Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 3 minutes, TONIDO a dit :

.... ça pique 

et la bouée est remontée à 21 tranquille ?

?

 

sinon on dans la couche sale au fond j’ai vu pas mal de mange et deux petits dentis de 800g (il devait y en avoir d’autre vu le stress de la mange).  J’ai pas l’habItude de cette configuration. C’etait Vraiment bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 20:31, Titoudu13 a dit :

A la rentrée….

Un 75 en général car tu as beaucoup de tir " à l'instinct " et à la réaction Suivant la saison tu peux rencontrer de beaux louloups !

tu veut dire quand l'eau refroidi ou a la rentrer des classe...?

un 75cm bon compromis, donc bonne visi...3 m devant le masque en gros  ou plus ..? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Doradelle a dit :

tu veut dire quand l'eau refroidi ou a la rentrer des classe...?

un 75cm bon compromis, donc bonne visi...3 m devant le masque en gros  ou plus ..? ?

j’oubliais  on peut aussi rencontrer de la dodo ou c'est plus rare...?

merci d'avance ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Doradelle a dit :

j’oubliais  on peut aussi rencontrer de la dodo ou c'est plus rare...?

merci d'avance ...?

Cela arrive suivant la période.

Mais je ne suis pas un expert de l'étang. Un ancien binôme m'y a initié .

Il se fait de belles chasses suivant les spots. Regarde sur YouTube certaines vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titoudu13 a dit :

Cela arrive suivant la période.

Mais je ne suis pas un expert de l'étang. Un ancien binôme m'y a initié .

Il se fait de belles chasses suivant les spots. Regarde sur YouTube certaines vidéos.

OK merci...

a tu une vidéo a me conseiller sur youtube...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titoudu13 a dit :

putanass.......?.......la deuxieme vidéo y a du lourd  ( dodo...et loups. ?..)

je comprend pas alors que mon poto a fait fanny la dernière fois et na rien vue ou presque...( lol )

il faut vraiment connaitre le coin alors...?

je verrais ça a la rentrer en suivant té conseille ...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2eme vidéo il faut savoir que ce chasseur passe en moyenne 10heures dans l'eau à chaque sortie. Il fait le tour de l'étang en bateau. En gros pour faire simple il y allait pour faire le plein et refourguer son poisson (faut rembourser l'essence ooow ?

Depuis +2 ans maintenant l'étang souffre d'anoxie l'été, des milliers de tonnes de poissons et coquillages ne survivent pas au réchauffement de l'eau (jusqu'à 32 degré) et des rejets d'edf à St Chamas. 

En montant chez des amis à La Fare les oliviers le week-end dernier, l'eau était noir, signe que ça ne vas pas. 

Le jour où le canal du Rove réouvre cela changeras peut être la donne sur la qualité de l'eau et de la croissance de la vie marine, mais avant que cela revienne bien il faudras que l'étang de bolmon (entre le canal du rove et l'étang de berre) (sur maps ou qua'd vous passez dans le coin, vous verrez une eau vert fluo) soit entière renouveler en eau et ça c'est pas gagner. 

L'étang j'y ai fait de superbe pêche il y a encore 4ans. Maintenant je n'y vais plus, ce n'est plus comme avant. En moins de 3 ans tout à changer, faune et flore. Les poissons sont rare et toujours plus petit(on remercieras les pêcheurs pro et leurs synchage, les loisirs à la canne qui ne respecte pas les mailles, et j'en ai vu des carnages.... "Quoi c'est pas mailler !?? Pas grave pour la cuisson c'est mieux."

Perso je pense que la fin de l'étang est proche. Il est en fin de vie. Il est entourer d'usine toujours plus affamé de profit, qui se foute complet de son écologie et qui le flingue. 

Quand vous irez, pensez à moi et régalez vous dans ce décor lunaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sissou a dit :

En montant chez des amis à La Fare les oliviers le week-end dernier, l'eau était noir, signe que ça ne vas pas. 

Tu as raison Sissou , je suis allé faire un tour a la petite Camargue juste à coté et j'ai pu le noter aussi.

Heureusement que j'ai pu observer les variétés d'oiseaux et autres.

L'eau était degeu.

Il reste quand meme quelques pestis spots…………...mais peut etre plus pour longtemps. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sissou a dit :

Pour la 2eme vidéo il faut savoir que ce chasseur passe en moyenne 10heures dans l'eau à chaque sortie. Il fait le tour de l'étang en bateau. 

Quand vous irez, pensez à moi et régalez vous dans ce décor lunaire

merci...c'est beaucoup plus claire maintenant...( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Doradelle a dit :

merci...c'est beaucoup plus claire maintenant...( lol )

Les vidéos YouTube c'est bien mais ca ne montre pas la réalité des choses...... Bizarrement comme tout réseau social ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sissou a dit :

Quand tu vois les 2 chibres de Cassis qui se prennent pour des grands chasseurs car ils font des vues.....alors que niveau chasse ça ne volent pas haut. 

