alors je me permets de te dire ce que j'ai fait, moi, ce n'est pas une vérité absolue, juste mon chemin. 

Sors, souvent, autant que tu peux, dors bien avant une sortie, et entraîne toi à te focaliser sur ta respiration. 

On a tous fait des petites apnées au début, mais ce que j'ai retenu c'est que tout est dans la détente, la respiration, le calme. Et la pratique. 

C'est en respirant bien et calmement qu'on est détendu, et c'est ainsi que le poisson vient : quand tu n'est plus la pour lui, que tu fais ton truc, que tu l'ignores.

Penser comme un prédateur, c'est montrer qu'on est prédateur, c'est quand je suis un caillou que les sars, pâgres, et parfois dentis s'approchent. 

Aussi, j'ai fait l'erreur de chasser tout le long du trajet que j'effectue pour aller à mon spot. 

Maintenant je fonce, sans m'arrêter, sauf cas exceptionnel, jusqu'à mon poste, j'y arrive en forme, je me ventile, je fais le vide dans ma tête, je descends, et la, je deviens un caillou, je n'attends pas le poisson, je le constate s'il passe, mais je ne suis pas la pour lui à ce moment, car il sait ce que je pense. 

L'ignorer c'est attiser sa curiosité. 

 

C'est la ou j'en suis, et je vais certainement changer ma vision des choses avec le temps, mais je progresse, à mon rythme, et les gros s'approchent de plus en plus.

 

Amuse toi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, juicytarget a dit :

Salut Julien, je chasse en med aussi, côté Perpignan...

 

Amuse toi bien ?

Merci, Je vais essayer oui... J'ai commencé en Octobre (suite à une sortie bateau sur le bassin d’Arcachon avec le mari d'une ami qui m'a bluffé en remontant un congre maousse et des araignées en pagaille)  et depuis je sors une fois par semaine à peu près, quasiment tous les WE.

C'est vrai que j'ai pas vraiment de techniques, ni de spots à proprement parler, juste une zone que j'aime bien et du coup. je vais essayer d'arriver tranquille sur zone et de travailler sur la respiration, après j'ai le temps si toi tu as eu un an et demi de vide, j'ai le temps de me perfectionner ?.

Merci pour votre soutien à tous en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, stephh13 a dit :

Le facteur le plus important dans ton cas ? c'est de passer en premier sur des endroit pas trop chasser, pas comme figuiere qui est un coin génial mais sur chasser meme après plusieurs années les brecouilles seront toujours là !

Merci du conseil, mais c'est vrai que je n'ai pas trop d'idée concernant les endroits... Je testerai bien les autres coins d'Ensuès (à part Méjean car j'ai cru comprendre que si on était débutant, il valait mieux éviter) : La Redonne, Les Anthénors etc mais je connais pas... Ou pourquoi pas plus loin, Carry, Sausset. Faut que j'expérimente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, mais c'est vrai que je n'ai pas trop d'idée concernant les endroits... Je testerai bien les autres coins d'Ensuès (à part Méjean car j'ai cru comprendre que si on était débutant, il valait mieux éviter) : La Redonne, Les Anthénors etc mais je connais pas... Ou pourquoi pas plus loin, Carry, Sausset. Faut que j'expérimente...

tu à une très bonne zone , faut juste patauger un peut plus souvent et des fois un peut plus longtemps...!!! ?

tout en finesss....

a raz des rochers coller a la roche...doucement , puis tu fait des agachons coller un max a la roche que tu a déjà repérer de la surface et une fois arriver tu t’écrase..!!

puis d'un œil, sens bouger tro la tête, tu observe l’environnement , vie  ou pas de vie ...?

et là, si loups ou autres  a l'horizon, il viendra ..?..si rien , c'est pas la penne tu peut remonter...!!! ?

puis tu enchaine les même plouff ,

en varient les profondeur quelque fois sur le parcours , pour voir si le poisson n'ai pas plus bas ...

