Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Ce matin de 9h00 à 11h00 sur Ensuès, mer calme, eau à 20, fort courant qui faisait dériver assez rapidement, des méduses et une belle visibilité. Beaucoup de mange, des loups, des sars et des dorades mais qui resteront assez loin malgré mon record d'apnée à 1mn30 sur 8/10 mètres... C'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, Julien13 a dit :

Ce matin de 9h00 à 11h00 sur Ensuès, mer calme, eau à 20, fort courant qui faisait dériver assez rapidement, des méduses et une belle visibilité. Beaucoup de mange, des loups, des sars et des dorades mais qui resteront assez loin malgré mon record d'apnée à 1mn30 sur 8/10 mètres... C'est dur...

cool! t'y vas demain aussi finalement? moi peut etre lundi soir apres le taf. je me tate

fais gaffe à pas trop pousser quand même sur les apnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée d'1h30 ce midi pendant la pause déjeuner. 

Eau entre 19 et 21 degré, 15m de visi. Elle était à 16 il y a 2 jours au même endroit..... Ca chauffe vite ??

Vu dentis, loups, daurades et sars non mailler, max 300grs. Des bancs de muges, de saupes, d'oblades, de castagnoles. 

Je rate une dodo du kilo sur un tir facile. Je croise une caravane de corbs entre 500 et 2kg, à les toucher avec la pointe du fusil ? font chier avec leurs moratoires la ??

Les sensations, les apnées et les automatismes reviennent doucement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Judu35 a dit :

cool! t'y vas demain aussi finalement? moi peut etre lundi soir apres le taf. je me tate

fais gaffe à pas trop pousser quand même sur les apnées ?

Peut être aussi mais je dois être rentré pour 10h. je crois que je vais me lever tôt et tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? haha ya quiproquo... ça fait partir des Bonites oui, plus précisément une Pélamide à dos Rayé.

mon "je ne sais pas ce que c'est" s'adressait au message du dessus à propos de la méduse boussole. je suis en train de regarder ça sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TONIDO a dit :

? haha ya quiproquo... ça fait partir des Bonites oui, plus précisément une Pélamide à dos Rayé.

 

si on veut vraiment être précis c'est une bonite à dos rayé (sarda sarda)

 

féloch pour les 14 d'affilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais, Maïre eau 19, Thermo à 3m. 16 degrés en dessous. 
 

‘si j’avais su je me levais pas à 4h30 ?
 

Obligé de rester dans pas d’eau. Dernière (6eme ?) apnée Je décharge sur le premier venu. Ça me fera toujours un repas de midi ☺️

 

DB695116-A540-4B1E-B4FA-381AE48F35F6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, TONIDO said:

Comme je le craignais, Maïre eau 19, Thermo à 3m. 16 degrés en dessous. 
 

‘si j’avais su je me levais pas à 4h30 ?
 

Obligé de rester dans pas d’eau. Dernière (6eme ?) apnée Je décharge sur le premier venu. Ça me fera toujours un repas de midi ☺️

 

DB695116-A540-4B1E-B4FA-381AE48F35F6.jpeg

C'est du poisson à sashimi ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mercredi soir sur le Rove de 19 à 21h30. Eau à 21 en surface, thermo vers 13m à 17°C. visi correcte. vu des mini dentis et de la dodo à bonne distance. bredouille sauvée par un banc de mulets sur le retour au bord, tapé un peu bas dommage pour la poutargue! vu aussi un joli mérou (1.5-2kg) dans juste 4m ?

dsl pour le retard, pas eu le tps de faire un retour avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain du coup je me tâte pour dimanche. Ça sent la sortie bien pourrie... ça va changer du Var de la semaine dernière: même avec des dizaines de dauphins, on a vu plus de dentis en 1 sortie qu’en 1 an sur la côte bleue...

