Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 5 heures, Julien13 a dit :

Ensuès de 10 à 12 ; 14 degrés...Visi pas terrible, entre 8 et 9 m. Putain j'ai rien vu entre 10 et 15, même pas de saupes ! Enfin, si j'ai vu des mulets ?. Deux heures dans l'eau froide pour pas un franc...

Ay Caramba! ça caille sévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julien13 a dit :

Ensuès de 9h30 à 13h, eau à 15, visi médiocre, j'ai fait un sar de 25, portion quoi.

Tu a l'air d'écumer régulièrement cette zone, tu dois bien connaitre le spot maintenant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TONIDO a dit :

Encore une sortie d’hiver en ce début d’automne... bonne houle et une pêche dans l’écume....  ???

je veux retourner en corse 

 

 

Belle dodo bravo ! je devais y aller au mois de mai en Corse... snifff... je sais pas quand j'y retournerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuès ce matin de 9 à 12 ; eau à 15 degrés, visi environ 10m, du courant, de la houle, ça bougeait un peu ?. Y'avait de la vie mais seulement de la mange... beaucoup, beaucoup d'agachons entre 10 et 15 m avec un max à 1mn35. J'ai juste vu quelques sars moyens et des méduses arriver en masse en fin de matinée. On lâche pas l'affaire ! j'y retourne jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Ensuès ce matin de 9 à 12 ; eau à 15 degrés, visi environ 10m, du courant, de la houle, ça bougeait un peu ?. Y'avait de la vie mais seulement de la mange... beaucoup, beaucoup d'agachons entre 10 et 15 m avec un max à 1mn35. J'ai juste vu quelques sars moyens et des méduses arriver en masse en fin de matinée. On lâche pas l'affaire ! j'y retourne jeudi !

t'es un acharné! merde pour jeudi, j'espère qu'elle remontera un peu d'ici samedi, si j'arrive à me libérer je tente en matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Hier matin , secteur Aragnon, visi de 3 à 4 m en surface 10m à 12 /15 m. temperature + ou - 16 ( pas de thermometre)

3 h dans l`eau entre 9 et midi..... Rien de tirable, pas de mange.

Que des minis mulets...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/12 toujours au même endroit, rien vu de fantastique sauf 2/3 loups qui cavalent entre les rochers. Eau à 15, du courant mais la mer est calme. Je me suis juste fait un méga mulet de 2 kilos, j'ai dis que j'arrêtais mais il était vraiment costaud celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/8/2020 at 7:49 AM, TONIDO said:

C’est pas le meilleur début d’automne qu’on ait connu.

je me suis fait une belle entorse de cheville pour couronner le tout

ca va me laisser le temps de finir mon changement sten > cyrano 

Aie, bon retablissement. Course a pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuès ce matin de 8h à 10h30, pas d'infos parce que ma montre est morte, eau fraîche 15 degrés je dirais. En 7 mm ça passe bien. Beaucoup de chasseurs ce matin donc je m'active et arrive sur mon spot en premier.

Plusieurs agachons entre 10 et 15, bancs de saupes, de sars qui viendront pas trop... Un loupé sur un sar moyen. Sur un agachon un peu plus profond, je vois des loups autour du sec, j'appelle, je me planque et ça marche. Un des 4 se  dirige vers moi et comme je suis en bout d'apnée je fais pas le difficile... 40cm, pas mal.

Croisé un chasseur du forum bien sympa.

Bon dimanche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julien13 a dit :

Ensuès ce matin de 8h à 10h30, pas d'infos parce que ma montre est morte, eau fraîche 15 degrés je dirais. En 7 mm ça passe bien. Beaucoup de chasseurs ce matin donc je m'active et arrive sur mon spot en premier.

Plusieurs agachons entre 10 et 15, bancs de saupes, de sars qui viendront pas trop... Un loupé sur un sar moyen. Sur un agachon un peu plus profond, je vois des loups autour du sec, j'appelle, je me planque et ça marche. Un des 4 se  dirige vers moi et comme je suis en bout d'apnée je fais pas le difficile... 40cm, pas mal.

Croisé un chasseur du forum bien sympa.

Bon dimanche

 

 

Salut, 

je pense que j’ai oublié un sac isotherme avec une sole et un rouget à la madrague de Gignac vers le ponton de droite... si tu passes par là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

Bien joué ?! À part les loups, c’est plutôt calme sur la CB en ce moment.... hier, pas de prédateurs, malgré les nuages impressionnants de mange. L’eau etait trop froide (14 degrés).