si pas mieux en bas,

tu te focalise  a ràs de la roche dans pas d'eau , jusque un jour le Miracle se produit ,

puis tu aura compris et appris des situation déjà rencontrer , c'est se qui te fera Gagner un temps fouuu....

et anticiper dans n'importe quel terrain de jeux ou presque ,

et tu deviendra un vrai prédateurs a ton tour..?️‍♂️.Non de zeus ,

et c'est un débutant qui te parle ...?..,,,

c'est une très belle zone , avec c'est brecouilles et c'est réussite , même avec du mistral , si c'est le bon jour ça payera ,, croie moi,, c'est du vécu....!!! ?

a plouff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Merci du conseil, mais c'est vrai que je n'ai pas trop d'idée concernant les endroits... Je testerai bien les autres coins d'Ensuès (à part Méjean car j'ai cru comprendre que si on était débutant, il valait mieux éviter) : La Redonne, Les Anthénors etc mais je connais pas... Ou pourquoi pas plus loin, Carry, Sausset. Faut que j'expérimente...

Mejean, Anthénors, Figuieres, Niolon, la Vesse ce ne sont pas spots pour un chasseur qui commence la csm. Perso ce sont des coins où je ne vais plus. Surchasser toute l'année comme Carro, il faut arriver avant tout le monde pour être tranquille et encore bien souvent il y a des mecs dans l'eau bien avant le soleil. 

Essaie Carry(petit et grand Mornas, la cale) et Sausset à gâche du port.  

Dans tout les cas, la CB est surchasser, surpêcher et le poisson est devenue profond.... Au delà de 20 pour voir de belles pièces régulièrement, il y a de bonnes surprise dans moins d'eau mais sur certaines pierres spécifiques ??

J'ai hâte de vraiment reprendre cette année car 2018 n'as pas été une année chasse pour moi (8/10sorties au total). On diras que j'ai laisser mes jardins au repos le temps d'un an ??

 

Ne te décourage pas. Regardes Google maps pour essayer d'étudier le relief (ouai pas simple mais ça aide). 

On essaieras de s'en caller une quand j'aurais repris la forme. Sûrement début mars pour le début du printemps et l fin de fraie. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte Bleue est très dure.

La densité de chasseur y est pour quelque chose. Pourtant on peut y rencontrer de belles pièces avec les bonnes conditions. Un spot sera bon un jour à une heure et le lendemain désert comme la Crau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Julien13 a dit :

Ha non pas du tout, mais le fait de voir deux personnes c'est vrai que ça déstabilise un peu, j'ai pas l'habitude et puis surement un peu honte de mon indienne moisie en surface et de mes apnées de 30 sec ?.. mais je suis sorti parce que pour le moment le rapport investissement/contrainte (financier, temps à s'occuper de tout le barda avant et après les sorties ) /plaisir est plutôt déséquilibré... Merci !

aucune honte a avoir,tous le monde a débuté un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

aucune honte a avoir,tous le monde a débuté un jour.

D'autant plus qu'il mest déjà arrivé de tirer des loups de plus de 3 kg de la surface.... ce ne sont pas les minutes d'apnée  qui garnissent l'accroche poisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin , je suis sortit avec des oursins j'ai rien vu de tirable . Je voulais faire du loup mais mer très calme pas top et trop bonne visi pour moi . 

En revanche ça caille sévère . 0° à la mise à l'eau et flotte à 13° . 

A la sortie pour se changer ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit :

D'autant plus qu'il mest déjà arrivé de tirer des loups de plus de 3 kg de la surface.... ce ne sont pas les minutes d'apnée  qui garnissent l'accroche poisson. 

ça c'est bien vais,

je parlais des indiennes, pas des 30 secondes qui sont souvent bien suffisantes pour tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la côte bleue est surchassé... Mais on peut y faire de très très belles rencontres. Il ne faut pas hésiter à battre du terrain. Si ton fort ce n'est pas l'apnée alors palme, parfois ça fait la différence. Dans tes zones j'ai mis du temps à faire du poisson. Après y a des périodes où y a juste trop de glandus en tout genre, tu perds même le plaisir. Les chasseurs sous marins d'opérette sont légion sur Marseille. 

