Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Judu35 a dit :

Merci ju pour le CR... je remarque à peine que celui que j'ai posté il y a 2 semaines était totalement à côté de la plaque! ?

Ha ouais, je l'avais loupé sur l'autre post !

Je suis en congés la première semaine si t'as des envies de CB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien l'application windy qui te dit que tu peux y aller tranquille ce matin, sans stress... Du courant, de la houle, une visi dégueu, je me suis régalé ?

J'ai rien vu (au sens propre) à part un banc de mulets ; j'en tire un, mal dans le bas du ventre, je le prends vite en main, il me file un coup de queue et hop il se déchire, triste pour lui... En plus j'y voyais rien donc j'ai même pas pu le chercher...

Du coup, je me suis un peu entraîné aux agachons ; je suis content (rigolez pas) : j'en ai fait un à 9 mètres de 40 sec ?...

Ps : eau à 19, le seul truc positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Julien13 a dit :

Bien l'application windy qui te dit que tu peux y aller tranquille ce matin, sans stress... Du courant, de la houle, une visi dégueu, je me suis régalé ?

J'ai rien vu (au sens propre) à part un banc de mulets ; j'en tire un, mal dans le bas du ventre, je le prends vite en main, il me file un coup de queue et hop il se déchire, triste pour lui... En plus j'y voyais rien donc j'ai même pas pu le chercher...

Du coup, je me suis un peu entraîné aux agachons ; je suis content (rigolez pas) : j'en ai fait un à 9 mètres de 40 sec ?...

Ps : eau à 19, le seul truc positif

Euh faut apprendre à lire Windy alors ?

Depuis quand 1 m de houle ça se gère sans stress? Pour avoir de la visi faut sortir de la calanque de FIguière... PAr vent de sud/sud est elle se remplie de merde....

Bref, bravo pour les agachons... Ca va venir petit à petit. Il faut se relacher... après avec 1 m de houle c'est pas le plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, TONIDO said:

J’aurais dit au moins 6kg... c’est une mustang dessous ? 

Tres beau loup ça c’est sur ?

Voilure maison (structure inspirée des V3)! Elle fait 820, les mustang font 1000 c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

870 de mémoire... ☺️  Ça reste un énorme poisson on en voit pas tous les jours ? profite 

 

sortie ce matin 

je rate are une thonine épileptique, vu des gros barras que j’ai laissé. Et une trentaine de Dentis entre 1kg et 1kg5 Max que j’ai regardé aussi. 

Quelques blanquette, dont une que j’aurais bien ramené qui m’a fait marron. 

Eau 20degres, chargée sur toute la hauteur, visu 10/15m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat hier mais moi je suis resté sur les 15 mètres donc j'ai vu que les sars et dodos ?

Elles sont rentrées, je rate un joli petit melon.

Pour l'anecdote pendant mon troisième agachons sur deux dodos qui croquaient des moules j'ai un Gus qui descend en coulée dessus. Il a pas dû me voir, après les avoir faites fuir il s'est posé là où elles étaient, pile dans mon axe! Y a qu'à Marseille pour voir ça ptain ?

CYMERA_20191026_175100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubleman a dit :

Même constat hier mais moi je suis resté sur les 15 mètres donc j'ai vu que les sars et dodos ?

Elles sont rentrées, je rate un joli petit melon.

Pour l'anecdote pendant mon troisième agachons sur deux dodos qui croquaient des moules j'ai un Gus qui descend en coulée dessus. Il a pas dû me voir, après les avoir faites fuir il s'est posé là où elles étaient, pile dans mon axe! Y a qu'à Marseille pour voir ça ptain ?

CYMERA_20191026_175100.jpg

Jolie pêche bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain quand je vois vos prises je marronne grave... Ça fait un an que je chasse, je suis dans l'eau quasi tous les WE, et je suis toujours bidon... J'ai essayé le trou, l'indienne, les (minis) agachons... Ben ça veut pas... Je pense que je m'y prends de traviole où alors il faut que je change de zone... Bref, samedi les conditions étaient parfaites ; visi, poissons, etc... He beh j'ai fait fanni... Heureusement qu'on peut se rabattre sur les poulpes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julien13 a dit :

Ptain quand je vois vos prises je marronne grave... Ça fait un an que je chasse, je suis dans l'eau quasi tous les WE, et je suis toujours bidon... J'ai essayé le trou, l'indienne, les (minis) agachons... Ben ça veut pas... Je pense que je m'y prends de traviole où alors il faut que je change de zone... Bref, samedi les conditions étaient parfaites ; visi, poissons, etc... He beh j'ai fait fanni... Heureusement qu'on peut se rabattre sur les poulpes... 

Change de zones. Reflechi ou le poisson peut etre....

Qd le poisson est là c'est plus simple. Va chasser ou les autres ne vont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le declic peut etre long, j,ai mis du temps pour le Sars et je n'arrive toujours pas a tirer le bar, bien que je le vois...

