Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rebelote : eau a 17/18 (oublié ma montre ), mer calme, quelques méduses. Beaucoup de vie, sars, dorades, dorins en grande quantité, c'était beau.

Je ferai mon record de sar : 30 et quelques centimètres à l'indienne dans les cailloux et le poids bah j'en sais rien, j'ai rien pour peser. Bref, content. Bon WE à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

peut-être suis-je sur un mauvais post mais il y a l'air d'avoir du monde.

Je viens d'arriver sur La Ciotat pour un mois et demi et ne connaissant pas les lieux, je viens aux conseils ou à la recherche d'un binôme. Je chasse du bord ou d'un bateau s'il y en a, en agachon jusqu'à 20-25 metres quand je suis en forme. Aujourd'hui, première plongée au pif à partir de la plage du Mugel, d'où j'ai rejoins une balise qui se trouve entre la plage et une île. Une visibilité incroyable, de jolis bancs de gros sars, quelques belles dorades solitaire. Je n'ai pas vu de grands prédateurs mais je me suis mis à l'eau tard et j'étais en position en milieu de journée.... Ce doit être un coin formidable à l'aube ou au crépuscule.

Je suis disponible les weekends et je peux me déplacer de Marseille à Toulon.

Merci pour vos conseils, à bientôt,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de spot Antoine, mais fais gaffe car ça peut vite devenir dangereux (bateau, courant, mer qui se lève).

Bref, Après 3 semaines de vacances,  I am back in da place ! 
l’eau était plus chaude que je ne l’avais imaginée :19 en surface et 18 a 15m et un tout petit peu plus froid en dessous de19m (pour la reprise je ne suis pas allé plus bas et la pile de ma montre a laché en cours de sortie). Y’avait Un mistral irrégulier et bizarrement un courant inverse....

bref j’aime le mois de septembre car c’est calme et il y a un peu de vie. Avec les mêmes conditions en juillet/août y’a rien qui nage. 
 
une belle reprise avec environ 4kg de péla mis au sec ?

18C4E5E4-0A7D-4609-B0F7-4DE64C380D7C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NICOSMASSANE a dit :

Bravo Julien dû coups la vie est plutôt au bord?

c est sympa pour la température ça évitera d y aller et de se geler le cul en 5mm

Désolé, j'avais pas vu la question ! Oui plus de vie au bord...

Bravo Nico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le rove ce matin de 7h a 12h30. Eau à 21 en surface. Thermo vers 10m. Bizarre @nico_66 ça fait une belle différence avec toi. Des poissons pas fantastiques mais assez pour atteindre 1.5kg. Un rouget, un sar, une verade qui nageait en rond après avoir visiblement reçu un tir dans le flanc, et un beau dorin plein d oeufs, pour une fois tiré à la tête (viva la poutargue)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Judu35 a dit :

Sortie sur le rove ce matin de 7h a 12h30. Eau à 21 en surface. Thermo vers 10m. Bizarre @nico_66 ça fait une belle différence avec toi. Des poissons pas fantastiques mais assez pour atteindre 1.5kg. Un rouget, un sar, une verade qui nageait en rond après avoir visiblement reçu un tir dans le flanc, et un beau dorin plein d oeufs, pour une fois tiré à la tête (viva la poutargue)!

Ma montre est tombé à cours de pile après moins de 30 minutes. J’ai pas eu froid alors que j’étais en 5mm. Peut être que être qu’elle était plus chaude. Par contre pour la thermo je suis formel. Il y en avait une petite entre 15 et 19. Mais pas flagrante. ? ! 
il y avait également un enorme rassemblement de Gros mulets la où j’étais. Pas mal de 2kg. Sur le retour je me suis laissé entourer par le banc. Avec des poissons à 30 cm du masque. Des moments magiques ! Et quand les mulets sont là en nombre, les gros prédateurs ne sont pas très loin. Va falloir que Je ressorte le patator ou à défaut + 2bars et un gros moulin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche en fin d âprem découverte de l île de l everine.....

trop de bateaux, des buleux....

très beau tombant 

eau à 20 degrés Et du courant 
 

il y avait malgré tout de la vie dans une eau très claire. 
de petits dentis rôdaient....,

Par contre Niolon l everine à pied c est chaud! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Judu35 a dit :

j'avais l'intention de me la faire une fois aussi a pied.. mais comme dit Julien c'est un chouia plus rapide à partir de Mejean

Et plus vite encore en passant en passant par les Bourgailles (Ensuès), environ 30/35 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, stephh13 a dit :

Cest accessible a la palme de mejean ! Choisir le courant qui aide a revenir par contre ?

et encore! Si le courant est trop fort, tu dépasses pas la première pointe ? .

 

il y a 37 minutes, Julien13 a dit :

Et plus vite encore en passant en passant par les Bourgailles (Ensuès), environ 30/35 mn

Par contre ça grimpe par là bas. Déjà qu'avec le matos et en combi ça doit pas être évident de remonter, imagine si tu fais ne serait ce que 2 ou 3 kg de poisson ! Si tu tapes plus gros, tu rentres pas ?.

