Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

il y a 6 minutes, thearthur a dit :

C'est grave docteur ? ?

Ben... Pareil que pour Julien ... Çà dépens du rythme des descente, de la température, de la profondeur, de la clarté de l'eau, du courant

 

etc.

Disons que entre 1'10" et 1'30" en hiver c'est bien.

Avec de l'eau claire, chaude et un peu d'entrainement de 1'30" a 2' c'est bien.

 et plus de 2' c'est très bien si tu passes les 20 m et que tu agachones en bas.

il y a 4 minutes, Julien13 a dit :

1mn30 pour environ 1mn20/30 d'apnée.

Surprenant cette récupération entre deux apnées, tu est sur ? ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 48 minutes, Julien13 a dit :

Oui c'est vrai. C'est toujours ça de pris ! C'est vrai que ça fait que deux ans que je chasse, je suis un jeune vieux chasseur...

D'ailleurs puisque tu es là ?, je stagne niveau apnée lors des agachons a 1'30, 1'45 max alors qu'à sec je suis a 4mn, impossible de dépasser 2mn... Alors je sais que la décontraction est la clé mais je suis pas spécialement anxieu, craintif quand je vais a la mer, bien au contraire mais ça change pas... Des conseils? ? Merci d'avance ! 

on ne peut comparer du pur statique a sec ou dans l'eau avec une action de chasse.

tout mouvements consomme de l'oxygène.

tes apnées de 1'30 en chasse, c'est déja bien.

pour progresser, il faut pratiquer, il y a pas de secret. il y en a qui ont des prédispositions aussi, et d'autres moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OUZIO a dit :

Ben... Pareil que pour Julien ... Çà dépens du rythme des descente, de la température, de la profondeur, de la clarté de l'eau, du courant

 

etc.

Disons que entre 1'10" et 1'30" en hiver c'est bien.

Avec de l'eau claire, chaude et un peu d'entrainement de 1'30" a 2' c'est bien.

 et plus de 2' c'est très bien si tu passes les 20 m et que tu agachones en bas.

Surprenant cette récupération entre deux apnées, tu est sur ? ?

 

 

 

Oui plutôt, c'est a peu près ca. J'ai ma montre pour la récup'. Ça te semble être trop court ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marc o a dit :

on ne peut comparer du pur statique a sec ou dans l'eau avec une action de chasse.

tout mouvements consomme de l'oxygène.

tes apnées de 1'30 en chasse, c'est déja bien.

pour progresser, il faut pratiquer, il y a pas de secret. il y en a qui ont des prédispositions aussi, et d'autres moins.

Yes, j'essaye d'y aller régulièrement ! J'ai essayé dans un spa cet automne et c'est vrai que j'avais l'impression que je pouvais rester facile 3/4 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives a ce rythme de descente sur 10 m pendant 3 h j'envie tes poumons...

J'ouvre de suite un post a ce sujet comme ça tu auras plusieurs bons conseils sur la fréquence des descentes en chasse..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience, je double toujours mon temps de recup par rapport à l'apnée réaliser.   

Le statique et le dynamique ça n'as rien à voir. Les conditions ne sont pas les mêmes.   

Je me souviens que mes 5min de statique équivalaient à 2min en chasse. Plus que correct pour faire du poisson. Pour ma part 90% des poissons sont fait en moins d'1min ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 23:17, sissou a dit :

De ma petite expérience, je double toujours mon temps de recup par rapport à l'apnée réaliser.   

Le statique et le dynamique ça n'as rien à voir. Les conditions ne sont pas les mêmes.   

Je me souviens que mes 5min de statique équivalaient à 2min en chasse. Plus que correct pour faire du poisson. Pour ma part 90% des poissons sont fait en moins d'1min ???

Je descends jamais sans avoir passé minimum 2mn en surface (sauf pour du trou), et comme toi j'ai tendance à doubler le temps de l'apnée précédente pour me laisser récupérer (+ me décaler et observer). plus que le temps passé au fond, l'approche est super importante, surtout par bonne visi, et à mon avis la chose la plus dure à acquérir. sur des apnées moyennes avec des descentes ultra soignées, j'ai eu le plaisir de voir de jolis dentis, alors que mes agachons les plus longs n'ont pas vraiment été synonyme de belles rencontres... mes meilleures prises en med ont souvent été faites sur des malentendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Judu35 a dit :

Je descends jamais sans avoir passé minimum 2mn en surface (sauf pour du trou), et comme toi j'ai tendance à doubler le temps de l'apnée précédente pour me laisser récupérer (+ me décaler et observer). plus que le temps passé au fond, l'approche est super importante, surtout par bonne visi, et à mon avis la chose la plus dure à acquérir. sur des apnées moyennes avec des descentes ultra soignées, j'ai eu le plaisir de voir de jolis dentis, alors que mes agachons les plus longs n'ont pas vraiment été synonyme de belles rencontres... mes meilleures prises en med ont souvent été faites sur des malentendus ?