 

au fait, tu lui as fait quoi à ton 135 que vend Flo? Pk la crosse est toute défoncée ? Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus dans quelle vidéo j’avais lu de revisser le kit avant la valve au remontage. Ça tire la canne vers la tête Évidemment et ça foire l’encoche (certe pourrie en plastique) de la crosse....  

d’ailleurs je me disais « c’est quand même pas logique » il a pas fallu longtemps pour que je foire plusieurs de mes poignées ?. C’est là que j’ai compris que c’était bien mieux de revisser la valve à fond directement après avoir remis la canne en place, comme je l’avais toujours fait avant. Bref on vend surtout pour les pièces canne et kit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 23:37, TONIDO a dit :

Je sais plus dans quelle vidéo j’avais lu de revisser le kit avant la valve au remontage. Ça tire la canne vers la tête Évidemment et ça foire l’encoche (certe pourrie en plastique) de la crosse....  

d’ailleurs je me disais « c’est quand même pas logique » il a pas fallu longtemps pour que je foire plusieurs de mes poignées ?. C’est là que j’ai compris que c’était bien mieux de revisser la valve à fond directement après avoir remis la canne en place, comme je l’avais toujours fait avant. Bref on vend surtout pour les pièces canne et kit. 

J'ai bousillé ma crosse de la même manière sur mon sten , les encoches en plastoque c'est relou ! faut que je commande une crosse . Et ce qui est chiant aussi c'est quand tu serre le kit de pas faire tourner la canne et du coup tordre le bitogno de détente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sergio13000 a dit :

Et ce qui est chiant aussi c'est quand tu serre le kit de pas faire tourner la canne et du coup tordre le bitogno de détente . 

Parce qu'il faut le démonter le bitogno avant et le remettre en dernier.  

Regardes ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Elv1s a dit :

Eau à 15 degrès sur la CB, testé ce matin et non approuvé lol.. je me suis pelé le jonc avec ma 5mm lol

Je confirme. C’était la même ce matin. Pas vu une écaille de plus de 200g entre 0 et 23m. 
ca a fini en tir sur cible pour tester le petit  sten 70. À part la flèche qui est un poil trop longue, c’est quand même hallucinant. Je vais pas pouvoir chasser à trou avec tellement c’est puissant: ça prend les 6 longueurs et ça tire une 7eme du moulin quasi serré. Abusé! Reste plus qu’à trouver une flèche en 75cm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Je confirme. C’était la même ce matin. Pas vu une écaille de plus de 200g entre 0 et 23m. 
ca a fini en tir sur cible pour tester le petit  sten 70. À part la flèche qui est un poil trop longue, c’est quand même hallucinant. Je vais pas pouvoir chasser à trou avec tellement c’est puissant: ça prend les 6 longueurs et ça tire une 7eme du moulin quasi serré. Abusé! Reste plus qu’à trouver une flèche en 75cm. 

Le 70 canne de 13 est demoniakkkk ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2020 à 09:54, sissou a dit :

Parce qu'il faut le démonter le bitogno avant et le remettre en dernier.  

Regardes ça. 

 

 C'est exactement ce qu'il faut pas faire pour pas foirer sa poignée... c'est donc sur lui que j'avais vu ça. 

il revisse la tete avant la valve. ça marche une ou deux fois, pas plus  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TONIDO a dit :

 C'est exactement ce qu'il faut pas faire pour pas foirer sa poignée... c'est donc sur lui que j'avais vu ça. 

il revisse la tete avant la valve. ça marche une ou deux fois, pas plus  ?

oui je me suis douté que c'était foireux son truc... surtout sur l'ordre de montage démontage. J'ai toujours revissé la canne avec la valve et la poignée dès le début du remontage et je finis par l'aiguille. Jamais eu de souci!