Je pense que le manque de connaissance du milieu et du comportement des especes, fait qu on est pas vigilant, attentif et discret au bon moment et bon endroit...

L'instinct finit par se  developper...persevere...

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Chris65 a dit :

Bonjour, 

Le declic peut etre long, j,ai mis du temps pour le Sars et je n'arrive toujours pas a tirer le bar, bien que je le vois...

Je pense que le manque de connaissance du milieu et du comportement des especes, fait qu on est pas vigilant, attentif et discret au bon moment et bon endroit...

L'instinct finit par se  developper...persevere...

Bon courage 

Ha oui, ça c'est sûr que c'est long ! ? Du coup la motivation est fluctuante... en un an j'ai pas fait ce qui a été posté juste avant ?

il y a 16 minutes, Le Cévenol a dit :

Change de zones. Reflechi ou le poisson peut etre....

Qd le poisson est là c'est plus simple. Va chasser ou les autres ne vont pas.

Ouais je vais faire ça je pense, merci. J'ai la chance d'habiter sur la côte Bleue donc je vais prospecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la zone où tu chasses est pas dégueu du tout, mais c'est vrai qu'il faut connaitre certaines pierres et avoir la capacité de descendre relativement profond pour maximiser tes chances de rencontre.

Je te conseille d'aller voir à coté vers Sausset ou Carry où y'a moins de fond. Tu pourras bosser tes approches en étant à l'aise au niveau profondeur.

1 an c'est pas non plus trop long! Bien sur qu'il y a des génies, mais en général, tout le monde galère au début. A titre d'exemple mes premiers poissons correctes ont été faits à la fin de ma vraie première saison. (En fait, il s'agissait de loups, espèce particulièrement débile en hiver et faisable dans peu d'eau avec une technique "aléatoire"). On va bientôt rentrer dans cette période, donc si tu te motives à te mettre à l'eau régulièrement tu vas finir par arriver à accrocher un joli poisson (avec le froid et la houle ça sera pas immérité!).

Souvent il faut arriver à voir le poisson avant de pouvoir en faire.  Si justement tu commences à voir des espèces que tu voyais pas au début c'est que tu es sur la bonne voie (progression de la connaissance de la zone, du choix des postes et de ta technique). Par exemple, au début je ne voyais pas certaines espèces comme le denti ou certains pélagiques. Maintenant, j'en aperçois quasiment toutes les sorties dans les périodes de l'année où ils sont présents. Il s'agit de bien choisir son poste, de la manière d'approcher en fonction des conditions de courant... La prochaine étape pour ma part est de devenir plus régulier par rapport  " à la mise au sec" de certaines espèces.

Pour prendre l'exemple de Lebanni qui vient d'arriver sur la CB, je pense que c'est un très bon chasseur qui maitrise parfaitement la technique, mais qui ne maitrise pas encore bien ses nouvelles conditions de chasse et qui ne connait pas encore parfaitement ses spots.  (Mais je ne m'en fais pas pour lui car une fois qu'il aura pris ses marques, il devrait enchainer...)

Bref, tout ça s'apprend tout simplement avec l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chris65 a dit :

J,ai pas encore remarque le comportement du Bar que tu decris Nico 66, il reagit comme ca en atlantique aussi?

je sais pas car je connais pas le bar. En hiver chez nous, c'est la période du frai: les loups sont un peu comme des ados à la puberté qui les démange. Ils ne pensent qu'à ça et sont pas concentrés sur le reste. Souvent je vois des compagnes et là tu peux carrément faire ton canard devant leur gueules, ils restent sur zone et si t'as pas été trop bourrin ils viennent carrément te voir un peu comme le feraient des mulets en frai. Ensuite t'as le choix de taper le gros (la femelle) ou les prétendants plus petits .... chacun se fera son opinion.

 

Bref de manière général, les gros loups chez nous, sont moins méfiants qu'un poisson du même gabarit des autres espèces (denti/daurade/péla etc sont quand même bien plus méfiants). Même sans parler de "gros" poissons, le loup réagit quand même très bien aux appels et fonce souvent sur sa cible comme un curieux un peu débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

Pourtant la zone où tu chasses est pas dégueu du tout, mais c'est vrai qu'il faut connaitre certaines pierres et avoir la capacité de descendre relativement profond pour maximiser tes chances de rencontre.

Je te conseille d'aller voir à coté vers Sausset ou Carry où y'a moins de fond. Tu pourras bosser tes approches en étant à l'aise au niveau profondeur.

1 an c'est pas non plus trop long! Bien sur qu'il y a des génies, mais en général, tout le monde galère au début. A titre d'exemple mes premiers poissons correctes ont été faits à la fin de ma vraie première saison. (En fait, il s'agissait de loups, espèce particulièrement débile en hiver et faisable dans peu d'eau avec une technique "aléatoire"). On va bientôt rentrer dans cette période, donc si tu te motives à te mettre à l'eau régulièrement tu vas finir par arriver à accrocher un joli poisson (avec le froid et la houle ça sera pas immérité!).