Aaaa ca c'est sur. Rester 2min au fond et ne rien voir ça fou les boules..... ?

Perso je ne suis pas fan d'agachon, je le pratique surtout en eau sale ou très chargée. 

Je préfère l'indienne qui demande beaucoup plus de technique (à mon goût). Surprendre une belle royale qui casse de la moulasss quel kiff. ❤️??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça souffle un peu... la bouée impossible à amarrer même avec Grappin +2kg. Je la laisse le plus en vue possible pour faire une dizaine d’apnée. Ça brasse mais l’eau est assez claire encore. L’intéressé arrive. Va et vient, puis tourne puis vire, aïe...  aligné ! ThcOoOônG !

 

 

3C8F94A3-7218-4576-93FE-5D112FA7ABF6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le rove ce matin de 8 à 10h30. eau à 14, visi laiteuse 8m max, de la bonne houle. raté un sar à l'indienne à cause de la sécu, vu une dodo de loin. et rien d autre.

fait un nettoyage de plage en sortant histoire de justifier mon déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonido  au top. 
dommage Ju. 

Aujourd’hui c’était déjà plus jouable même si il restait une bonne houle. N’Étant pas en forme, j’ai pas tenté mes spots profond malgré la présence des nuages d’anchois...  Pas mal de vie dans peu d’eau. Je fais 2 loupiots et me paye le luxe de laisser une compagne avec une belle femelle > 4kg s’affairer à perpétuer l’espèce sous mes yeux à 1,5m. Malgré les démangeaisons dans l’index, j’ai tenu bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage ju. J’ai jamais eu droit à ce coup de la sécurité ?

sur le Sten quand elle y est tu t’en aperçois. Et en Règle générale je la mets jamais... 

Nico grand seigneur ?

j’en ai laissé une de 3/4kg dont la moitié en poids d’œufs (un ballon) début décembre en me disant « la mer me le rendra » tu parles ? 

Calanques aujourd’hui la houle est vite retombée je trouve, et la renverse timide. C’était là grand fête des thons sur ma zone. Je les voyaient sauter à quelques dizaines de mètres en surface, pas vu une seule fois sous l’eau. Mais je vous fais pas un dessin que les loups se faisaient petits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

me paye le luxe de laisser une compagne avec une belle femelle > 4kg s’affairer à perpétuer l’espèce sous mes yeux à 1,5m.

Le luxe c'est de distinguer à 1.50m si c'est un mâle ou une femelle ! Chez nous là haut (souvent) on tire d'abord et on voit ensuite... ☹️ (un peu comme l'inspecteur Harry...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Julien13 a dit :

Ce matin de 9 à 11h30, eau à 13, visi de plus ou moins 8 m. Une bonne houle mais rien... Une beau banc de grosses orphies mais c'est tout... une vingtaine d'apnées pas profondes max 12 pour rien... Bonne journée ! 

Je comptais sur toi pour rattraper le coup! la prochaine sera meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos sorties.

Nettement moins de réussite de mon côté, cr en retard d'hier.
J'essaie de mettre à l'eau à Carry mais c'est impraticable sur la cale à cause des posidonies du coup je me rabat sur Carro.
Les conditions sont bonnes je trouve, de la houle comme il faut et un peu de visi mais pas trop (genre 5-6m). Sur le 1er spot je vois quelques sars qui restent assez loin. Des mulets et des saupes passent à l'agachon, j'attend un loup, qui ne viendra jamais... J'aperçois une dorade de loin également mais elle me repère vite et file sans demander son reste. On file sur le spot suivant. C'est plus exposé. Je vois quelques jolis sars derrière un gros bloc mais ils partent tranquillement sans me laisser d'occasion de tir. Je croise furtivement une nouvelle dorade mais elle file à toute vitesse. Je vois mon binôme remonter sur le bateau rapidement. Je le suis, il est tout gris et pas bien du tout, la houle ne lui réussi pas ! On rentre après une bon temps de navigation musclée.

