Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Sortie ce matin de 10 à 13 ? à Ensuès, eau à 16, du courant, des vagues, ça bougeait un peu. Pas vu de loups, des sars moyens et pis c'est tout.

Rien fait de particulier, je loupe deux fois le même rouget qui était bien costaud avec son pote la deuxième fois. Pas grave, ça fait du bien de retourner à l'eau même si les apnées sont dégueus ; rien au dessus d'une minute 30 dans 10 à 15 mètres. 

Vu quand même une grosse masse me foncer dessus à un moment, je sais pas ce que c'était mais ça fait monter le rythme cardiaque l'espace d'une seconde !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, Julien13 a dit :

Sortie ce matin de 10 à 13 ? à Ensuès, eau à 16, du courant, des vagues, ça bougeait un peu. Pas vu de loups, des sars moyens et pis c'est tout.

Rien fait de particulier, je loupe deux fois le même rouget qui était bien costaud avec son pote la deuxième fois. Pas grave, ça fait du bien de retourner à l'eau même si les apnées sont dégueus ; rien au dessus d'une minute 30 dans 10 à 15 mètres. 

Vu quand même une grosse masse me foncer dessus à un moment, je sais pas ce que c'était mais ça fait monter le rythme cardiaque l'espace d'une seconde !

Bonne soirée !

jme doutais bien que t'allais mettre à profit la limite des 20km/3h ?

veinard, il me reste 20 km pour esperer pouvoir me mouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie TONIDO ??

 

Petit ploufff vite fait de 13 à 15h après le taff. Eau à 16° et blanchâtre à partir de 6/7m. 

Vue une petite dodo de 300gr, un loupiot de 500gr, un jolie mérou de 5/6kg qui papillonnait devant sa pierre..... Je chercherais un peu à trou car l'agachon ne donnait rien. Un muge pour le chat, le sar pour compléter la soupe, et j'ai vu une belle salade de 3kg ????????IMG_20201130_153429.thumb.jpg.694140844489826ed8d1d03aa7821fc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours possible (bien que déconseillé) mais il faut pouvoir se mettre A l’eau à l’abris pour sortir dans le merdier après (port, cap, digue) 

double bredouille pour moi

samedi glacial, à pêcher dans -10m (j’ai horreur) en espérant trouver des loups. Vu quelques uns mais pas plus de 300/400g grosse houle de fond difficile à gérer même lester à 11kg (habituellement j’aurais mis 7)

aujourd’hui chasse profonde, eau assez claire, courants étranges. On sent que ça a rémué pendant plusieurs jours.

vu un beau pagre, Un thon et 3 Dentis profonds. Dentis d’hiver, dans l’eau glacée qui clignent même pas des yeux ?

sur le retour je cherche chapon (et/ou saint Pierre sans succès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TONIDO said:

C’est toujours possible (bien que déconseillé) mais il faut pouvoir se mettre A l’eau à l’abris pour sortir dans le merdier après (port, cap, digue) 

 

je suis quand meme aller mettre quelques coups de palmes pour voir, depart des catalans a côté d'un body-surfer au milieu des palettes de bois et autres troncs ? meme au large l'eau etait jaune c'etait vraiment vilain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 14 sur la CB. Les loups sont rentrés, mais comme tonido, la pêche dans peu d’eau c’est compliqué pour moi. Entre le plombage pas adapté et la bonne houle de fond, j’ai pas lâché un tir de la sortie. Un beau loup au dessus des 3kg rencontré dans 3m d’eau et un endroit improbable, alors que j’étais sur le retour en surface : il a été aussi surpris que moi mais beaucoup plus réactif. Il a giclé si vite que les saupes et les Castanoles se sont rabattues  violemment. 
dommage, mais qu’est ce que cette sortie fait plaisir! Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre 13h et 15h30. Une bonne houle qui tape, de l'écume, un courant au fond qui t'empêche de rester au fond dans les 5 premiers mètres malgré 9kg de plomb au cul.

Eau à 15 degré et blanche, de la mange, de jolies sars dans la mousse, croiser un bb loup. Sinon RAS. Dommage, les conditions étaient bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, 

je comptais y aller vers carry sausset jeudi mais vu le vent qui est annoncé demain avec du mistral à 80 a l'heure j'ai bien peur que ce de la soupe.

