Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Belle sortie ce matin avant le boulot toujours dans le même coin. Vous enflammez pas, j'ai pas fait de poisson 😅...

Eau à 14, mer calme, visi environ 8/9 m. 

Ce qui était beau dans la sortie, c'est que j'ai croisé de beaux barracudas qui seront jamais venus me voir malgré mes stratégies : du bruit, pas de bruit, caché, pas caché... Pas grave, y' en avait de jolis autour de 3/4 kilos je pense. Quelques rougets, de jolies méduses (les grosses violettes et blanches) et une petite amélioration de mon temps max d'apnée : 2'12 gniarf gniarf 😈

 

IMG_20210331_111301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julien13 a dit :

Belle sortie ce matin avant le boulot toujours dans le même coin. Vous enflammez pas, j'ai pas fait de poisson 😅...

Eau à 14, mer calme, visi environ 8/9 m. 

Ce qui était beau dans la sortie, c'est que j'ai croisé de beaux barracudas qui seront jamais venus me voir malgré mes stratégies : du bruit, pas de bruit, caché, pas caché... Pas grave, y' en avait de jolis autour de 3/4 kilos je pense. Quelques rougets, de jolies méduses (les grosses violettes et blanches) et une petite amélioration de mon temps max d'apnée : 2'12 gniarf gniarf 😈

 

IMG_20210331_111301.jpg

putanass.....le jour que j’arrive a faire 2.12 les poisson non ka bien se tenirrr....lol   bravoo bel performance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Doradelle a dit :

putanass.....le jour que j’arrive a faire 2.12 les poisson non ka bien se tenirrr....lol   bravoo bel performance .....

Mec ça sert à rien pour moi, tu as fait plus de poissons 🐟 que j'en ferai dans toute ma vie 😅, je suis mauvais chasseur donc j'essaie de mettre le temps et la profondeur de mon côté 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour les barra... après 3 ans de pratique régulière dans le coin je galère toujours autant. c'est pas le chasseur qui est mauvais, c'est l'eau de la CB qui est trop humide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Ju. Même plus que pas mal.m👍.  Ça fait bien longtemps que j’ai pas dépassé les 2minutes12 à 14 degrés !!! Bravo (en même temps y’a moyen de chopper froid à rester aussi longtemps en bas ! )

 

Par contre, t’as rien manqué. C’est degueu le barra (a mon goût en tout cas). Comme certains sars, y’a un truc que j’aime pas mais je ne saurai pas te dire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barra j’en prend un tous les deux ans quand il me passe devant au moment de décharger 😁

c’est pas mauvais, mais comme le mulet (qui est meilleur) je le cuisine. Avec des épices, en sauce ou en CroustiBarrat’ !

quand je connais pas le goût d’un poisson. Je le cuit au four, sans rien ou je poêle le filet, à l’huile d’olive. 
le barracuda a une mâche assez triste, comme certains muges, un gout de poisson un peu sec, qui peut rapeller certains poissons bleu en bcp moins fort, un arrière goût Pas terrible presque aigre métallique 
Certains bécofino/mulets ont ce genre d’arrière goût mais qui tire sur l’algue/vase. Pas terrible en effet 

22A2439E-C89F-4BA2-B1D2-34FEC0B1C1BF.jpeg

93294A78-0951-457F-96C4-15D137BF8D76.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs mais je suis passé cet apm à Décat' Vitrolles (besoin d'un T Tool) hé bèh le rayon CSM commence à avoir de la gueule. C'est pas Sportmeds mais quand même. Du coup j'ai échangé un peu avec le vendeur qui en est à l'initiative et il m'a dit qu'il essayait de faire un truc sérieux. De pas hésiter à lui commander des trucs car il est en partenariat avec beaucoup de marques. Sandows, dagues, ancres grappin, plusieurs modèles de montres, plus un petit bonus déco que je vous laisserai découvrir... Franchement j'ai trouvé ça cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Julien13 a dit :

Petit hs mais je suis passé cet apm à Décat' Vitrolles (besoin d'un T Tool) hé bèh le rayon CSM commence à avoir de la gueule. C'est pas Sportmeds mais quand même. Du coup j'ai échangé un peu avec le vendeur qui en est à l'initiative et il m'a dit qu'il essayait de faire un truc sérieux. De pas hésiter à lui commander des trucs car il est en partenariat avec beaucoup de marques. Sandows, dagues, ancres grappin, plusieurs modèles de montres, plus un petit bonus déco que je vous laisserai découvrir... Franchement j'ai trouvé ça cool.