Bon j'enchaine les sorties pourries en ce moment, il est temps que je retourne aux Aresquiers ou que les seiches arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola,

je vous met le cr de ma sortie de ce dimanche ,

donc hier matin avec mon pote en bateau sur les iles sud ,ben... heu comment dire...

ça bougeait grave sa mémé a cause du reste de la veille ,une houle bien formée ,une eau a 13.7°,

des sars bien dodus mais pas un seul a voulu gouter l'inox,

faut dire que j'ai tout raté même a bout portant a cause de cette houle,

j'ai donc chassé éco responsable...☺️☺️

des apnées de moineaux ne dépassants pas 1mn30,et max sur 15m,

rien d'autres de vue ,on est resté 3 heures et retour a la maison pour un bain bien chaud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Seigneur Cyril ?

d’ailleurs tu sais que mon nouveau 100 cyrano porte le tube de ton 120 que tu m’avais vendu ?
 

mon 70 sera bientôt prêt, avec la houle qu’il y a ça aurait été la bonne semaine pour essayer 

C6B2DB83-0F02-4A56-887D-5BFE32B34437.jpeg

non pas seigneur,je deviens vieux et rouillé ...

franchement tes pneus sont beaux,si j'avais eu le 70,je pense que la glaciere aurait été bien garnie,

et avec la houle qu'il y a eu,c'etait l'arme idéale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux... ce qui faut pas entendre ?

 

bon ben comme prévu, un 70 aurait été nickel. J’ai pas pu tendre le bras de la matinée. Et j’ai traversé Zones sans aucune visibilité. La mer de ces derniers jours, la belle houle résiduelle, la pluie de la nuit et le mistral naissant c’était combo. J’ai prospecté une nouvelle zone, qui me fera un cadeau à ma dernière apnée avant de sortir... ❤️

seul poisson aperçu, ça sent la fin ou quoi ?
 

encore un tir dans la joue, je commence à m’y faire à ces Cyrano

 

 

476E2AF2-C998-4D06-9F58-42ED9748FFFA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Vieux... ce qui faut pas entendre ?

 

bon ben comme prévu, un 70 aurait été nickel. J’ai pas pu tendre le bras de la matinée. Et j’ai traversé Zones sans aucune visibilité. La mer de ces derniers jours, la belle houle résiduelle, la pluie de la nuit et le mistral naissant c’était combo. J’ai prospecté une nouvelle zone, qui me fera un cadeau à ma dernière apnée avant de sortir... ❤️

seul poisson aperçu, ça sent la fin ou quoi ?
 

encore un tir dans la joue, je commence à m’y faire à ces Cyrano

 

 

476E2AF2-C998-4D06-9F58-42ED9748FFFA.jpeg

oh,bien joué ça,

au top ces petits pneus ,c'est tentant de s'en reprendre un...

t'as eu les memes conditions que moi le week end dernier sans la visi

mais t'as eu plus de chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie profonde du jour sur la CB: (trop) bonne visi avec un mistral naissant. Pas de montre mais je me suis pelé. 

vu quelques loupiots qui nagent encore, des dentis (en frai?) a portée mais trop reactifs et le clou du spectacle: un gros thon qui est venu taper dans le nuage d’anchois juste devant moi. Toujours un plaisir de voir ces gros sushis, même si c’est souvent synonyme de fin de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l’activité Nico... idem pour moi. Peu profond sur les loups. J’ai vu bcp de passage de groupe en frai. Avec du très (Très ?) lourd 

Même scénario tout la sortie j’arrivais sur une zone que je estimais propice. Quasiment chaque fois que je me suis dit ça, ils sont arrivés sous moi entre 10s et 1min (le temps que je me prépare à descendre). 
 

ma chance légendaire a fait le reste. J’ai cassé une ou deux fois. Mais la coulée dans 10m d’eau claire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance dommage. 
 

Par contre j’ai remarqué que lorsque les loups se frottent pour le frai, tu peux faire un canard à 10m d’eux, ils s’en foutent et ils restent sur zone. Faut juste pas leur tomber directement dessus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

des dentis (en frai?) a portée mais trop reactifs 

Mai et juin, pour la reproduction du denti (avant il fait trop froid)...