Pensez vous que ce soit faisable en essayant de trouver des coins un peu abrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chasseuratrou a dit :

salut a tous, 

je comptais y aller vers carry sausset jeudi mais vu le vent qui est annoncé demain avec du mistral à 80 a l'heure j'ai bien peur que ce de la soupe.

Pensez vous que ce soit faisable en essayant de trouver des coins un peu abrité.

Laisses tomber, tu vas atterrir au frioul. ???. Demain c'est pas le jour pour sortir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sissou a dit :

Laisses tomber, tu vas atterrir au frioul. ???. Demain c'est pas le jour pour sortir. ?

en fait je compte y aller jeudi pas demain mais avec le vent qu'il prévoit demain j'ai peur que jeudi malgré l'absence de vent ce soit la soupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, chasseuratrou a dit :

en fait je compte y aller jeudi pas demain mais avec le vent qu'il prévoit demain j'ai peur que jeudi malgré l'absence de vent ce soit la soupe ?

Jeudi matin ça va.

A partir de midi environ il y a renverse de courant d'ouest à sud sud est et la mer vas commencer à taper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sissou a dit :

Jeudi matin ça va.

A partir de midi environ il y a renverse de courant d'ouest à sud sud est et la mer vas commencer à taper. 

merci beaucoup pour les infos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calanques eau à 15. Gros mistral, même à l’abris il lève des embruns sur 1m. Belle houle de sud ouest qui fait de la résistance. Longue et puissante qu’on ressent même a 25m. 
gavé de mange, anchois et Cie. Pas un Seul prédateur aperçu.

chose rare je me suis forcé à faire l’herbier sur le retour entre 0 et 10m  pour le même résultat. 

y’a des bredouilles plus amères que d’autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rade ce matin, 

(Trop) physique, la bouée devient un vrai handicap. 
le mistral levant à presque aidé à calmer la longue houle de sud ouest
Surlesté a l’indienne, quelques immenses bancs de muge et un coquin en camouflage à l’intérieur.

eau 15, chargé dans les vagues, plutôt claire et s’éloignant. 
 

 

E262A355-7363-4E99-8D2E-B2DEC3D94E8F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Tirs précis

Évidemment je chasse au pneu  ? (ok elle était facile)

sub j’ai le rouge quand je suis seul (je me dis que c’est une toute petite sécu en plus en surface...) , le jaune en binôme (surface et fond) 

j’oubliais de dire que j’ai été contrôlé par le parc à mes trois dernières sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Alors mes félicitations, tu peux faire les fête foraines, personne ne doit te battre au tir! ?

Le pneu c'est aussi précis que n'importe quel autre fusil. A partir du moment que tu vises la ou tu veux beeeeen ca touche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 13:55, TONIDO a dit :

La rade ce matin, 

(Trop) physique, la bouée devient un vrai handicap. 
le mistral levant à presque aidé à calmer la longue houle de sud ouest
Surlesté a l’indienne, quelques immenses bancs de muge et un coquin en camouflage à l’intérieur.

eau 15, chargé dans les vagues, plutôt claire et s’éloignant. 
 

 

E262A355-7363-4E99-8D2E-B2DEC3D94E8F.jpeg

Joli doublé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poisson qui passe sa vie à se goinfrer d’anchois peux t’il être mauvais ? ?

c’est vrai qu’en général ils sont vraiment petit... celui là sortait du lot. Pourtant une fois cuisiné entre la queue très effilée et la tête finalement assez trapue, faut pas zipper avec le couteau ?

je viens de voir que c’est un caranguidae je ne savais pas. 
j’ai toujours pensé que c’était plus un collègue des maquereaux (scombridae ?) même si le goût être franchement plus discret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Ensuès, comme le collègue du haut ; fort courant d'Est, eau a 15 degrés et pas bcp de monde sauf des nuages impressionnants de mange. Je ferai un big rouget de presque 30 cm, c'est la seule chose que j'ai vu de notable... gniarff, apparemment il s'est pris un loup record hier sur Figuières, 4 kilos et quelques... Moi j'en ai pas vu un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Un poisson qui passe sa vie à se goinfrer d’anchois peux t’il être mauvais ? ?

c’est vrai qu’en général ils sont vraiment petit... celui là sortait du lot. Pourtant une fois cuisiné entre la queue très effilée et la tête finalement assez trapue, faut pas zipper avec le couteau ?

je viens de voir que c’est un caranguidae je ne savais pas. 
j’ai toujours pensé que c’était plus un collègue des maquereaux (scombridae ?) même si le goût être franchement plus discret. 