Tom!

je lui ai commandé une nouvelle ceinture, recupérée hier, top! reste plus qu'à l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Judu35 a dit :

Tom!

je lui ai commandé une nouvelle ceinture, recupérée hier, top! reste plus qu'à l'essayer!

J'ai changé le sandow de mon 100, suis passé sur du 16 réactive, reste plus qu'à essayer aussi ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re rebelote pour moi ce matin. C'était blindé de méduses, mais blindé à se foutre la main sur la bouche quand tu remontes tellement y'en avait. A part ça... bah l'eau se réchauffe doucement (15), la mer est calme, le ciel est bleu... 

J'ai pu tester mon nouveau sandows sur toutes les cibles autour de moi. Y'a quelques méduses avec des trous maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y étais hier après midi: et bien y’avait beaucoup de chasseurs pour pas grand chose... on a tenter des cales de 0 à 25m sans arriver à trouver la mange. Par contre il m’a semblé voir le la vie un peu plus profond. Sur la cale la plus profonde de la sortie, J’ai eu le droit à un passage de loups en contre bas avec une grosse femelle en tête. Pas très courant de voir des loups en repro en avril et si bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin pareil ; beaucoup de chasseurs pour pas grand chose... Sortie avec l'homonyme de 7h15 à 9h30/45. Toujours des méduses mais moins qu'hier. Visi 8/10 je dirais eau à 14. Mer calme avec un vent de terre qui se lèvera en fin de sortie. 

Premier agachons je vois un loup qui rechigne, je fais pas de bruit et remonte tranquille. Je le reverrai plus. 

Un peu plus tard je verrai une pela (en vrai pas que ds les cr de Nico et Rouget 😅) qui restera très très loin...

Et j'ai tiré un maousse rouget, je l'estime a plus de 35 cm qui était mal tiré et qui m'a littéralement filé entre les doigts... On cherchera en vain avec Ju mais pas retrouvé... 

4 brecouilles sur les 4 dernières sorties... Je pense que ça doit faire 6/8 sortie que j'ai sorti un poisson... Je vais me mettre sérieusement aux roucaous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la mange... un genre de Thermo vers 12/13m. 
 

chapon j’en ai vu qu’un seul. Vers20m Pourtant l’eau était assez claire. J’ai vu les premiers limons de l’année aussi.

controle par le Parc + la Gendarmerie dans la matinée avec fouille des coffres et photos avec la baudroie 😄

rougets j’en ai vu plus à l’agachon la première heure qu’après en les cherchants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas vraiment suivi le plan ton binôme! bien lui en a pris. elle faisait combien cette mémère?

pour ma part j'ai été plus chanceux que Julien, même si j'ai rien vu de tirable de la sortie, et que je me suis pris la tête avec un pêcheur à la ligne (bonjour la détente après), je sauve la bredouille avec un calmar, pas énorme, mais j'avais un passif de ratés perpétuels sur ces bestioles, je voulais conjurer le sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pénibles ces pêcheurs à la canne  à se mettre juste à la sortie de la calanque 😂 côté exterieur. 

Il m' a rien dit à moi, il devrait être soulé des 40 chasseurs sur la zone😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, olvierdu13 a dit :

Ils sont pénibles ces pêcheurs à la canne  à se mettre juste à la sortie de la calanque 😂 côté exterieur. 

Il m' a rien dit à moi, il devrait être soulé des 40 chasseurs sur la zone😅

faut dire qu'il a vu passer Julien, moi même, puis 2 autres gars...😁

on t'a vu remonter à ta voiture, tu as été plus chanceux que nous j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je vous ai pas vu a la voiture, je me suis pressé de rentrer j étais à la bourre. 

J ai croisé deux chasseurs qui partaient en bateau quand je suis sorti de l eau.

Et j'ai rien vu sous l eau ca me déprime. Que du petits 😥.  

Ah oui j ai un peu joué avec un poulpe monstrueux😳 avec une belle tête de méchant. Mais j'aime pas le poulpe donc je les regarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olvierdu13 a dit :

Ah mince je vous ai pas vu a la voiture, je me suis pressé de rentrer j étais à la bourre. 

J ai croisé deux chasseurs qui partaient en bateau quand je suis sorti de l eau.