Thon et denti sur la même zone ? Certainement une concentration de poisson due a la nourriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti 7h45-12h ce matin à Carry le Rouet, sans Ju qui s'est fait bobo. Eau toujours fraiche 14° mais grâce au soleil je me suis moins gelé qu'il y a 1 semaine, mais quand même pas top pour les agachons. sortie dans -10m pour ma part, visi assez trouble 8m avec comme une couche "thermocline" sur les 40 premiers cm de flottes. La sortie commence par un filet à moins de 100m du rivage qui barre toute la calanque, obligé d'attendre que le mec remonte son bazar pour pouvoir rejoindre ma zone (c'est autorisé, ça?). En allant matant sous une pierre je tombe par hasard nez à nez avec un joli chapon (mon premier, une idée recette?). Hormis quelques sars furtifs, peu de vie, pas même une seiche, que j’espérais trouver dans cette zone, mais un poulpe du kilo fera mon affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Mai et juin, pour la reproduction du denti (avant il fait trop froid)...

Thon et denti sur la même zone ? Certainement une concentration de poisson due a la nourriture. 

Je le sais bien Et pourtant le (la?) plus gros avait un bide bien plein. Ça m’a étonné. 
 

pour la concentration de nourriture, je confirme. C’est pas pour rien que j’ai cherché les nuages d’anchois. Pour être franc, Je m’attendais plutôt à des pelas ou des thonines dans ces conditions.

 

sinon bien joué Ju?. Le chapon au four basse température, c’est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dentette était pleine d’œuf mi-Mars quand mon binôme débutant l’a tirée au 75 ?

36A4A1DC-368E-42C7-B6D4-4D9A5A335D79.jpeg
 

chapon au four la base... ne pas oublié de tout manger, la peau des nageoires, l’intérieur de la tête, y’en a partout et tout est meilleur que le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué l'homonyme ! J'ai bien envie de refaire là bas, j'y ai été quelques fois mais les apnées avaient dégoûtantes à l'époque... J'ai bien eu envie de tester le silicone sur la plaie du bobo et foutre le masque dessus (pdm style) mais je me suis dit qu'il valait mieux attendre une semaine ?... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

Plein crâne de face, tir de légitime défense

Le denti est le plus souvent très méfiant et tourne loin de la pointe de l'arbalète (on l'approche beaucoup plus facilement sans fusil).

Mais quant il englouti une prise et qu'il a le ventre plein il est très arrogant et vient au bout du fusil c'est souvent le matin tôt et le soir tard (pointes alimentaire des poissons en général).

Dans ces circonstances on peut observer qu'ils viennent de face avec une nage plus ondulante et une témérité surprenante.

En eaux tropicales avec la carpe rouge et toute la famille des dentus/dentex on peut utiliser cette technique "d'alimentation"  en tirant un poisson que l'on libère pour qu'il serve d’appât permettant ensuite de faire approcher les plus repus.

Eaux a 15 degrés pour la reproduction du denti, des œufs fin mars c'est bon a savoir, le meilleur moment pour les chasser ici (cote Catalane) c'est en juin.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Bien joué l'homonyme ! J'ai bien envie de refaire là bas, j'y ai été quelques fois mais les apnées avaient dégoûtantes à l'époque... J'ai bien eu envie de tester le silicone sur la plaie du bobo et foutre le masque dessus (pdm style) mais je me suis dit qu'il valait mieux attendre une semaine ?... 

 

 

J'aurais payé cher pour te voire la tête ensiliconée ?

Sinon pour le pro barreur de calanque, qqn sait si c'est autorisé? que je sache si je gueule un coup la prochaine fois ou si je garde ma langue bien calée derrière mon tuba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filet maillant et petit métier? Il a le droit de caler ou bon lui semble 'sauf zone de baignade sortie de port etc.

Tu dois garder une distance réglementaire (me souviens plus combien) entre toi et le filet mais il y a parfois de bonnes surprises a trou prés des filets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200m il me semble...

comme les 100m d’une réserve, je pense que ce sont des distances garde fou. Dans le sens où elles sont quasi inapplicables mais le jour où on te demandes de t’éloigner, d’un filet ou d’une réserve, le chiffre donnera raison à celui qui demande. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Filet maillant et petit métier? Il a le droit de caler ou bon lui semble 'sauf zone de baignade sortie de port etc.

Tu dois garder une distance réglementaire (me souviens plus combien) entre toi et le filet mais il y a parfois de bonnes surprises a trou prés des filets...

