Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 38 minutes, Titoudu13 a dit :

Jamais essayé de chasser avec  une 9...…. es tu à  l'aise meme sur du sur mesure  ?

une fois que ti a goûte ter cui...cui...?

même avec une beuchattt ou imersion..simple c'est le top ...si tu chasse l'hiver plus de 5 h...

tu te croie encore dans ton lit....Ha.ha.a..

alors que té binomes se gèle les couilles... avec leur 7mm..et veule déjà rentrer....( lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Doradelle a dit :

une fois que ti a goûte ter cui...cui...?

même avec une beuchattt ou imersion..simple c'est le top ...si tu chasse l'hiver plus de 5 h...

tu te croie encore dans ton lit....Ha.ha.a..

alors que té binomes se gèle les couilles... avec leur 7mm..et veule déjà rentrer....( lol )

 

Merci………….?

Si l'en trouve 1 d'occas je veux bien essayer….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titoudu13 a dit :

Merci………….?

Si l'en trouve 1 d'occas je veux bien essayer….

c'est sur tu rajoutera quelque kilo de plus ...mais si tu chasse plus de 5 h  le jeux en vos la chandelle...!!

et si tu sor en bateau ta pas besoin de parqua ou coupe vent.. et ça sera un régal tu sera pret pour l'étang...l'eau descend un petit peut plus...ha.ha.a 6°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chausson en 4mm refendu ça passe. 

Petit info pour les frileux, la 9mm de beuchat, la espadon..... taille bien comme toutes les beuchat si t'as un "gabarit" classique. Mais l'isothermie ce n'est pas ça, et l'absence de couture niveau cagoule et poignet fragilisé le Jersey....... j'ai moins froid avec ma Beuchat 7mm lisse que la 9mm. 

Allez samedi tous a l'eau pour se geler les miches ?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je met une souris sous ma 7mm l'hiver quand l'eau est entre 12 et 14° , ça laisse plus de liberté de mouvement et c'est au torse que le froid se fait ressentir pas aux bras .

C'est le top pour les frileux comme moi ! Après ils y en a qui chassent en 5mm toute l'année mais c'est des phoques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sergio13000 a dit :

ils y en a qui chassent en 5mm toute l'année mais c'est des phoques?

Je crois que ce week end je vais chasser en 5...…?..peut pas faire autrement……………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titoudu13 a dit :

Je crois que ce week end je vais chasser en 5...…?..peut pas faire autrement……………...

Franchement dimanche j'avais une 5 (même pas refendue à l'intérieur) et un genre de legging Anti uv de Décat' bah j'ai pas eu froid. Je suis pas rester 100 ans mais en total 5 je pense que c'est largement  jouable. Après je suis pas spécialement frileux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Julien13 a dit :

Franchement dimanche j'avais une 5 (même pas refendue à l'intérieur) et un genre de legging Anti uv de Décat' bah j'ai pas eu froid. Je suis pas rester 100 ans mais en total 5 je pense que c'est largement  jouable. Après je suis pas spécialement frileux...

Au pire ........Julien en sortant de  l'eau.. on boit le KF ensembles ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Titoudu13 a dit :

Je crois que ce week end je vais chasser en 5...…?..peut pas faire autrement……………...

alors, je te conseille d'aller faire un tour a l'étang ...c'est l'heure du loup bientôt..ou déjà....( lol ) 

sur le cite elle et afficher a 22°...Coll..chanceux...?

tu nous fera un Méga Cr avec toute l'équipe..ha .ha.a..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Titoudu13 a dit :

Je crois que ce week end je vais chasser en 5...…?..peut pas faire autrement……………...

alors, je te conseille d'aller faire un tour a l'étang ...c'est l'heure du loup bientôt..ou déjà....( lol ) 

sur le cite elle et afficher a 22°...Coll..chanceux...?

tu nous fera un Méga Cr avec toute l'équipe..ha .ha.a..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 08:13, mlp a dit :

bjr

logiquement

petit sejour chez vous ce week  end avec le fiston du coté de saussets les  pins

quelqu un pourrez me dire les conditions actuelles  de chasse

et la meteo  maritime ( temperature de l'  eau . thermoclime . houle )  prevue  du 14 au 15 septembre ( embarcation de mon semi rigide )

cdlt mlp

Slt c'est pas mal sausset les pins j'habite je sort se week-end à plouf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement déménagement repoussé à demain donc à l'eau ce matin à 7H00 ! Pas très froid en 5 même pas du tout en fait. Du poisson, dorades, sars, mulets, des petits poulpes. De la vie quoi ! Des méduses aussi, beaucoup. Eau sale, au vrai sens du terme, plein de déchets en suspension. Du courant et une visibilité moyenne vue les particules.

