Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

24degres, étale....Pas une ride. Au dessus de 25 uniquement de la mange, en dessous un peu de vie. Je fini par trouver du courant ? et une gentille daurade très coopérative au milieu des bébés pagres. 1,7kg

beaucoup de merous, pas de Dentis, pas de Serioles derrière les mulets ?
 

 

686813D9-2D64-4217-8D38-851CDC009EB7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

1 hour ago, TONIDO said:

24degres, étale....Pas une ride. Au dessus de 25 uniquement de la mange, en dessous un peu de vie. Je fini par trouver du courant ? et une gentille daurade très coopérative au milieu des bébés pagres. 1,7kg

beaucoup de merous, pas de Dentis, pas de Serioles derrière les mulets ?
 

 

686813D9-2D64-4217-8D38-851CDC009EB7.jpeg

belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du soir: eau chaude qui tourne au vert avec des particules. Il y a du y avoir un coup de sud. Pas de thermo jusqua 25M et donc le poisson est bien éparpillé: j’ai pas réussi à trouver de nuage de mange compacte. Le peu de poisson aperçu était aux alentours des 20m voire en dessous. Fallait être concentré car il y a pas eu 50 occasions de tir. Après avoir vu un petit denti tirable fuyant, j’epingle une blanquette, puis une petite péla Sur le seul passage de la sortie ? . Le temps de revenir il fait quasiment nuit. 

B8F0B4AC-B04C-486D-B8DA-32E633AC9A14.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TONIDO a dit :

24degres, étale....Pas une ride. Au dessus de 25 uniquement de la mange, en dessous un peu de vie. Je fini par trouver du courant ? et une gentille daurade très coopérative au milieu des bébés pagres. 1,7kg

beaucoup de merous, pas de Dentis, pas de Serioles derrière les mulets ?
 

 

686813D9-2D64-4217-8D38-851CDC009EB7.jpeg

Jouuuulie ???

il y a 6 minutes, nico_66 a dit :

Sortie du soir: eau chaude qui tourne au vert avec des particules. Il y a du y avoir un coup de sud. Pas de thermo jusqua 25M et donc le poisson est bien éparpillé: j’ai pas réussi à trouver de nuage de mange compacte. Le peu de poisson aperçu était aux alentours des 20m voire en dessous. Fallait être concentré car il y a pas eu 50 occasions de tir. Après avoir vu un petit denti tiranle fuyantj’epingle une blanquette, puis une petite péla Sur le seul passage de la sortie ? . Le temps de revenir il fait quasiment nuit. 

B8F0B4AC-B04C-486D-B8DA-32E633AC9A14.jpeg

Belle pêche également. ?

Hier midi il y avait un jus de sud est, eau charger en particule sur quelques mètres. 

Les banc de dorins se regroupent, les œufs sont pas loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TONIDO a dit :

Bien Nico ! Tu leur as fait mal aux pela cette année ???

et la saison « normale » va commencer 

Ouais elles ont pris cher. Je pense aussi que j’ai affiné ma technique dagachon dans le bleu. Je suis prêt pour les wahoo. Faudrait que le réchauffement climatique nous donne un coup de pouce ?

bref belle blanquette également ?

J’balance un truc comme ça : entre Sissou toi et moi (et Steph avant qu’il nous trahisse pour un (magnifique, il faut le reconnaître) Fusil Olivier), les pompes à vélo sont dans la place ! 
 

sinon une question: tu chasses à la largable? Car en dessous de 25 Et seul, c’est quand même balaise ! Après l’an dernier où je suis devenu régulier sur les 20,  Cette année j’essaye de chasser plus régulièrement sur Les 25 mais c’est possible uniquement quand je suis en forme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico quand je sais que je vais chasser profonds plus que quelques descentes je largue. D’autant plus si je n’ai pas de binôme, et je ne peux te conseiller que de faire la même chose ?. Franchement à partir de 25 y’a de l’eau à remonter. 
La profondeur ne fait pas tout, surtout avec avec nos Thermo mistraleuse. Mais chez moi la falaise tombe souvent dans 20 ou plus, avant de continuer en escalier jusqu’à 30/40 donc c’est compliqué de faire autrement.
à l’automne Il faudrait presque aller plus profond. Je me suis souvent imposé 30m en garde fou. Mais maintenant que j’en’’ai formé un binôme en lequel j’ai confiance je risque d’aller un peu plus loin cet automne si les conditions sont là, on verra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau poisson bravo

Bah hier meme condition sur marseille jusqu a ce que je trouve l'eau verte dans laquelle j'ai vu 2 belle sériole, plein de denti petit calibre et quelques belles royale ! 

