Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Salut les gens. je prévois une sortie côté Est de la CB (entre Carry et le Rove). Rdv sur place à 5h40 pour une mise à l'eau à 6h max.

Au passage,  des nouvelles de la température? dites moi qu'elle est au moins à 22!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 6 minutes, Judu35 a dit :

Salut les gens. je prévois une sortie côté Est de la CB (entre Carry et le Rove). Rdv sur place à 5h40 pour une mise à l'eau à 6h max.

Au passage,  des nouvelles de la température? dites moi qu'elle est au moins à 22!

demain ou ce soir?

J'ai pris les affaires et je vais à l'eau tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nico_66 a dit :

demain ou ce soir?

J'ai pris les affaires et je vais à l'eau tout à l'heure.

Quel boulet je suis! ? Samedi matin. cette semaine en soirée c'est chaud pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TONIDO a dit :

Calanques. Eau 23 degrés, pas de thermocline jusqu’à 30m. Visu 25m

désert

 

salut..!

toi tu devrais bien t’entendre avec M,lebannie qui va pas tarder a arriver sur la zone.......? vue té profondeur abyssal...respect..!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, christophe13360 a dit :

Merci bcp j'ai déjà 3 aller retour de fil c est le sandow qui a lâché du coup moins de puissance lol ? 

OK..ça m’arrive aussi quand ça pète...?   quelque réglage et en avant ma poule...lol

on trouve toujours une excuse c'est pas notre faute c'est le Gun ...qui et mauvais..?...ha.ha.a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TONIDO a dit :

Calanques. Eau 23 degrés, pas de thermocline jusqu’à 30m. Visu 25m

désert

Meme les Mérous qui habituellement pullulent étaient cachés. 

Tous les poissons des calanques se sont barrés sur la CB et devraient arriver à partir de 17h30/18h ce soir! Ca tombe bien car j'y serais ?

Le nouveau piston (celui des nouveaux Cyrano) que j'ai installé va enfin pouvoir culbuter l'amortisseur à plein pot!

m'enfin.. l'espoir fait vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nico_66 a dit :

Tous les poissons des calanques se sont barrés sur la CB et devraient arriver à partir de 17h30/18h ce soir! Ca tombe bien car j'y serais ?

Le nouveau piston (celui des nouveaux Cyrano) que j'ai installé va enfin pouvoir culbuter l'amortisseur à plein pot!

m'enfin.. l'espoir fait vivre ?

laisse-en quand meme pour ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas chasser que je prends tout, mais touuuuuuut ?

Je me contenterais de quelques dodo du kilo passer et de loup du même calibre. La seriole et le denti ils m'attendront ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur la CB Est c'est pas encore la folie. Elle était à 22/23 en surface jusqu'à une dizaine de mètres puis à 20 en dessous. Un peu de vie mais pas énormément.  Au final j'ai quand même vu 4 petits dentis dont le plus gros devait faire 800/900g 

Bref je crois que les poissons n'ont pas compris qu'ils avaient rdv ce soir... 

Après un rouget tiré au bout d'un enième agachon entre 20 et 24m (pas rentable l'histoire ! ), je me suis contenté d'une blanquette en déchargeant le fusil. J'espère  avoir  plus dopportunités ce week-end 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico_66 a dit :

Bon ben sur la CB Est c'est pas encore la folie. Elle était à 22/23 en surface jusqu'à une dizaine de mètres puis à 20 en dessous. Un peu de vie mais pas énormément.  Au final j'ai quand même vu 4 petits dentis dont le plus gros devait faire 800/900g 

Bref je crois que les poissons n'ont pas compris qu'ils avaient rdv ce soir... 

Après un rouget tiré au bout d'un enième agachon entre 20 et 24m, je me suis contentétudiante d'une blanquette.

 

 

Brecouille sauvée………...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TONIDO a dit :

Calanques, eau 25,5C. Visu 20m, résidu houle Sud Ouest, Thermocline à 25m. Un peu d’activité.

Je confirme pr la CB. Sauf la thermo je descends pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sergio13000 a dit :

3 tirs 3 loupés rien à dire de plus 

si , ta vue de belles dodos...c'est super , d'habitude c'est désert...grrr

pour les loupés , ça ta permis de décharger  ton gun ..?..et de repartir plus léger pas de regret...?..hi.hi.i..

pas de dentiss... a l’horizon...? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sergio13000 a dit :

Non pas de dentis dans ce coin c'est pas la peine . C'est plus les dodos et les sars .

Les loupés ce sera pas les derniers mais c'est rare de rater 3 fois d'affilé . Manque de concentration , trop décontracté !

merci...

ça sera mieux la prochaine foi....?

mais c'est rare aussi de pouvoir tirer 3 fois...!      

le poisson et bien remonter alors...chouettes...?

bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Fait Tonido: il est gonflé à combien ton 135? Le mien a 22 est encore un poil mou en bout de portée (en même temps à 9 m, faut pas s'attendre à épingler un poisson...). Et ton piston c'est un Mares ou UBL (ou autre)?