OK merci du retour OUZIO. Pour la distance réglementaire, vu qu"il était pas vraiment balisé je l'ai repéré quasi en arrivant dessus.. j'ai quand même eu la puce à l'oreille en voyant les mecs lever l'engin au début de ma mise à l'eau... par contre il y avait pas des masses de trous à proximité, c'était vraiment une zone que je qualifierai de peu propice. Le filet était quasi vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr en retard de dimanche.

Essai de mise à l’eau à Carry et c’est toujours pareil, impraticable à cause des posidonies mortes, je file à Carro (la prochaine fois j’y vais direct…). Il fait frai, de la houle et du vent, bien nuageux. Dans l’eau visi dans les 5m et température à 13°. Une sortie hivernale quoi !

Sur le 1er spot je croise un loup dans les 1kg5. Il est à ma gauche et un peu loin. Je tente de tourner le fusil à tout hasard sentant qu’il ne va pas venir et comme prévu il se barre… Quelques agachons plus tard fusil bien en face de moi je tourne la tête à gauche et quand je re regarde devant un gros loup (disons 3kg, gros pour moi !) tourne à 3m. Evidemment je ne le reverrai pas. J’insiste sur le spot mais rien de plus. Ah j’oublie, j’ai eu des mauvaises sensations avec la houle, pas de quoi amorcer quand même mais je n’ai pas fait le fier. Ça m’apprendra à traiter de lopette mes coéquipiers quand ça leur arrive…

2ème zone j’essaye de placer le bateau comme il faut mais entre la houle et la longueur de bout pour tenir ben finalement je suis juste sur la zone convoitée, bref pas discret comme approche. Je fais mon petit tour mais c’est désert. Juste avant de rentrer au bateau je m’écarte un peu. A l’agachon quelques sars tournent au loin. Je vois également un beau labre. Je le débusque à l’indienne l’apnée suivante. Tir de loin, il est sur la flèche mais pris un peu haut et merde il se décroche. Impossible de le retrouver évidemment. Bon je pense qu’il va survivre avec une belle cicatrise sur le dos. Je me décale encore un peu et je retrouve mon banc de sars. Après plusieurs agachons un gros approche enfin. J’hésite pour le tir car un loupiot passe en même temps, mais trop petit à mon goût, c’est le sar qui prend l’inox. J’insiste un peu mais je ne reverrai pas de gros sars.

3ème spot c’est vite fait, un vrai désert de Gobi, on passe rapidement.

4ème spot petite hésitation pour se mettre à l’eau ça tape fort. Finalement j’ancre un peu à l’abri et je me rabats sur une zone plus clémente. Agachon sur agachon mais rien de fou, vu un petit loupiot de loin, un beau sar filer entre les pierres et un banc de gros bogues. Circulez, rien à voir. La mer se lève, il est temps de rentrer.

Encore une sortie pas folichonne (au niveau de l’accroche poisson en tout cas), mais je ne désespère pas, je vais finir par y arriver…

Vivement la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

Cr en retard de dimanche.

Essai de mise à l’eau à Carry et c’est toujours pareil, impraticable à cause des posidonies mortes, je file à Carro (la prochaine fois j’y vais direct…). Il fait frai, de la houle et du vent, bien nuageux. Dans l’eau visi dans les 5m et température à 13°. Une sortie hivernale quoi !

Sur le 1er spot je croise un loup dans les 1kg5. Il est à ma gauche et un peu loin. Je tente de tourner le fusil à tout hasard sentant qu’il ne va pas venir et comme prévu il se barre… Quelques agachons plus tard fusil bien en face de moi je tourne la tête à gauche et quand je re regarde devant un gros loup (disons 3kg, gros pour moi !) tourne à 3m. Evidemment je ne le reverrai pas. J’insiste sur le spot mais rien de plus. Ah j’oublie, j’ai eu des mauvaises sensations avec la houle, pas de quoi amorcer quand même mais je n’ai pas fait le fier. Ça m’apprendra à traiter de lopette mes coéquipiers quand ça leur arrive…

2ème zone j’essaye de placer le bateau comme il faut mais entre la houle et la longueur de bout pour tenir ben finalement je suis juste sur la zone convoitée, bref pas discret comme approche. Je fais mon petit tour mais c’est désert. Juste avant de rentrer au bateau je m’écarte un peu. A l’agachon quelques sars tournent au loin. Je vois également un beau labre. Je le débusque à l’indienne l’apnée suivante. Tir de loin, il est sur la flèche mais pris un peu haut et merde il se décroche. Impossible de le retrouver évidemment. Bon je pense qu’il va survivre avec une belle cicatrise sur le dos. Je me décale encore un peu et je retrouve mon banc de sars. Après plusieurs agachons un gros approche enfin. J’hésite pour le tir car un loupiot passe en même temps, mais trop petit à mon goût, c’est le sar qui prend l’inox. J’insiste un peu mais je ne reverrai pas de gros sars.