Sinon je sauve la bredouille avec un homard sans pince mdr d'un kg ? La cohabitation avec le merou de 4 5kg a du tourné au drame ?

Tout les beaux poisson on été vu dans une poche d eau d un degres de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

Oui Nico quand je sais que je vais chasser profonds plus que quelques descentes je largue. D’autant plus si je n’ai pas de binôme, et je ne peux te conseiller que de faire la même chose ?. Franchement à partir de 25 y’a de l’eau à remonter. 
La profondeur ne fait pas tout, surtout avec avec nos Thermo mistraleuse. Mais chez moi la falaise tombe souvent dans 20 ou plus, avant de continuer en escalier jusqu’à 30/40 donc c’est compliqué de faire autrement.
à l’automne Il faudrait presque aller plus profond. Je me suis souvent imposé 30m en garde fou. Mais maintenant que j’en’’ai formé un binôme en lequel j’ai confiance je risque d’aller un peu plus loin cet automne si les conditions sont là, on verra... 

Sur la CB les conditions sont un peu différentes, mais sur mes zones ça ressemble un peu à ce que tu décris (falaise qui se jette dans l'eau avec un plateau sur 20m et gros tombant entre 30 et 40m. Limite une deuxième falaise sous marine par endroit).  C'est un peu la config de Maïre mais avec un plateau plus large sur les 20m

SInon, tu gères comment ta largable? Tu t'accroches à ta planche via un plomb largable? moulinet de ceinture?

Même si à ces profondeurs j'ai que 4 kg  j'ai pas confiance en mon fil de bouée... j'ai mis un moulinet de ceinture rempli de 50m de dyneema que je peux clipper à la bouée, mais ça doit être rapidement chiant de tout remonter. J'ai une seconde ceinture et j'avais pensé l'utiliser avec le moulin pour garder 2 kg sur ma ceinture principale. Bref comme tu dis, je sens que pour aller régulièrement en dessous de 25m, il faut faire gaffe mais je sais pas trop comment m'y prendre.

Et du coup tes moulins gimansub font combien pour chasser sereinement à ces profondeurs? Rien qu'avec des pélas de 3 kg, j'ai régulièrement plus de la moitié des 50/60m de fil qui est déroulé (faut dire que je préfère laisser filer que de brider ces poissons ultra fragile). Je me dis que sur un plus gros poisson ça peut être limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TONIDO a dit :

24degres, étale....Pas une ride. Au dessus de 25 uniquement de la mange, en dessous un peu de vie. Je fini par trouver du courant ? et une gentille daurade très coopérative au milieu des bébés pagres. 1,7kg

beaucoup de merous, pas de Dentis, pas de Serioles derrière les mulets ?
 

 

686813D9-2D64-4217-8D38-851CDC009EB7.jpeg

excellent,bien joué,belle dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico_66 a dit :

Sortie du soir: eau chaude qui tourne au vert avec des particules. Il y a du y avoir un coup de sud. Pas de thermo jusqua 25M et donc le poisson est bien éparpillé: j’ai pas réussi à trouver de nuage de mange compacte. Le peu de poisson aperçu était aux alentours des 20m voire en dessous. Fallait être concentré car il y a pas eu 50 occasions de tir. Après avoir vu un petit denti tirable fuyant, j’epingle une blanquette, puis une petite péla Sur le seul passage de la sortie ? . Le temps de revenir il fait quasiment nuit. 

B8F0B4AC-B04C-486D-B8DA-32E633AC9A14.jpeg

t'es abonné aux péla nico,beaux poissons bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 30m de fil typée drisse de bouée et 10m de tuyau d’aquarium sur un enrouleur type bobine. Relié de la bouée à ma deuxième ceinture. Lorsque je chasse vers 25 je garde la première avec 1kg, plus bas je ne garde rien. 
 

j’ai eu avant une corde flotante de filet de pêche qui faisait des noeuds. 
celle que j’ai actuellement en fait aussi maintenant (elle a 2ans) et le tuyau d’aquarium s’est coupé quelque fois net ?? j’ai du aller chercher la ceinture sans aucun plomb ? Je me tâte à essayer le nylon ( salvatori à toujours fait ça je crois)

je viens de recevoir une corde flotante un peu rigide OMer en 50m pour des essais au pendule 

B582171F-6661-425D-B903-B750DBBC7C2D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà holà! 

