Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, smart-n2o a dit :

sortie du 1er mai sur Ensuez , eau à 13°C avec une légère houle de SUD et une visibilité de 8m, je ne parlerais pas du poisson je le cherche toujours.

J'y étais aussi ce matin, j'ai trouvé l'eau plus chaude (d'ailleurs je me suis baigné cet apm avec mon fiston et si elle avait été à 13, je pense pas qu'on serait rentrés)

Moi j'ai vu du poisson ; bcp de gros sars, dorade et mulets. La vraie question étant de pouvoir les tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien13 a dit :

Non... j'ai prévenu ; chui pas bon ?

Il y avait peut etre trop de monde et pas assez de pei !

Ensues cela va vite devenir ton jardin, il faut que tu prennes ton temps ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur Carro, sortie à 3 du bord. Il y avait du poisson quand même, ca bougeait bien et pas mal de mange, sars, dorades.. 

J'ai prélevé 2 seiches dont une du kilo, un poulpe et un gros congre. Mes amis des seiches et quelques sars à trou. Les dorades commencent à rentrer visiblement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titoudu13 a dit :

Il y avait peut etre trop de monde et pas assez de pei !

Ensues cela va vite devenir ton jardin, il faut que tu prennes ton temps ! ?

Mon jardin, ouais... pour l'instant je fais juste bronzette dans mon jardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sissou a dit :

Samedi ça bastonne sur toute la CB. 1m-1,5m de houle. 

Méfi les coupains. 

Dimanche ça se calme mais ca bougerais encore fort. 

Merci du retour.?

J'ai pas envie de faire le Titanic avec ma Dive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quelqu'un est il sortie aujourd'hui ?

Pierre je ne t'ai pas appeler le week dernier, trop de truc a faire à la maison donc pas de plongé...

Demain je compte essayer de sortir, tu est de la parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juliendecat13 a dit :

Salut tout le monde, quelqu'un est il sortie aujourd'hui ?

Pierre je ne t'ai pas appeler le week dernier, trop de truc a faire à la maison donc pas de plongé...

Demain je compte essayer de sortir, tu est de la parti ?

Salut Julien.

 

Demain ca parait chaud vu la météo?……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎05‎/‎2019 à 21:30, Julien13 a dit :

À mon avis c'est teeeeennnnduuuu, j ai regardé sur windy, ça a l'air même dangereux

Salut Julien

 

Vu le gros l'incendie vers chez toi…….., j'espère que tu n'as pas été affecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Juliendecat13 a dit :

En effet météo impossible, tant pis une paire de baskets et un footing fera l'affaire pour aujourd'hui

Tu as raison on se phone milieu de semaine……..je suis en repos dès jeudi !!!

Bon footing…… plombe toi bien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titoudu13 a dit :

Tu as raison on se phone milieu de semaine……..je suis en repos dès jeudi !!!

Bon footing…… plombe toi bien...?

Rien de mieux pour prolonger son apnée qu'un bon footing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titoudu13 a dit :

Salut Julien

 

Vu le gros l'incendie vers chez toi…….., j'espère que tu n'as pas été affecté ?

Ouais ça craint... Entre l'incendie de la baraque et le décès des 3 personnes plus l'incendie à la Redonne, c'est clair que c'est pas la joie... Rien chez moi par chance ! Merci Pierrot ! J'ai été voir la mer ce matin, ça tape sévère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Julien13 a dit :

Ouais ça craint... Entre l'incendie de la baraque et le décès des 3 personnes plus l'incendie à la Redonne, c'est clair que c'est pas la joie... Rien chez moi par chance ! Merci Pierrot ! J'ai été voir la mer ce matin, ça tape sévère !!!

Désolé de l'apprendre.

Comme tu me dis par chance, tu n'as pas était " touché '

Oui pour la mer, je sais, j'ai prévenu Julien 2 ?qui avait prévu une sortie.

Météo FR annonce 130 km /h les vents cet aprem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Titoudu13 a dit :

Salut a tutti

 

Qlq sort demain………….?...?

Moi mais du côté de la Corse ?

D'ailleurs ; il m'est arrivé un truc de fou jeudi pour ma première sortie à Lozari. Petite sortie de 3 h découverte du lieu. Tout va bien, je tire une belle vieille dès le début et les fonds sont sympas. Et là en rentrant, je tombe sur du gros, un poisson que je ne reconnais pas est en train de grignoter des roches, il doit faire dans les 3/4 kilos... Bleu, une forme qui m'interroge... Je regarde un moment en silence caché derrière mon rocher.

Je me demande si c'est pas une espèce protégée, c'est pas un mérou, pas un corb, bref... il commence à se barrer et la j'y vais, jaligne, je tire et bim. Il a pas l'air très vigoureux pour le poids. Je l'achève (difficilement) et puis je sors... sur le retour, je flippe un peu d'avoir fait une connerie... En plus à la sortie de l'eau, j ai les gendarmes qui viennent me voir pour finalement juste taper la discut'... bref, pas serein.

Par chance le type de la réception où on loge est chasseur du coin et je lui demande son avis... Il halluciné en me disant qu'il a jsmais vu un poisdon comme ça... Je vous la fait brève, j ai tiré une carpe... en mer... en Corse...

VDM... c'est dégueu à bouffer, j ai pas essayé bien longtemps...

La photo est dégueue mais c'est la seule que j'ai...

20190516_105102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ch'ti max a dit :

Faudrait remettre ton calendrier à jour, on n'est pas le 1er avril ! ?

Non mais je sais que c'est difficile à croire... mais c'est vrai ! 

Il y a un petit cours d'eau douce qui se jette dans la mer et le type me disait que le poisson venait sûrement de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

ça fait un petit moment que j'ai pas trempé les palmes mais j'ai un collègue de boulot qui est allé faire des baptêmes de plongée hier vers l'Erevine (donc dans moins de 10m d'eau).  A priori les conditions semblaient pas trop mal pour nous: environ 5m de Visi,  avec l'eau qui se réchauffait (16/17 degrès) et pas de houle.

Demain y'a du sud ouest annoncé, Je pense effectivement qu'il y a un coup à faire (un petit Denti qui passerait par la?). ?

Maintenant reste à choisir le bon spot de la CB et là je sais pas trop quoi te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Salut, 

Je voudrais aller faire un tour en cb demain. C'est bcp de route pour moi ...  croyez vous que ce soit jouable  ? Y a un peu d'ouest apparemment.  

Merci d'avance à ceux qui me répondront. 

Si tu viens sur Ensuès, pense qu'il y a les barrages. Du coup pour passer il faut arriver avant 8h !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Si tu viens sur Ensuès, pense qu'il y a les barrages. Du coup pour passer il faut arriver avant 8h !

 

ou avoir la pastille verte ? .... même si ça ne sert à rien.... car si t'es pas le premier à passer sur les quelques postes intéressants d'Ensues, t'es bon pour chasser du mulet quoi... Les beaux jours vont arriver donc tu peux aussi oublier le tombant et les postes profonds à partir de 8h/9h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais ce matin, je me suis fais rattrapé par un chasseur qui en a rejoint un autre et du coup on était 15000 le même trajet... C'est vrai que c'est vite décourageant... En plus quand tu débutes, t'as pas forcément envie d'être "en concurrence", j'ai failli partir et puis je me suis que non, que j'allais continuer... Pour pas grand chose mais on au moins j'ai été au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

Et la visi ? La houle ? La température ? Thermo ? ?

La visi je dirais 5/6,la temp 16/17, la houle était pas trop méchante, ça bougeait un peu... Pour la thermo tu vas trop loin pour moi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...