Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur la cb eau a 23 en surface, un peu plus fraiche plus bas ? visi variable selon le coin

Les dodos sont la avec la présence de grosse voir tress tresss grosse

Je rate un loup dépassant le kilo, une dodo avoisinant les 2 kgs et surtout je rate la dodo de mes rêves une belle dépassant allègrement les 4 kgs, pour vous dire je la pensé a 4m de la pointe mais quand j'ai tiré que j'ai vu les 3 longueurs du pneu se tendre ( un 110) et s'arrêter avant la belle qui était immobile dans le courant j'ai compris la taille de la bête ?

sinon je sauve ma broucouille avec une jolie quand même 

 

20190630_091546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stephh13 a dit :

Les dodos sont la avec la présence de grosse voir tress tresss grosse

Merci Steph des infos.

Belle brecouille sauvée ?

Ca sent la préparation pour une sortie cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie CB hier de 5h45 à 9h. visi moyenne 7-8m en vertical. eau à 27 en surface, sur une couche opaque de 2m. thermo vers 15-16m. Pas vu gd chose hormi de belles dodo hors de portée. un sar à l'accroche seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/07/2019 à 14:44, stephh13 a dit :

19 ce matin énormément de sars et des gros

Ce dimanche matin Grand M eau à 22 et gros courent d’EST et avec elle la merde en suspend une fois le soleil levé.

Sinon les sars sont toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un peu de trou dans ce poisson quand même!

A moins qu'ils l'aient tapé juste au niveau des ouies dans le cerveau ou la colonne?

Beau poisson en tout cas.

C'est vraiment difficile pour moi d'estimer le poids de tels poissons ( et j'imagine pour la très grande majorité des chasseurs qui n'ont pas eu l'occasion de faire un très gros poisson). J'aurais pensé qu'une seriole de 52 kg serait bien plus grande! comme quoi....

 

edit: par exemple, v’la la photo d’un spearboy. La seriole paraît plus grande et ne fait "que" 44kg vidéo et peson a l’appui.

C3277204-A48F-4F78-94F2-C1CE25FA0EE0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Il manque un peu de trou dans ce poisson quand même!

A moins qu'ils l'aient tapé juste au niveau des ouies dans le cerveau ou la colonne?

Beau poisson en tout cas.

C'est vraiment difficile pour moi d'estimer le poids de tels poissons ( et j'imagine pour la très grande majorité des chasseurs qui n'ont pas eu l'occasion de faire un très gros poisson). J'aurais pensé qu'une seriole de 52 kg serait bien plus grande! comme quoi....

 

edit: par exemple, v’la la photo d’un spearboy. La seriole paraît plus grande et ne fait "que" 44kg vidéo et peson a l’appui.

C3277204-A48F-4F78-94F2-C1CE25FA0EE0.png

Il faut savoir que Sargh n'est pas bien grand non plus ??? (s'il me lis....?

La taille c'est une chose, l'épaisseur aussi. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?  Bien sur,  il a pas l'air très grand Micka.

Sinon c'est vraiment pas pour remettre en cause le poids de la sériole Fosséenne. Comme je l'ai dit: déjà que je suis pas très doué pour estimer le poids des poissons que je prends (c'est pour ça que j'ai un peson dans le coffre), je vous laisse imaginer ma totale incompétence pour des poissons exceptionnels, d'autant plus sur photo!

Bref, Dans tous les cas, ça reste le poisson d'une vie par chez nous!

En Septembre dernier j'en avais (très mal) tapé une qui m'avait coulé et qui avait fini par se décrocher en arrachant la flèche. Je suis encore aujourd'hui incapable de dire combien elle faisait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah nico tkt si tu la vois grosse, c'est qu'elle l'est ? de tte façon quand elle dépasse 1m50 quelle fasse 35 ou 50 kilos il faut évité de tiré ça apres avoir un décroché un denti qui a frotté le fond et avec un moulinet trop juste ?

J'invente rien si tu vois ce que je veux dire ?

Courage ! Moi jy crois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matinale hier matin sur CB : eau à 24° , bonne visibilité , énormément de mange sur certains spots . 

Vu beaucoup de petits mulets ,loups, dodos mais trop petits . Je ferai 2 gros sars à l'agachon .

Faut y allé tôt , après 9 heure c'est l'autoroute sur l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie vendredi et vu du mini denti mais rien de tirable. 28 en surface et 24 passé 15m. visi mediocre. je sauve la bredouille en récupérant une blanquette accrochée à un hameçon au fond de l'eau... et en prime une ancre de 3.5kg à me coltiner jusqu'au bord.

Bravo TONIDO pour cette belle prise, ça remonte le moral de voir que c'est pas totalement désert sous  l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

Elle va vite remonter mais avec une sacrée thermo. hier après midi elle était déjà à 23 à Planier.

Bref, je compte sortir demain soir sur cote bleue Est, qui serait dispo?

@ +

Info vérifiée ou info de la Bouée ? j'ai l'impression qu'elle part en sucette niveau température... Un collègue à relevé 17 lundi au Frioul, moi hier 16 calanques

Le dernier coup de mistral aussi elle a été super longue à descendre, et n'est pas descendue bien bas... dommage car ça m'aidait bien pour m'habiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit :

Tu chasse souvent sur l'etang ?

a vrais dire non, cette année j’ai pas encore trempé mais palmes ver là ba...!

vue la mer pas au top...mon poto et sortie aujourd’hui a l'étang ..il a fait Fanny Grrr...

du coup je vais attendre un peut..?...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Doradelle a dit :

a vrais dire non, cette année j’ai pas encore trempé mais palmes ver là ba...!

vue la mer pas au top...mon poto et sortie aujourd’hui a l'étang ..il a fait Fanny Grrr...

du coup je vais attendre un peut..?...lol

ok  on s'organisera une grosse sortie sur l'etang 1 jour avec nos binômes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titoudu13 a dit :

ok  on s'organisera une grosse sortie sur l'etang 1 jour avec nos binômes. ?

ver quel mois...aoûte ,septembre ,octobre ..ou peut importe..?

quel longueur de fusi.. tu utilise pour le coin..coin..

car je ne connais pas bien ..a part Google et ton amis....?

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Doradelle a dit :

ver quel mois...aoûte ,septembre ,octobre ..ou peut importe..?

quel longueur de fusi.. tu utilise pour le coin..coin..

car je ne connais pas bien ..a part Google et ton amis....?

merci d'avance..

A la rentrée….

Un 75 en général car tu as beaucoup de tir " à l'instinct " et à la réaction Suivant la saison tu peux rencontrer de beaux louloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

Non tu as vu juste: c’est une info de la bouée. J’espère qu’elle est quand même remontée aujourd’hui ?

??  

faut pas rêver malheureusement.... les vagues et la direction fonctionnent bien et vu les données ça n’a pas pu remonter. Patience mais le mistral semble ne pas avoir envie de s’en aller tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TONIDO a dit :

??  

faut pas rêver malheureusement.... les vagues et la direction fonctionnent bien et vu les données ça n’a pas pu remonter. Patience mais le mistral semble ne pas avoir envie de s’en aller tout de suite

Je confirme qu’elle est froide : 18 en surface et .....14 à partir de 15/16m. Visi cristal mais une bonne couche très sale sur le fond à partir de 20m. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...