Thx ! Ouais ça commence à picotter le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avec Judu35 de 7 à 9h30 pour moi plus pour lui ?
C'était tendu, ça bougeait, y'avait de beaux creux et vagues ! Un rouget pour moi, mais c'était trop dur de se ventiler et d'être serein, donc j'ai pas insisté... Un peu une sortie de merde quand même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuès ce matin de 7h30 à 10h30. Eau à 18, visibilité +/- 10m. Pas motivé en me levant mais je me suis dis que j'allais regretter si j'y allais pas.

Une trentaine d'apnées entre 10 et 15.

Pas vu grand monde sous l'eau, je me décide à tirer deux labres ; un queue bleu et un merle plus un sar moyen (voire pas grand). Une dernière sortie un peu plus sympa que la dernière... Courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti sans fusil dans la rade, du gros poisson pour ce jour de mistral solitaire, loups dentis, limons, sars. Je regrette pas de pas avoir pris le fusil, c'etait beau. Vivement la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu poser mon après midi hier pour la dernière avant un bon moment.  Les contions étaient plus que limites entre la houle et le courant, mais vu la longue période sans tremper les palmes qui s'annonce, je n'ai pas fait la fine bouche.

 

Pas de scombridés en vue, mais des dentis en nombre allant de 500g à 2/2.5kg.  Le banc est resté au même endroit quasiment toute la sortie, mais le problème c'est qu'ils étaient profonds, en tout cas un peu trop pour mes capacités du jour. A force d'insister et après des grosses apnées pour les conditions,  j'ai fini par arriver à faire rentrer le banc et à tirer un des gros qui s'est évidemment calé sur la base du sec sur 25/26m après un départ comme seuls les dentis savent faire en Med'. Le temps de remonter, de me ventiler et de redescendre dans le courant, il ne restait plus que des morceaux de tripailles sur le fil et malheureusement un mini denti sur la flèche, que j'avais pas vu et qui devait être derrière le gros ?. Doublé de malheur....

 

Bref une dernière sortie mitigée... je sors avec un alevin de denti, un très joli sar (je tire pas les sars d'habitude mais là, il était bien gras et les réserves de poisson vont diminuer en étant confinés...) et une seiche. Déçu d'avoir tué 2 poissons pour rien (un gros qui va nourrir les crabes et un mini que j’honorerai malgré tout), triste de me dire que je ne vais plus revoir la mer d'ici quelques temps, mais finalement heureux d'avoir pu voler ces quelques instants dans l'eau avant le reconfinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours ils faisaient leur baroud d’honneur. Très présent partout. Mais pour moi en tout cas ils ne dépassaient pas le kilos oU tout juste. ça m’a fait plaisir tout de même pour la dernière sortie. 
 

bien dommage Nico ? 
essaie de voir le positif tu as fais une super saison, alors qu’elle était très compliqué. Et sûrement fait bcp de progrès, dans le choix des zones etc. 
l’ànnee prochaine sera forcément meilleure pour les Dentis tu prendras ta revanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison: malgré le raccourcissement, la saison a été magnifique pour moi tant en quantité (à mon niveau bien entendu) qu'en qualité des prises (peut être même trop, au regard du comportement de certains casses couilles...).

C'est sur que j'ai conscience que j'ai eu pas mal de réussite et que j'ai pas à me plaindre. La grosse satisfaction de l'année c'est d'avoir enfin fait une sériolette sympathique (pile 2 ans jour pour jour après en avoir décrochée une XXL) et également d'avoir pu progresser toute l'année sur/sous les 20m là où il me manquait de la régularité les années précédentes.

Mais j'avoue qu'il me manque quand même à mon tableau de l'année un (vrai) denti (pas un faux comme ceux qui viennent de Corse... ceux là ils comptent pas ?) . Petit regret également de pas avoir aperçu une seule thonine de l'année. C'est un poil moins bon que la péla à mon gout, mais tellement plus sympa/dur à tirer.

 

Sinon,on a fait un gros gueuleton de poissons le weekend dernier avec ma chérie pour "fêter le premier weekend reconfinés". Le petit denti y est passé.

