Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Le 11/02/2019 à 10:31, Judu35 a dit :

sortie sur Ensues hier, grosse houle, eau 14° et visi brumeuse mais correcte. pas vu de vie. nous etions 5 dans le bouillon et personne n'est resté longtemps. trop de mouvement pour trop peu de poissons ont eu raison de notre motivation (sans compter le côté sécu)

Slt juju35 c est toi à la figuiers dimanche matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 51 minutes, Judu35 a dit :

yes c'est bien moi, le breton bredouille ?

PS: tant que t'y es passe faire un tour ici, sinon certains vont te sortir le tchitchi

Je suis pas nouveau lol je suis présenté depuis 2012  lol c Christophe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 10:31, Judu35 a dit :

sortie sur Ensues hier, grosse houle, eau 14° et visi brumeuse mais correcte. pas vu de vie. nous etions 5 dans le bouillon et personne n'est resté longtemps. trop de mouvement pour trop peu de poissons ont eu raison de notre motivation (sans compter le côté sécu)

C est toi le breton ? la mer étai démonté lol;-) et dangereux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 10:31, Judu35 a dit :

sortie sur Ensues hier, grosse houle, eau 14° et visi brumeuse mais correcte. pas vu de vie. nous etions 5 dans le bouillon et personne n'est resté longtemps. trop de mouvement pour trop peu de poissons ont eu raison de notre motivation (sans compter le côté sécu)

C est toi le breton la mer étai dangereux ? c Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une flèche mais pas de montre désolé... Y'avait du people aujourd'hui à Ensuès, aux Anthenors, aux Figuières et à Mejean. J'ai croisé au moins 4 ou 5 chasseurs.

Bilan de cette semaine de vacances ou je suis sorti 4 fois ?, mercredi, vendredi,  hier et ce matin ; rien. Voilà voilà !

J'ai quand même croisé des écailles, loups, saupes, sars, etc. Vus quelques (petits) poulpes et une petite murène...

J'ai un peu les nerfs parce que je regarde jamais au bon endroit, par exemple ce matin, je me pose entre deux rochers et j'attends, je me dis je vais quand même regarder les trous sous mes pieds histoires de pas me faire croquer par un contre ou une murène et quand je lève les yeux je le vois un loup à un mètre de la flèche, bien évidemment  il a détalé quand j'ai commencé à bouger...

Y'a encore bcp de boulot... Je me dis qu'à force de sorties, ça va venir...

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Julien13 a dit :

Trouvé une flèche mais pas de montre désolé... Y'avait du people aujourd'hui à Ensuès, aux Anthenors, aux Figuières et à Mejean. J'ai croisé au moins 4 ou 5 chasseurs.

Bilan de cette semaine de vacances ou je suis sorti 4 fois ?, mercredi, vendredi,  hier et ce matin ; rien. Voilà voilà !

J'ai quand même croisé des écailles, loups, saupes, sars, etc. Vus quelques (petits) poulpes et une petite murène...

J'ai un peu les nerfs parce que je regarde jamais au bon endroit, par exemple ce matin, je me pose entre deux rochers et j'attends, je me dis je vais quand même regarder les trous sous mes pieds histoires de pas me faire croquer par un contre ou une murène et quand je lève les yeux je le vois un loup à un mètre de la flèche, bien évidemment  il a détalé quand j'ai commencé à bouger...

Y'a encore bcp de boulot... Je me dis qu'à force de sorties, ça va venir...

Bon dimanche !

Persévérance et cela paiera …………..merci pour ton CR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Bilan de cette semaine de vacances ou je suis sorti 4 fois ?, mercredi, vendredi,  hier et ce matin ; rien. Voilà voilà !

Quand tu fait comme çà, tes plongés sont plus longue et tes apnées meilleur, tu reste plus facilement au fond et pour faire de belle prise çà compte.
continue comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, stephh13 a dit :

Sortie sur la cb avec nico visi pas loin de 20m eau a 12 degres un désert mais on sauve la pêche avec 4 sars 2 dodo et un loupiot ! 

 

 

Vous étiez pas aux Anthenors par hasard ? En passant en voiture j'ai vu deux se changer sur le petit parking...

Ça fait rêver votre pêche là...