Petite question: vent de sud-est marqué ce wk. La visi va t'elle se dégrader beaucoup et si Oui, y à t'il des spots plus ou moins protégés entre Toulon et Marseille. 

Merci de vos conseils, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos pêches les gars mais chasser seul sur 25m faites gaffe c'est pas top niveau sécu ! 

Je vais aller faire un tour , je ressors la 5mm , la dernière fois que je me suis mis à l'eau elle était à 16° mais là ça à l'air d'aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front... eau à 23 degrés et 15/20 m de visu.

 ce matin y’avait du poisson!!! La mer s’est levée tout au long de la sortie. 
Un banc de denti de toute taille a failli me rendre fou, mais je me suis rattrapé, avec un maquereau B6002724-4468-452E-A931-9178912DE55E.thumb.jpeg.5fe9954c1d0180b72db669584069bf95.jpeg

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

et autour du maquereau y’avait ça 122E6A68-839E-4A20-BFBB-BDA6CB0FC7BB.thumb.jpeg.a5742db6b43ccb74278f2951cf48a676.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nico_66 said:

Des nouvelles du front... eau à 23 degrés et 15/20 m de visu.

 ce matin y’avait du poisson!!! La mer s’est levée tout au long de la sortie. 
Un banc de denti de toute taille a failli me rendre fou, mais je me suis rattrapé, avec un maquereau B6002724-4468-452E-A931-9178912DE55E.thumb.jpeg.5fe9954c1d0180b72db669584069bf95.jpeg

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

et autour du maquereau y’avait ça 122E6A68-839E-4A20-BFBB-BDA6CB0FC7BB.thumb.jpeg.a5742db6b43ccb74278f2951cf48a676.jpeg

belle! t'as pas gardé le foie / les abats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ?  effectivement c’est une superbe gaine de protection pour maquereau 

elle est pas énorme mais elle me suffit largement !!! 
Mon peson déconne Sûrement a cause de la rouille, mais elle doit faire environ 10 kg vidée (je l’ai pesée 3 fois, et ça m’a affiché 3 poids différents:  8,5 , 11 et 12kg). Tout ce dont je suis sur c’est qu’Elle mesure 102cm. Mais à la limite je me fous un peu du poids. Ça reste un joli poisson. 

Je l’ai tirée sur 19m en m’appliquant pour éviter ma déconvenue d’il y 2 ans. J’ai eu de la réussite car elle a été séchée net.

Émile, j’ai pas eu le réflexe de garder les abats, par ce que je suis pas vraiment fan.mais la çà aurait pu le faire vu la taille du poisson. Dommage.

tonido: dommage. La prochaine c’est pour toi ! 

cyril: sur la CB l’eau était à 23 au moins jusqu’à 20 m sans thermo. Je suis pas descendu en dessous car j’avais les sinus frontaux qui couinaient. Obligé de descendre par pallier. 

Les Juliens: merde pour demain. Je vous souhaite de tomber sur la même ? . Faites attention car demain matin ça risque de bouger un poil. Après si vous aimez les « prises profondes » c’est un peu zoophile, mais cela ne nous regarde pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau a 24 chargee en particules. Des vagues. Conditions que j affectionne. Vu du mulet en pagaille, et un sar mastoc de 40cm qui m a surpris derriere un caillou. Les vagues c est bien mais ça donne la gerbe. Quand j ai vu l orage se profiler ça faisait un souci de trop j ai remballé. 2h dans la machine a laver et une belle bredouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu grand chose aujourd'hui de 10h à 12 h sur Ensuès ; les éternels mulets, du petit loup et des sars. Ça bouge un peu moins qu'hier mais ça bouge ! Eau à 24, particules en suspension et visi d'environ 10/12 mètres. voilà voilà...

