Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 9 minutes, TONIDO a dit :

Celle là pour Julien13 ?

Au regulateur d’un poil loin, l’es ardillon sont pas sortis

 

 

7C8CC2F6-1B4B-47CA-80BA-7B8FB72145B3.jpeg

C'est rapport à ma mostelle ratée d'il y à quelques temps ? Si oui, c'est moche... ? Bien joué, ça fait rêver des prises comme ça. Chapeau.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’était ça ? petite pique, j’ai mis trois descentes pour la tirer dans la meilleure position possible. Quand y’a pas trop d’eau c’est le mieux. 

’aujourd’hui dans la rade, restant de houle. Eau chargée. 
 

a l’indienne j’endors un groupe en fraie , qui ne me voit pas dans son dos.

apres avoir aligné le plus gros, je comprends que c’est une femelle bien pleine, je prends une autre cible bcp plus petite, un rouleaux me soulève je tire quand même et miracle j’ai un loup au bout ?

plus tard je surprends un groupe qui giclent à ma vue, j’ai le temps d’aligner à l’instinct et tire plein crâne.

698AA6A7-4084-4D49-B088-4B3C5E59BB4A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça enchaine. ?

 

sortie ce matin dans le froid (-5 sur le trajet, -1 a la mise à l’eau et à peine plus chaud à la sortie 4 degrés) et relativement profond pour la saison.
 

bref après une mise en jambe encourageante et une grosse masse aperçue de loin (mérou ou denti?) le changement de spot a été une erreur. Sur le retour, on s’arrête sur le premier spot et c’était l’orgie ... première descente: des anchois partout et une pela de 6kg fuyante. 
deuxième descente: compagne de loups... l’index se crispe mais se détend à la vue des maîtres des lieux juste derrière: Mon banc de dentis est toujours sur zone.  
je ferais 5 ou 6 apnées ou je les ai les aperçus... toujours méfiants, trop méfiants. Le froid a fini par avoir raison de moi: un bon tir désespéré sur un gros lard plus tard, je rends les armes et je laisse le spot aux apnéistes et au bulleux. 
 

Dommage, j’espère toujours faire mon beau denti de 2020 mais le temps presse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué les gars, ça me donne envie (sauf la temperature avant mise à l'eau ? ).

Nico je te souhaite de mettre à l'accroche ton denti d'ici 4jours, histoire de compléter ton "album panini des belles prises de méditerranée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie encore Nico... 

Chez moi ça fait bien longtemps que j’ai pas vu un banc de Dentis... 2ans je dirai. Encore moins en décembre ? 

profite et ramène nous en un. 

moi aussi j’ai tenté le profond aujourd’hui... désert sans vie aucune, limite glauque 

heureusement j’avais embarqué le baudrier j’ai pu faire 2 indiennes dans les vagues pour le repas du soir ?

quand je pense le temps que je passe profond pour rien voir des fois je me demande à quoi bon

 

 

3408702B-F16E-4387-BC07-6C0B9E9F49A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec Judu35 sur Ensuès ; il fait bien froid dehors et on se prendra la pluie pendant la sortie... Eau à 14 degrés et une visi d'environ 5/6 mètres je dirais...

Les loups sont là, d'ailleurs on est pas seuls sur le spot, 3 chasseurs avant nous... Pas vu grand chose, quelques Becofino sympas et puis sur un agachon sur 10m  je vois deux loups me foncer dessus, ils sont aussi beaux l'un que l'autre, je vise celui de derrière. Beau loup de 50 cm et pas loin de 2 kgs. Moi content ?

Allez, c'est ma première photo sur le forum :

ilsm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année commence mal...

 

retour dans le ressac pour enfin essayer de faire un gros loup une fois dans ma vie...

3eme descente. Indienne dans les posidonie, petit agachon. Je repars, j’arrive face à une « fenêtre » dessinée par deux blocs. Derriere c’est du galet. J’aperçois des saupes qui passent en avant de cette meurtrière.... j’attends derrière. Fort de mes mauvaises expériences, je prends la mire au milieu de la fenêtre (si un poisson passe, je n’aurais jamais le temps de viser)

rien...