 

Merci smart ! Je vais persister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutééééé ; me suis fait arraché une dent hier et ben dans l'cul la balayette pour plonger ce we... Me suis pris un nouveau 90 (beuchat evil open) et j'étais bien chaud pour l'essayer... D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que d'origine le circulaire est trop grand et qu'il faut le recouper (ce que je n'ai jamais fait et je n'ai aucune idée de comment le faire ?)...

Ptain les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin aux Anthenors ; un bon gros poulpe de 4kg et quelques... Il a quand réussi à m'enlever le masque sous l'eau le couillon... pas croisé beaucoup de poisson, un banc de mulets moyens...

La bagarre avec le poulpe était mythique ; je me dis que si quelqu'un a vu la scène hors de l'eau il a du bien rigoler ?,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin sortie sur Carry pour tester mon nouveau fusil, eau relativement claire, moins agitée que samedi et à 13.5 environ.

Fait poulpe, seiche et un sar, manqué lamentablement un calmar et une mostelle. vu un loup mais en mode ultra furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce week end vers les Goudes. Houle moyenne, visi aussi (6-8m), eau 15°.

Un désert sous l'eau. Vu qq mini sars et des dodo craintives. J'aurai quand même la chance de tomber sur un sauve bredouille de taille: en inspectant sous une caillasse par 10m env. j'ai croisé le monstre du loch ness, un maxi congre de 1.65m / 12kg. Il m'a mis mon peson au taquet (11kg max), j'ai du aller le peser dans une boucherie ?

Une plaie à dépecer, mais un régal en tajine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 08:47, Judu35 a dit :

Sortie ce week end vers les Goudes. Houle moyenne, visi aussi (6-8m), eau 15°.

Un désert sous l'eau. Vu qq mini sars et des dodo craintives. J'aurai quand même la chance de tomber sur un sauve bredouille de taille: en inspectant sous une caillasse par 10m env. j'ai croisé le monstre du loch ness, un maxi congre de 1.65m / 12kg. Il m'a mis mon peson au taquet (11kg max), j'ai du aller le peser dans une boucherie ?

Une plaie à dépecer, mais un régal en tajine !

beau poisson !:

On veut bien la recette du tajine, car jusqu'à présent je n'ai pas reussi à faire apprécier ce poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 08:47, Judu35 a dit :

Sortie ce week end vers les Goudes. Houle moyenne, visi aussi (6-8m), eau 15°.

Un désert sous l'eau. Vu qq mini sars et des dodo craintives. J'aurai quand même la chance de tomber sur un sauve bredouille de taille: en inspectant sous une caillasse par 10m env. j'ai croisé le monstre du loch ness, un maxi congre de 1.65m / 12kg. Il m'a mis mon peson au taquet (11kg max), j'ai du aller le peser dans une boucherie ?

Une plaie à dépecer, mais un régal en tajine !

le dernier gros que j'ai tiré, je l'ai découpé en tronçons avec un couteau électrique : vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'idée du couteau électrique. Mais ce qui m'a pris le plus de temps c'etait le dépeçage, et à part une bonne pince, un cuter et de la patience, je vois pas d'autre option! Pour la recette, j'aurais aimé m'appuyer sur celle de King Baboon mais avec la migration du forum les anciens messages ne s'affichent plus... du coup je me suis rabattu sur celle ci

http://delices-de-hassnae.overblog.com/tajine-de-congre-el-farkh-aux-légumes-طاجين-سمك-الفرخ-بالخضر

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 11:56, Edouard a dit :

beau poisson !:

On veut bien la recette du tajine, car jusqu'à présent je n'ai pas reussi à faire apprécier ce poisson.

en darne au barbecue c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 12:03, Judu35 a dit :

pas mal l'idée du couteau électrique. Mais ce qui m'a pris le plus de temps c'etait le dépeçage, et à part une bonne pince, un cuter et de la patience, je vois pas d'autre option! Pour la recette, j'aurais aimé m'appuyer sur celle de King Baboon mais avec la migration du forum les anciens messages ne s'affichent plus... du coup je me suis rabattu sur celle ci

http://delices-de-hassnae.overblog.com/tajine-de-congre-el-farkh-aux-légumes-طاجين-سمك-الفرخ-بالخضر