Ça faisait (trop) longtemps... y'a pas à dire, c'est vraiment une chaire exceptionnelle.  Le sar c'est carrément dégueu à coté (je les tire pas d'habitude). Même mon chat a trié: il a dégommé les morceaux de denti et de seiche et a laissé les morceaux de sars  qu'on lui avait mis dans sa gamelle (bon il les a quand même fini dans un second temps, je vous rassure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un contrevenant s’est fait saisir le matériel... c’est les seules nouvelles que j’ai. 
je trouve quand même ça étrange. Je pense pas qu’un randonneur reparte sans ses chaussures ou un automobiliste hors zone sans son véhicule... 

je vais essayer d’en savoir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

A priori un contrevenant s’est fait saisir le matériel... c’est les seules nouvelles que j’ai. 
je trouve quand même ça étrange. Je pense pas qu’un randonneur reparte sans ses chaussures ou un automobiliste hors zone sans son véhicule... 

je vais essayer d’en savoir plus 

J'imagine bien rentrer pieds nus chez soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

A priori un contrevenant s’est fait saisir le matériel... c’est les seules nouvelles que j’ai. 
je trouve quand même ça étrange. Je pense pas qu’un randonneur reparte sans ses chaussures ou un automobiliste hors zone sans son véhicule... 

je vais essayer d’en savoir plus 

Par ce que j'imagine que c'est une  infraction par rapport à l'arreté du préfet maritime contrairement au joggeur ou automobiliste.

De toute manière en règle générale, les infractions en mer coutent bien plus cher qu'à terre... c'est pas ce reconfinement qui va changer les choses ?

Bref, le manque d'iode commence à  se faire ressentir. je pense que ce weekend, je vais essayer ma nouvelle combi avec son étiquette dans la baignoire !!!

Et puis y'a des pigeons qui se baladent sur le balcon, je me dit que si j'arrive à accrocher le fil du moulin, à une patte (je vous rassure, je vais pas les tirer... pauvres bêtes), y'a moyen de mieux faire chanter le moulin de 100m que sur une grosse péla! J'ai voulu essayé avec mon chat, mais elle n'a pas été très combative (elle s'est laissée tomber comme une merde dès que j'ai attaché fil du moulin autour du ventre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nico_66 a dit :

Par ce que j'imagine que c'est une  infraction par rapport à l'arreté du préfet maritime contrairement au joggeur ou automobiliste.

De toute manière en règle générale, les infractions en mer coutent bien plus cher qu'à terre... c'est pas ce reconfinement qui va changer les choses ?

Bref, le manque d'iode commence à  se faire ressentir. je pense que ce weekend, je vais essayer ma nouvelle combi avec son étiquette dans la baignoire !!!

Et puis y'a des pigeons qui se baladent sur le balcon, je me dit que si j'arrive à accrocher le fil du moulin, à une patte (je vous rassure, je vais pas les tirer... pauvres bêtes), y'a moyen de mieux faire chanter le moulin de 100m que sur une grosse péla! J'ai voulu essayé avec mon chat, mais elle n'a pas été très combative (elle s'est laissée tomber comme une merde dès que j'ai attaché fil du moulin autour du ventre...)

Essayes avec ta copine sinon :) 

J'ai un pote qui s'est pris 135 par les gendarmes à la sortie l'eau. Perso je suis tenté, mais un peu loin de la mer pour passer entre les gouttes... on rate une arrière saison de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le calamar volant a dit :

Essayes avec ta copine sinon ?

J'ai un pote qui s'est pris 135 par les gendarmes à la sortie l'eau. Perso je suis tenté, mais un peu loin de la mer pour passer entre les gouttes... on rate une arrière saison de fou!

Pas bête. Mais j'hésite quand même un peu... Je viens d'aiguiser tous les couteaux de la maison.... et c'est qu'elle est susceptible ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nico_66 a dit :

Pas bête. Mais j'hésite quand même un peu... Je viens d'aiguiser tous les couteaux de la maison.... et c'est qu'elle est susceptible ? !

Faut savoir, le chat est trop mou et la copine trop nerveuse, faut se donner les moyens si tu veux tester le moulin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Essayes avec ta copine sinon ?

J'ai un pote qui s'est pris 135 par les gendarmes à la sortie l'eau. Perso je suis tenté, mais un peu loin de la mer pour passer entre les gouttes... on rate une arrière saison de fou!

 C clair,  la meteo de ce mois de novembre  !!! Mamaaaa !!! C t parfait ....

Ils ont intérêt à  lâcher à  noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : a priori la CSM est bien interdite en ce moment

https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/communiques-presse/confinement-mesures-d-interdictions-en-mer

 

Moi qui pensais pouvoir aller à l'eau en respectant les conditions d'un km et d'une heure max autour du domicile... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...