« allez je vais avancer d’un mètre » Je baisse la tête, pose ma main gauche pour me tracter, Je relève la tête... 

il est passé ? le temps de voir l’énorme queue et le démarrage Brutal

.... quand ça veut pas 

Il a du me sortir à la milliseconde ou j’ai baisser les yeux pour trouver ùn appuis. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Tonido. La prochaine sera la bonne !

pour ma part, une bonne bredouille pour commencer l’année. Aperçu quelques pela ou thonine attaquer les anchois, mais beaucoup trop loin et trop profond pour insister avec la forme du jour. A part ça, c’était vraiment triste : à trois on a fait 0 poissons. Seulement 3 loupiots aperçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même toi tu ne ramènes plus de pelamide ? où va le monde 

 

ouais... c’est la vie. J’ai jamais eu vraiment de réussite sur les gros loup. Celui là... baisser les yeux 1,5s sur une apnée de plus de 2min c’est quand même la guigne

Sur les loups d’1kg ou 1kg3 je fais des actions de jeux vidéo là y’a pas de problème ?

732E8D97-4099-470D-9B67-3C9F382981A3.jpeg

D9448B9F-6D8E-486D-B5BF-ED724041F8EA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dort ici... 

sortie ce matin... Peu de vent, 14,5c une belle belle houle... 

sortie dans la rade

La plupart des zones Intéressantes sont sans visi. Dans la seule ou je voyais la pointe du pneu 100 (équivalent 75 sdw) j’ai réussi à épingler 2 loups... une dernière pour décharger sur la commande de ma grand mère, 600g et c’est toujours « bcp trop gros » ?

on comprends pk on trouve des loups de 250g en barquette en supermarché 

 

8691A228-8367-41E4-9118-B710601C1358.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle série! je me suis dégonflé aujourd'hui pas envie de surfer!

et puis vu la visi de la dernière fois je pense que j'ai bien fait car avec le 100 ça aurait été galère!

retour au taf demain... hate d'être au week end prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

Ça dort ici... 

sortie ce matin... Peu de vent, 14,5c une belle belle houle... 

sortie dans la rade

La plupart des zones Intéressantes sont sans visi. Dans la seule ou je voyais la pointe du pneu 100 (équivalent 75 sdw) j’ai réussi à épingler 2 loups... une dernière pour décharger sur la commande de ma grand mère, 600g et c’est toujours « bcp trop gros » ?

on comprends pk on trouve des loups de 250g en barquette en supermarché 

 

8691A228-8367-41E4-9118-B710601C1358.jpeg

Belle pêche, tu régales comme toujours. Je ne vais plus sortir en mer pendant un petit moment donc pas d'info pour ma part. Perso je ne communique plus mes prises ici, ça me met mal à l'aise de donner des infos en pâture à de nombreux lecteurs de ce forum qui ne partagent rien et avec qui je n'ai aucune valeur en commun. Trop de comportements lamentables sur l'eau ou youtube qui me donnent la gerbe. Je partage avec les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est compréhensible... le sujet s’appelle « visibilité Marseille/côte bleue » alors c’est plutôt moi qui suis en dehors des clous ?

 

D’ailleurs pour inaugurer mon four 90cm (spécial rêve de Denti ?) J’ai testé La cuisson basse température sur la mostelle, à 100 50min, puis a 80 30min... avec du beurre pour une fois, et sur un lit d’échalote... pas degueu ?

 

5CA801BC-CDBA-41DE-814A-49A50C96219A.jpeg

8EC437B5-EFAE-4C20-A076-471609C39029.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TONIDO a dit :

C’est compréhensible... le sujet s’appelle « visibilité Marseille/côte bleue » alors c’est plutôt moi qui suis en dehors des clous ?

 

D’ailleurs pour inaugurer mon four 90cm (spécial rêve de Denti ?) J’ai testé La cuisson basse température sur la mostelle, à 100 50min, puis a 80 30min... avec du beurre pour une fois, et sur un lit d’échalote... pas degueu ?