Ps :  suis descendu jusqu'à 15 et ai battu mon record d' apnée 1'45 a environ 10 m. Voilà les maigres bénéfices de cette sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jours Sortie ce matin Ensuès, eau à 23/24 (ma montre déconne +- 1 degré ), beaucoup de mange, des mulets, des petites dorades et pas grand chose d'autre... J'ai tiré deux fois ; la première pour une mostelle vers 13/14 mètres  qui se baladait normal au grand jour, je l'ai blessée, elle s' est mise à trou. J'essaye de pas perdre du regard Le droit ou elle est rentrée, puis j'y suis retourne, sans succès... Pas retrouvée... La deuxième sur un mulet bien gras, devait bien faire 2 kilos dans l'écume et le ressac dans les rochers, loupé. Pas blessé au moins...

Bon en même temps la zone était chargée : un bateau de plongeurs plus des pêcheurs de tous les côtés... Sont chiant ces gens là ?

Ps : hier en balade vers La redonne (et ayant toujours un.masque et tuba dans le sac à dos ) je me suis baigné au solarium pour ceux qui connaissent, y'avait plein de vie : de beaux marbrés, des loups, sars, dorades et j'ai même eu la chance de croiser une petite seriole, c'est la première fois que ben.vois une en vrai !

Ps2 : Oula, désolé pour les fautes et les mots en plus et en moins, le forum sur téléphone, c'est pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, La mostelle quand tu es pas sûr de ton coup, tu peux remonter et Redescendre en attendant une position plus favorable 

C’est un poisson fragile qui se tire dans la tête ou au pire en avant dés nageoire pectorale. Après c’est hasardeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Julien13 a dit :

Ouais, j'ai pas assuré là...

ça m'est arrivé une seule fois, de revoir une mostelle après l'avoir loupée! en général elles te laissent pas de 2e chance... bizarre quand tu vois le flegme du poisson a l’entrée de son trou ?

t'as bien du bol de pouvoir sortir en semaine, moi jsuis deg y'a 2 week end pourris d'affilée, ça repousse mon prochain plouf à octobre ?

Prochain CR mardi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai un paquet de sujets que je suis, mais pour lesquels je reçois pas de notif (pourtant j'ai activé l'option). je viens de réaliser j'avais plus d'alerte sur ce sujet depuis une semaine. ça vous arrive? comment on règle ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judu35 a dit :

ça m'est arrivé une seule fois, de revoir une mostelle après l'avoir loupée! en général elles te laissent pas de 2e chance... bizarre quand tu vois le flegme du poisson a l’entrée de son trou ?

t'as bien du bol de pouvoir sortir en semaine, moi jsuis deg y'a 2 week end pourris d'affilée, ça repousse mon prochain plouf à octobre ?

Prochain CR mardi?

Plutôt mercredi d'après les prévisions ! Ouais je suis en transition au niveau du boulot ; je laisse un poste de cadre que j'occupe depuis 10 ans dans un secteur particulier ( Protection de l'Enfance) pour retourner sur un poste de "simple" intervenant... Plus de liberté, moins de prises de tête, moins de responsabilités... Moins de thunes aussi mais bon, faut ce qu'il faut... Du coup, je suis dans l'entre deux et j'ai un peu de temps donc à l'eau le plus possible... Et puis je me dis que quand tu as des soucis il faut aller à l'eau, c'est thérapeutique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Nico !
 

Idem... avec moins de réussite. Le vent de nord promis est absent et me prive courant et donc de pelamide. Thermo idem à 15/16m, trop loin des postes intéressant mais bon j’ai pas fait 2km de palme pour rien. 
je passe côté exposé, avec un petit 3m de ressac sur la falaise (Labbé sud ouest). La mer est blanche sur 10m, je ne peux pas utiliser ma cheminée de descente sur le poste. J’arrive donc dessus directement et pour la première fois depuis 2ans les Dentis sont sur la pierre. 
ils me font signe, on se Salut cordialement. Et je me tourne pour mes 2km de palme retour ???

une sortie comme on les aimes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Judu35 a dit :

j'ai raté un truc?

Tonido t'avais vraiment la motive ?

J’ai effacé mon poste sans faire exprès en voulant corriger des vilaines fautes ?. Pour résumer, y’avait des grosses conditions (c’était la guerre ce matin) et un joli petit poisson à la clé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nico_66 a dit :

J’ai effacé mon poste sans faire exprès en voulant corriger des vilaines fautes ?. Pour résumer, y’avait des grosses conditions (c’était la guerre ce matin) et un joli petit poisson à la clé ! 

je me suis bien dit qu'il y a avait un beug la dessous! on attend la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...