Je rate une belle dorade et je rentrerai avec deux dorins sympas. Je suis content sur mes deux dernières sorties je rentre avec du poisson. Ça commence à me plaire cette histoire là ! 

J'ai paumé ma carte d'adhérent à la FCSMP, vous pensez que je peux en redemander une ?

A la sortie j'ai croisé deux chasseurs qui arrivaient, j'espère qu'ils auront eu quelques écailles ! Si des fois ils sont sur le forum, je m'excuse de leur avoir souhaité bonne chasse ! HAHAHA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Julien13 a dit :

Bon finalement déménagement repoussé à demain donc à l'eau ce matin à 7H00 ! Pas très froid en 5 même pas du tout en fait. Du poisson, dorades, sars, mulets, des petits poulpes. De la vie quoi ! Des méduses aussi, beaucoup. Eau sale, au vrai sens du terme, plein de déchets en suspension. Du courant et une visibilité moyenne vue les particules.

Je rate une belle dorade et je rentrerai avec deux dorins sympas. Je suis content sur mes deux dernières sorties je rentre avec du poisson. Ça commence à me plaire cette histoire là ! 

J'ai paumé ma carte d'adhérent à la FCSMP, vous pensez que je peux en redemander une ?

A la sortie j'ai croisé deux chasseurs qui arrivaient, j'espère qu'ils auront eu quelques écailles ! Si des fois ils sont sur le forum, je m'excuse de leur avoir souhaité bonne chasse ! HAHAHA

 

dommage…..ce matin j'aurais pu passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais on rentre dans la période où ça réchauffe vite, très vite.

Calanques eau claire, 23 degrés, pas de thermo ?

 

Les thonidés en tout genre ont fait leur rentrée. J'en aperçois très rarement pour ne pas dire pas du tout en dehors de l'automne/debut hiver

190914050525397311.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TONIDO a dit :

Comme je disais on rentre dans la période où ça réchauffe vite, très vite.

Calanques eau claire, 23 degrés, pas de thermo ?

 

Les thonidés en tout genre ont fait leur rentrée. J'en aperçois très rarement pour ne pas dire pas du tout en dehors de l'automne/debut hiver

190914050525397311.png

Jolie bien joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 17:58, TONIDO a dit :

Comme je disais on rentre dans la période où ça réchauffe vite, très vite.

Calanques eau claire, 23 degrés, pas de thermo ?

 

Les thonidés en tout genre ont fait leur rentrée. J'en aperçois très rarement pour ne pas dire pas du tout en dehors de l'automne/debut hiver

190914050525397311.png

Bravo , ça chassait ce matin aussi les petites pélas en pagaye , j'ai pas réussi à en aligner une elles passaient à 10000 . 

Je sors avec un dorin et un loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Merci ?

Sûrement des thonines si entre 0 et 10m électriques 

Oui c'est ça entre 0 et 10m ça tapait de tout les côtés , vraiment beau comme spectacle .

Il y avait des murs de mange comme rarement , vraiment impressionnant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dèèèguuuuueeee... Ce matin sortie aux Figuières comme d'hab, j'ai décroché tout ce que j'ai tiré ; deux dorins, un sar sympa... Et le pire dans les rochers, dans le courant se pointe devant moi un loup du kilo et demi tout aussi surpris de me voir et la je lâche un tir minable...

Bon bon... Au moins, j'ai tiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agirait de faire un peu de tir sur cible ?
pour les mulets, pourtant c’est plutôt simple: tu vas sur les rochers de droite au bout de la calanque et t’attends.... ils sont en plein Frai en ce moment. Déjà que c’est un poisson con à la base... là , c’est limite indécent: tu peux tirer un poisson , recharger en laissant le premier sur le fil (en l’ayant achevé bien sur), et tirer à nouveau... faut juste pas taper la femelle en premier et s’appliquer pour pas que le premier poisson te foute trop de bordel.

J’étais pas loin ce matin et y’en avait des tas dans pas d’eau....  comme depuis plusieurs semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Il s’agirait de faire un peu de tir sur cible ?
pour les mulets, pourtant c’est plutôt simple: tu vas sur les rochers de droite au bout de la calanque et t’attends.... ils sont en plein Frai en ce moment. Déjà que c’est un poisson con à la base... là , c’est limite indécent: tu peux tirer un poisson , recharger en laissant le premier sur le fil (en l’ayant achevé bien sur), et tirer à nouveau... faut juste pas taper la femelle en premier et s’appliquer pour pas que le premier poisson te foute trop de bordel.

