Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 09/11/2019 à 18:32, stephh13 a dit :

En même temps logique le mistral pousse l'eau froide au large ! Sur planier et inversement en tout cas merci je sais que demain on va se gelée les couilles lol

Je suis d’accord mais tu n’as pas lu mon constat en entier ?

cette année plusieurs fois elle a « bugué » à la redescente. Avec des eaux glaciale sur les calanques et le frioul et soit disant tropicales a planier. 

Ce que je ne comprends pas c’est qu’auparavant elle était très précise et donc précieuse le matin même pour savoir comment s’habiller. Qu’est ce qui a changé depuis sa remise en service ? ??

15 degrés sur les calanques aujourd’hui. Vu mon premier loup. Pas grand chose d’autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calanques d'Ensuès ce matin, 17 en surface et 7 dehors avec du vent... brrrr...

Vus loups (petits et moyens), sars (petits) et pas grand chose d'autre...

Faut etre motivé en ce moment... en 5 pas profond ça passe !

Je me tate demain matin, cest jouable selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 19:26, TONIDO a dit :

Je suis d’accord mais tu n’as pas lu mon constat en entier ?

cette année plusieurs fois elle a « bugué » à la redescente. Avec des eaux glaciale sur les calanques et le frioul et soit disant tropicales a planier. 

Ce que je ne comprends pas c’est qu’auparavant elle était très précise et donc précieuse le matin même pour savoir comment s’habiller. Qu’est ce qui a changé depuis sa remise en service ? ??

15 degrés sur les calanques aujourd’hui. Vu mon premier loup. Pas grand chose d’autre 

Je regardais toujours aussi avant de partir et c'était précis à 1° près . Dimanche matin elle annoncée 18,5° , l'eau était à 14° mais je me doutais qu'il y avait un bug et heureusement j'avais pris la 7mm . 

C'était bien pratique pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai perdu mon fusil cet apm aux Anthenors, en venant des Figuières, je me suis fait envoyé en l'air dansles rochers...

Nemesis 92 vert, sans moulinet...

Au cas où une bonne âme le trouverait... Triste... snifff...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stephh13 a dit :

Tkt moi ct un pathos saragos !?

Suis dèguuuueee... c'était plein de loups en plus, et bien sur quand tu as plus rien dans les mains bah tu croises plein de trucs... J'ai meme essayé de cjoper une seiche avec mon couteau ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Calanques, Eau marron foncée, méduses sur les quais et dans la colline, mer.... formée ?

C’est la ou le 84 prend toute sa dimension! Du coup je vais peut être le sortir du placard demain... après plus d’un an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TONIDO a dit :

Calanques, eau trouble (-10m) assez chaude 16,5. Vagues et Vent d’Est, physique a pêcher. Beaucoup de mange mais pas vu de prédateurs... étrange 

Côté rade c’est l’etale Évidemment. 

 

F06141D3-AE9C-4FBC-B278-0B41F39A84AD.jpeg

Magnifique ! Ça pèse combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin aux Anthenors, eau a 16, visi moyenne avec pas mal de particules. Depuis 2/3 sorties je m'essaye aux agachons entre 5 et 10 m. Le we dernier j'ai fait un sar moyen (voire petit mais maillé ) comme ca, mine de rien jetais content.

Aujourd'hui j'en ai fait une dizaine autour de la minute entre 8 et 10m. max à 1m15. 

Tenez vous bien les Nico, lebanni et compagnie, dans à peu près 10 ans je viendrai chasser sur vos profondeurs... ?... ?

Pas vu un poisson tirable, vraiment, pas vu la queue d'un loup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau 16 degré sur Marseille, visi entre 5 et 10m selon les zones. Assez laiteuse. Un peu de courant. Quelques sars corrects et parfois une dodo isolée. Beaucoup de mange. Des loupiots par ci par là mais c'est pas encore ça. Sinon du plastic et des petites méduses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olvierdu13 a dit :

Ce matin sur la CB une eau blanchatre avec une mauvaise visibilité de 4 à 5 m. Beaucoup de Sars mais pas de loup ?.

Eau à 14 degrés.

Merci pour les infos. Je vais tenter quelques sorties la semaine pro. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Belle pêche et bon appétit! ça c'est une belle ancre, dommage pour celui qui l'a paumé!

t'es en bateau pour pouvoir te trainer un engin pareil? (j'ai chopé une ancre 3.5kg, 8kg avec la chaine c'était une galère à ramener accroché à la bouée!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a remonté une cet été avec mon binôme, et un pote en SR à proximité (c'est lui qui l'avait repérée mais trop cramé pour la remonter). Il m'a passé un bout que je devais lier à l'anneau... Arrivé en surface je me suis aperçu que la corde était un peu trop courte et j'ai fait le "bouchon", bras tendu et bouche à ras de la surface.... Heureusement il s'est amené assez vite et je lui ai filé le bébé. C'est plus facile de tirer la corde quand t'es à bord qu'à la force des palmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai sortie l’ancre de sa faille, bien enfilée comme il fallait... ça risquait pas de bouger. Puis démêler la chaîne. Et remonté le bout libre de la chaîne. Ensuite 10cm par 10cm sur ma planche gonflable.... qui supporte 110kg a en croire le frabriquant. C’était galère mais une fois dessus nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TONIDO a dit :

J’ai sortie l’ancre de sa faille, bien enfilée comme il fallait... ça risquait pas de bouger. Puis démêler la chaîne. Et remonté le bout libre de la chaîne. Ensuite 10cm par 10cm sur ma planche gonflable.... qui supporte 110kg a en croire le frabriquant. C’était galère mais une fois dessus nickel. 

cette galère! il faut être sacrément motivé (ou ne rien avoir à tirer ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

hello tous fini le confinement mais impossible de savoirs si on peut ce remettre à l'eau sur le côte bleu sans passer par un bateau.

j'ai essayer de contacté la police municipal ainsi que la mairie et la gendarmerie de carry impossible de les avoirs par téléphone répondeur direct.

d’après certaines informations, la chasse de loisir maritime serait autorisé seulement par les élus et le préfet de la zone concerné mais pour çà faut-il qu'ils répondent au téléphone pour avoir les infos.

si il y en a qui ont des infos merci de les partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...