Souvent il faut arriver à voir le poisson avant de pouvoir en faire.  Si justement tu commences à voir des espèces que tu voyais pas au début c'est que tu es sur la bonne voie (progression de la connaissance de la zone, du choix des postes et de ta technique). Par exemple, au début je ne voyais pas certaines espèces comme le denti ou certains pélagiques. Maintenant, j'en aperçois quasiment toutes les sorties dans les périodes de l'année où ils sont présents. Il s'agit de bien choisir son poste, de la manière d'approcher en fonction des conditions de courant... La prochaine étape pour ma part est de devenir plus régulier par rapport  " à la mise au sec" de certaines espèces.

Pour prendre l'exemple de Lebanni qui vient d'arriver sur la CB, je pense que c'est un très bon chasseur qui maitrise parfaitement la technique, mais qui ne maitrise pas encore bien ses nouvelles conditions de chasse et qui ne connait pas encore parfaitement ses spots.  (Mais je ne m'en fais pas pour lui car une fois qu'il aura pris ses marques, il devrait enchainer...)

Bref, tout ça s'apprend tout simplement avec l'expérience.

Je vais un peu bouger dans le coin, vers sausset tu me conseillerais quoi, vers toutes les payottes du bord de plage ? De carry je pourrais partir du Rouet et aller vers les eaux salées.

Et puis je vais tenter de la madrague vers la calanque du puits aussi... 

C'est vrai que j'ai vu des petits loups hier et que j'ai été surpris de voir qu'ils se rapprochent de moi après un petit bruit de gorge...

Merci des conseils en tout cas !

EDIT : Merci beaucoup Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juliendu13 tout a été dit, tu n'es pas moins bon qu'un autre mais ça vient avec le temps, surtout en apprenant seul. On galère tous au début, j'ai mis beaucoup de temps ne serait ce qu'à voir certaines espèces également et je fais souvent brecouille. Tu chasses des endroits qui sont soumis à une forte pression de pêche, avec des très bons chasseurs, c'est pas facile. Mais c'est incontestablement une bonne école, ça va payer! Varie un peu tes spots pour avoir des options différentes, testes les conditions météo/lune et observe, ensuite tu auras quelques clefs pour choisir tes créneaux en fonction des moments. Il y a des belles rencontres à faire, sans aller profond ou rester 3min au fond... A plouf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la patiente....... En chassant seul tu vas mettre beaucoup plus de temps qu'avec un binome. 

Je chassais seul à mes debuts, j'ai galère 2ans environ, ensuite j'ai rencontrer des chasseurs avec qui j'ai partager des sorties. J'ai appris beaucoup en ecoutant les anciens et les chasseurs expérimentés. Je ne sais pas tout mais avec le binôme on arrivent à faire pêche le peu de fois que l'on vas à l'eau. 

A la fin de tes sorties tu peux écrire sur un carnet pour coucher les espèces rencontrer/tirer, les conditions météo, la visibilité, le courant etc etc. 

Tout vient à point..... Ne lâche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, trouve des binômes, tu gagneras des années. même si ce n'est pas quelqu'un avec qui tu partageras toutes tes sorties, plonger avec des personnes différentes c'est très formateur. 

Via ce forum j'ai rencontré de belles personnes qui m'ont beaucoup appris, permis d'évoluer plus rapidement et faire de belles pêches. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et je le sais, après c'est vrai que quand tu es seul tu es plus libre, tu peux sortir au dernier moment et aller ou tu veux... Ecoutez, vous êtes au courant, je sors assez régulièrement les WE ? si y'en a qui se sentent de tremper leurs palmes avec un newbie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Julien13 a dit :

Tu as raison et je le sais, après c'est vrai que quand tu es seul tu es plus libre, tu peux sortir au dernier moment et aller ou tu veux... Ecoutez, vous êtes au courant, je sors assez régulièrement les WE ? si y'en a qui se sentent de tremper leurs palmes avec un newbie !

moi j'attends d'avoir le bonheur de sortir un peu pour mettre à profit ta propo! mais je te préviens ce sera pas une sortie entre fine gachette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/28/2019 at 11:44 AM, Julien13 said:

Ptain quand je vois vos prises je marronne grave... Ça fait un an que je chasse, je suis dans l'eau quasi tous les WE, et je suis toujours bidon... J'ai essayé le trou, l'indienne, les (minis) agachons... Ben ça veut pas... Je pense que je m'y prends de traviole où alors il faut que je change de zone... Bref, samedi les conditions étaient parfaites ; visi, poissons, etc... He beh j'ai fait fanni... Heureusement qu'on peut se rabattre sur les poulpes... 

Patience, travaille la technique, et exerce toi à améliorer ton temps d'apnée en semaine, ça viendra tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l’equipe. 

Ce matin calanques eau 14. Oui quatorze degrés Celsius

avec ma 5mm je m’attendais pas à ça. La bouée de planier m’aura joué quelques tours cette saison. L’an dernier elle était indisponible, il y a deux ans la température était à 0,5 degrés celle que je trouvais le matin... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...