3ème spot c’est vite fait, un vrai désert de Gobi, on passe rapidement.

4ème spot petite hésitation pour se mettre à l’eau ça tape fort. Finalement j’ancre un peu à l’abri et je me rabats sur une zone plus clémente. Agachon sur agachon mais rien de fou, vu un petit loupiot de loin, un beau sar filer entre les pierres et un banc de gros bogues. Circulez, rien à voir. La mer se lève, il est temps de rentrer.

Encore une sortie pas folichonne (au niveau de l’accroche poisson en tout cas), mais je ne désespère pas, je vais finir par y arriver…

Vivement la prochaine

Merci pour tes cr ils sont tjr sympa à lire. Faudra que j'aille tester un jour la CB. Tu y vas depuis Montpellier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le calamar volant a dit :

Merci pour tes cr ils sont tjr sympa à lire. Faudra que j'aille tester un jour la CB. Tu y vas depuis Montpellier ? 

A défaut de poissons j'essaye de soigner la prose !

Je pars de Nîmes, ça fait un poil moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nouveau fusil. Je tente la chance du « débutant » direction les restes de houle et d’eau sale. Rapidement je vois que les mulets sont présent en nombre. Puis un premier loup se présente. je réalise un tir quasi parfait, dans la « nuque » mais le poisson n’est pas tué. Je remonte serein, le poisson se débat sans vigeur, et se décroche sans mal ?

mes doutes sur cette flèche/montage (d’origine) me donnent raison. 

je continue en ralant, des mulets des muges et encore des mulets. Ça sent bon

a contre jour une masse s’avance doucement. J’aligne mais attend. Il tourne légèrement je lache une flèche hésitante dans les ouïes. Les ardillons sont sortis... ça devrait aller. Un petit rush de 20m (j’ai ouvert en plein, confiance à 0 dans la flèche) plus tard les ardillons sont dans le poisson et la flèche bien pendante ?

j’attend qu’il ne réagisse plus lorsque je plonge vers lui pour faire une descente commando. Je le plaque ! Bcp plus gros qu’espèré ! ?

 

BB86523B-CC0C-4CC8-862D-F639A14D3AAD.jpeg

F9BC8288-5FAB-4D26-B927-64BE414DEC3B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TONIDO a dit :

Allez nouveau fusil. Je tente la chance du « débutant » direction les restes de houle et d’eau sale. Rapidement je vois que les mulets sont présent en nombre. Puis un premier loup se présente. je réalise un tir quasi parfait, dans la « nuque » mais le poisson n’est pas tué. Je remonte serein, le poisson se débat sans vigeur, et se décroche sans mal ?

mes doutes sur cette flèche/montage (d’origine) me donnent raison. 

je continue en ralant, des mulets des muges et encore des mulets. Ça sent bon

a contre jour une masse s’avance doucement. J’aligne mais attend. Il tourne légèrement je lache une flèche hésitante dans les ouïes. Les ardillons sont sortis... ça devrait aller. Un petit rush de 20m (j’ai ouvert en plein, confiance à 0 dans la flèche) plus tard les ardillons sont dans le poisson et la flèche bien pendante ?

j’attend qu’il ne réagisse plus lorsque je plonge vers lui pour faire une descente commando. Je le plaque ! Bcp plus gros qu’espèré ! ?

 

BB86523B-CC0C-4CC8-862D-F639A14D3AAD.jpeg

F9BC8288-5FAB-4D26-B927-64BE414DEC3B.jpeg

et ben voila !

bravo pour ce beau poisson, et dommage pour le premier .

je relève un peu les ardillons sur mes flèches ce n'est pas fait sur la tienne.

je vois que tu fonctionne comme moi, les "baptèmes" de nouveaux fusils sont sympas?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 11:57, OUZIO a dit :

Filet maillant et petit métier? Il a le droit de caler ou bon lui semble 'sauf zone de baignade sortie de port etc.

 

même pour les zones de baignades ils peuvent avoir des dérogations

de toute façon c'est pas les aff mar ni la dirm qui va les contrarier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...