??

et pire quand tu vois les commentaires……………….de ceux qui les suivent  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sissou. Bon finalement la motive m a laché j attends q ça remonte au dessus d 22.

Pr les mecs de cassis si c ceux auxquel j pense c vrai kils st un peu branque. Mais ils rigolent bien ça compense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils rigolent bien le Fred et le Hugo. Quand tu vois qu'ils se bourrent la gueule la veille d'une chasse tu te dis que ça ne volent pas haut. 

Je suis tomber sur leur dernière vidéos faites sur la Côte Bleue..... Ils ont fait nib, jus de sud, eau froide, visi de 2m..... Le régal quoi, en même temps ils n'ont pas été ou il fallait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sissou a dit :

Oui ils rigolent bien le Fred et le Hugo. Quand tu vois qu'ils se bourrent la gueule la veille d'une chasse tu te dis que ça ne volent pas haut. 

Je suis tomber sur leur dernière vidéos faites sur la Côte Bleue..... Ils ont fait nib, jus de sud, eau froide, visi de 2m..... Le régal quoi, en même temps ils n'ont pas été ou il fallait ????

C clair c est pas une reference en CSM... en mm tps faut voir l heure a laquelle ils sortent aussi. Faut etre chanceux pour voir une ecaille quand on sort du pieu a 9h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 02:02, Judu35 a dit :

Merci Sissou. Bon finalement la motive m a laché j attends q ça remonte au dessus d 22.

Pr les mecs de cassis si c ceux auxquel j pense c vrai kils st un peu branque. Mais ils rigolent bien ça compense!

Ouais, enfin pas étonnant qu'on passe pour des mongoliens nous les Marseillais quand tu vois des vidéos comme ça. L"autre a 40 et quelques balais et parle mal comme c'est pas permis... Et puis le deuxième, bah on dirait qu'il est retardé... Ils rigolent bien c'est sûr...

A côté, y a les vidéos de Cédric Mehu, c'est autre style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Julien13 a dit :

A côté, y a les vidéos de Cédric Mehu, c'est autre style...

Salut Juju

Cédric fait des vidéos très impliquées avec respect de l'environnement et des pei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Julien13 a dit :

Ouais, enfin pas étonnant qu'on passe pour des mongoliens nous les Marseillais quand tu vois des vidéos comme ça. L"autre a 40 et quelques balais et parle mal comme c'est pas permis... Et puis le deuxième, bah on dirait qu'il est retardé... Ils rigolent bien c'est sûr...

A côté, y a les vidéos de Cédric Mehu, c'est autre style...

Les vidéos de Cedric, ainsi que celles de Lampadaire (Lampa prod), un temps sur la CB, sont un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chomdu c'est comme la sécu...... C'est bien, en abusé ça craint ???

Perso je préfère me faire mes 39/49hmax par semaine, mes 9 semaines de congés annuel et avoir l'esprit tranquille. ??

Pôle emploi je l'ai cotoyer trop longtemps, je ne peux plus le voir celui là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, smart-n2o a dit :

Putin mais tu taff chez qui??? (Fonction public)

moi si j’arrive à prendre tous juste mes 5 semaine c’est le bout du monde.

Non jsuis pas la dedans. 

5semaines de congés + 4 semaines de RTT.... On est bien. 

Il y a 3 heures, Titoudu13 a dit :

 et oui Sissou…..la classe..?

Tu es sur le port autonome ?

La grande classe ?? 

Je bosse sur le port en effet, jsuis soudeur à la Corsica Linéa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sissou a dit :

Non jsuis pas la dedans. 

5semaines de congés + 4 semaines de RTT.... On est bien. 

La grande classe ?? 

Je bosse sur le port en effet, jsuis soudeur à la Corsica Linéa. 

Je m'en rappelle ton poto m'en avait parlé quand je l'avais rencontré pour le Pathos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, christophe13360 a dit :

Salut les amis,sortie St cyr,belle visibilité,eau à 22dg très belle vie, aperçu dorades,sars,une jolie raie torpille. 

Je sors avec un sars,un loup de 2kg décroché,une dorade raté. 

DSC_0246.JPG

DSC_0249.JPG

Oo... putanass...

dommage pour le loup et la belle dodo...!!

pourtant la flèche a l’aire de partir en direction de la tète ...Grrr

peut être ka l'avenir  tu devrais faire 3 aller retour de fil sur le jouet ....?

bravo pour le sar , ta vue du fisch c'est déjà ça ...et tu té fait plaisir..?.( lol )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doradelle a dit :

Oo... putanass...

dommage pour le loup et la belle dodo...!!

pourtant la flèche a l’aire de partir en direction de la tète ...Grrr

peut être ka l'avenir  tu devrais faire 3 aller retour de fil sur le jouet ....?

bravo pour le sar , ta vue du fisch c'est déjà ça ...et tu té fait plaisir..?.( lol )

a+

Merci bcp j'ai déjà 3 aller retour de fil c est le sandow qui a lâché du coup moins de puissance lol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...