 

5CA801BC-CDBA-41DE-814A-49A50C96219A.jpeg

8EC437B5-EFAE-4C20-A076-471609C39029.jpeg

joli bebe et pour la cuisson je le note jamais teste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TONIDO a dit :

J’ai testé La cuisson basse température sur la mostelle, à 100 50min, puis a 80 30min...

intéressant mais ce n'est pas de la cuisson basse température; la cuisson basse température se situe entre 45° et 70°.

le point important pour un poisson c'est de ne pas dépasser 63°à cœur ( à contrôler avec une sonde ou une pointe de couteau pour ceux qui savent faire)

c'est juste une petite précision ,cela dit ,ça semble bien bon ton plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calamar, merci. C'est vrai que ca reste pour nous un plat de fête et heureusement on se rend compte de la chance qu'on a de pouvoir en manger. Alors tant qu'a faire autant le preparer correctement, surtout que ca me plait ? j'essaierai avec de la viande ?

Marco j'ai pesé 1,7kg et des brouettes vidée, la plus grosse que j'ai vu. Même si ca peut encore doubler. Je tire en general dessus du kilo, et on en croise deja pas tous les jours...

Sub merci pour ces precisions. j'ai quand meme vu nettement la différence avec une cuisson a 180c. D'ailleurs en règle générale j'abaisse toujours à 150 pour cuire du poisson au four.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée pendant ma pause entre 11h30 et 13h.  Eau fraîche et visi blanchâtre, 8/10m de visi.

Je sors avec un poulpito de 3kg, et je laisse passer une compagne.... Madame dans les 2,5kg et les males 800grs, un peu trop petit à mon goût. 

Je regarderais le spectacle le temps de 4 apnées avant de les laisser à leurs affaires. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 21:27, OUZIO a dit :

HOUUU... Le Voyeur !!!!!

???

Il y a 11 heures, TONIDO a dit :

Cool sissou ?

 

petite sortie rapide ce matin en espérant un peu de mistral. Trop timide, eau claire, peu de vague = pas de loups 

Merci, j'essai de faire le 1er loup depuis euuuuu longtemps.

Hier également ça manquait de courant, aujourd'hui c'était plus poussif mais j'ai préféré aller courir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'a eu la bonne idée de plonger aujourd'hui sous la neige ? C'est les deux Ju. Sausset au lever du jour, Bah il caille, l'eau est à 13/14 et la visi environ 5 mètres.

Et puis, rien. Rien, c'est la première fois que je vois autant rien...

C'était folklo sous la neige mais c'est tout. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie piquait sévère! pour ma part rien pris non plus, mais pas rien vu. dentis du kilo fuyants, daurade meme calibre de la surface, et un banc de trucs trop loin pour les identifier (mulets ou loups? pas idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle houle encore aujourd’hui, et courants anarchiques

hier sortie contre productive malgres la renverse qui aurait pu enfin payer mes efforts de ces derniers mois. La grosse houle d’est aura raison de mon binôme après une dizaine d’apnées.

le courant était souvent inversé en surface et au fond, j’ai fait des erreurs de placements ( ou les poissons de circulation ?

je vois passer un beau Denti à 10m, sur une dalle bombé, plutot poste à loup. 

puis caché dans les anchois, face au courant sur une tête de roche, je me fais surprendre par des thonines qui me viennent dans le dos. Les anchois n’ont pas bronché, j’étais pas le seul à l’envers... dommage des poissons de belle taille pour l’espèce. Ça monte jusqu’à 20kg il parait mais chez moi c’est toujours plus ou moins 1kg. Celles ci s’approchaient de 5.

j’épargne des loupiots du Kg sur la deuxième zone. Puis on comprend que le poisson n’est pas posté comme d’habitude. Un beau loup qui démarre à mon arrivé au fond. Des sars qui se réfugient dans mes bras sans que je trouve le coupable... Bref l’orgie et une bredouille faute de pouvoir rester plus longtemps. 
 

aujourd’hui toujours aussi désagréable à chasser, la houle atteint le fond. Il faut se tenir même à 20m. Profond c’est Désert

je sors le baudrier magique

2 apnée, 2 poissons 

 

 