Le top c'est de pouvoir sortir en semaine. Essaye de capter les bonnes conditions aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement la cote bleue est tres chassée. Et trop de monde à l`eau le we.

Hier, eau vers 12 ou 13 et bonne visi.

Beaucoup de mange. Pas un predateur. Un beau labre (1.2 Kg), un gros poulpe et 2 douzaines d`oursins feront l`affaire.

Mais enlever la combi avec 5 degrés et le mistral qui c`est levé......brrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur-chasser ou pas , dessert ou pas ...? ?

en attendant depuis que je chasse un peut là bas ..., ?

c'est là, ou jais vue les plus Gros loups, don mon propre record je croie 8,100kg  ? sur là zone et jais vue et louper beaucoup plus Gros ...?..Grrr

donc avec un peut de chance , c'est jouable ..?..Ha.ha.a...

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PDM,

Oui, c`est pas non plus la grande foule coté chasseur en ce moment... Et il y a la place pour tout le monde.

surtout en hiver , c'est Grand et vasteee...!!! ?

J`y vois effectivement regulierement de beaux poissons... et souvent dans tres peu d`eau....

a qui le dit tu , surtout en hiver , il faut juste y croire et palmer ..palmer...,Agachoner...agachoner.., ?

et la magie fera le reste après   ? si c'est ton jour de chance ..?..Hi.hi.i..

sinon ça sera pour la prochaine fois..? .lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...saloutt...!!

petite tentative de sortie hier après-midi avec se mistral de ouff.et cette visi de chiotte...  ?   pas de bolll...!!!

mais rééducation de la jambe ..?donc g'en profite illico presto...? ha.ha.a..

bon c'est pas encore ça , avec le courent a la con , ça pas arranger les choses de forcer plus sur une jambe.?..mais pas le choi..?...Ha.ha.a..?

breff.

ça deviens bon , il manque plus que les loubarrrr et ça devrais me requinquer....?

https://youtu.be/RU5f7soHids

 

a plouff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , joli loup ! La flotte elle est à combien stp ? Sur les sites ça dit 13° avec le mistral elle est pas un peu descendue ?

je sais pas trop , j’ai oublier de mettre le compteur a 0.. de ma montre ...! ?

mais je dirais 13° dans les 10 m ?

 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , en gros ça caille ?

 

ça caille tu dit, ?

'j’étais le seul camicase a me geler avec se mistral de ouff ,   ?     il fezais plus chaud dans l'eau...?️ hi.hi.ii

mais ta cagoule en sortant de l'eau ça pik....?.....

les joie de l'hiver...c'est toute une passion ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pas mieux pour une ou des  reprise..?..lol

a par des filets , des kayak  , et des fou furieux du volant en bateau...?.? ?     même l'hiver ça existe..?..lol

https://youtu.be/OZssJaz5Ry0

 

breff...  affaire a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur Ensues hier, grosse houle, eau 14° et visi brumeuse mais correcte. pas vu de vie. nous etions 5 dans le bouillon et personne n'est resté longtemps. trop de mouvement pour trop peu de poissons ont eu raison de notre motivation (sans compter le côté sécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis sorti hier matin sur l'aragnon  , eau sale et froide 12° . En fin de matinée la visi c'est améliorer mais mis à part un petit loup j'ai rien vu . 

J'ai même un peu galéré pour faire 4 oursins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin entre Méjean et les figuières, eau bien froide, c'est la première fois que je me pèle autant, javais les pieds gelés !

Le bricolage sur mes fusils fonctionne (modification des têtes fermées en ouvertes, changement obus articulés en dyneema, changement des flèches, etc...) , du coup, je suis content ?... Des méduses, ça, ça me manquait pas... Et un gros loup qui me passe devant au détour d'un rocher... Je le loupe of course !! Je me suis extasié un bon moment devant une "boule" de saupes, avec le soleil qui tapait sur leurs écailles, c'était beau ?

Voilà voilà...

A plus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...