Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, stephh13 a dit :

Sur Marseille un copain a fait quelques loups ?

Chanceux de pouvoir prendre le large. 

Il n'y a pas que les loups qui se font prendre, de belles dodo et de la bonite  sont la aussi. Semaine dernière il y avait des chasses de thons (entre30/50kg) dans la rade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie PMT aux Anthénors dans l'apm, Qu'est ce que ça fait du bien !!!! Eau à 20 d'après la montre, pour la visi, je dirai qu'elle était bonne. Pas vu beaucoup de monde, des saupes, des sars, des rougets et un petit loulou... J'y retourne demain peut être avec un fusil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur CB hier, c'était un pur bonheur......?

Eau suface 18° et 13° à partir de 10-12m, visi entre 8 et 10m,mise à  l'eau à  Carro,pas grand monde à 7h et pas grand monde non plus à 19h.

Vu des sars (petits),rougets,denti,saupes , mostelles ,lasagnes et labre vert de très belle tailles, mulets,seiches,gros poulpe en train de chasser une girelle devant mon nez à l'agachon, enfin une belle journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mika84-13 a dit :

Sortie sur CB hier, c'était un pur bonheur......?

Eau suface 18° et 13° à partir de 10-12m, visi entre 8 et 10m,mise à  l'eau à  Carro,pas grand monde à 7h et pas grand monde non plus à 19h.

Vu des sars (petits),rougets,denti,saupes , mostelles ,lasagnes et labre vert de très belle tailles, mulets,seiches,gros poulpe en train de chasser une girelle devant mon nez à l'agachon, enfin une belle journée. 

Tu as vu de belle seiches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wech les chasou.

Sortie ce matin CB dans le mistral, ça décoiffait, ça bougeait bien, limite limite d'ailleurs. Visi correct. Pas vu grand chose sous l'eau mais ça fait du bien de tremper les palmes. '

Jai surtout perdu mes réflexes, je me fais bananer par un loup de 2,5kg qui m'est passer dans le dos pendant l'agachon. Quand tu es concentré devant toi à attendre que ça déboule et que d'un coup tu sens que l'ont observe. Et le poisson te passe dans le dos au niveau des palmes. Le temps de tourner en douceur........ Baaa ciao ?? 

Demain la revanche du retour du chasseur broucouilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sissou a dit :

Wech les chasou.

Sortie ce matin CB dans le mistral, ça décoiffait, ça bougeait bien, limite limite d'ailleurs. Visi correct. Pas vu grand chose sous l'eau mais ça fait du bien de tremper les palmes. '

Jai surtout perdu mes réflexes, je me fais bananer par un loup de 2,5kg qui m'est passer dans le dos pendant l'agachon. Quand tu es concentré devant toi à attendre que ça déboule et que d'un coup tu sens que l'ont observe. Et le poisson te passe dans le dos au niveau des palmes. Le temps de tourner en douceur........ Baaa ciao ?? 

Demain la revanche du retour du chasseur broucouilleur ?

Bravo Sissou car ca soufflait chez nous !

La prochaine sera la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sissou a dit :

Wech les chasou.

Sortie ce matin CB dans le mistral, ça décoiffait, ça bougeait bien, limite limite d'ailleurs. Visi correct. Pas vu grand chose sous l'eau mais ça fait du bien de tremper les palmes. '

Jai surtout perdu mes réflexes, je me fais bananer par un loup de 2,5kg qui m'est passer dans le dos pendant l'agachon. Quand tu es concentré devant toi à attendre que ça déboule et que d'un coup tu sens que l'ont observe. Et le poisson te passe dans le dos au niveau des palmes. Le temps de tourner en douceur........ Baaa ciao ?? 

Demain la revanche du retour du chasseur broucouilleur ?

un peu quitte ou double la sortie hier non? perso j'ai pas osé tenter! merci pour le retour, et merci de nous faire savoir que tu nous a laissé un beau loup pour nos prochaines sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carro eau à 18*c entre 7h et 11h, visibilité 10m

Pour une reprise j’étais en forme mais niveaux poissons pas grand chose.

un gros poulpe de 2kg qui m’a ruiné mes dernière forces sur le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin également. Eau à 19/20, bonne visi. Chasse entre 0 et 15m. Beaucoup de vie mais juvénile, sars dodos dentis corbs rougets. 

Action du jour.....   

Au moment de se diriger sur le madrépore pour les choses sérieuses, ces messieurs "les pêcheurs pro" passe tranquillement pour remonter leur filet sauvage(non baliser). Ils ont niquer la zone à chasser. Ça m'as couper les pattes et plus de motivation. 

⚠️Beaucoup de bateaux sur l'eau⚠️ Attention à vous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, anakin2635 a dit :

pas grand chose... eau à 20/21°C, assez chargée voire sale par endroit

ce matin 8 à 11 sur la couronne eau à 18/19°c courent d'est en ouest

l'eau chargé de particule visibilité +/- 12m

un filet d'escargot de mer une langouste à la bonne maille asse rare de les trouver à 8m de fond et un sar çà nous a fait le repas du midi avec une bonne aïoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si y'en a qui traînent par là, ça vous semble jouable demain sur la CB vues les conditions ? l'appli Windy sur mon tel me dit plus d'un mètre de vague et sur l'ordi 0.4... Je saisis pas tout... Merci d'avance !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça allait largement. Anthenors  de 7h30 à 10h30. Eau à 18, des particules mais une bonne visi, pas tiré de la sortie (Du coup le roller de decat' à pas dévoilé ses secrets. Il est lourd par contre et j'ai pas encore mis le moulinet... ).