7181CB2D-8814-44B1-90B8-BFBE9FCFE8B4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

Belle houle encore aujourd’hui, et courants anarchiques

hier sortie contre productive malgres la renverse qui aurait pu enfin payer mes efforts de ces derniers mois. La grosse houle d’est aura raison de mon binôme après une dizaine d’apnées.

le courant était souvent inversé en surface et au fond, j’ai fait des erreurs de placements ( ou les poissons de circulation ?

je vois passer un beau Denti à 10m, sur une dalle bombé, plutot poste à loup. 

puis caché dans les anchois, face au courant sur une tête de roche, je me fais surprendre par des thonines qui me viennent dans le dos. Les anchois n’ont pas bronché, j’étais pas le seul à l’envers... dommage des poissons de belle taille pour l’espèce. Ça monte jusqu’à 20kg il parait mais chez moi c’est toujours plus ou moins 1kg. Celles ci s’approchaient de 5.

j’épargne des loupiots du Kg sur la deuxième zone. Puis on comprend que le poisson n’est pas posté comme d’habitude. Un beau loup qui démarre à mon arrivé au fond. Des sars qui se réfugient dans mes bras sans que je trouve le coupable... Bref l’orgie et une bredouille faute de pouvoir rester plus longtemps. 
 

aujourd’hui toujours aussi désagréable à chasser, la houle atteint le fond. Il faut se tenir même à 20m. Profond c’est Désert

je sors le baudrier magique

2 apnée, 2 poissons 

 

 

7181CB2D-8814-44B1-90B8-BFBE9FCFE8B4.jpeg

J'ai trouvé le courant nimportnawak aussi aujourd'hui... Et puis à 8/9 mètres, je dansais la macarena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? il doit avoir 12 ou 13 ans si mes calculs sont exacts. je m’en suis beaucoup servi à mes débuts. 

Acec ma résolution de chercher les loups dans moins d’eau, il me sert de nouveau. Au final il m’a bien aidé encore aujourd’hui dans la rade, même si ça ressemblait plus à de la natation synchronisée qu a de la chasse ?

J’ai acheté hier une palme courte pour être plus à l’aise sur le champ de bataille. C’est pas mal mais faut que je m’habitue. 

50 apnées et un passage des loups plus tard, je sors de l’eau. J’ai plus trop le mal de mer, Par contre des que je me pose dans le canapé il tangue. 
 

89E078AF-F6D9-4E8A-A583-0E6540D65A79.jpeg

6DEFDF7C-31FE-4A83-A5D9-3A723911C13A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TONIDO a dit :

? il doit avoir 12 ou 13 ans si mes calculs sont exacts. je m’en suis beaucoup servi à mes débuts. 

Acec ma résolution de chercher les loups dans moins d’eau, il me sert de nouveau. Au final il m’a bien aidé encore aujourd’hui dans la rade, même si ça ressemblait plus à de la natation synchronisée qu a de la chasse ?

J’ai acheté hier une palme courte pour être plus à l’aise sur le champ de bataille. C’est pas mal mais faut que je m’habitue. 

50 apnées et un passage des loups plus tard, je sors de l’eau. 
Je crois que j’ai développé une résistance au mal de mer. Par contre des que je me pose dans le canapé j’ai l’impression qu’il tangue. 
 

89E078AF-F6D9-4E8A-A583-0E6540D65A79.jpeg

6DEFDF7C-31FE-4A83-A5D9-3A723911C13A.jpeg

Ptain c'est beau, j'aimerai pouvoir sortir en semaine en ce moment... Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un avis pour demain matin sur la CB ? Un site me dit 1m et plus de vagues/houle et l'autre moins de 1... Je sais pas trop à qui me fier mais vu le vent qu'on se tape ce soir je suppose (à tort peut être) que ça va bouger dur demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la falaise de cassis avant la réserve ce matin. 
j’ai beau etre habitué ça faisait pas rire... belle houle d’ouest avec des séries qui faisait le double de la moyenne. Un mistral qui glissait le long de la falaise face au vagues, soulevant 1m d’embruns au passage. Visu 3/4m m

au fond les grosses séries me propulsaient violemment de 3m en avant et en arrière, voire même remplissaient la combi ou le masque par la cagoule. Avec les gros blocs sur la zone ça devenait franchement craignos. 
je parle même pas quand il fallait deraguer le plomb de la bouée, qui une fois de plus dans ces conditions est plus dangereuse qu’autre chose pour ma part.

après 3h de machine à lavé, me passe un groupe de loups. J’arrive à aligner a deux mains. Une sur le fût une sur la crosse, en mode carabine

sortie plaisir ?