Je me tate à mettre un nouveau piston cyrano evo sur le 135 . J'en teste un sur le 100 depuis quelques temps et je trouve qu'il y a une vrai différence avec les pistons sten (a voir sur la longueur car comme ils ont moins de matière ils seront plus fragiles que les pistons stens). Sur le 100 j'ai  l'impression d'avoir "gagné" 0.5bars/1bars. j'ai un peu sous gonflé à 19.5bars et ça part tout aussi bien qu'à 20.5 bars avec l'ancien piston.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ?  Je suis encore en train d'essayer de trouver les meilleurs réglages pour le 135 (vu que je tire jamais avec, c'est plutôt long ?). Malheureusement je n'ai pas de piston UBL donc je marche avec les pistons Mares.

Sinon, ton 100 doit être préparé pour envoyer du pâté à 19 bars non (sinon sur le mien à 19 bars,  tend la triple longueur de nylon mais ne prend que très peu de moulin)?

J'ai volontairement laissé d'origine la canne de mon 100  pour que le régulateur serve encore à quelquechose.

 

Bref, je tente une bredouille demain ou après demain histoire de me rafraichir un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que disais ma montre ? après elle remonte vite aussi a cette période...

@nico_66Le 100 est préparé par Romain Orazzi, je l'adore. je suis super précis avec et j'ai très peu raté. à 21Bars il me faisait peur, j'avais l'impression de tout casser en tirant. donc je l'ai descendu à 19 ça me va bien. J''ai aussi le régulateur dessus c'est un plus je trouve. J'ai fait tout mes plus beau poisson avec, il doit me porter un peu chance ?

Le 135 j'aime moins, enfin surtout la gâchette, que j'ai mis du temps à reprendre par flemme, alors que j'ai raté beaucoup de tirs au delà de 2,5m. Elle était trop dure, coup de doigt. Je pense avoir en partie réglé le problème, enfin déjà je tire droit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TONIDO a dit :

Calanques 15degres. De la mange agglutinée dans les poches un poil plus chaude. Pas de prédateur. 

Je valide. Je suis sortie ce matin dand le jus.....   C'est froid, c'est clair, beaucoup de mange, vu quelques dodo d'1,5kg et des loups de 2kg. Mais impossible à faire rentrer avec mes apnées de poussins dans cette mer gelée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sortie ce matin sur CB est : de la houle venant d'ouest, eau à 22 °C, mais surtout une tonne de méduse !!

bcp de mange mais pas énormément de vie à part ça

je repars tout de même avec un beau bec fin de 600gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissou ????

J’ai 5 jours en Corse fin septembre, l’an passé j’ai fait 3 sorties 2 Dentis. Les Chasseurs corse ne sortaient plus « conditions désertiques » selon eux

un monde à part ?

sachant que l’an passé j’ai pris 1 Dentis en 150sorties environs dans les calanques ( je les cherches 95% du temps)

cette année j’en suis à deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

? ? ?  

 

Il y a 5 heures, TONIDO a dit :

Sissou ????

J’ai 5 jours en Corse fin septembre, l’an passé j’ai fait 3 sorties 2 Dentis. Les Chasseurs corse ne sortaient plus « conditions désertiques » selon eux

un monde à part ?

sachant que l’an passé j’ai pris 1 Dentis en 150sorties environs dans les calanques ( je les cherches 95% du temps)

cette année j’en suis à deux ?

Pardon, j'ai dit une connerie....... Elle est à 29 en surface. ?.  

J'ai trainer mon masque sur la plage de Ghisonaccia cet aprem, c'est pas la folie..... Du sable partout, j'ai trouver quelques roches plates qui retiennent, sars, marbrés, rougets, limons et dentis mais tous juvéniles. L'eau est claire une fois enlargué d'une 50aine de mètres. 

Bref, vendredi je ferais ma sortie de la semaine plus dans le sud histoire de voir un peu plus de vie. 

La corse en fin de saison (fin septembre, mi octobre) c'est très bon pour la chasse. 

Je pense revenir quelques jours pour les congés scolaire d'octobre vers Calvi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 00:43, stephh13 a dit :

Moi aussi je pars 1 semaine début octobre en mode trip dune semaine ou plus ? en camion avec sûrement le kayak d'un pote ! 

Apres je sais pas où ?

C'est le rêve ça de partir en camion ou camping-car en corse en fin de saison quand tout se calme et encore mieux si les locaux restent à quai !?

Je vais acheter un camping-car d'ici 1 an ou 2 et dans 3 je suis à la retraite , ça me donne des idées !

J'avais fait ça il y a 30 ans tout juste et j'en garde des souvenirs impérissables , les 3 semaines de septembre l'eau était resté à 26° tout le temps , le rêve ; quand je pense que samedi elle était à 17° sur la cote bleue … en plein mois d'aout . Putain de Mistral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calanques eau 24, Thermo légère à 12/13m puis Thermo sévère a 25m

apercu mes premiers bancs de Pelamides de la saison, dont un qui passe bien proche  au plus mauvais moment lorsque je relève la tête après la descente... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...