Bref, c'est vrai qu'en bateau c'est quand même beaucoup plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephh13 a dit :

Cest accessible a la palme de mejean ! Choisir le courant qui aide a revenir par contre ?

pour ma part, si à la palme ça dépasse 1km (aller), j'y vais pas sinon je me crame pour le reste de la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

 

 

Par contre ça grimpe par là bas. Déjà qu'avec le matos et en combi ça doit pas être évident de remonter, imagine si tu fais ne serait ce que 2 ou 3 kg de poisson ! Si tu tapes plus gros, tu rentres pas ?.

 

Non, j'imagine pas.




























??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Non, j'imagine pas.




























??

mais si! un accident est si vite arrivé!

Vu ta fréquence de mise à l'eau, tu vas progresser ? Parfois il suffit d'un déclic. Et puis le bredouille c'est pour tout le monde! je te rassure ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nico_66 a dit :

mais si! un accident est si vite arrivé!

Vu ta fréquence de mise à l'eau, tu vas progresser ? Parfois il suffit d'un déclic. Et puis le bredouille c'est pour tout le monde! je te rassure ? !

C'est clair! et puis la prochaine je la sens bien.  @Julien13 t'es dispo ce week end? je poursuis ma prospection sur la CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Judu35 a dit :

C'est clair! et puis la prochaine je la sens bien.  @Julien13 t'es dispo ce week end? je poursuis ma prospection sur la CB

Ouais y'a moyen !  Et puis je suis de repos cette semaine alors je vais sortir jeudi et vendredi je pense aussi prospecter de mon coté !

il y a 36 minutes, nico_66 a dit :

mais si! un accident est si vite arrivé!

Vu ta fréquence de mise à l'eau, tu vas progresser ? Parfois il suffit d'un déclic. Et puis le bredouille c'est pour tout le monde! je te rassure ? !

Ouais je continue de rêver! Sur mes trois dernières sorties, je rentre deux fois avec du poisson, donc le ratio commence à s'améliorer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Ouais je continue de rêver! Sur mes trois dernières sorties, je rentre deux fois avec du poisson, donc le ratio commence à s'améliorer ^^

? l'hiver approche. C'est la période la plus "facile" pour faire des "gros poissons" chez nous (ou de belle taille pour le coin).

Il "suffit" de se foutre à l'eau régulièrement (la j'avoue qu'il faut avoir la motivation pour se laisser infuser des heures dans une eau à 12 degrès), et tu croiseras du loup. C'est pas le poisson le plus intelligent... Je trouve même à titre perso que c'est l'un des poissons les plus cons, bons à manger et chasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du midi..... Eau entre 18 et 21 degré. Jus de sud est. 

J'epargne un denti du kilo passé, je rate 4 sars, 1 dodo tous calibré dans les 800grs large. La pointe de ma devotto est ronde maintenant ??  

Il y a de la vie les copains. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nico_66 a dit :

? l'hiver approche. C'est la période la plus "facile" pour faire des "gros poissons" chez nous (ou de belle taille pour le coin).

Il "suffit" de se foutre à l'eau régulièrement (la j'avoue qu'il faut avoir la motivation pour se laisser infuser des heures dans une eau à 12 degrès), et tu croiseras du loup. C'est pas le poisson le plus intelligent... Je trouve même à titre perso que c'est l'un des poissons les plus cons, bons à manger et chasser !

? on y croit merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du matin sur Ensuès de 9 à 11, en arrivant sur le parking, un monsieur qui se change (il sortait) me dit : "Vous arrivez tard !", bah ouais mais faut bien que mon fils aille à l'école ?, il me qu'il n'y a pas grand chose, etc.

Ciel nuageux, eau à 22, mer plutôt calme, par contre plein plein de méduses mais des grosses ! Visi sympa au départ qui s'est dégradée tout au long de la sortie. Pas énormément de vie, des sars, des mulets qui tournent, quelques orphies et surtout UN LOUP ! qui sera pour moi !! A l'indienne dans les rochers, il se pointe, me regarde bêtement ( @nico_66 t'avais raison...) et bim sur le fil. 42 cm, moi content.

je tenterais un autre tir (raté) sur un gros mulet mais franchement l'essentiel est là et surtout le plaisir d'être dans l'eau sans bateaux, sans baigneurs, bref le bonheur.

Voilà voilà ! Bon vendredi à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien13 a dit :

Sortie du matin sur Ensuès de 9 à 11, en arrivant sur le parking, un monsieur qui se change (il sortait) me dit : "Vous arrivez tard !", bah ouais mais faut bien que mon fils aille à l'école ?, il me qu'il n'y a pas grand chose, etc.

Ciel nuageux, eau à 22, mer plutôt calme, par contre plein plein de méduses mais des grosses ! Visi sympa au départ qui s'est dégradée tout au long de la sortie. Pas énormément de vie, des sars, des mulets qui tournent, quelques orphies et surtout UN LOUP ! qui sera pour moi !! A l'indienne dans les rochers, il se pointe, me regarde bêtement ( @nico_66 t'avais raison...) et bim sur le fil. 42 cm, moi content.

je tenterais un autre tir (raté) sur un gros mulet mais franchement l'essentiel est là et surtout le plaisir d'être dans l'eau sans bateaux, sans baigneurs, bref le bonheur.