3B946F6B-2550-4A63-997B-709F775912D0.jpeg
 

côte bleue doit être jouable tu as sûrement « que » la belle houle d’ouest. Limite choisir une zone légèrement orienté sud-est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiste pense à passer par la case présentation ? .
 

bien joué Tonido : t’enchaînes ?
 

Sinon c’était calme plat sur la CB ce matin. faut pas tout le temps croire les  sites météo. Sur ton spot Julien, tu peux sortir même avec 100km/h de mistral (meme si y’a de grande chance que ce soit le désert). Par contre des que y’a du sud-est, c’est déjà beaucoup plus tendu . 
 

bref, j’ai mis fin à ma série de bredouille en sortant un loupiot. Le poisson était profond pour la saison et très localisé. Petit frisson du jour: calé sur 21m en bord de tombant, le mur d’anchois s’écarte, je me dis que ça sent bon les bonites. Puis ce sont les sars se plaquent carrément sur moi et c’est la que j’ai compris que ça servait à rien de pointer le fusil... il s’agissait d’un sashimi d’une centaine de kilo qui m’a fait un passage en mode chasse à 6/7m. Toujours sympa de croiser un gros lard! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nico_66 a dit :

Baptiste pense à passer par la case présentation ? .
 

bien joué Tonido : t’enchaînes ?
 

Sinon c’était calme plat sur la CB ce matin. faut pas tout le temps croire les  sites météo. Sur ton spot Julien, tu peux sortir même avec 100km/h de mistral (meme si y’a de grande chance que ce soit le désert). Par contre des que y’a du sud-est, c’est déjà beaucoup plus tendu . 
 

bref, j’ai mis fin à ma série de bredouille en sortant un loupiot. Le poisson était profond pour la saison et très localisé. Petit frisson du jour: calé sur 21m en bord de tombant, le mur d’anchois s’écarte, je me dis que ça sent bon les bonites. Puis ce sont les sars se plaquent carrément sur moi et c’est la que j’ai compris que ça servait à rien de pointer le fusil... il s’agissait d’un sashimi d’une centaine de kilo qui m’a fait un passage en mode chasse à 6/7m. Toujours sympa de croiser un gros lard! 

Effectivement Nico, je rentre de la mer, c'était largement jouable.

Petit tableau pour moi ce soir, une vingtaine d'apnées entre 15 et 16 mètres pour un gros queue bleue de 40cm et 850 grammes. Gros pépère pour le coin mais j'aurais préféré un loup... Bref... Je me suis pété l'oreille au passage mais bon ça c'est ma faute ?... Bien joué à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Ensues de 8h a 12h. Eau a 14, ça tanguait un peu mais gérable, visi 4-6m suivant les endroits, sortie dans moins de 10m. Vu des loupiots et fait un poulpe de 2.5kg. avant de sortir je tape un loup du kilo posé sur un caillou de la digue... c'etait bien la peine de me casser le cul à agachonner/indienner pdt 4h le long de la cote, si il fallait rester dans le port!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

Sortie sur Ensues de 8h a 12h. Eau a 14, ça tanguait un peu mais gérable, visi 4-6m suivant les endroits, sortie dans moins de 10m. Vu des loupiots et fait un poulpe de 2.5kg. avant de sortir je tape un loup du kilo posé sur un caillou de la digue... c'etait bien la peine de me casser le cul à agachonner/indienner pdt 4h le long de la cote, si il fallait rester dans le port!

Et dire qu'il y en a qui tape des loups de 8 kgs, bah alors Ju ?! ?

Ps : ta photo est jamais arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...