La planche  SUBEA est vachement bien, quel bonheur de se caler dessus et souffler puis se laisser dériver ?, vachement bien pour les déplacements aussi.

J'ai vu des petits loups, des petites dorades et des sars, plein de sars. J'ai enchaîné les agachons dont mon plus profond sur 12 mètres. 1mn10. Personne s'est pointé mais c'était cool. Y'avait personne à  l'eau ni chasseur, ni bateau...

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien13 a dit :

Bon bah ça allait largement. Anthenors  de 7h30 à 10h30. Eau à 18, des particules mais une bonne visi, pas tiré de la sortie (Du coup le roller de decat' à pas dévoilé ses secrets. Il est lourd par contre et j'ai pas encore mis le moulinet... ).

La planche  SUBEA est vachement bien, quel bonheur de se caler dessus et souffler puis se laisser dériver ?, vachement bien pour les déplacements aussi.

J'ai vu des petits loups, des petites dorades et des sars, plein de sars. J'ai enchaîné les agachons dont mon plus profond sur 12 mètres. 1mn10. Personne s'est pointé mais c'était cool. Y'avait personne à  l'eau ni chasseur, ni bateau...

Bon dimanche !

Tu l'as pris en quelle taille le roller ? J'attends le mien. 

Il y a 8 heures, stephh13 a dit :

Sortie sur la cb avec Nico eau a 18 en haut 16 en bas, visi bien 20 m

On sauve la partie avec quelques pela pas énorme 2 pour nico et 1 pour moi sur 4 tir chacun on aurai pu faire mieux dommage

20200607_090714.jpg

Pas énorme mais c'est déjà ça ??? il se fait du beau dentix au alentour de carry entre 18 et 25m. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, stephh13 a dit :

Sortie sur la cb avec Nico eau a 18 en haut 16 en bas, visi bien 20 m

On sauve la partie avec quelques pela pas énorme 2 pour nico et 1 pour moi sur 4 tir chacun on aurai pu faire mieux dommage

20200607_090714.jpg

bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis de Montpellier et j'aimerais savoir si la météo vers Marseille est chassable jeudi ? Je ne suis jamais allé là-bas mais il paraît que même avec de la houle c'est chassable, alors que par chez nous l'eau devient directement marron ?merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il ya eu gros mistral, demain ça souffle encore. La mizalo est juste impensable pour moi même dans un coin à l'abri.

Ça retombe jeudi en fin de matinée. Je pense qu'il vaut mieux que tu restes par chez toi plutôt que de cramer de l'essence et de faire de la route à blanc. 

Ca reste mon avis. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sissou a dit :

Aujourd'hui il ya eu gros mistral, demain ça souffle encore. La mizalo est juste impensable pour moi même dans un coin à l'abri.

Ça retombe jeudi en fin de matinée. Je pense qu'il vaut mieux que tu restes par chez toi plutôt que de cramer de l'essence et de faire de la route à blanc. 

Ca reste mon avis. ?

C'est ce que je pensais, on va juste galérer à se mettre à l'eau et être dans la merde pour pas grand chose au final, merci des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Jeudi ça me semble chassable sur la côte bleue (plutot vers Marseille). En plus, y'aura la renverse de Sud Est qui va bien. Ca peut être très bon en fin de matinée/début d'après midi. Par contre si t'arrives trop tôt, avec le Mistral y'aura pas une écaille dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Euh... Jeudi ça me semble chassable sur la côte bleue (plutot vers Marseille). En plus, y'aura la renverse de Sud Est qui va bien. Ca peut être très bon en fin de matinée/début d'après midi. Par contre si t'arrives trop tôt, avec le Mistral y'aura pas une écaille dans l'eau.

D'accord merci on decide de l'heure et du spot aujourd'hui, on devrait pas arriver trop tôt avec la route qu'on à à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir Ensuès de 17h30 à 19h30, eau à 18, plus fraîche en dessous de 10 m. Visi pas loin de 10 mètres je dirais. Quelques agachons entre 10 et 15 mètres. pas vu grand chose, je dis pas qu'il y avait rien attention ?

J'ai juste vu une petite seiche se pointer devant moi et faire sa belle... Ça commençait à bouger en fin de sortie, pas voulu faire le foufou... Je désespère pas, je ferai un poisson à l'agachon un jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens. 

Sortie très rapide ce matin sur la CB, j'ai zappé de regarder la température de l'eau hier soir. 16 degré.... C'est un glaçon ? j'ai compris que ça allait être compliqué quand je me suis mouillé le visage ?? et très sport avec le mistral 

Je me suis geler en 5mm, chasse à trou car j'avais trop froid pour rester statique à l'agachion. 

Un sar correct y passeras dans moins de 5m d'eau. Et je me fais avoir par un couple de dodo de 3kg au bord dans l'écume, ça bougeait trop pour pouvoir faire quelque chose. 

Bonne journée à tous ?

IMG_20200616_091737.thumb.jpg.fa2bd75fba01d50299b9377cdffe85f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resorti dans la rade hier. L'eau est gelée c'est infernal...

Mais quelques prises, dont cette seriola zonata que j'ai du fleche une deuxieme fois après une course poursuite

photo_2020-06-17_13-52-49.jpg

photo_2020-06-17_13-52-53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...