En plus Tonido, ton 135 étant un hybride, les encoches de la canne ont été faites à la main: soit ya un poil de jeu, soit ça force sur le plastique de la crosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 12:06, TONIDO a dit :

 C'est exactement ce qu'il faut pas faire pour pas foirer sa poignée... c'est donc sur lui que j'avais vu ça. 

il revisse la tete avant la valve. ça marche une ou deux fois, pas plus  ?

 

Le 06/07/2020 à 12:25, nico_66 a dit :

oui je me suis douté que c'était foireux son truc... surtout sur l'ordre de montage démontage. J'ai toujours revissé la canne avec la valve et la poignée dès le début du remontage et je finis par l'aiguille. Jamais eu de souci!

En plus Tonido, ton 135 étant un hybride, les encoches de la canne ont été faites à la main: soit ya un poil de jeu, soit ça force sur le plastique de la crosse...

On est d'accord que si tu suis à la lettre ça vas bugger à un moment. Mais ça reste le seul sur YouTube qui donne un montage démontage "à peu prêt correct ?".

Pour ceux qui débute avec les pneus ça donne déjà une bonne base. 

Perso j'ai regarder la vidéo il ya peu car j'avais zapper complet comment démonter mes pneus. 4ans sans révisions c'est hard ??? a part changer les joints des kits j'ai pas eu de soucis ? au final c'est vite revenu en tête ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce matin 6h-9h30. 

Eau fraîche 17degré.

Beaucoup de vie par contre. De la petite blanquette, du petit dentix, des micro rougets par banc de 50, des paquets de sars également de 15/20 poissons. 

J'arrive à faire un sar de 650 à défaut de plus gros avec le nouveau roller de D4. Ça marche fort ? 

IMG_20200709_085927.thumb.jpg.8e561f15760ae9a019f2604aa38ea3fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur la CB hier avec Julien13 (je dirais 19h-21h30). eau pas plus de 17... pas de bol ma montre n'avait plus de pile, et la mémoire du collègue était pleine.

Rien vu de ouf, mais une sortie rafraichissante avec canadairs en action à proximité. je sauve la bredouille avec un chinchard, Julien fera un rouget et un dorin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Judu35 a dit :

sortie sur la CB hier avec Julien13 (je dirais 19h-21h30). eau pas plus de 17... pas de bol ma montre n'avait plus de pile, et la mémoire du collègue était pleine.

Rien vu de ouf, mais une sortie rafraichissante avec canadairs en action à proximité. je sauve la bredouille avec un chinchard, Julien fera un rouget et un dorin

Rouget fait dans les 16/17 mètres, grande première pour moi ! Des dorades moyennes voir petites mais rien de plus effectivement... Ça rafraîchit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Julien13 a dit :

Rouget fait dans les 16/17 mètres, grande première pour moi ! Des dorades moyennes voir petites mais rien de plus effectivement... Ça rafraîchit !

Pas hyper rentable l'apnée ?! ça commence à faire 17 m ! bravo pour ta progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nico_66 a dit :

Pas hyper rentable l'apnée ?! ça commence à faire 17 m ! bravo pour ta progression

C'est un beau rouget quand même ?, bah disons qu'on a fait ça à la bien, en alternance et qu'à deux c'est plus sécurisant. T'es moins stressé, inquiet.

Mais bon, faut creuser sur la CB... profond... Donc je m'entraîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Pas hyper rentable l'apnée ?! ça commence à faire 17 m ! bravo pour ta progression

Le but c'était plus de s'exercer dans un peu de fond, vu le désert que c'était dans la zone.. bcp plus de vie au bord au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. L’eau était à 18 degrés Et y’avait un bon gros courant ce soir. J’ai croisé de la vie dans peu d’eau mais pas bien gros. Un peu plus profond, les poissons étaient déjà plus gros. J’ai mis au sec et sauvé de la noyade une petite péla et j’ai croisé la route d’un gros thon. Par contre, demain ça va bien se rafraîchir...

385578CD-A2BA-4BE9-AAB2-C4FBCFC8BDBA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...