J’étais pas loin ce matin et y’en avait des tas dans pas d’eau....  comme depuis plusieurs semaines...

Bah ça allait mieux les deux/trois dernières sorties, 3 tirs/3 poissons, et puis ce matin, je sais pas... Bon j'ai changé ma flèche parce que ma double ardillon sigal s'est tordue (enfin je l'ai tordue ?) la dernière fois. Celle ci est plus légère, peut être que... Ouais, j'aime bien ce rocher, il suffit de tourner autour et tu vois de tout, Dorades, loups, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

Je compte me faire une sortie samedi matin entre carry et le rove (mon coeur balance), rdv 7h sur place, dans l'eau de 7h30 à 11h environ. Des motivés?

Moi je veux bien, suis sur Ensuès, mais je te préviens tout de suite, je suis débutant et je fais principalement de l'indienne en surface comme un gogol... J'ai besoin de conseils ça c'est sur, et je peux me rendre utile si t'as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Julien13 a dit :

Moi je veux bien, suis sur Ensuès, mais je te préviens tout de suite, je suis débutant et je fais principalement de l'indienne en surface comme un gogol... J'ai besoin de conseils ça c'est sur, et je peux me rendre utile si t'as besoin !

Avec plaisir! on se capte en MP, je te laisse choisir ton terrain de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de camera donc je mets ca là histoire de... :

sorti nager et m'entrainer en dnf ce matin dans la zone entre la digue des catalans et la corniche, à Marseille, par à peine 5-6m de fond à moins de 100m de la côte, je suis tombé nez à nez avec un thon de plus de 50kg (il faisait pas loin de ma taille je me suis un peu pissé dessus j'avoue) . Il avancait tranquillement, pas du tout en mode chasse au moment de la rencontre

Ca vous est déjà arrivé? Une idée de ce qu'il faisait par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la sortie de ce matin avec Juju35 du côté de Figuières de 07H30 à 10H00, rien de follichon niveau poisson, des muges, des dorades trop loin... Je ferai un petit poulpe, pas glorieux quoi...

L'eau est à 15/16 d'après les montres et ça bougeait pas mal quand même...

Au plaisir pour une prochaine sortie, j'essaierai d'être plus patient la prochaine fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, sissou said:

Un thon au bord...... C'est courant. Au large ya plus rien à bouffer. 

 

15 hours ago, stephh13 said:

Surtout par la il y en a régulièrement ! 

 

Ok ! Merci pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stephh13 a dit :

Je me suis pas réveillé dommage ! Lol

Tant pis c'est pas grave!

C'était vraiment houleux ça tapait fort au bord . Vu dorins sars et dodos j'ai même vu 2 maqueraux qui tapaient dans un mur de mange .

Mais c'était dur de se ventiler et d' être précis , résultat 3 tirs 3 loupés grrrrr…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 11:41, Julien13 a dit :

Petit CR de la sortie de ce matin avec Juju35 du côté de Figuières de 07H30 à 10H00, rien de follichon niveau poisson, des muges, des dorades trop loin...

 

Il y a 3 heures, Julien13 a dit :

J'étais à Ensuès hier de 8H00 à 10H30, côté Madrague, he beh c'est pas glorieux, eau à 17, j'ai fait un rouget... Un rouget, ça sert à rien un rouget... Il m'en faudrait 3/4 de plus... Bref... ?

salut.., julien 13..

tu devrais peut être changer d'heure , plutôt de 10h ...j'usqua....?  car tu ne risque pas Grand chose ça peut pas être pire ....? ha.ah.a..

Mais beaucoup mieux avec un peut de chance...,

car les prédateurs remonte derrière les petite friture quand  l'eau et au plus chaud de la journée des fois...?

et pareil pour les dorades elle aimes bien manger au soleil ou dans une eau chaudasse...et faire bronzette ..?..lol

donc, tu peut avoir des surprises inattendu...?..même du thon qui te passe devant...ouill..ouilll...

bonne chassouille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 11:41, Julien13 a dit :

Petit CR de la sortie de ce matin avec Juju35 du côté de Figuières de 07H30 à 10H00, rien de follichon niveau poisson, des muges, des dorades trop loin... Je ferai un petit poulpe, pas glorieux quoi...

L'eau est à 15/16 d'après les montres et ça bougeait pas mal quand même...

Au plaisir pour une prochaine sortie, j'essaierai d'être plus patient la prochaine fois ?

Merci ju pour le CR... je remarque à peine que celui que j'ai posté il y a 2 semaines était totalement à côté de la plaque! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...