C'est vrai que les écailles tranchantes vers la queue font bien penser aux carrangues. Essayes cru la prochaine fois, ça réduit moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au loup du jour: pas beaucoup de vie dans peu d’eau J’ai épargné 2 loupiots et 2 calamars maillés mais trop petits à mon goût.
Sur le chemin du retour, je décide de tenter le plateau avant le tombant car plus ça va, plus la chasse dans peu d’eau, ça me fait chier en fait ....

bien m’en a pris: sur 20m un spectacle magnifique m’attendait avec un banc d’une trentaine de dentis. Comme d’hab je chie la seule opportunité sur un des gros, tout en ayant délaissé les petits qui venaient nettement plus proche ? et je sauve la bredouille avec mon poisson fétiche en chasse sur le tombant. 

 

09E2D579-753F-4672-8DA7-FD8551BD9D62.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le côte bleue, histoire de changer de mes Aresquiers habituels, en milieu de journée à la recherche de loups.

Il y a un peu de houle, du vent, l'eau est pas très froide (je dirais 15 à la louche) et bien claire (plus de 10m de visi).

Le palmage au début et les 1ers agachons sont difficiles, 2 mois sans se mettre à l'eau ça pique. Je distingue un petit loup entre les blocs par deux fois quand je me ventile mais sans le voir au fond. Deux dorades me font un passage à l'agachon mais elles restent un poil trop loin. La plus grosse était pas vilaine du tout (1kg5), dommage.

Ensuite c'est un peu plus fade mis à part 2 rougets impossibles à tirer. Sur le retour je trouve encore un rouget méfiant aussi, il m'amène à un 2ème puis un 3ème qui se laisse enfin épingler. Brocouille évitée !

ça fait plaisir de se remettre à l'eau même si c'était un peu pauvre, vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Nico. 
j’ai moi aussi fait une rencontre avec un gros Dentex samedi matin. Peu coopératif malgres mes descentes à l’indienne depuis la surface. Pas vu un seul loup j’ai 

aujourd’hui dans les reste de houles rien, puis profond. 
vu des loupiots vraiment petits, dont certaines loupiotes avec la bedaine ?

un passage de thon éclair sur la meilleure zone me condamne à faire les rougets avant de rentrer. 
 

c’est quand même pas le moins bon des poissons ??

 

3A4D0F7E-4D1E-46A6-8FF3-913DF9656129.jpeg

cuit à la poêle, avec une échalote, déglaçage orange/vin blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour les rougets Nico et Tonido. Même si je suis pas hyper fan a la base, ton assiette donne envie ?


ma pela a été bouffée hier soir: moitié sashimi, moitié tataki. C’était pas mauvais non plus. J’aurai quand même préféré, un petit denti, mais je vais pas faire le difficile. 
 

d’habitude l’hiver je chassais pas profond (apnées vite réduites à cause du froid et difficultés à bien se ventiler avec la houle), mais finalement, vu la vie qu’il y avait samedi,  je pense que je tenterai plus souvent ! Le seul truc un peu chiant c’est pour adapter le plombage: dans la houle c’est jamais évident de se délester du baudrier et des plombs largables en les attachant à la bouée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pela crue, c’est un des trucs que je préfère... je comprends pas où elles sont avec mes anchois en pagaille que j’ai en ce moment...

Sur mes zones fin d’automne début d’hiver sont clairement les meilleurs moments pour chasser profond. 
pour le lest, je fonctionne avec deux ceinture, une de 5kg pour le profond la deuxième de 2/3kg pour 10m et un baudrier si vraiment ça bouge et que je risque de chasser dans moins de 10m. Mais j’ai une planche... avec la bouée je pense pas que ça serait possible 

le Denti c’est pas mauvais aussi c’est vrai ? Plus classique. 
 

 

 

345EB29C-F71C-49D4-BC6D-38B519FC31F9.jpeg

726443CC-DB24-4E40-948C-B212EEC42BAE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo prévoyait petit vent d’est... 

dans la rade belle houle de sud ouest, derrière dans les calanques un melimelo, gros ressac, quasi impraticable. 
 

on sauve les meubles sur une pointe anodine et lisse. Au bon endroit au bon moment. Je le laisse glisser jusqu’à moi, pour lâcher le tir avant d’être totalement à découvert derrière ma pointe. 
 

 

4EA69C02-E68B-4B83-BE68-3D0B04C4CD34.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...