Ma technique c'est de couper d'abord en darne puis d'enlever la peau de chaque tranche : c'est plus facile que de vouloir peler la poutre entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 12:03, Judu35 a dit :

pas mal l'idée du couteau électrique. Mais ce qui m'a pris le plus de temps c'etait le dépeçage, et à part une bonne pince, un cuter et de la patience, je vois pas d'autre option! Pour la recette, j'aurais aimé m'appuyer sur celle de King Baboon mais avec la migration du forum les anciens messages ne s'affichent plus... du coup je me suis rabattu sur celle ci

http://delices-de-hassnae.overblog.com/tajine-de-congre-el-farkh-aux-légumes-طاجين-سمك-الفرخ-بالخضر

choukran bezef pour la recette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui on essayer , il on u des problème..?.Ha.ha.a...

ça va pas de dégâts corporel...? ouff

résulta des la mise a l'eau , mon binôme a raser trop prêt le bor..., puis quelque seconde plus tard, je vois ça bouée sur les rocher...? Grrr

je fait demi-tour illico presto...?

je le vois sin et sof...il me montre ça palme casser...les boulasse .?..et me demande de si je peut luis ramener son grappin et le reste...!!

c'est partie........... ,

j’analyse la situation ,avec les vagues  qui éclate au bord ., je saï que ça va être chaud.., pas le droit a l'erreur..?

breff...

j'arrive a trouver le grappin mais le fil coince , j’essaie  par 2 ou 3 reprise de le décroche du caillou ..Grr...?

j’ai u aussi par la même occasion 2 ou 3 avertissement que bientôt c'est moi qui va finir sur les rocher...Grrr  oupsss...?

alors , je décide de coupé le fil et de ramer les deux bout ,   un avec le grappin et l'autre avec sont moulinet enrouleur fil...!!!

puis comme on ne l’ache rien , arriver..a la viatureee....Grrr...

on tente une réparation bricolo du dimanche , du scotche et au bout d'une heure retour a l'eau avec une palme et demi...Ha.ha.a...?

il aura  pu faire un petit tour,  mais la mer trop déchaîner na pas fait long feu avec ça palme réparer ...?

du coup plus de risque , on par a la recherche d'une palme...Ha.ha.a..

coup de kuuu...,

il tel..sur le bon coin..coin..!!

et coup de chance quelqu’un vendais une paire de palmes qu'il lui va bien...bingoo  ..!!  on fonce les chercher ,

et une fois les palmes en main vue l'heure ...Grrr 

on fini a l'étang pour voir un peut tout ça ...   résultat,  l'eau encore fraiche 12 à 13 °

on sauvera la brecouille pour mais chatounoux il vont se régaler..( lol )

sécurité....sécurité...avant tout les gas...!!!

car, ça va plus vite que la musique quand ça arrive... ,

il na rien vue venir , une vague de trop un peut plus puissant que les autres...

et toc ..,          il aurait pus se fracasser bien plus que la palmes et sont matériel qui a fini avec de la casse....!!!

 

bonne chasse a tout avec la plus grande prudence...?

a ploufff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l'info... Je me disais bien que ça devait être tendu ?... Bon beh du coup, j'ai jardiné... aucun risque à ce niveau là, à moins de se planter la pioche dans la cuisse (hein Prédator ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l'info...

Je me disais bien que ça devait être tendu ?... Bon beh du coup, j'ai jardiné... aucun risque à ce niveau là, à moins de se planter la pioche dans la cuisse (hein Prédator ?)...

ne le dit pas en rigolant...Ha.ha.a..

bon jardinage...mais le casque , les lunette et gants..!!!  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin carry eau à 12 et calme plat en haut comme en bas.

avec cette semaine de pleine lune qui à duré tout la nuit forcement que les poissons on ne les voie pas en journée

bonne visibilité dans 15m 

On à pue  faire des oursins, oui oui il en reste des beau, mais faut aller au large et decendre à 10m car au bord ils ont tous ramassé pour les oursinades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, smart-n2o a dit :

Ce matin carry eau à 12 et calme plat en haut comme en bas.

avec cette semaine de pleine lune qui à duré tout la nuit forcement que les poissons on ne les voie pas en journée

bonne visibilité dans 15m 

On à pue  faire des oursins, oui oui il en reste des beau, mais faut aller au large et decendre à 10m car au bord ils ont tous ramassé pour les oursinades

Salut smart

 

Merci pour ton retour.

Du monde a l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...