Et j'ai rien vu sous l eau ca me déprime. Que du petits 😥.  

Ah oui j ai un peu joué avec un poulpe monstrueux😳 avec une belle tête de méchant. Mais j'aime pas le poulpe donc je les regarde.

 

On était déjà changé, donc pas vraiment identifiables, et en train de marronner sur le peu de vie vu dernièrement 😄

Il y a 11 heures, TONIDO a dit :

14kg la baudroie. 

Beau placard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 sortie en 7 jours, pas mal ; ce matin de 7h15 à 10 h environ. Pas de méduses a l'entrée et puis ça arrive en cours de sortie, c'était chiant sur la fin. 

Je m'en sors avec un rouget de 27 cm. Ça met fin à la série de la loose... 

@olvierdu13 je t'ai croisé, je t'ai fait coucou mais tu m'as zappé 🤣🤣

IMG_20210405_102757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 11:04, Julien13 a dit :

5 sortie en 7 jours, pas mal ; ce matin de 7h15 à 10 h environ. Pas de méduses a l'entrée et puis ça arrive en cours de sortie, c'était chiant sur la fin. 

Je m'en sors avec un rouget de 27 cm. Ça met fin à la série de la loose... 

@olvierdu13 je t'ai croisé, je t'ai fait coucou mais tu m'as zappé 🤣🤣

IMG_20210405_102757.jpg

Salut julien, je t ai salué avec la main quand je t ai croisé  mais je n étais pas sûr que c était toi lol. Je t ai pas reconnu 😂. J étais sur que tu avais une bouée subea. Bravo pour ton rouget. De mon côté j ai fait une plongée express, fatigué, pas trop de motivation et pas de poissons. J ai pas insisté 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, olvierdu13 a dit :

Salut julien, je t ai dit salué avec la main quand je t ai croisé  mais je n étais pas sûr que c était toi lol. Je t ai pas reconnu 😂. J étais sur que tu avais une bouée subea. Bravo pour ton rouget. De mon côté j ai fait une plongée express, fatigué, pas trop de motivation et pas de poissons. J ai pas insisté 😅.

Je plaisante, c'est exactement ce que je me suis dit. Je suis passé en mode printemps/été avec petite bouée saucisse. Ouais c'est pas la folie niveau poisson... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’avises pas de nous narguer ici avec tes énormes poissons faciles Tonido. Sinon on sera obligé d’embaucher un physio a l’entrée du post 😂.

 

bref sinon je confirme: ce matin c’était plus que chaud. me suis fait arracher le masque en surface par les déferlantes (heureusement je l’ai retrouvé tout de suite). Énormément d’oiseaux en chasse. Entre 2 grosses vagues, je pouvais voir la frénésie des chasses  à quelques centaines de mètres. 
sinon j’ai vu quelques poissons sympa mais j’ai pas lâché de tir. Et pour cause, c’étaient des baras de 2kg... 

dommage que ce soit pas terrible a manger par ce que finalement c’est assez marrant à tirer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olvierdu13 a dit :

J y vais en août moi voir les grand parents 😁.  J ai trop hâte

Cte chance... Moi tout le monde s'est barré, il reste plus personne au village...

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Ne t’avises pas de nous narguer ici avec tes énormes poissons faciles Tonido. Sinon on sera obligé d’embaucher un physio a l’entrée du post 😂.

 

bref sinon je confirme: ce matin c’était plus que chaud. me suis fait arracher le masque en surface par les déferlantes (heureusement je l’ai retrouvé tout de suite). Énormément d’oiseaux en chasse. Entre 2 grosses vagues, je pouvais voir la frénésie des chasses  à quelques centaines de mètres. 
sinon j’ai vu quelques poissons sympa mais j’ai pas lâché de tir. Et pour cause, c’étaient des baras de 2kg... 

dommage que ce soit pas terrible a manger par ce que finalement c’est assez marrant à tirer... 

Ptain t'es chaud quand même, je rentre d'un petit tour au bord de l'eau bah ça tabasse sévère ! Mais dis moi petit délinquant et les 10 kms ? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes J’ai vu ça. Je crois que les travaux sont en cours en ce moment. A voir si j’arrive à  justifier encore cette année en résidence secondaire. 
par contre je trouve ça très con d’avoir décaler d’une heure. J’ai cru comprendre que le filtrage serait effectif de 10 à 20h.  A 10h l’été c’est déjà blindé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...