Voilà voilà ! Bon vendredi à vous !

yeah felicitations! je t'avais dit que je la sentais bien la prochaine hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ce matin,petit tour a la palme dans une petite zone que je fais que de temps en temps dans l'année,une eau a 23°,

pas un pet de courant,une eau légèrement trouble comme j'aime,les poissons sont tranquille,de beaux sars et des daurades limites tirables

me font espérer plus gros,et effectivement,de la mange reste collé a la roche et ne bouge pas quand j'arrive,au fond ça s'agite,je coule,me pose 

et le voila arriver.... 

desolé mais la vidéo est moyenne,la camera a basculé lors du tir et je m'en suis apperçu aprés,j'ai fais ce montage avec ce que j'avais

il pesera 2kg400

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyrus a dit :

salut a tous,

ce matin,petit tour a la palme dans une petite zone que je fais que de temps en temps dans l'année,une eau a 23°,

pas un pet de courant,une eau légèrement trouble comme j'aime,les poissons sont tranquille,de beaux sars et des daurades limites tirables

me font espérer plus gros,et effectivement,de la mange reste collé a la roche et ne bouge pas quand j'arrive,au fond ça s'agite,je coule,me pose 

et le voila arriver.... 

desolé mais la vidéo est moyenne,la camera a basculé lors du tir et je m'en suis apperçu aprés,j'ai fais ce montage avec ce que j'avais

il pesera 2kg400

 

 

 

Bravo Cyril ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cyril ? ! 
 

Il y a 12 heures, Julien13 a dit :

Bravo, belle prise (SW si tu nous écoutes...) !! Je vois jamais rien moi à 14 m... Je dois pas chercher au bon endroit ^^

En même temps, sur la vidéo, tu peux voir toute l’expérience et la technique de Cyril: le canard, l’indienne le long de la roche pour rejoindre le poste, Le choix du poste un peu en retrait de la cassure, le fusil qui ne bouge que très peu pendant lagachon, et  le timing pour bouger et pour avancer sur le poisson fuyant, etc...

il ne suffit pas d’aller à 14m et avoir des apnées de 2minutes!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Bravo Cyril ? ! 
 

En même temps, sur la vidéo, tu peux voir toute l’expérience et la technique de Cyril: le canard, l’indienne le long de la roche pour rejoindre le poste, Le choix du poste un peu en retrait de la cassure, le fusil qui ne bouge que très peu pendant lagachon, et  le timing pour bouger et pour avancer sur le poisson fuyant, etc...

il ne suffit pas d’aller à 14m et avoir des apnées de 2minutes!  

 

C'est clair ! Mais tu peux pas test, ce matin j'ai encore fait un dorin, allez remballe, ouste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Bravo Cyril ? ! 
 

En même temps, sur la vidéo, tu peux voir toute l’expérience et la technique de Cyril: le canard, l’indienne le long de la roche pour rejoindre le poste, Le choix du poste un peu en retrait de la cassure, le fusil qui ne bouge que très peu pendant lagachon, et  le timing pour bouger et pour avancer sur le poisson fuyant, etc...

il ne suffit pas d’aller à 14m et avoir des apnées de 2minutes!  

 

salut nico,

merci, oui dans baucoup de situation avec ce poisson ,l'expérience est nécessaire ,le moindre faux mouvement l'aurais alerté et  l'aurais fais fuir.

Il y a 12 heures, TONIDO a dit :

Bien joué cyril. Bon choix tactique d’avancer sur lui. ?

 

merki,j'allais pas le laisser partir quand meme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Ensuès ce matin de 9 à 11, eau à 24, beaucoup de méduses qui sont arrivées en cours de sortie. Beaucoup de mange mais pas beaucoup d'autres poissons... Je verrais les éternels mulets et quelques petits sars. croisé deux loups bien trop petits pour finir dans le filet. Je me ferai quand même un dorin de 45 cm. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Sortie Ensuès ce matin de 9 à 11, eau à 24, beaucoup de méduses qui sont arrivées en cours de sortie. Beaucoup de mange mais pas beaucoup d'autres poissons... Je verrais les éternels mulets et quelques petits sars. croisé deux loups bien trop petits pour finir dans le filet. Je me ferai quand même un dorin de 45 cm. Bonne journée !

 Les méduses sont là, l'eau est chaude, les troupeaux de mulets sont là également.... ça sent bon ces conditions ...

Laisse donc passer ces pauvres mulets. y'a bien mieux derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nico_66 a dit :

 Les méduses sont là, l'eau est chaude, les troupeaux de mulets sont là également.... ça sent bon ces conditions ...

Laisse donc passer ces pauvres mulets. y'a bien mieux derrière...

encore faut il assez de souffle! ces gros malins prenaient bien leur temps dimanche dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...